Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Asura, quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin
Emploi : 3erfgh
Loisirs : oiuytgf

MessageSujet: Asura, quelques questions   8/12/2006, 02:07

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   8/12/2006, 13:32

Tout d'abord, je dois avouer que c'est un peu difficile à suivre... j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre le sens de certaines de tes phrases... peut-être pourrais-tu éditer un peu ton texte Wink

Ensuite, je n'ose pas répondre immédiatement à tes questions. J'ai bien quelques notions de ce que sont ces entités, mais ton propos me laisse un peu perplexe. Je crois que pour répondre à ton questionnement, il faudrait d'abord que tu nous explique ce qu'est pour toi un "asura", dans quel contexte tu as eu et tu as ce contact, et peut-être un peu plus de détail sur les relations et travaux... Finalement, -je n'aime pas poser ce genre de question, mais bon... - de quelle tradition es-tu ? Habituellement, ceux qui travaillent avec ce type d'entité sont de certaines traditions spécifiques, alors, je pose la question...
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   8/12/2006, 14:07

Bonjour,
Je suis un peu comme Laila : dubi et tatif Very Happy
Citation :
je connais un asura
Sans vouloir être indiscret, que veux-tu dire par connaître : tu connais son nom ? Son ascendance ?

Citation :
je ne sais pas reelment se quil menseigne
Comment peux-tu ne pas savoir ce qu'il t'enseigne ? ce qui m'amène à la question suivante : quel tradition suis ou suivais-tu, avant de le rencontrer ?

Citation :
Pas que j'ai un doute sur le faite quil soit une bonne personne , mais personne la meme la meme notion du bien et du mal
C'est déjà une bonne chose...Very Happy Quand à la différence que les religions mettent derrière les notions de bien et de mal, ce ne sont jamais que des points de vue théologiques.

Si je te pose autant de question, ce n'est pas tant par curiosité que pour mieux pouvoir répondre à ta question.
Je peux cependant déjà te dire sans risque de trop me tromper que tu devras payer un prix pour son enseignement, comme il est d'usage avec ce type d'entité...
A toi de savoir jusqu'où tu es prêt à ne pas aller !
InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   8/12/2006, 19:14

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:50, édité 1 fois
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   8/12/2006, 22:28

Citation :
Voila j'espere que mon message est legerement plus clair , j'ai du mal avec l'ecriture et surtout pour me faire comprendre .

arf, comme je te comprends, tu n'imagines pas le nombre de fois où ça m'est arrivée à moi aussi, on se sent parfois bien seule au monde Wink

ensuite, je me suis permise de retitrer ton post, de façon à ce qu'il soit plus explicite et plus attractif aussi.

Maintenant venons-en au coeur du sujet, les Asuras...

C'est que ça remonte à très loin cette histoire, ça nous vient de l'époque védique. Voilà encore un sujet qui va porter polémique je le crains...

Les Asura sont des esprits démoniaques opposés aux deva (parfois appelés sura). Le vocable védique désignait une créature divine et servit à qualifier des dieux comme Indra, Agni et Varuna. Puis, à la suite d'un détournement de sens, le mot qui était un dérivé de asu, le souffle, la vie, devint un non-dieu par métanalyse du mot comme étant construit avec sura, dieu, précédé du préfixe sanscrit privatif a. On retrouve d'ailleurs les dénominations ahura et deva dans le zoroastrisme mais les significations sont inversées, les ahura étant des créatures du bien alors que les deva sont celles du mal, ce que semble induire une origine commune aux peuples qui ont engendré ces croyances, un des arguments en faveur de la théorie de l'invasion aryenne.

Condamnés à vivre dans les régions inférieures dans les palais construits par leur architecte Maya, leurs tentatives pour conquérir les cieux est dans l'hindouisme classique à l'origine de la tension permanente qui les oppose aux dieux.

Puissants par nature, ils peuvent accroître leur pouvoir grâce à l'ascèse. En effet, au terme d'une ascèse le dieu Brahmâ accorde une faveur à l'ascète méritant, sans faire de distinction quant à son identité et à sa nature.

Dans ce cas, les asura peuvent acquérir une telle puissance que l'intervention des divinités majeures, Shiva ou Vishnu qui descend sur terre (avatara) est nécessaire. Cette opposition est au cœur de la plupart des récits mythologiques indiens:

* Dans le Râmâyana, Vishnu s'incarne en Râma pour lutter contre le démon Ravana qui avait acquis l'invincibilité mais avait par mépris négligé d'inclure l'homme parmi ses ennemis potentiels
* Dans le Mahâbhârata, les dieux s'incarnent dans les cinq Pândava pour lutter contre les cent Kaurava considérés comme des incarnations d'asura

Parmi les asura contre lesquels a dû lutter Vishnu on peut compter, Ravana (avatar: Râma), Hiranyashipu (avatar : Narasimha), Bali (avatar du nain brahmane Vamana).

L'avatar de Krishna dut lutter contre de nombreux asura notamment pendant son enfance où il dut vaincre tous les démons envoyés par son oncle malveillant, Kamsa, pour le tuer.

Shiva est connu pour avoir vaincu le démon éléphant Gajâsura, Andhaka, et avoir détruit les trois forteresses démoniaques, en or, en argent et en fer que les fils de l'asura Târaka avaient fait bâtir dans les cieux par Maya.

Le combat le plus connu de la déesse Durgâ est celui qu'elle livra contre le démon polymorphe Mahisha (le « Buffle », forme qu'il avait initialement adopté) ce qui lui a valu l'épithète de Mahishamardinî ou Mahishâsuramardinî, la tueuse du Démon buffle.

Parmi les navagrahâ, Rahu (l'éclipse) et Ketu (la comète) sont considérés comme les deux parties du corps de l'asura qui avait tenté de dérober la liqueur d'immortalité amrita lors du barattage de la mer de lait, tandis que Shukra (Vénus) est considéré comme le précepteur et le « chapelain » (purohita : responsable du culte) des asura.

Certains asura repentis viennent parfois en aide aux Dieux, la rédemption leur est donc possible.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Asura

Note perso : Dans les parties les pus anciennes du Rigveda, ce terme désignes l'Esprit Suprême. Ainsi le nom même iranien d'Ahura Mazda, le dieu des Iraniens. Varune est encore appelé "Le Grand Asura". Puis progressivement, le mot deva monopolise le sens lumineux et céleste qui s'appliquait aussi aux asura. Très tôt, il deviennent ceux qui s'opposent aux dieux ; les anciennes upanishad (Brhad Aranyaka Upanishad et Chândogya Upanishad) font allusion à cette hostilité entre asura et deva et au triomphe final de ces derniers.
De même, dans le Mahâbhârata (J'ai ce texte, je tâcherais de vous le mettre, mais je vous prévient de suite c'est méga long), lors du barattement de l'océan de lait, ils sont en rivalité pour l'obtention de l'amrata, la liqueur d'immortalité. Les deva l'emportent ; le terme d'asura prend alors le sens d'"être démoniaque".

InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   8/12/2006, 23:02

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:51, édité 1 fois
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   8/12/2006, 23:12

Moui.

Le plus surprenant dans ce sujet, c'est que je considère personnellement que les mythologies (dont la mythologie védique) sont des descriptions non pas du monde extérieur mais du monde "intérieur", c'est à dire des mécanismes de la conscience et de l'inconscient humain.

Elles ne rendent pas compte de phénomènes "réels", c'est à dire existants effectivement dans notre monde matériel en 3 dimension plus quelques autres (paraît-il), mais des processus d'apprentissage sur nous-mêmes et des passions humaines.

Ainsi, la connaissance de la mythologie de notre culture nous donne des pistes pour comprendre les forces fondamentales qui oeuvrent en nous, et aussi les moyens de les combattre.

Par exemple, dans la mythologie gréco-romaine, lorsque nous sommes sous l'emprise d'énergies uraniennes, nous perdons la connexion au monde, nous avons l'impression d'une totale liberté ou au contraire d'une perte totale du sens commun, nous tombons dans tous les excès et nous n'avons plus le sens de la mesure.

Pour rééquilibrer notre être, nous devons alors faire appel à des énergies saturniennes, qui remettent les choses en place, limitent les excès, rappellent à la sagesse.

C'est exactement la signification du mythe où Saturne met fin au régne de son père Uranus en le castrant.

Dans la mythologie védique ou zoroastrienne, c'est excatement la même chose. Les entités décrites représentent des forces qui agissent en nous, mais qui n'ont aucune existence ni aucune manifestation en dehors de nous.

En somme, cet "azura" n'existe pas. Il est la manifestation d'une énergie qui est en toi.

Ce qui est troublant, et qui perd souvent les gens, c'est lorsqu'ils se plongent dans des mythologies qui ne sont pas de leur culture. Si tu es culturellement proche de l'Inde, ta perception sera sans doute valide et elle t'invite à approfondir ta connaissance de cette culture qui est la tienne pour y trouver les ressources d'équilibre.

Par contre, si tu n'as aucun lien culturel connu (je veux dire dans la famille et les ascendants) avec cette culture, tu t'es certainement égarée.

Comme tu annonces être catholique, je ne peux que te conseiller de retrouver dans cette culture les archétypes mythologiques et psychiques qui correspondent à ces "azuras". Et ce sont sans doute des Saints ou des Saintes.

Sculler.
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   8/12/2006, 23:20

Sculler a écrit:
Moui.

Le plus surprenant dans ce sujet, c'est que je considère personnellement que les mythologies (dont la mythologie védique) sont des descriptions non pas du monde extérieur mais du monde "intérieur", c'est à dire des mécanismes de la conscience et de l'inconscient humain.

Elles ne rendent pas compte de phénomènes "réels", c'est à dire existants effectivement dans notre monde matériel en 3 dimension plus quelques autres (paraît-il), mais des processus d'apprentissage sur nous-mêmes et des passions humaines.

C'est exactement ça, c'est même parfaitement cela, dans mon langage à moi, je dirais que ce sont des guides de méditation... Wink mais c'est comme tu le dis que je l'entends

mais pourquoi n'ai-je pas hérité du don d'élocution Crying or Very sad

dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   8/12/2006, 23:49

Beaucoup de chose dans ton post...

Citation :
je l'ai rencontrer sur un site "devenir vampire vous interresse" il aprennais a devenir vampire psychique
Les Asuras, du moins les créatures que je connais sous ce nom, n'ont aucun rapport avec les vampires, ni de près, ni de loin. Certains peuvent cependant avoir ce qui pourrait ressembler à des pouvoirs de vampires psychiques, si tant est que je comprenne correctement ce que tu "met" derrière ce terme...

Citation :
Ils savent nous aprendre a prendre l'energie et
eventuellement a voller des ame , voyage astralment etc , mais leur
enseignement peuvent-ils servir a autre chose que de faire mal a un
autre personne [...] les trucs qu'il m'a enseigner : chakras , vampiriser , voyage astral , et les concequence d'une vampirisation execive
Tout ce que je sais de ce type d'entités, c'est qu'ils sont liés à ce que tu appelle le mal. Ne perd pas ça de vue, ce sera déjà pas mal...
Question : comment-t-as-t-il enseigné tous cela ? Formules ? Exercices pratiques ? rencontre en direct ?

Citation :
Pas que j'aie un doute sur lui
Tu devrais ! Qui dis doute, dis méfiance, et qui dis méfiance, dis rester sur ses gardes et ne rien prendre pour argent comptant de ce qu'il dit !

Citation :
mais s'il est aussi dangereux que je le presume
et qu'il aime se qu'il est ... rien ne lui empechera de me faire du mal
si je lui fais trop confiance
Ben, vu la façon dont tu en parles, je doute que tu es la moindre idée de sa puissance et de sa dangerosité, donc ne pas lui faire confance est un bon point !
Je vais encore te paraître indiscret mais j'aurais deux questions importantes

• Te rappelle tu, lors de l'une de vos discussion, lui avoir donné ton nom de baptème complet ?
  • Ou qu'il t'es demandé, pour x raisons, un objet personnel ?
Citation :
Comme personne n'a la meme notion du bien ou du
mal , lui n'a pas la meme que moi .y a-t-il une facon de savoir la reel
intension d'une personne envers nous
Sans l'avoir devant soi ? C'est faisable mais compliqué, long, fatiguant et, au final, cela peut se révéler dangereux ! Le mieux, pour l'instant, c'est que tu continue à le considérer comme un danger potentiel, ainsi tu restera sur tes gardes...

Citation :
quand je parle de connaitre un asura , je ne
parle pas vraiment de connaitre au sens propre du terme , je ne sais
meme pas son nom , donc .
Je sais se qu'il est en pouvoir de faire , mais pas sa limite .
Je sais se qu'il est capable d'enseigne , mais mis a part ca il ne parle presque jamais de lui .
Sa vie et le net sont deux chose quil ne melange pas
Et c'est bien dommage car il serait bien de savoir s'il est vraiment ce qu'il dit ou simplement capable de les invoquer, voire ni l'un ni l'autre mais quelqu'un qui se sert de cette appelation pour cacher sa véritable nature...
Je serais toi, j'essairais dans savoir plus...

Citation :
Et pour le bien et le mal , avant je voyait tout
comme partager , mais maintenant je sais que le bien peut-etre mal et
le mal peut-etre bien , il n'y a pas de separation entre les deux ,
tout se partage a mesure et tout est en constant changement
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça... Cependant, dire que le Mal peut être Bien et le Bien Mal est un non sens :

• Vouloir faire le Bien peut déboucher sur un résultat mauvais ou maléfique
  • Vouloir faire le Mal peut déboucher sur un résultat bon ou bénéfique
  • Mais en aucun cas le Mal ne deviendra Bien et inversement !

Dans tous les cas, si tu n'es pas de son obédiance et n'a aucun penchant pour le Mal, je te conseillerais de faire excessivement attention à ce qu'il te transmet et, si possible, prendre le recul nécessaire pour examiner ce qu'il te dis au prisme de la Lumière.
La lingua Tenebrae est universelle, et peut sont capable d'y résister sans la connaitre. Se tenir loin d'elle est le premier pas vers la sagesse.
InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   9/12/2006, 06:59

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:51, édité 1 fois
Laila
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   11/12/2006, 02:04

J'ai dû m'absenter quelques jours, mais je crois qu'on t'a donné de très bonnes réponses !

La définition des "asuras" que Ishâ t'a donné est à peu près ce que je t'aurais donné. Et ce que Sculler et Dragos ont contibué est également extrêmement pertinents !

J'aimerais cependant ajouter quelques lignes. Je sais qu'on peut théoriquement appeler certaines personnes, des "asuras" mais honnêtement, je ne crois pas que cette appellation puisque être utilisé par un être "physique". De plus, je crois que les occasions où une entité de ce nom prenne une forme physique soient extrèmement rares...

Quand je te demandais de parler de tes croyances et traditions, c'est en grande partie en relation à ce que Sculler et Ishâ te mentionne... Les gens récupèrent les traditions et pratiques, parfois avec succès mais trop souvent à tort et à travers... ce qui me semble le cas ici...

Je connais le groupe msn dont tu parles et je connais le site associé. Bien qu'il y ait nombre de personnes très bien qui fréquentent ces lieux, -et j'en connais personnellement plusieurs... il y aaussi beaucoup... beaucoup de gens moins bien intentionnés et nombre de gens peu équilibrés.

Ce que tu me dis de cette relation ou de ce contact que tu as avec cette personne, me donne littéralement des frissons... et non, je ne lui ferai pas confiance... Je te conseille vivement de ne pas te lier de cette façon sur le net... c'est si facile... trop facile... beaucoup trop facile...
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   11/12/2006, 03:43

Bonjour mon Étoile.

De ce que je connais de toi, tu explores, tu veux apprendre à travers ces gens! Tu as une attirance vers cela...

Comme Laila, dragos_le_voivod, Isha et Sculler, je t'invite à la prudence, car il est trop facile de prendre les histoires internet pour des jeux. Je suis malheureusement bien placé pour te cité un certain exemple...

Mais, tu restes libre de tes fait et geste mon Étoile.

Je t'embrasse très fort!
Jidty

Dernière édition par le 11/12/2006, 03:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   11/12/2006, 03:44

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:52, édité 1 fois
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   11/12/2006, 03:55

Si tu te lis avec le type de personne que tu nous as cité, c'est tout à fait normal. Que peux-tu t'attendre autre que de la haine et de la malveillance d'une personne haineuse qui recherche à s'approvisionner de l'énergie d'autrui?
InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   11/12/2006, 04:09

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:52, édité 1 fois
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   11/12/2006, 15:54

Eh oui, tout le monde il est gentil.

Et chacun se trouve là où il est arrivé en suivant le chemin qu'il a choisi.

Sculler, qui s'est défoncé, là.
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   11/12/2006, 21:22

Citation :
hum... en faite pas grand chose , mais faut pas
oublier que je fais parti , en quelque sorte , un peu d'eux . c'est
triste a dire , mais moi aussi j'ai fais de la vampirisation et
pourtant je ne suis pas mechante
La notion de méchanceté dépend avant tout de ta propre morale..! Ce qu'il faut que tu essaie de juger, c'est la raison de ses actes : T'enseigne-t-il ce qu'il sait (ou croit savoir) tel un maître à son élève ou tel un mentor à son apprenti ?
Un maître véritable ne cherche qu'à transmettre son savoir à celui ou celle qu'il estime digne, alors qu'un mentor cherche avant tout un héritier !

Citation :
Je croies dans mon coeur qu'on ne
peut juger sur un titre , jai toujours cru qu'il y avait un peu
d'espoir pour chaqu'un d'eux ... meme si j'ai tord , jai la force de
vouloir y croire
C'est, beau, c'est noble et, sans vouloir ni t'insulter ni te vexer, c'est stupide ! C'est très exactement l'attitude qui permet de te manipuler... Penser qu'il y a du bon en chacun d'entre nous, pour ne pas dire de la Lumière, peut s'avérer très dangereux dès lors que l'on n'est pas "fixé" et sur de sa voix... ce qui, d'après tes écrits, est justement ton cas !

Que tu es la force de vouloir croire en la rédemption de ton prochain est tout à ton honneur et devrais t'aiguiller vers un certains nombres de voix dans laquelle, à moins que je ne me trompe où que certaines choses est changé récemment, le vampirisme n'est pas recommandé.
Alors pose toi la question de savoir pourquoi tu veux absolument pratiquer ce genre de chose et si rien, dans ce qui parait te convenir c'est-à-dire le bien, n'y correspond.
Laila
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   12/12/2006, 00:05

dragos_le_voivod a écrit:
C'est, beau, c'est noble et, sans vouloir ni t'insulter ni te vexer, c'est stupide ! C'est très exactement l'attitude qui permet de te manipuler... Penser qu'il y a du bon en chacun d'entre nous, pour ne pas dire de la Lumière, peut s'avérer très dangereux dès lors que l'on n'est pas "fixé" et sur de sa voix... ce qui, d'après tes écrits, est justement ton cas !

Malheureusement, je suis entièrement d'accord avec Dragos !!! Enfin, peut-être pas "stupide", mais incroyablement naïf ! Wink

J'ai relus tes messages InianKindooNominaNokores et je suis retournée sur la liste de discussion et le site en question, et honnêtement, si j'étais toi, je m'ouvrirais les yeux un peu plus grands... Il va falloir que tu apprennes à être beaucoup plus méfiante et sur tes gardes.

De plus, même si je reste ouverte à la possibilité, on ne devient pas "asura" dans le sens que cette personne semble vouloir te le faire comprendre. Les asuras sont en général liés à une tradition spécifique qui n'a rien à voir avec le vampirisme. Que ces entités soient appréhendées de façon symboliques, initiatiques ou énergétiques, il y a peu de chance pour qu'elles se manifestent ainsi sur une liste de discussion sur le net...

Et je ne sais ce que tu connais exactement du vampirisme psychique mais fait attention à ce qu'on en comprend sur cette liste et forum. Certains membres aiment s'entourer de mystères et dramatisent... Le vampirisme psychique n'est pas "mauvais" en soi, c'est une condition pour certains et on peut apprendre à le contrôler.

Honnêtement, je te dirais de faire bien attention à cette personne qui me semble vouloir prendre avantage de toi... on peut facilement manipuler les gens - surtout sur le net... et certains peuvent en mettre épais Wink
InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   12/12/2006, 06:12

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:49, édité 1 fois
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   13/12/2006, 17:57

Citation :
J'ai
moin de mal a suporter les mechants que les gentils (appeller les comme
vous le souhaiter) parce que au moin on sait que avec les pas gentil on
va soufrir tendis que avec les gentil on ne sais jamais . Ils semblent
gentil lumineux comme les anges , mais ils me trahissent(en majoriter
pas tous) plus que les autres ... ils jugent plus et me jugent
C'est donc que tu n'as jamais rencontré de véritable Gentil ! Quelqu'un qui suit réellement la voie de la Lumière semble illuminé de l'intérieur ce qui fait que lorsque tu en rencontre un, tu sais que quoi qu'il arrive il ne te fera jamais de Mal ! j'entends par Mal ce que d'aucun appelle l'inverse du Bien et non les innombrables bobos de la vie:)

Citation :
J'ai
jamais ete gentille et je n'ai jamais ete mechante .Je sais comment
etre cruel , mais je ne turais pas . Je n'ais n'y nature n'y regle . Je
n'ais n'y voie n'y chemin . J'ere sans but dans un monde qui ne me
sourrit pas . Je ris et je pleurer dans un monde ou je ne vie pas .
Seul dans mon obscuriter j'en suis la seul lumiere , mais seul l'espoir
peut permettre de la lumiere parmis le nuage de mes deceptions . Aucune
voie ne me convient , car je ne suis n'y le bien , n'y le mal ; n'y sud
, n'y le nord ; n'y dans la lumiere , n'y dans l'ombre . Je cherche la
voie de la neutraliter , en sachant tout faire , mais sans bruler mon
ame
Bienvenue dans l'humanitéWink
La neutralité n'est pas savoir tous faire mais avoir suffisement de recul pour comprendre sans prendre partie, savoir sans utiliser, connaitre sans partager... La voie du Néant n'est que vide : comme toute les voies, elle est fort complèxe, difficile à suivre et rattaché à certaines croyances et vérité...

Citation :
M'offrir le pouvoir en m'indicant comme condition que je serai
dans la noirceur ou la lumiere c'est me tuer . Me demander de prendre
parti dans un voie , c'est me poignarder , me demander d'etre autre
chose que le vent , l'eau , le feu et la mer c'est me faire bruler
Malheureusement, rechercher le savoir, la connaissance, le "pouvoir"... C'est obligatoirement, à partir d'un certain "niveaux", faire des choix, choix qui ne font que ce rétrécir jusqu'à devenir un chemin de vie, une Voie, un guide permettant de continuer à évoluer dans ce monde qui nous est offert tout en essayant de ne pas y sombrer

Citation :
Je
n'ai n'y voie , n'y chemin je survolle en prenant de tout se que j'aime
, tout se qui m'interresse , tout se qui me fais envie , tout se en
quoi je suis en mesure de pouvoir ouvrir mon esprit et de savoir que
cela est vrai .( croire n'est pas savoir , mais savoir est croire ) je
suis qui je suis et ma confiance est se qu'elle est , je ne chattie pas
ceux qui ne merite pas d'avoir ma haine
Je t'envi d'être encore capable de papilloner ainsi, de pouvoir encore choisir tes centres d'intérets en fonction de ce que tu aime... C'est une capacité que tu devrais chérir par dessus tout car suivre une voie ou un chemin, comme tu dis, c'est ce fermer à certaines notions... Non pas de façons intellectuelles, mais de façons sensuelles. Il est impossible de ressentir profondément des notions qui sont incompatibles avec notre voie, nous ne pouvons que les intellectualiser.
Aussi, tant que tu peux ressentir ce qui t'intéresse, profites en bien, même si cela ne t'amène pas le "pouvoir" que tu recherche : le pouvoir est souvent un leurre qui, une fois acquis, demande une vigilance de tous les instants... C'est un Maître impitoyable qui n'accèpte aucune faiblesse sous peine de devenir volatile, hors de portée...

Citation :
Je blesse ceux qui me blesse

Blesser quelqu'un c'est ce blesser soi même...

Citation :
et je donne du bonheur au enemis pour que leur soufrance soit si peu
presente qu'ils se mettent a vouloir autre chose que de faire du mal
Un voeu pieu ! Merveilleux mais bon...

Citation :
bon j'arrete mon message la .
Je
suis pas de bonne humeur , n'y de bon pied ,n'y reconfortante , n'y
amusant , je suis meme rabajoie et aussi je dit des mots et des phrases
que je pense trop pour que se soit dit
Verbaliser ce que l'on pense profondément c'est le structurer suffisement pour pouvoir ensuite le partager.
Même de méchante humeur, du peu que tu laisse percevoir de toi à travers tes écrits, tu me semble être une "bonne personne" et, à mon avis, c'est ce qui compte le plus.
InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   13/12/2006, 19:49

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:49, édité 1 fois
Laila
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   13/12/2006, 23:55

Je me permettrai une remarque que peut-être tu n'apprécieras pas - car je sais que je ne l'aurais peut-être pas apprécié moi non plus Wink

Mais à 19 ans, je crois que tu as encore un long chemin à faire, et encore beaucoup à apprendre, comprendre... plusieurs personnes à rencontrer... encore beaucoup à assimiler, apprendre... je sais, je sais... désolée Wink

Certaines choses que tu dis m'apparaissent encore un peu teintées par une certaine vision naïve. Ou plus simplement, il manque parfois une vue plus d'ensemble...

Je prendrai comme exemple que cette phrase: "J'ai vue le demon mais pas l'ange . j'ai vue la destruction , mais pas l'amour .j'ai vue les sataniste , mais pas de vrai personne qui fasse de la sorcellerie et qui est vraiment white et lumineux ".

J'imagine que ce n'est qu'une figure, qu'une façon de parler pour exprimer tes sentiments... car les démons peuvent être des anges, et leur nature négative est également très importante; la destruction peut découler de l'amour et l'amour de la destruction; les satanistes ne sont pas nécessairement sombres et ne pratiquent pas nécessairement de magie négative et la mague n'est pas vraiment blanche et lumineuse, mais une combinaison de lumière et ombre... mais tu l'as sûrement compris Wink

Je crois que tu as peut-être besoin de t'éloigner pour un temps de certaines personnes. Le temps d'apprendre, de réfléchir... de prendre connaissance de différentes traditions, différentes voies, de voir où tu te situes, d'accepter de parfois faire des erreurs...

Amicalement Wink
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   14/12/2006, 05:09

Comme le dit Laila, le mal est nécessaire pour pouvoir "voir" le bien qui existe dans l'humanité.

Citation :
Ce cache-t-il de moi ? pourtant ils n'ont rien a craindre , je ne suis pas un monstre . Si je suis si sombre c'est que je suis souvent triste et que j'ai peur
.

L'obscurité attire l'obscurité, la lumière la lumière. C'est la même chose avec le fait de sourire! Tu te rappelle ce que je me suis efforcé de t'apprendre à l'école? Et les résultats, tu les as vus, et tu les as appréciés, il me semble! Pourquoi il n'en serait pas ainsi pour ça aussi?

Citation :
est-ce moi qui ne fais qu'attirer le coter sombre ? et va savoir pourquoi je n'attire que cela

Ou peut-être est-ce parce que tu ne veux pas t'ouvrir les yeux sur ce que tu as! Parce que tu voudrais que ta vie ressemble à celui que l'on voit à la télé, remplit d'intrigue et de mystère.

Citation :
et pour les gens gentil , il est possible que je n'en ait jamais reelment rencontrer

...
ouais, sans doute ...

Cordialement
Jidty
InianKindooNominaNokores
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   14/12/2006, 05:52

...

Dernière édition par le 30/4/2007, 04:48, édité 1 fois
Laila
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   14/12/2006, 12:37

InianKindooNominaNokores a écrit:
bon d'accord j'avoue que cette phrase n'etait pas totalment vrai ^^ j'en connais pas beaucoup mais jen connais quand meme^^ , mais dans ma tete je visualisait au masculin:Laughing: Embarassed

Il te faut de toute évidence du recul... et on a tous tendance à généraliser selon les sentiments qui nous assaillent dans les moments présents et parfois ses sentiments prennent toute la place et nous empêchent de voir tous les autres aspects.

Je crois aussi que l'on a tous tendance à catégoriser les choses... gentils/méchants... il y a des gens qui sont foncièrement méchants, mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y a des "gentils" et des "méchants"... il y a des gens, c'est tout...

Mais le probleme , Jidty a raison ... je voudrais que la vie soit comme les histoire qu'on voit a la tele ... ou encore vivre la vie des autres ... comme si la mienne ne serais jamais assez interressante a mon gout et pourtant j'aime ma vie justement pour le faite qu'elle est calme .

Et on a souvent tendance à être insatisfait de sa vie... on compare, on veut plus... avoir des buts, des rêves, des aspirations, vouloir du changement, vouloir "plus" n'est pas une mauvaise chose, le danger est dans l'insatisfaction constance... et ça je t'avertis c,est lassant... pour toi et pour les gens qui vont t'entourer ! Cela peut permettre d'accomplir de beaucoup de chose, à te surpasser, etc, mais cela peut être très très déprimant... mais à ton âge, on a encore tellement à découvrir sur soi-même, sur ce qu'on veut pour notre avenir, c'est encore normal de vouloir plus... mais il faut petit à petit apprendre
aussi à aimer la vie même dans ses moments moins trépignants Wink

le deuxieme probleme est aussi que je ne sais pas ou je suis situer , j'aime tellement de chose que je ne sais plus comment prendre la voie du millieux , je ne veux pas etre mechant , n'y gentille , je veux etre moi simplement , mais , qui je suis moi ? je suis loin d'etre mechante pourtant jai se petit coter bestial qui souhaite liberter .

À 19 ans, tu es encore dans une étape où tu commences à te situer... tu as encore le temps, rien ne presse... et on évolue et change tout au long de sa vie... j'ai changé certaines de mes croyances, idées et visions radicalement au cours de ma vie, et je le ferai peut-être encore - autant au niveau spirituel que dans la vie quotidienne... donc
vouloir "te situer" est bien, mais n'est pas urgent... et rien de final

Finalement, tu ne peux être que toi, peu importe la voie que tu prends... il faudra évidemment faire des choix parfois, mais rien ne demande que tu choississe une voie et oublie les autres...

Tout le monde a un côté sombre et un côté lumineux... il faut apprendre à gérer les deux côtés pour pouvoir les exploiter pleinement. Mais pour les gérer, il faut les accepter et les comprendre... Un peu comme certaines traditions disent qu'il ne faut pas uniquement connaître son "ange gardien" mais également "son ange sombre" (et donc son daemon).

J'aime pas tellement se que je dit , mais pourtant c'est tout de meme vrai . j'ai autant a aprendre de moi que jai a aprendre de ceux qui m'entoure . Mais tout mes meilleur modelle sont pas la pour que je puisse avoir un exemple larmes . Je sais pas rassemble se que je veux et se que je suis ... mes reactions , ma facon d'agir , mes desirs , tout est en oposition . Sad

On se questionne beaucoup dans sa vie... certains ont une vision claire rapidement, ne se posent plus de questions et vivent leur vie simplement... d'autres se poseront des questions toute leur vie... on apprend à se connaître toute sa vie... Et tu n'es pas la seule à voir des oppositions dans son comportement... Wink

Tu veux des modèles, des exemples... cela fait partie de la vie de vouloir avoir des modèles... parfois cependant, il n'y a personne ou alors personne de proche. Il faut savoir s'en passer... et se bâtir selon ses propres idées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asura, quelques questions   

Asura, quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant