Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Religion : Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liame
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Religion : Islam   5/12/2006, 23:15

Ces derniers temps , l’islam est devenu un sujet d’actualité dans les circonstances désastreuses que tout le monde connais, à travers ce poste je vais essayer de donner les bases de cette religion ainsi que ma propre vision dessus à travers l'enseignement que j'ai eu et mes propres expériences.

Il est important de signaler que par la complexité du texte du Coran chacun peut comprendre ce qui est dit à sa façon. À partir de là est née plusieurs chemins ou branches chacune d’entre elles ayant une différente vision du même texte.

Pour commencer, voyons la définition du mot ‘’islam’’.

Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines.

Contrairement a ce qu’on peut penser , l’islam n’est pas une religion a part , mais une continuation. En effet dans le Coran, il est dit que dieu à travers les autres écrits divins a préparé l’arrivé de l’islam comme religion pour clôturer toutes les autres et ainsi délivré la totalité du message divins .

Sourate 5, Verset 3
Smile


...
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...

Ol est important ici de souligner que celui qui ce dit musulman ne peut pas être sans croire aux autre prophète venu avant Muhammad , donc les musulmans croient aussi a Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus)….
De plus , Muhammad , Moise et jesus ont pour source le Prophète et Patriarche Abraham (Paix sur lui), et leurs trois prophètes sont des descendants directs de leurs fils - Muhammad est le descendant de l'aine Ismael, et Moïse et Jésus descendent d'Isaac (Paix
sur eux). Abraham s'établit à un endroit connu aujourd'hui comme la vilel de La Mecque (Makkah) et y construisit la Ka'bah vers laquelle tous les Musulmans se tournent quand ils prient.

Sourate 3, Verset 67
http://islamfrance.free.fr/texte/arabe/s3v67.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liame
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Religion : Islam   5/12/2006, 23:16

Posté le: Dim Oct 31, 2004 12:25 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Comment etre musulman ?!

Les 5 piliers :

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :


-De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,

-D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),

-De payer la Zakatt obligatoire (aumône),

-De jeûner pendant le mois de Ramadan,

-D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque) pour ceux qui le peuvent.

*La profession de foi

La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe " 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah". Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".


*La prière

Salat est le nom des prières obligatoires qui sont effectuées cinq fois par jour. Celle-ci offre un lien direct entre le serviteur et Dieu.Il n'existe aucune autorité hierarchique en Islam, ni prêtres;
c'est pour cela que les prières sont conduites par la plus avancée des personnes dans la connaissance du Coran, l'iamam .
Elle est récitée en arabe, la langue de la Révélation, bien que les prières personnelles peuvent être en n'importe quel langage.
Les prières ont lieu à l'aube, au zénit, en après-midi, au coucher du soleil, et en pleine nuis, et ainsi déterminent le rythme du jour entier.
Bien qu'ils soit préférable d'être à la mosquée pour ces actes d'adoration, un Musulman peut prier dans d'autres lieux tant qu'ils sont propre : champs, bureaux, usines et universités
Dieu as appris a muhammad les differents gestion et etape a faire pour la prière puis ce dernié l'as appris aux autres.



*Zakat

Un des principes fondamentaux de l'Islam est que toute chose appartient à Dieu, et que les richesses sont par conséquent confiés aux hommes. Le mot 'zakat' signifie en même temps 'croissance' et 'purification' : nos biens sont purifiés en reservant une part aux personnes dans le besoin, et, comme l'élagage des plantes, cette "coupe" ré-équilibre et relance la croissance. Chaque musulman calcule lui-même le montant de sa zakat. En général, il s'agit d'une somme équivalente à 2,5 % de l'épargne annuelle.

Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

Une personne pieuse peut aussi donner autant qu'elle le désire en tant que sadaqa, et le fait de préférence en secret. Bien que ce mot se traduise par "aumône volontaire" il signifie plus encore : le Prophète (PBAL) a dit : 'même le fait de rencontrer votre frère avec le sourire est une aumône'.

Le Prophète (PBAL) a dit : 'L'aumône est nécessaire à chaque musulman.' On lui demanda : "Et si une personne ne possède rien ?" Le Prophète (PBAL) répondit : 'Il doit travailler de ses propres mains pour sa subsistance et pour donner quelque part de ce qu'il gagne en aumône'. Les compagnons demandèrent : 'Et s'il n'est pas capable de travailler ?' Le Prophète (PBAL) répondit : ' Il doit aider le pauvre et les personnes dans le besoin.' Les compagnons demandèrent : 'Et s'il ne peut même pas faire ceci ?' Le Prophète (PBAL) répondit : 'Il doit motiver les autres aux bonnes oeuvres'. Les compagnons dirent : 'Et s'il n'y arrive pas non plus ?' Le Prophète (PBAL) répondit : 'Il doit éviter de faire du mal. Ceci aussi est une aumône.'

*Le Jeûne

Pendant un mois lunaire, du lever au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire.
chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu.
Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.

Les malades, femmes enceintes et personnes agées sont dispensées de jeune, jusqu'a ce qu'ils puissent rattraper les jours qu'ils ont manqué. S'ils ne peuvent pas, ils doivent nourrir une personne dans le besoin pendant autant de jours.
Les enfants commencent dès leur puberté qui marque le début de leur prise de responsabilité devant Dieu.
Bien que le jeune soit un bienfait physique et physiologique, il est considéré comme une méthode de purification spirituelle avant tout. En se privant (un court moment dans la journée) des conforts matériels de ce monde, la personne qui jeune rejoint en esprit les nécessiteux et augmente dans sa conscience spirituelle

*Pélerinage (Hajj)

Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible.
Néanmoins, environ deux millions de personnes de tous les coins de la planète se retrouvent à La Mecque chaque année, réunissant ainsi toutes les origines ethniques et les langues pour un seul but, unique.
Le pélerinage annuel commence le douzième mois de l'année lunaire (cela varie donc par rapport au calendrier solaire).
Les pélerins portent deux simples draps blancs (ou noirs), qui ôtent toute disctinction de classe ou de culture, afin que tous se dressent égaux devant Dieu.

Les rites du Hajj, d'origine Abrahamique, sont composés des 7 rotations autour de la Ka'bah, et des 7 aller-retours entre les montagnes de Safa et Marwa, comme Hagar (la femme d'Abraham) l'a fait tandis qu'elle cherchait à boire. Puis les pélerins se tiennent debout sur la large plaine de Arafat et joignent les mains en priant pour le pardon de Dieu, dans ce qui est souvent perçu comme une répétition du Jour du Jugement Dernier. La fin du Hajj, est marquée par une fête, le Eid ul-Adha, qui est célébré par des prières et des échanges de cadeaux entre les communautés musulmanes du monde entier. Ce jour et le Eid al-Fitr, un jour commémorant la fin du Ramadan, sont les principales fêtes du calendrier Musulman.

a suivre le Koran et la Sounnah (parole et gestion faite par muhammad)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liame
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Religion : Islam   6/12/2006, 00:16

raistlin
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2002
Messages: 2784
Localisation: Nevers
Posté le: Dim Oct 31, 2004 12:33 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



ça y est, THE liame's post est parti

Revenir en haut de page


Schtroumpf-Rasta
Master Or


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 3563
Localisation: Dans l' air du temps
Posté le: Dim Oct 31, 2004 9:25 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien je dirais très joli post, bien organisé et tout bravo !

Pour faire une petite remarque ( quel emmerdeur ce Schtroumpf ) pas par rapport à ce que tu as écrit, puisque je ne sais pas si les musulmans le font, mais j' ai vu que des chrétiens font un pélerinage en plusieurs fois, prenant le train pour retourner où ils s' étaient arrêtés. Je trouve ça particulièrement ridicule mais surtout hypocrite.
_________________
"Il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompé"

Revenir en haut de page


sephiroth
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 2321

Posté le: Dim Oct 31, 2004 10:23 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ouah ... excellent.

Schtroumph, ce n'est pas de l'hypocrésie. Dans un pélerinage, l'intéret est pr nous-même. Ca revient à se mentir soit-même dans ton anecdote. Ces gens là le font pour le faire, pour épater la galerie, mais ne tire aucun réel bénéfice. J'ai envi de dire : cf Le pélerin de Compostelle de Paolo Coehlo.

Revenir en haut de page


Schtroumpf-Rasta
Master Or


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 3563
Localisation: Dans l' air du temps
Posté le: Dim Oct 31, 2004 10:33 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, appelle ça comme ça si tu préfères.
L' important c' est qu' on s' est compris.
_________________
"Il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompé"

Revenir en haut de page


sephiroth
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 2321

Posté le: Dim Oct 31, 2004 10:34 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui

Revenir en haut de page


Liame
Modérateur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2130
Localisation: Aux milieu d'un océan de larme
Posté le: Dim Oct 31, 2004 10:47 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

:)merci a vous

le pélérinage en version musulman est plus éprouvant que le triatlant ! c'est pour ca qu'il est ecrit qu'il n'est obligatoire de le faire que si on est apte economiquement et physiquement . car les pellerins passe toute la journée du matin aux soir a monter des montagnes te les descendre aux milieux d'une foule de million de gens .....et tout ca dure un mois........ alors si il y des hypocrite dans ts ce monde crois moi , il se casseront dés le 1er jour car ils faux vraiment avoir la fois pour enduré ts ca sans se plaindre mais aux contraire remercier dieu . Smile

_________________
« Anata wa, soko ni imasu ka ? »

Revenir en haut de page


raistlin
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2002
Messages: 2784
Localisation: Nevers
Posté le: Dim Oct 31, 2004 10:52 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

heu, petite question, la zakat, elle est donnée à qui au juste ? à l'église ? c'est une sorte d'impot ? ou c'est réellement donné aux personnes dans le besoin ?

Revenir en haut de page


Liame
Modérateur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2130
Localisation: Aux milieu d'un océan de larme
Posté le: Dim Oct 31, 2004 10:54 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

raistlin a écrit:
heu, petite question, la zakat, elle est donnée à qui au juste ? à l'église ? c'est une sorte d'impot ? ou c'est réellement donné aux personnes dans le besoin ?


a l'église bien sur :Laughing: :Laughing: :Laughing: :Laughing: heu on as pas d'eglise nous Laughing

non elle est donner réellement aux personnes qui sont dans le besoin aux tours de nous .
_________________
« Anata wa, soko ni imasu ka ? »

Revenir en haut de page


raistlin
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2002
Messages: 2784
Localisation: Nevers
Posté le: Dim Oct 31, 2004 11:00 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Embarassed arf, vi enfin pour église tu m'as compris Rolling Eyes Wink

donc, le croyant pratiquant doit donner aux plus démunis

et concrètement, vous le faites réellement ou c'est un peu comme nous, très ..... hypocrite je dirais, enfin moi je ne suis pas croyant, donc j'ai peut être une vision erronée de la chose, mais je n'ai pas l'impression que les gens qui m'entourent et qui se disent croyants (chrétiens) donnent l'aumone aux plus démunis.

Et ayant vécu en banlieue parisienne, beaucoup de musulmans que j'ai cotoyé, qui se disaient musulmans pratiquants aussi étaient très loin de le faire non plus

Revenir en haut de page


Liame
Modérateur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2130
Localisation: Aux milieu d'un océan de larme
Posté le: Dim Oct 31, 2004 11:12 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Smile Wink

concrètement, ca depend vraiment des gens , mais de toute facon la generosité et le sens du partage sont deja dans nos traditions (traditions developées a partir de ce qui est dis dans le coran ...)on voit pas ca ts les jours mais bon , deja c'est un acte qui se veux secret , c'est entre dieu et toi. a part peu etre dans nos fetes, on le voit tres bien car tout le monde y participe, exemple l'aiid (jour qui marque la fin du ramadan) la tradition veut que chaque famille faisse des gateaux maisons et autres sucreries spéciallement pour cette occasion. Et il est normal d'echanger ces gateaux et d'en donner a tout le quartier, meme aux gens qu'on ne connais pas ......... c pareil pour les mariages , y a un diner spécial ou l'on tue un mouton ou un veau pour l'occasion. Et on distribue tt ....ou on fait une sorte de resto du coeur à la maison en invitant les gens à manger.....
_________________
« Anata wa, soko ni imasu ka ? »

Dernière édition par Liame le Dim Oct 31, 2004 11:26 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page


raistlin
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2002
Messages: 2784
Localisation: Nevers
Posté le: Dim Oct 31, 2004 11:20 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Smile


l'aiid Wink

arf, t'y perd 5 kilos pendant 40 jours et t'en reprends 10 en une seule journée

Revenir en haut de page


Liame
Modérateur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2130
Localisation: Aux milieu d'un océan de larme
Posté le: Dim Oct 31, 2004 11:24 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

:Laughing: :Laughing: :Laughing: exactement !

:Laughing: mais bon apres toute un mois de jeune , on les as bien meriter nos gateaux Razz
_________________
« Anata wa, soko ni imasu ka ? »

Revenir en haut de page


raistlin
Administrateur


Inscrit le: 24 Nov 2002
Messages: 2784
Localisation: Nevers
Posté le: Dim Oct 31, 2004 11:26 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liame
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Religion : Islam   6/12/2006, 00:46

Le Coran est l'enregistrement exact des paroles révélées par Dieu à travers Gabriel au Prophète Muhammad (PBAL). Il fut mémorisé par Muhammad (PBAL), puis dicté à ses Compagnons, et écrit par ses scribes, qui le vérifièrent toute sa vie durant. Pas un seul mot des 114 chapitres, sourates, n'a été modifié à travers les siècles, et il reste dans le moindre détail, le texte unique et miraculeux révélé au Prophète Muhammad (PBAL) il y a 14 siècles.

Le Qur'an, la dernière Parole de Dieu révélé à l'humanité, est la source primordiale de la foi de tout Musulman et de sa pratique. Il contient tous les sujets qui nous concernent en tant qu'êtres humains : sagesse, doctrine, culte, et loi, mais le thème de base est la relation entre Allah et Ses créations . En même temps, il fournit les directives pour une société juste, un comportement humain correct, et un système économique équitable.


le coran n'as pas été révéler en integralité aux meme temps , mais partiellement quand un problème advenais et que la démarche a suivre n'ete pas dans les anciens textes , dieu envoyez les réponses a travers muhammad .
exemple : un jour, un des compagnon de muhammad avais bu avant d'aller faire les prières , l'alcool étant diffuser en se tant et pas encore interdit , donc il été saoule , et il as fait la prière de travers sans aucune concentration.... donc la question de l'alcool a été poser au prophète et puis Dieu as fait interdire l'alcool dans les heurs de prière en 1er lieu (ils ne pouvais pas interdire directement l'alcool vu que ça faisais partie des traditions et que l'islam été encore une religion nouvelle donc facilement contestable....) puis en second lieu Dieu as interdit de boire trop jusqu'as devenir saoule .
a partir de la les chercheur en islam on instauré qq règles complémentaire vu que le coran est complet et que dedans il y toute les solution . a partir de l'exemple de l'alcool , on en tira que toute chose faisant perdre la conscience est interdite . et que si le bcp est interdit le peu aussi .
---------------------------

pour prouver qu'ils ont bien été envoyer par dieu les prophéte dont ts recu un don , pour réaliser des miracles . Le miracle de Muhammad est le coran et ceci pour plusieur raison , parmis elle , le faite que muhammad été un ignorant et que du jour aux lendemain quand Dieu ''as fait descendre '' sur lui le coran , il ne l'est plus devenu .
je ne m'attarderai pas bcp sur cet partie puisque parmis les principals raisons c'est les phrases et les mots utiliser dans le coran et pour voir l'importance de ceci il faux connaitre l'arabe pour bien se rendre compte qu'un humain n'aurai jamais pu ecrire ts ca , et oui a travers les siécles des millions de gens ont essayer mais on s'en rend compte tres tres vite de l'imposture du texte. le coran est vraiment un truc compliquer , il y des mots qui existai meme pas ou que tu connais pas mais quand tu lit , ils ont un sens ......et bcp de texte dans le coran n'ont été compris que récemment .

je passerai a un autre aspect du coran qui vous interessera surement +

a suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Religion : Islam   Aujourd'hui à 15:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion : Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place de la femme dans la religion Islam/Chrétiens
» Poème : Islam ma religion
» islam religion pacifique (vidéo choc)
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» Signification du mot islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  À travers l'histoire et la féérie  :: Religions -
Sauter vers: