Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les couleurs en magie : II. La magie jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Les couleurs en magie : II. La magie jaune   3/12/2006, 02:22

On parle peu de magie jaune. En effet cette couleur est peu employée pour qualifier la magie. Et plusieurs vont tout bonnement l’associer à la symbolique de la couleur dans la magie utilisant les bougies. Il est vrai que peu de textes font référence à une magie dite « jaune ». Et que trop souvent les textes sont du domaine des « jeux de rôles » et autres « romans fantasy », mais on peut tout de même retrouver quelques références sérieuses sur le sujet.

La magie jaune définit souvent la magie liée à l’intellect, la mémoire, l’apprentissage, la créativité, projection astrale, télépathie et toutes habiletés mentales. On parle également de magie jaune lorsqu’on parle de divination et tout type de mancies.

Cependant certaines traditions vont restreindre la magie jaune aux pratiques concernant essentiellement l’ego. On définira alors les actes magickes en quatre aires distinctes :

1. l’ego – résumé en notre image propre ou l’image que nous avons de notre propre personnalité;
2. le charisme et/ou la confiance en soi (que l’on croit ou semble posséder);
3. la créativité par le rire;
4. le besoin de s’affirmer, voire de dominer.

On qualifie alors les énergies de « l’ego », d’énergies jaunes. Ces actes magickes peuvent faire appels à des entités (souvent déités) associées à la couleur jaune ou orange –souvent symbole de pouvoir et contrôle.

Quelques traditions quant à elles, parlent de magie jaune pour les actes magickes vidant à augmenter la richesse, la prospérité, l’abondance, le mérite et finalement la connaissance. Ces actes visent
l’enrichissement personnel et donc on peut voir un lien entre ces définitions : ego – richesse – enrichissement personnel – intellect… On parle également de méditation, illumination, révélation.

Ensuite, on qualifie également parfois de « magie jaune » la «magie solaire » i.e. la magie associé au Soleil. Ces actes magickes se pratiquent le jour et utilisent l’énergie solaire et l’énergie symbolique associée au soleil. On peut trouver quelques références au plexus solaire et au chakra associé. Mais on associe également parfois la magie jaune à Mercure et à la poursuite de la connaissance cachée ou occulte, à l’inspiration et aux actes magickes visant la communication sous toutes ses formes.

Finalement l’expression « magie jaune » est également utilisée pour définir la magie vaudou.

© 2006 Laila Seshat

Dernière édition par le 3/12/2006, 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Les couleurs en magie : II. La magie jaune   3/12/2006, 02:23

Juste pour dire que je suis désolée de la mise en forme... j'ai essayé de la modifier... mais cela s'avère impossible ! Help !!! Rolling Eyes:Laughing:

EDIT: Modifications effectuées grâce à la merveilleuse Lyvalla !!! cheers

Je dois cependant dire que c'est "gossant" comme on par chez nous... il faut constamment que je clique sur A/A mais bon je m'y fait !!!

Dernière édition par le 3/12/2006, 16:15, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Les couleurs en magie : II. La magie jaune   3/12/2006, 15:21

j'adore ce sujet... je le trouve passionant !!

merci beaucoup Laila. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les couleurs en magie : II. La magie jaune   Aujourd'hui à 00:51

Les couleurs en magie : II. La magie jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1