Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les couleurs en magie : I. La magie rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Les couleurs en magie : I. La magie rouge   1/12/2006, 00:54

Quand on parle de magie rouge dans les nombreux sites et même dans de nombreux livres, on parle habituellement de magie d'amour ou magie de passion... donc concernant les rituels d'amour, de retour d'affection, etc.,... On peut parfois trouver de vagues références à la magie sexuelle mais habituellement on retrouve surtout de multiples rituels concernant l’amour (il en existe des milliers...).

Ce type de magie est aussi appelé « magie rose », (terme jugé plus approprié par de nombreux praticiens), pour la différencier avec l'autre définition de « magie rouge[ »

La magie rouge peut habituellement être définie comme la magie utilisant le sang.

Le sang :

- animal
- humain
- menstruel
- symbolique

Le sang étant obtenu et/ou donné volontairement ou non. Cette magie n'est pas synonyme de sacrifice même si elle peut y avoir recours. Cette magie est généralement reconnue comme très puissante puisqu’elle utilise un fluide contenant une énergie considérée comme vivante, et est le symbole de la « force vitale » de la « vie ». Le sang (tout comme le sperme) étant également dans plusieurs traditions, lié à l’akasha* ou à l’éther, on comprend l’importance et la puissance d’un tel élément. On doit également très bien définir l’utilisation de son propre sang dans un rituel puisqu’il comporte, pour de nombreuses traditions, sa propre « essence », sa propre « énergie ».

La plupart des traditions et courants magickes qualifient donc de magie rouge, tout rituel utilisant du sang, quelques gouttes de son propre sang, ou le sang d'une poule, par exemple.

Comme plusieurs rituels d'amour exigent que l'on utilise quelques gouttes de son sang, on a vite qualifié les sortilèges d'amour de magie rouge. Évidemment, dans ce cas, le sang menstruel s'avère très efficace... Mais beaucoup de type de rituels peuvent utiliser le sang : rituels d'envoûtement, de désenvoûtements, de protection et de guérison, par exemple peuvent aussi inclure du sang parmi les ingrédients. Ce sang peut provenir d'une source volontaire comme d'une source involontaire... On trouve également certaines références disant que la magie rouge utilise le sang, mais également le vin. Et bien qu’on retrouve parfois, des rituels ou des références au vampirisme, on n’associe généralement pas ou très peu la magie rouge aux vampires (légendaires ou réels).

*Akasha : Souvent qualifié de 5e élément représentant l’esprit (terre, air, feu, air, esprit/akasha), l’akasha représente l’esprit, le divin, le ciel, l’éther. L’akasha est fort complexe et ne peut se décrire en quelques lignes…

© 2006 Laila Seshat
sur http://lailaseshat.canalblog.com/archives/theories_et_pratiques_magickes/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Les couleurs en magie : I. La magie rouge   1/12/2006, 10:38

c'est passionnant Laila, je ne sais pas si je ne vais pas tricher un peu pour lire la suite, un grand merci à toi Wink

Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Les couleurs en magie : I. La magie rouge   3/12/2006, 15:23

arf j'avais pas vu ta reponse ici Isha et j'ai fais quasi la meme sur l'autre post.. :Laughing:

sinon idem..je pense bien que je vais aller tricher un peu Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Les couleurs en magie : I. La magie rouge   3/12/2006, 15:53

Quelles curieuses !!! :Laughing:

Merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les couleurs en magie : I. La magie rouge   Aujourd'hui à 15:35

Les couleurs en magie : I. La magie rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1