Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

redonner un coup de fouet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: redonner un coup de fouet...   30/11/2006, 16:15

Je ne sais pas si c'est un simple ressenti ou un véritable mouvement de fonds, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, le forum est de moins en moins fréquenté...

Je pense que la cause principale est le fait que la majorité, pour ne pas dire la totalité, des sujets, nous sommes en France parlons français:D, dates de l'ancien forum...
Question : ne serais-t-il pas possible de ne garder que les énoncés des sujets et de mettre le reste en archives dans le forum même ?

Il serait dommage, après les efforts fait pour sauver le forum que celui-ci décline par manque de renouveau...

PS : très belle new présentation, fécilitation à celui/celle ou ceuss qui nous ont fait ce mafignique travail:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: redonner un coup de fouet...   30/11/2006, 23:45

Sississi c'est possible, mais le maître des lieux, sieur Sculler, à beaucoup de travail actuellement mais je suis certaine qu'il tiendra compte de cette judicieuse remarque.

D'ailleurs j'y avais pensé moi même, lors de la grande sauvegarde, cependant pensant être la seule je m'étais abstenue de tous commentaires...

grâce à toi je me sens soudainement moins seule, et je t'en remercie Wink

Je m'empresse de ce pas de remédier à cela dans la rubrique qui est encore la mienne, je suis même pour les supprimer carrément lorsque les interventions n'amènent pas un plus notoire dans l'évolution du sujet de dépard, car il y en a tout de même quelques unes qui ont contribué à construire et approfondir certains sujets...

Alors soudain une autre question se pose...

Qui sommes-nous, humbles mortels, pour décider de ce qui vaut la peine d'être jugé de qualité ou non, de juger ce qui est à conserver ou non... ?

Et là, je ne sais plus quoi faire, du coup je vais aller me coucher en espérant que la nuit me porte bon conseil Wink

dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: redonner un coup de fouet...   2/12/2006, 20:44

Citation :

Je m'empresse de ce pas de remédier à cela dans la rubrique qui est encore la mienne
Une question me vient soudainement en lisant cette petite phrase somme toute anodine :
Ce pourrait-il que chaque sujet est un responsable ?

Citation :
Qui sommes-nous, humbles mortels, pour décider
de ce qui vaut la peine d'être jugé de qualité ou non, de juger ce qui
est à conserver ou non...
Il n'a jamais été question, du moins pour moi, de ou ne pas garder certains post...Wink
Simplement, au vue du nombres de sujets qui ne sont plus visités, pour l'instant, car jugés trop vieux, déjà traité, etc... Je pense que ne laisser que les sujets et le post d'introduction de ceux-ci permettrait d'une part de les relancer et d'autres part aux nouveaux arrivants d'y participer sans obligatoirement penser qu'ils sont déjà terminé.
Je sais que pour ma part, et je ne pense pas être le seul, je n'ose pas répondre à certains post car en regardant la date de la dernière réponse je ne sais pas si cela interesse encore les gens... A part moi bien sur Wink

Le seule problème est que, pour les anciens, cela risque de "faire" redite Embarassed

PS : il n'est jamais simple d'arriver dans une nouvelle communauté déjà établie. :Laughing:
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: redonner un coup de fouet...   3/12/2006, 02:01

Personnellement, je crois que les posts doivent rester comme ils le
sont. On ne décide pas de couper ou d'éliminer des parties comme ça...
Ces discussions existent et selon moi, on se doit de les laisser ainsi.

Ceci dit, il est vrai que parfois on peut se sentir déplacé de relancer
un vieux sujet. Je ne crois pas qu'on devrait se sentir ainsi si le
commentaire est pertinent. Mais une autre option, serait de tout
simplement partir un nouveau post en indiquant que suite à un sujet en
place, on voudrait relancer la discussion mais dans un nouveau post...

Qu'en dis-tu ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Laila
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: redonner un coup de fouet...   3/12/2006, 02:03

dragos_le_voivod a écrit:

Une question me vient soudainement en lisant cette petite phrase somme toute anodine :
Ce pourrait-il que chaque sujet est un responsable ?

Dans la première version de Lancedragon, certains modérateurs avaient une section propre qu'ils animaient. Voilà !!!
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: redonner un coup de fouet...   3/12/2006, 02:47

Citation :
Mais une autre option, serait de tout
simplement partir un nouveau post en indiquant que suite à un sujet en
place, on voudrait relancer la discussion mais dans un nouveau post..

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi mais j'ai peur que les anciens, du moins la majorité d'entre eux, ne se sentent pas concerné où ne désirent pas reprendre un sujet déjà traité..!

Ce qui me fait dire cela, c'est que depuis le nouveau forum, j'ai l'impression de ne voir que deux ou trois "anciens"Wink répondre aux peu de posts des nouveaux...
Sans vouloir froisser personne, les deux sujets encore à moitié vivant, du moins pour l'instant, sont les sujets "présentations" et "défouloir"... pour donner un exemple plus précis, j'ai posté une réponse sur un des sujet de Schtroumpf-rasta concernant le mariage, sujet qui avait l'air de lui tenir à coeur, et je n'ai vu aucune réponse.. Ni pour dire que cela ne l'interessait plus, merci, se sera suffisent, etc.. ni pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !

Ce n'est pas que je demande de la reconnaissance, c'est simplement que, au vue de la date du post, je ne sais pas si ma réponse était encore pertinente ou non ! Et c'est cela que je voulais dire en parlant de post ancien...

Je ne remet nullement en cause la pertinence et l'intelligence des sujets et des posts déjà édité, mais je pense sincèrement que si nous ne trouvons pas de solution à ce problème, nous serons de moins en moins nombreuxs à poster !

Citation :
shalia
Modérateur

Citation:Posté le: Mar Avr 04, 2006 10:13 pm
ce qui est génial c'est que les gens y répondent au bout de une année!
Illustration de ce que j'essaie de formuler...

PS : ne voyez en mon post aucune vélléïté d'attaque de qui que ce soit, simplement j'aime bien ce forum, même si j'y suis nouveau, et j'ai le sentiment qu'il ne suffira pas de le lifter pour qu'il reparte...
Laila
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: redonner un coup de fouet...   3/12/2006, 16:38

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi mais j'ai peur que les anciens, du moins la majorité d'entre eux, ne se sentent pas concerné où ne
désirent pas reprendre un sujet déjà traité..!

:Laughing: On ne peut obliger personne à répondre Wink Et on répondra si on a quelque chose de pertinent à contribuer. Il est certain que personnellement, je ne vais pas répondre si je crois avoir déjà dit tout ce que j'avais à dire sur le sujer sur ce même forum. Je peux reprendre un ou deux commentaires mais si j'ai déjà donné mon opinion sur le sujet, je vais soit m'abstenir de la répéter ou alors dire que j'ai déjà donné mon opinion plus haut dans la discussion ou sur un autre post.

Si j'ai quelque chose de nouveau ou si je crois que quelques commentaires peuvent être repris de façon pertinente alors ok. Ou si le nouveau commentaire dirige vers de nouveaux arguments, alors ok... Personnellement, je me sentirais "fatiguante" de répéter exactement ce que j'ai déjà écrit Wink

Je dirais aussi que personnellement, j'ai parfois pas mal dit tout ce que j'avais à dire sur un sujet... et je n'ai pas particulièrement envie de redire les mêmes choses. Wink Ce qui ne veut pas dire que parfois je ne vais pas avoir mon grain de sel... C'est le danger de fréquenter plusieurs forums pendant de nombreuses années -et personnellement ça fait un méchant bout de temps que je vais sur les forums !. Les sujets se répètent, évidemment, les questions aussi. Et parfois j'ai envie de contribuer à un sujet pour la milième fois, parfois non... cela n,a aucun rapport avec l'intervenant Wink

Ce qui me fait dire cela, c'est que depuis le nouveau forum, j'ai l'impression de ne voir que deux ou trois "anciens"Wink répondre aux peu de posts des nouveaux...

C'est que vois-tu, malgré le fait que plusieurs ont donné leur permission pour sauvegarder leurs interventions, ils ne viennent pas nécessairement ici souvent. Alors, le forum en est à ses débuts... La vie des forums est difficile et il y a toujours des périodes creuses. Et je crois que ce n'est pas une particuliarité d'ici que parfois pendant de longues périodes, le "défouloir" (ou autre nom) soit la partie la plus active.

... pour donner un exemple plus précis, j'ai posté une réponse sur un des sujet de Schtroumpf-rasta concernant le mariage, sujet qui avait l'air de lui tenir à coeur, et je n'ai vu aucune réponse.. Ni pour dire que cela ne l'interessait plus, merci, se sera suffisent, etc.. ni pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !

Le cas des débuts de ce forum est un peu particulier et tu devras être indulgent, le temps que le forum se place, se stabilise. Le sujet avait été commencé ailleurs, et je ne suis pas certaine que Schtroumpf-Rasta passe souvent ici... mais même sans cela... il m'est arrivé aussi d'avoir contribuer à un post et personne n'a commenté ensuite, et ce même si parfois je soulevais des questions. Il est vrai que cela peut sembler un peu "plate" Wink mais cela ne veut pas dire que les gens n'ont pas lu ! Et j'ai fait l'inverse aussi... j'ai lu un commenraire fait à un de mes posts et je n'ai pas répondu, mais j'ai lu...

Il faut dire aussi que certains vont préférer ne rien dire que de ne dire des "merci" "ok" ou mettre un smiley... c'est le choix de chacun. Mais je comprends ton commentaire Wink

... c'est simplement que, au vue de la date du post, je ne sais pas si ma réponse était encore pertinente ou non ! Et c'est cela que je voulais dire en parlant de post ancien...

Elle était pertinente, je l'ai lu et je l'ai trouvé intéressante. Je n'avais pas particulièrement quelque chose à ajouter et donc personnellement je n'ai rien écrit. Mais j'ai lu Wink

... mais je pense sincèrement que si nous ne trouvons pas de solution à ce problème, nous serons de moins en moins nombreuxs à poster !

Il faut laisser le temps ! Le temps que les gens s'installent, que d'autres découvrent... on ne peut forcer les gens à poster, ce qui ne nous empêche pas de poster !

Citation :
shalia

Citation:Posté le: Mar Avr 04, 2006 10:13 pm
ce qui est génial c'est que les gens y répondent au bout de une année!
Illustration de ce que j'essaie de formuler...

Je ne me souviens pas exactement, mais je crois que ce cas précis découlait du fait que le post d'origine était une question précise et que la réponse ayant été donné un an plus tard et que le posteur original ne passait plus depuis longtemps, la réponse n'avait plus beaucoup de perticence. La personne dans ce cas aurait pu tout simplement partir un nouveau post.

Je ne crois pas qu'il ne soit pas pertinent de répondre à de vieux posts. Ou encore de repartir le sujet en expliquant pourquoi. Mais il est certain que si quelqu'un pose un question précise avec un temps précis, donner une réponse un an plus tard apporte peu. Mais j'ai déjà vu sur d'autres forums des sujets relancés tout de même.

Alors, en conclusion. Moi je te dis... s'il y a des sujets qui t,intéresse mais qui te semble vieux. Relis les différents commentaires. Si tu juges que ta remarque a encore de la pertinence et qu'elle peut relancer le débat même s'il est vieux, ajoute-là. Si tu crois qu'il serait plus opportun de partir un nouveau sujet, fais-le. JE mentionnerais cependant pourquoi tu relance un nouveau sujet...

Ensuite, personnellement, je répondrai si je crois que j'ai quelque chose d'intéressant à dire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: redonner un coup de fouet...   

redonner un coup de fouet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1