Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rituel de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schtroumpf-Rasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Rituel de printemps   21/11/2006, 11:07

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Posté le: Mer Mar 01, 2006

Salut tout le monde. Bon en fait je n' appliquerai probablement pas le rituel si vous m' en donnez à la lettre, mais j' aimerais au moins avoir des bases de nettoyage.
Je me demandais quels sont les symboles, les correspondances, etc, courament assimilées à l' art de la purification énergétique.
Il s' agit évidement de bien plus qu' un consécration.
Ce que je veux, c' est nettoyer la totalité de mes énergies, ou du moins, savoir comment le ferai quelqu' un qui pratiquerait des rituels, cela va de soi.
Psychisme, mental, sentimental...Tout doit y passer.
A la fin, je dois être quasiment cristalin. Et pas uniquement sur le plan personel. Cela doit rejaillir sur la vision que les autres ont de moi.
Bon le défit n' est pas simple, mais...Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-Rasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel de printemps   21/11/2006, 11:09

xanata
Apprenti

salut

explique en plus tu cherche a te purifié toi ou a purifier un objet une piece?

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Moi.
En fait c' est pas vraiment ce que je veux faire.
Mais disons que je vais piocher dedans.
Alors si vous vouliez vous purifier, sous tous les angles, et tous points de vue, intérieur et extérieurs, vous feriez comment ?

xanata
Apprenti

oh tu as moutl procede

les encens, le sel et les cristaux

pour purifier: cedre, santal, sang de dragon
pour se purifier: opomax, 3 mages n°3, cedre, oliban,
(je ne donnerais pas plus d'info car tout les encens sur un forum public ca peut etre chaud)
le sel est la base de tout, un bon bain au gros sel et la purification est faite
pas besoin de rituel pour une purification
va a l'essentiel sinon oublie pas que tu devra aussi purifier tes outils, ta toge, ton autel, ta piece etc

les cristaux c'est radical
cristale de roche, cristale de zarkovie, de keryner c'est les plus puissants

cote pierre: tu peux taper, quartz rose, tourmaline, pierre de lune, pierre de soleil etc

bref tu as le choix des armes

Schtroumpf-Rasta
Master Or

T' inquiète tu peux en dire plus ici personne te le reprochera.
Mais là ce que tu évoques ressemble fortement à une purification "après rituel" si j' ose dire.
Je cherche plus en profondeur, dans les fondations mêmes de mon être et de ce qu' on en perçoit.

xanata
Apprenti

non pas du tout
tu pense rituel pour nettoyé
moi je te dit comment nettoye tes energies

attention tu n'est pas oblige de faire systematiquement un rituel pour tout

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Moi, un rituel pour tout ?
Je suis totalement anti rituels ^^
J' ai pas dis que je voulais en faire un, j' ai dis que je voulais piocher dedans

xanata
Apprenti

ah ok

je t'es donne les bases et les outils apres tu le fais a ton choix
Schtroumpf-Rasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel de printemps   21/11/2006, 11:10

shalia
Modérateur

Coucou Rasta!

Ben je dirai que tout ce qui est relié à la lune est très purificateur pour le psychisme et le reste.
Je te connais assez éléctrique sur le sujet.
Mais là c'est du naturel.

krishnamurti
Initié

Tu as pensé à prendre une douche ?

Ce n'est pas tant un gag que ça...

Kali
Master Bronze

Citation :
Ce que je veux, c' est nettoyer la totalité de mes énergies

là je ne comprend pas .. comment nettoyer la totalité de ces energies, autrement que par la .. mort .. ? Rolling Eyes
Citation :
Psychisme, mental, sentimental...Tout doit y passer.
idem .. mais là, la mort symbolique et initiatique serait moins tranchante .. l'arcane XIII du Tarot me semble être appropriée. mais avant d'en arriver à l'arcane XIII, il y a un travail sur les 12 premiere , avant..
la démarche n'est pas magique, elle est personnelle, le travail se fait sur soi même.
la voie est celle de l'harmonie, de la sagesse, du juste milieu ..
Citation :
A la fin, je dois être quasiment cristalin. Et pas uniquement sur le plan personel. Cela doit rejaillir sur la vision que les autres ont de moi.
re-idem ..
aucun rituel ne te rendra "pur" ou "cristallin", là c'est une histoire de travail sur soi, de compréhension et d'acceptation de soi même, qui permet apres de comprendre le monde qui nous entoure et d'être en harmonie avec lui ..
mais bon .. je ne comprend toujours pas ta démarche mon Shtroumph .. Rolling Eyes
Schtroumpf-Rasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel de printemps   21/11/2006, 11:12

xanata
Apprenti

tu es pas le seul

Kali
Master Bronze

tiens .. toi aussi ça t'arrive de ne pas comprendre ce que disent les autres ?
Adoniis
Apprenti

A mon avis, le meilleur moyen de "nettoyer ses énergies" comme tu dis, c'est la bonne vieille méditation...

Dans la pratique, je pense que tu peux passer par ces étapes :

1-Une bonne douche, ou bain, pour déjà être propre de corps.

2-un repas léger et équilibré (enfin, une alimentation légère et équilibrée en général) Certains préconisent carrément un régime végétarien, je ne suis jamais allé à de telles extrémités.

3-Méditation
L'exercice que j'ai appris, et que j'ai déjà du mettre sur ce forum marche vraiment très bien.
Primo, essayer de ne penser à rien si ce n'est le bien être.
Assis en tailleur, ou sur tes pieds, comme tu te sens le mieux...
Il faut respirer profondemment et calmement.
A chaque inspiration tu visualise une lumière dorée qui vient du ciel (ou de quelque part à l'extérieur, comme tu le sens) qui entre par tes narines.
Une fois que tes poumons sont bien gonflés, tu imagine que cette énergie descend le long de ta colonne vertébrale jusqu'au plexus pelvien (la vessie, et le coxxys, enfin bref le chakra du bas) en l'accompagnant d'un mouvement du diaphragme.
Tu garde cette énergie bloquée quelques instants (pas plus de 2-3 secondes) puis tu expire lentement et profondémment en imaginant que tu explulse une lumière noire représentant tout ce qui est mauvais en toi (Stress, fatigue, énervement, pollution etc...)

Cet exercice peut etre accompagné de mouvements des bras :
A chaque inspiration, mouvement circulaire du bras
-tendu devant soi, la main ouverte part vers le haut, "saisit" l'énergie en tournant vers l'exterieur puis, arrivée en bas (après un demi-cercle donc) tu ramène ta main fermée au niveau du bas des cotes (comme un retour de coup de poing)
Puis l'expiration :
L'autre main, déjà à coté des cotes, poing fermé s'ouvre et tu fais comme si tu poussais l'air (imagine plus que tu pousse l'univers ou un truc comme ca) en ouvrant la main paume en avant.
Puis, nouvelle inspiration avec mouvement circulaire de la main qui vient "d'expulser"...
et ainsi de suite...

L'idée là, est de faire circuler l'énergie de droite à gauche tout en la purifiant à chaque passage.

C'est difficile de décrire un mouvement, mais je pense que tu en saisira l'essentiel si tu pratiques un peu les arts martiaux.

En dehors des pratiques magiques, cet exercice est un excellent déstressant et rechargeant.

Ayanna
Apprenti

Salut,
La méthode de purification d'Adoniis me semble pas mal.
Je fais la même sorte de méditation, mais je visualise l'air doré qui emplit mes poumons jusqu'au plus petites bronches. Et si tu te concentres bien, tu peux arriver à sentir l'air qui va jusque dans les ramification de l'être. Puis pareil, je visualise de l'air noir qui sort par la bouche, et qui s'évapore de la pièce. C'est une bonne méthode de méditation et de purification. Mais, Rasta, si tu veux y rajouter un coté rituel, les bougies blanches sont toutes indiquéesn ainsi que l'encens de bois de santal.
Après pour les pierres, je n'y connais rien.
amicalement,
Ayanna
Schtroumpf-Rasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel de printemps   21/11/2006, 11:15

Kali
Master Bronze

perso j'ai du mal à comprendre la notion de "purification" ..

je comprend qu'il y a des techniques (cités juste au dessus) pour faire le vide, se ressourcer, évacuer du "négatif", mais cela reste limité par rapport à nos propres capacités, et par rapport aux techniques utilisées ..

la vraie "purification" serait de faire comme Bouddah .. mais au terme de ces méditations, Bouddah n'était plus de ce monde ..

alors Shtroumph, peux tu nous expliquer plus clairement ta demande ?

xanata
Apprenti

salut

je pense comme toi car la purification peut aller loin mais la c'est un peu vague quand meme

Ayanna
Apprenti

re,
Le problème avec Bouddha, c'est qu'il ne faut ni manger, ni boire, ni faire tous ces trucs dont le corps à besoin. Et, je n'ais absolument pas la capacité de rester dans un état comtemplatif pendant des mois...

Quand on parle de purification, c'est se vider de tous les parasites, style le stress, la déprime, la colère. Faire le vide des sentiments et ne ressentir qu'une simple paix harmonieuse avec soi même et les autres. Mais les autres, c'est plein de monde, le plan astral, les dieux, l'humanité. C'est ça la purification ,à mon sens.
Amicalement
Ayanna

Adoniis
Apprenti

Ayanna a écrit:
Le problème avec Bouddha, c'est qu'il ne faut ni manger, ni boire, ni faire tous ces trucs dont le corps à besoin. Et, je n'ais absolument pas la capacité de rester dans un état comtemplatif pendant des mois...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Pour autant que je sache, Bouddha prêchait "la voie du milieu", expliquant qu'il ne faut jamais tomber dans un extrême, quel qu'il soit.
Donc, justement pas de privations, et pas d'excès.
Il ne faut pas confondre Bouddha et les Ascètes, même s'il l'a été à un moment.

shalia
Modérateur

le jeûne est très bien pour purifier l'organisme.
il est où le blème?

Gémeaux
Modérateur

le jeûne ça donne faim aussi... et puis pourquoi se priver de nourriture ? on reflechit mieux le ventre plein

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Citation :
Pour autant que je sache, Bouddha prêchait "la voie du milieu", expliquant qu'il ne faut jamais tomber dans un extrême, quel qu'il soit.
Pourtant ça ressemble fort à la main gauche. Ou la voie scèche. Enfin, comme tu veux; quoi.

Énerga
Apprenti

Localisation: chez Gastonne, dan l'fond d'la cabane à bwa !!! Smile

Gémeaux a écrit:
le jeûne ça donne faim aussi... et puis pourquoi se priver de nourriture ? on reflechit mieux le ventre plein :wink:
Erreur grand, on est plus vif d'esprit lorsqu'on a faim et c'est la même chose pour les animaux. Lorsqu'ils ont faim il deviennent plus alertes à leur environnement, pour la chasse, ils sont plus concentré. Et d'ailleurs il est reconnu que lorsqu'on vient de se remplir le ventre, on s'endort. Comme l'animal qui a abattu une proie, qui la mange et qui retourne dans son nid pour dormir. Enfin c'est juste un autre point de vue. :wink:
Il m'arrive fréquemment de sauter une journée ou deux et de ne pas manger, ça permet de faire un ménage une fois de temps en temps. Mais, je ne me force pas, je veux dire, je n'ai pas faim, alors je ne mange pas. C'est un cycle que j'ai programmé dans ma digestion et il se fait naturellement.
Et il ne vous est jamais venu à l'esprit que certaines personnes par les jeûnes peuvent arriver à se nourrir d'autre chose que la nourriture et l'eau, une forme de contact avec l'énergie vivifiante qui entoure la terre. :wink:
Schtroumpf-Rasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel de printemps   21/11/2006, 11:17

Gémeaux
Modérateur

mouarf c'est pas a moi que tu vas apprendre ça ^^, je dors bcp, et apres manger c'est sieste presque toujours Laughing.gif" border="0" alt="" />

ce que je veux dire c'est que la sensation de faim n'aide pas a reflechir, on atteint pas une certaine plénitude si ton corps ressent un quelconque manque.

Énerga
Apprenti

Gémeaux a écrit:

ce que je veux dire c'est que la sensation de faim n'aide pas a reflechir, on atteint pas une certaine plénitude si ton corps ressent un quelconque manque.
Tout à fait d'accord Gémeaux.
Mais jeûne n'égale pas nécessairement sensation de manque. :wink:

Ayanna
Apprenti

Salut,
Je rélféchti toujorus mieux quand j'ai le ventre à demi plein. Du moins quand j'ai calmé la sensation de faim. Parce que sinon, je suis tout le temps en train d'entendre les protestations de mon estomac et c'est toujours lui, pour une raison obscure, qui finit par avoir le dernier mot...
amicalement
Ayanna

Kali
Master Bronze

lool c'est bien connu, les hommes raisonnent avec leur organe sexuel et les femmes avec leur appareil digesitif .. Laughing.gif" border="0" alt="" />

Ayanna
Apprenti

Ah bon? Y a que les mauvaises langues qui disent ça...
amicalement
Ayanna

LeJaguar
Master Or

Perso, pour mon corps et mon esprit, je fais un inipi, c'est une loge de sudation. En lakotas, inipi signifie "naître encore".

Bien sûre, le faire dans la vraie tradition et un peu "difficile" dans nos contrées, à par avec la venue des beaux jours mais cela prend toute une organisation, faut construire la loge ect…

Donc en plus simple, et suivant, peut-être plus tes croyances et coutumes, tu peux nettoyer ton corps physiquement de l'intérieur par un jeune, un jour suffi amplement, pour ton enveloppe corporelle, et bien y'a le sauna et après je dirais que ce qu'a dit Adoniis, me paraît approprié.

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Un jour est loin de suffire amplement.
Schtroumpf-Rasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel de printemps   21/11/2006, 11:20

LeJaguar
Master Or

ben si tu débutes, je pense que si.

Ayanna
Apprenti

Va tenir un jour sans manger toi.

amicalement
Ayanna

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Merci, déjà fait plusieurs jours.
Et si tu veux te vider de tes toxines en une journée, t' as intérêt de la passer à courir.

Ayanna
Apprenti

Pff Pfff Pfff, désolée, je suis arrivée en retard, je viens de faire le tour de chez moi...
Quand tu continue un jeûne comme ça, tu dois être complètement fatigué non?

Amicalement
Ayanna

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Tu perds surtout beaucoup de muscle.
Mais ça éveille les sens. Et ça, il faut le faire pour le comprendre.

Ca sert a rien.
Enfin, finalement, je me demande bien ce qui sert.
Quand tu agis comme la norme tu es un mouton, quand tu veux faire pire un connard, et quand tu veux faire mieux un idéaliste.
Yen a qui savent pas ce qu' ils veulent.
A moins, peut être, qu' en pensant comme eux...

Ayanna
Apprenti

il y a un truc qu'on peut faire. C'est arrêter de penser à tout bout de champs "qu'est ce que le voisin d'en face va penser". C'est déjà un bon début je crois. Et on est pas tous obligé d'avoir un avis parfaitement tranché.
Dans tout ce que tu fais, tu sera toujours un "connard", un "idéaliste", et un mouton. Parce que tout dépend toujours du point de vue.

Perdre du muscle. On peut perdre du muscle en deux jours? Ah bon, je savais pas. Va falloir que je reprenne sérieusement mes cours de bio.

amicalement
Ayanna

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Bien sur que tu peux perdre du muscle.
Je dirais, tu peux en perdre 3 kilos en trois jours.
Enfin, évidement, tout dépend de ta masse musculaire.
Plus tu en as plus tu consomes. Et le besoin de consomation n' est pas linéaire. Au début ça va, puis ça accélère de plus en plus. Et si tu n' as plus d' apports, et bien tu vas puiser dans tes propres réserves et te nourrir de toi même. Je dirais, 40% dans la graisse et un bon 60% dans les muscles.
Après, encore une fois, ça dépend de ta constitution. Si tu fais 50kilos tout mouillé, tu ne verras pas la différence.

Ayanna
Apprenti

Lol "50 kilos tout mouillé". J'adore cette expréssion.
Je sais pas pourquoi mais n'imagine bien les gamines qui se disent qu'elles n'ont qu'à faire un jeûne pour maigrir. Je leur sortirais ton explication sur la consommation des graisses et des muscles. Je connaissais le système de stockage de graisse quand on sautait un repas mais pas l'effet inverse.

Amicalement
Ayanna
Schtroumpf-Rasta
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Rituel de printemps   21/11/2006, 11:22

Kali
Master Bronze

et sinon schtroupmf .. le printemps arrive bientot là , tu as trouvé comment te "purifier" ?

Schtroumpf-Rasta
Master Or

Le système de stockage de graisse, faut pas s' y fier. Si t' écoutes les médecins tu meure de faim en une semaine.
J' ai perdu beaucoup de poids en sautant des repas. Bon, après faut reconstituer les biceps, évidement.
Mais une fille fine ça plait aussi. Donc c' est déjà plus simple. Le mieux c' est de courir: Tu consomes, donc tu puises presque de moitié dans ta graisse, et paralèlement tu fortifies tes muscles par l' effort tout en les faisant diminuer de volume par cette consomation ( ce qu' on appelle vulgairement "assecher le muscle" ).

Énerga
Apprenti

Sinon tu pourrais faire ce qu'on appelle ici une "swet lodge", un sauna amérindien dans la nature.

C'est simple, trois branches d'arbre flexibles placés pour créer un dôme, des couvertures pour le recouvrire, un feu pour faire chauffer de grosses pierres jusqu'à ce qu'elles deviennent rouge et les placés au centre de la tante et verser l'eau. Et un plus, si tu as de l'herbe "sent bon" que l'on retrouve ici au Québec. Tu y restes environ 20 minutes, tu sors et tu te roules dans la neige ... et le tout plusieurs fois.

(Un brin de culture amérindienne )

Lorsque c'est terminé tu te rhabilles et tu pars faire un tour dans la forêt pour observer la beauté des arbres, sentir le bon air, écouter les sons qui percent la jungle. Quand tu trouveras un arbre qui vient te chercher dans ton coeur, dans tous tes membres de ton corps et qu'il t'impressionne, alors approche toi et pose tes mains sur lui. Ensuite, adosse toi à lui, à sa verticalité. Ferme tes yeux et crois tes bras. Imagine toutes l'énergies qui monte à l'intérieur et reste là le plus longtemps que tu peux.

Rien de mieux pour se purifier, enfin pour moi.
À toi d'imaginer ton contact vivifiant avec les multiples énergies qui entourent la terre.

Et je fais la même chose avec les étoiles. Même si elles sont loin, elles sont à notre porté, et les liens d'énergies qui unissent l'univers sont infinis.

Ayanna
Apprenti

Brrrr, me rouler dans la neige. J'ai déjà froid rien que d'y penser. Chez moi, il y a toujours du vent, alors ça doit revenir un peu au même. Il me semble que les Scandinaves procèdent de la même façon. Ca accélère la circulation sanguine et tonifie les muscles.
Mais c'est plus pratique chez eux, il neige tous les hivers...

amicalement
Ayanna

Ps: a chaque fois que je vois ton avatar, je souris stupidement. Il me fait bien rire.

LeJaguar
Master Or

Énerga a écris :
Citation :
tu pourrais faire ce qu'on appelle ici une "swet lodge"
nannn, on l'appelle ici.............l'inipi (voir post plus haut ) Razz :Laughing:
Il ne suffit pas de prendre 3 branches de n'importes quel essences d'arbres, traditionnellement, se sont des branches de saules, tout simplement parceque le saule chauffé à l'aide de vapeur dégage, ce que nous appelons communément, l'aspirine. A contrario, certaines essences d'arbres ne sont pas bonnes du tout, pour les mêmes raisons.
Quand à la durée, elle dépend de chacun, pour les mêmes raisons, cela peut aller de quelques minutes à plus longtemps.
sinon..............j'arrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvveeeeeee Very Happy :Laughing:

Énerga
Apprenti

Un inipi ... connais pas
Et nous ici on fait bûler de "l'herbe sent bon", héhé, je ne connais pas l'histoire et les vertus de cette herbe, mais elle dégage un odeur de friandise quand on la fait brûler sur les pierres rouges.

Par chenous, on appelle ça une swet lodge ou bien un sauna artisanal, héhé ... sinon, ça t'arrive d'en faire des inipis Jaguar ?

LeJaguar
Master Or

Oupsssss Energa, désolée, je n'avais pas vu t'as question

en fait comme je le disais plus haut, oui, cela m'est arrivée, maintenant, j'ai aussi fait une sorte d'adaptation personnelle, plus adapté au rythme urbain, on va dire, mais rien ne vaut un réel inipi conduit par un medecine man
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel de printemps   Aujourd'hui à 21:04

Rituel de printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1