Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Repartir de zéro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krishnamurti
Membre
Membre

Féminin
Emploi : duègne

MessageSujet: Repartir de zéro...   21/11/2006, 00:39

Je rebondis sur une proposition de Maerope mais j'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer l'autre:

Maerope a écrit:
Un autre nom serait peut-être salutaire en effet, pour marquer un changment.
C'est peut-être la solution finalement, faire un autre "lancedragon", repartir à zero, et sauver les posts (ceux qui veulent sauver les leurs...)mais surtout partir une nouvelle dynamique, être force de proposition, faire de nouveau topic (je sais qu'on est en pleine crise de devellopement durable et que faire du neuf avec du vieux est trés prisé, mais à mon sens, il faut faire autre chose... en conservant l'esprit)

Il y aurait moyen de repartir de zéro tout en conservant l'existant, ce serait de mettre les articles de fond sur un site. En plus un site est plus pérenne et moins susceptible de piratage (encore que mais tout dépend de la manière dont on le conçoit).

Bon rien de nouveau c'est ce que je fais chez moi. Mais juste pour vous proposer l'idée
oups

Je profite du même message pour vous prévenir que je serai absente pendant une dizaine de jours, j'essaierai de me connecter du journal pour relever les MP mais je risque de ne pas pouvoir faire grand chose d'autre, désolée silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larcenciel-forum.com
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Repartir de zéro...   21/11/2006, 00:47

C'est une excellente idée. Évidemment, ce sont pour les posts - est-ce que tu suggères d'également conserver les interventions ainsi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Repartir de zéro...   21/11/2006, 10:36

Je suis pour, il va de soit, mais quitte à repartir à zéro, dans ce cas nous ne conserverons que nos post à nous (peut-être pas toutes les interventions car ça pourrait peut-être nuire à de futur débat) et ceux qui ont donné leur autorisation, perso je trouve qu'on manque de main d'oeuvre pour la conception et la création d'un site, moi je ne peux vraiment pas me lancer là-dedans, de plus l'essence même de lancedragon était raistlin et je me vois mal diffuser ses articles sans même qu'il soit au courant.
Le fait de diffuser des articles en citant l'auteur et le site d'origine n'est que toléré et loin d'être légale, je pense que ceci n'est pas à négliger Wink

Par contre pour les personnes non joignables on peut toujours les placer dans la réserve, et ne conserver que les post avec autorisation, pour le site je ne sais pas trop, j'ai pas encore tout digéré et je dois avouer que toutes ces rancoeurs m'ont collé une grosse fatigue, le fond du problème est très simple en réalité, ce n'est pas notre action c'est simplement le fait que je sois dans le coup, moi et une autre personne qui se reconnaîtra Wink et que j'embrasse pour son courage

Ensuite la réserve pourrait toujours être accessible à ceux qui en font la demande, en créant un groupe

Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Repartir de zéro...   21/11/2006, 14:50

Je comprend que ça fatigue... surtout celles qui sont en permanence dessus. Je suis tout de même pour l'idée de Krish (en même temps, c'est la mienne... Razz )

Un autre forum avec le site de sauvegarde c'est pas mal...
Pour ce qui est d'un point de vue legal, les textes des auteurs presents sur forum n'etant pas des oeuvres reconnues beneficiant d'un taux de notoriéte important et n'etant pas déposés (enfin je pense pas pour la plupart) le copiage pur et simple, avec autorisation , citation obligatoire de l'auteur et de la source ne représente aucun danger juridique pour le "copiste".
Aprés tout, les posts d'origines eux mêmes sont bien souvent des résucées d'autres post fait ailleurs, ou des copier-coller encyclopédiques... de là à attaquer les recopieurs en plagiat... il y a de la marge, ne vous en faite pas.

Reste que le probléme central est soulevé judicieusement par Isha, Qui et surtout, Quand? tobeornot tobeornot
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Repartir de zéro...   21/11/2006, 15:08

Z'vez besoin d'aide, les filles ?

Demandez, on ne sait jamais.

Sculler, aventureux ... enfin, modéré, quand même.
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Repartir de zéro...   21/11/2006, 15:40

Si j'ai bien tous compris au problème, le but du "jeu" est de récupérer un maximum de l'ancien forum pour recréer le nouveau où nous sommes.

Je me permet donc, en espérant que personne n'y voit de malice, une observation et deux questions ?

Observation :
Nouveau sur le forum, j'ai trouvé la majorité des anciens posts fermés et une nouvelle adresse où me réinscrire. Le problème est que, sur l'ancien forum la majorité des post avaient un certains "âge", et que nous les retrouvons tel quel sur le nouveau... ça donne un peu l'impression d'un double photographique, d'une archive... bref, de quelque chose qu'il ne faut pas toucher, ce qui, pour les nouveaux, n'est pas toujours facile à appréhender !

Questions :
Je me doute que si le nouveau forum est la copie parfaite de l'ancien, c'est avant tout affaire de technique mais ne serait-il pas possible de copier l'ancien forum en une fois et de le stocker dans un espace virtuel et de recréer un "vrai" nouveau forum ?

Qu'en est-il du nouveau forum en terme d'hébergement ? Qui finance ? Qui possède les droits d'hébergeur ? etc...

Dragos_le_Voivod, bidouilleur en informatique et parfaitement incompétant et ignare en forum, qui espère n'avoir géné personne avec ses questions qu'il souhaite "interessante" Embarassed
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Repartir de zéro...   21/11/2006, 16:07

Financement du nouveau forum (enfin celui-ci) égal ZERO, totalement gratos, en échange google diffuse des pub tout en haut Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repartir de zéro...   

Repartir de zéro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1