Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 création d'un égrégore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hibiscuss
Membre
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AVS
Loisirs : chant, lecture,...
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: création d'un égrégore   20/11/2006, 14:48

Préparation pour la création d’un petit égrégore (esprit servant)
- Dans un récipient rempli d’eau salée au sel de mer, non raffiné si possible, décharger le verre de toutes les influences étrangères et éventuellement négatives.
- Charger aux rayons de la lune 63 billes de verre à l’heure du “Minuit magique” pour plus d’efficacité. Le minuit magique (qui commence à l’instant exact du coucher du soleil) par un ciel dégagé pendant 48 heures (deux heures par nuit suffisent)..
- Exposez les billes à la lumière de la lune, disposées sur un plateau d’argent (n’utilisez pas d’autre métal, il y aurait un risque de décondensation de l’énergie accumulée vers la terre, un peu comme un paratonnerre), soit sur un support non conducteur, soit en terre cuite ou alors du plastique pour sa qualité non conductrice, mais pas de verre à cause de sa similitude avec la nature des billes. Le bois est également appréciable et le plastique l’étant le moins. Les billes ne doivent pas être disposées en couches, mais être toutes également exposées à la lumière de la lune. Si vous disposez d’une pyramide suffisamment vaste et que vous sachiez vous en servir, la charge peut être réalisée de cette façon également, idem pour le dodécaèdre.
- Une fois chargées, enrobez vos billes de papier aluminium afin de les isoler le plus possible de la chaleur, et surtout de les touchez le moins possible. Leur manipulation à l’aide de gants en tissu synthétique serait l’idéal. Maintenez-les dans cet état jusqu’à ce que le moment de les utiliser se présente.

Pour la génération d’un esprit servant, il faudra utiliser sept de ces billes par jour, et cela durant neuf jours, en commençant un samedi pour finir un dimanche. Cette période de neuf jours se situera également en lune montante.

Il s’agit de créer un mini-égrégore qui vous sera lié et qui deviendra votre serviteur astral. Il conviendra de l’alimenter et surtout de l’occuper en lui confiant des missions à remplir pour vous. Plus vous penserez à lui, et plus il vous sera proche et efficace ; vous lui donnerez de la consistance, faute de quoi il s’auto-dissoudrait. Choisir un nom auquel il pourra répondre à vous seul. Ne lui donnez donc surtout pas le nom de votre animal de compagnie et ne pas le baptiser non plus d’un nom humain ou ridicule, ni signifiant une qualité ou surtout un défaut. Soyez imaginatif. Il voyagera dans l’Astral et se recondensera autant qu’il le lui sera possible, à l’appel de son nom prononcé trois fois à mi-voix, à voix basse, ou mentalement.

Le soir venu, une bille dans la main droite (à même la peau ), concentrez-vous sur l’idée que cette bille est chargée d’une parcelle d’énergie psychique et que cette parcelle se colore d’un lien avec vous ( énergie psychique qui se dégage de votre concentration).
Le premier jour sert uniquement à baptiser l’esprit (ayez pris soin d’y penser avant le moment de l’opération). Dans un grand bol (du type saladier) d’eau de pluie ou de l’eau de source en bouteille (ne pas trop le remplir afin qu’il puisse contenir les 63 billes). Une fois votre concentration jugée satisfaisante, laissez tomber la bille dans l’eau en disant : “Esprit qui me servira, mon ami, je te baptise...” puis prononcez le nom que vous lui aurez choisi, en pensant très fortement à cette petite conscience (qui en fait est une certaine forme de votre propre énergie) comme si elle existait déjà afin de lui “prêter” en Astral la forme qu’elle n’a pas encore. En tombant au fond du bol, l’énergie lunaire accumulée et associée à votre concentration et à vos paroles (son nom), se sépare de la bille au contact de l’eau, s’y répand, et passe directement sur le plan Astral ; le bol d’eau jouant le rôle de porte, de vecteur, de condensateur fluidique, et de balise pour retrouver le chemin depuis l’Astral jusqu’à vous. Il s’agit en fait d’un authentique miroir magique à sens unique physique -> Astral. Reproduisez encore six fois de suite cette opération durant la même nuit, les sept fois au total, les unes à la suite des autres. Prenez soin d’entourer le bol plein d’eau de papier alluminium et de le conserver également à l’abri de la lumière et de la chaleur (autant que des regards indiscrets), et surtout sans renverser ni toucher l’eau, jusqu’à l’extrême fin de l’opération, neuf jours plus tard.

Les huit jours suivant ce premier soir, commencez par appeler l’esprit en prononçant son nom à mi-voix (ou mentalement, selon les circonstances et vos préférences), puis, comme le premier jour, faites tomber sept billes au fond du bol qui iront rejoindre les précédentes.
Votre concentration doit se porter sur ce que vous souhaitez que votre esprit servant fasse pour vous, sur le style de missions qu’il aura à remplir, aux caractéristiques que vous souhaiteriez qu’il ait (ses qualités) en incluant dans votre concentration, des arguments en rapport avec une première mission très générale, une mission de base à partir de laquelle il pourra générer son dynamisme et sa célérité. Donnez-lui vos ordres gentiment, calmement, comme à un enfant, avec patience, douceur, mais fermeté. Ces esprits ne sont jamais des lumières intellectuelles. Ils sont zélés et travailleurs, mais fragiles et lent d’esprit. Soyez donc extrêmement explicite dans vos ordres et soyez suffisamment clair pour ne laisser aucun doute possible dans l’esprit d’un enfant de cinq ans. L’avantage de l’esprit servant sur celui d’un enfant est que votre petit serviteur vous obéira toujours au doigt et à l’oeil sans discuter, et devancera même parfois vos ordres s’il aura appris à vous connaître.

Plus les jours avancent et se rapprochent du neuvième et dernier jour, plus vous devrez être précis sur ce que vous souhaitez qu’il commence à faire pour vous, et moins sur ces caractéristiques comportementaux. Selon la complexité de ce qui lui sera demandé, il pourra mettre plus ou moins de temps à le réaliser. Si au bout de neuf jours, vous ne voyez rien venir, faîtes une pause de cinq jours durant lesquels pour aurez vidé l’eau du bol, récupéré les billes, et les aurez rechargées à la lune avant de recommencer à solliciter votre esprit pour le réalimenter et ainsi lui donner plus de pouvoir d’action afin de vous exhausser. S’arranger pour charger une très grande quantité de billes d’avance afin de ne pas être pris de court.

Une fois exhaussé, n’oubliez pas de remercier votre petit serviteur, et de penser très fortement à lui avec la prononciation de son nom à l’appui (il prendra plus ou moins l’apparence sous laquelle vous le visualiserez, ce qui lui conférera une identité propre qui ne pourra que le réjouir), en l’imaginant riant et heureux. Cette visualisation se répercutera immédiatement sur lui le rendant tel que vous l’imaginez, en plus de le charger et lui conférer de la consistance, ce qui ne pourra que vous être profitable pour une prochaine mission à lui confier. N’attendez pas trop avant de lui en donner de nouvelles. Son existence repose sur les ordres que vous lui donnez. S’il devait ne plus en avoir, il serait condamner à une lente décondensation, une perte de substance astrale, l’oubli de son nom, et finalement une désagrégation et un retour au néant.
N’oubliez pas que vous êtes entièrement responsable des actes de votre esprit servant.

Extrait du Grimoire d'Abigaelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
création d'un égrégore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la création d'un égrégore.
» [Info] Les égrégores et la création.
» Egrégore
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Un égrégore c'est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie et son application -
Sauter vers: