Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Astrologie celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:49

xanata


MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 14:23

23 déc. au 01 janv. - Pommier
02 janv. au 11 janv. - Sapin
12 janv. au 24 janv. - Orme
25 janv. au 03 févr. - Cyprès
04 févr. au 8 févr. - Peuplier
09 févr. au 18 févr. - Cèdre
19 févr. au 28 févr. - Pin
01 mars au 10 mars - Saule pleureur
11 mars au 20 mars - Tilleul
21 mars - Chêne
22 mars au 31 mars - Noisetier
01 avr. au 10 avr. - Cormier
11 avr. au 20 avr. - Érable
21 avr. au 30 avr. - Noyer
01 mai au 14 mai - Peuplier
15 mai au 24 mai - Châtaignier
25 mai au 03 juin - Frêne
04 juin au 13 juin - Charme de la Caroline
14 juin au 23 juin - Figuier
24 juin - Bouleau
25 juin au 04 juill. - Pommier
05 juill. au 14 juill. - Sapin
15 juill. au 25 juill. - Orme
26 juill. au 04 août - Cyprès
05 août au 13 août - Peuplier
14 août au 23 août - Cèdre
24 août au 02 sept. - Pin
03 sept. au 12 sept. - Saule pleureur
13 sept. au 22 sept. - Tilleul
23 sept. - Olivier
24 sept. au 03 oct. - Noisetier
04 oct. au 13 oct. - Cormier
14 oct. au 23 oct. - Érable
24 oct. au 11 nov. - Noyer
12 nov. au 21 nov. - Châtaignier
22 nov. au 01 déc. - Frêne
02 déc. au 11 déc. - Charme de la Caroline
12 déc. au 21 déc. - Figuier
22 déc. - Hêtre

BOULEAU (l'inspiration)
enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n'aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n'est pas très passionne, regorge d'imagination, a peu d'ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.

CÈDRE (la confiance)
D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance a regarder les autres de haut, est sur de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, capable de prendre des décisions rapidement.

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût)
D'une beauté affranchissant, fait attention a son apparence et a sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

CHATAIGNIER (l'honnêteté)
D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, est intéressé, un diplomate, ne s'irrite pas facilement et est souvent blesse en société en raison de son manque d'estime de lui, quelquefois donne l'impression d'être supérieur, a l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir des difficultés a trouver un partenaire.

CHÊNE (le brave)
De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, une personne d'action.

CORMIER (la délicatesse)
Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation de même les complications, est a la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionne, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.

CYPRÈS (la fidélité)
Fort, muscle, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content, optimiste, a soif d'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionne qui ne peut être satisfait, est fidèle, s'emporte facilement, est indiscipline, pendant et négligent.

ÉRABLE (l'indépendance d'esprit)
Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sur de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner.

FIGUIER (la sensibilité)
Très fort, un peu entête, indépendant, ne tolère pas les contradictions ou les controverses, adore la vie, sa famille, les enfants et les animaux, un peu volage en société, a un bon sens de l'humour, aime l'oisiveté et la paresse, possède des talents et une intelligence pratiques.

FRÊNE (l'ambition)
Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son cœur, mais prend le couple très au sérieux.

HÊTRE (le créatif)
Fait preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risques inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme(diètes, ports, etc.).

ORME (la générosité)
De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance a ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour, est pratique.

NOISETIER (l'extraordinaire)
Charmant, peu exigeant, très compréhensif, sait comment faire bonne impression, ardent défenseur des causes sociales, populaire, d'humeur changeante, est un amant capricieux, honnête, un partenaire tolérant, possède un sens précis du jugement.

OLIVIER (la sagesse)
Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développe, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entoure de gens sophistiques.

NOYER (la passion)
Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aimé mais est souvent admiré, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.

PEUPLIER (l'incertitude)
Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque c'est nécessaire, a besoin d'être entoure de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.

PIN (le particulier)
Adore être entoure de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical devient facilement amoureux, mais sa passion s'éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu'à ce qu'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.

POMMIER (l'amour)
Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d'attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aime, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.

SAPIN (le mystérieux)
Fait preuve d'un goût extra-ordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance a l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.

SAULE PLEUREUR (la mélancolie)
Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agite, capricieux, honnête, peut être influence mais il est facile a vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d'ancrage.

TILLEUL (le doute)
Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n'aime pas la paresse et l'inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n'a pas la ténacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:50

Ishâ



MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 14:59

où sont les sources, je ne les ai pas vues
_________________
sauver lancedragon :
http://lancedragoneternel.grafbb.com/index.forum



xanata


MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 15:02

pourquoi tu me tanne avec ca systematiquement c'est du harcelement ca !!!

SOURCE A MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25 ans d'astrologie ca suffit ou tu veux le txt originale !!!!!!!!!!!!!!
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut de page



inconu


MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 15:04

Laughing Laughing Il ne te connaisse pas il faut précisée si ses de toit ou si ses d’un usurpateur ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:51

Ishâ


MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 15:05

1. parce que je fais mon boulot
2. parce que ces derniers temps je suis presque seule pour le faire
3. parce que j'ai déjà lu ça autre part et mot pour mot
4. parce qu'il n'y aucune honte à dire que c'est notre propre travail

si tu pouvais arrêté de te sentir agressé ce serait bien parce que je n'agresse personne, pas encore tout du moins
_________________
sauver lancedragon :
http://lancedragoneternel.grafbb.com/index.forum

Dernière édition par Ishâ le Mercredi 01 Mar 2006 20:41; édité 1 fois



xanata


MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 15:07

parce que j'ai eu 5 sites web et que je l'est publie la premiere fois en 1998
et parce qu'il y a la maniere de le dire
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique



Gémeaux


MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 15:12

moué pas tres fiable comme toujours... enfin pour moi ^^

peu de correspondance :p



Gémeaux, qui se plait en Gémeaux et pas en Charme Wink
_________________
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:52

Lyvalla


MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 17:13

moi c'est tout à fait ca.. je suis meme surprise.. Wink
_________________
Un petit clique de temps en temps svp Winkhttp://s3.bitefight.fr/c.php?uid=47219



Ishâ


MessagePosté le: Mercredi 01 Mar 2006 20:44

et moi c'est trop vrai comme ça me colle à la peau, le saule pleureur est mon arbre depuis toujours, je ne suis donc pas étonnée de le retrouver ici, juste je me passerais bien de ce qu'il signifie, là tout de suite j'ai un doute quant à mon avenir conjugal, ça m'a déprimé Rolling Eyes
_________________
sauver lancedragon :
http://lancedragoneternel.grafbb.com/index.forum



Énerga


MessagePosté le: Mercredi 08 Mar 2006 13:29

Et moi je suis un Frêne, intéressant !!! Very Happy

Thanks Xanata
_________________
La vérité sur soi-même est au centre du labyrinthe intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:52

Sculler



MessagePosté le: Jeudi 09 Mar 2006 5:07

Personnellement, je fais une proposition : c'est de faire un exposé complet sur cette astrologie, d'où elle vient, comment elle a vécu, où, pourquoi, ce qu'elle signifie, les portées symboliques, la philosophie de la vie qui sous-tend le tout ...

Bref, quelque chose d'utile, quoi, et qui ne reste pas au niveau de l'horoscope de "Marie Claire".

Il y a du travail à faire, Xanata, pour devenir une référence incontestée !

(Rien que moi, ce que j'ai dû fournir, dis donc...).

Sculler, qui encourage la production de masse.
_________________
La vérité ? Un peu plus à l'ouest ...



xanata



MessagePosté le: Jeudi 09 Mar 2006 5:48

salut

ben le soucis c'est le manque de temps
apres faut que je reprenne mes docs
j'ai apprit avec une eleve d'Hades et un astrologue de renom mon mentor
mais bon tjr pareil le temps est pas mon allié en ce moment

Cote celtique ils reprennent en gros les racines en faisant des comparaisons des astrologies du monde: mayas, chinois, celtes etc
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique



Vyky


MessagePosté le: Jeudi 09 Mar 2006 8:51

Salut je l'ai trouvé
Je savais que j'avais ce livre

Ca vient du livre
Les horoscopes insolites

Par Paula Desol
Imprimé en France 1983
Sur les presses de L'imprimerie Hérissey

Ils parle des horoscopes
*Gaulois
*Chinois
*Arabes
*Tibetains
*Lunaire

Et voila Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:53

Sculler

MessagePosté le: Jeudi 09 Mar 2006 10:57

Viky, tu es épatante.

Il s'agissait donc bien d'un truc du genre "horoscope en tous genres", sans beaucoup de matière derrière.

Je comprends l'embarras de Xanata ...

Pas très sérieux.

Sculler.
_________________
La vérité ? Un peu plus à l'ouest ...



xanata


MessagePosté le: Jeudi 09 Mar 2006 11:01

Tu sais il y a pas plus cartesien qu'un astrologue
apres le reste faut pas confondre horoscope et astrologie meme comparative comme j'ai fait
l'astrologie en elle meme est une science cartesienne Wink
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:55

Vyky


MessagePosté le: Jeudi 09 Mar 2006 11:02

raide


Non Embarassed je ne voulais surtout pas faire de merde avec ca.

Mais je savais que j'avais lu se livre.



xanata

MessagePosté le: Jeudi 09 Mar 2006 11:07

il y a pas de soucis Smile

et puis c'est un comparatif entre l'astrologie occidentale et celtique
mais bon c'est du repris d'un autre, j'ai lu ca sur un bouquin de mon mentor edite dans les années 50, qui lui meme l'avais reprit d'un druide

bref tout ca pour dire qu'il faut le prendre comme c'est:
un simple comparatif Smile
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique



Vyky


MessagePosté le: Vendredi 10 Mar 2006 3:41

xanata a dit ***il y a pas de soucis ***


Merci !

bisous



LeJaguar


MessagePosté le: Samedi 11 Mar 2006 7:22

Bon d'accord Xanata tu dis que c'est un comparatif, pas de problème Wink

Par contre je rejoindrais Sculler dans son questionnement sur, je site

Citation:
d'où elle vient, comment elle a vécu, où, pourquoi, ce qu'elle signifie, les portées symboliques,


car si tu en sais d'avantage, et que celà te sois possible - le temps, entre autre - d'être plus explicite sur ce sujet, et bien, j'aimerais savoir plus Smile Wink
_________________
"Il n'y a pas de modèle pour qui cherche ce qu'il n'a jamais vu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:55

xanata



MessagePosté le: Samedi 11 Mar 2006 14:56

salut

il faut savoir que 90% de l'esoterisme est basé sur le symbolisme

en astrologie c'est pire
les premiers astrologues étaient aussi des astronomes:
kepler, copermine, ticho brayne (si je l'est bien ecrit) gallilé, et bien sur Michel de Nostredame

l'astrologie est une etude des etoiles basés sur le cote cartesien de l'homme
pour l'histoire mais j'ai oublie le nom Embarassed
mon mentor m'a tjr raconte ceci
un docteur en math a parle un jour a un astrologue, en lui disant precession des equinoxes, horoscope, conclusion l'astrologie c'est bidon

l'astrologue a juste dit ceci
on va prendre 1000 sportif connu ou moins connue et on va regarde que la planete mars (le theme des sportif a la particularite d'avoir mars en exaltation) donc ils font 1000 themes
sur 1000 themes 980 avait mars en trigone exaltation les 20 derniers il etait un peu moins bon
le mec a ete convaincu

bien sur je resume l'histoire
ok me direz vous mais tu nous parle de quoi la Wink

simplement que l'astrologie celtique a prit le meme procede mais il ne faut pas oublie qu'ils etaient des druides donc ils ont simplement dans leur "monde celtes" repris ce qu'ils connaissaient: les arbres
12 arbres pour les 12 mois de l'année
apres bien sur tout ne correspond pas a 100% mais attention on parle que de grande generalité comme on dirais la vierge a pas le sens de l'orientation, le taureau est gourmand, le scorpion adore le sex

tout ne s'applique pas a tout, il faut un theme precis
donc j'ai donné cela a titre de comparaison entre l'astrologie occidentale dite moderne et le monde celtique/druidique Wink
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique




Schtroumpf-Rasta



MessagePosté le: Samedi 11 Mar 2006 15:35

Euh...J' ai rien compris. Rolling Eyes
_________________
"Il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:56

krishnamurti



MessagePosté le: Samedi 11 Mar 2006 17:08

Heu... il me semble que les arbres du zodiaque celtique que tu présentes ne suivent pas les mois. Il y en a dédiés aux solstices et aux équinoxes, ensuite les jours autour de ces dates, puis dans les mois, enfin ce n'est pas du tout le système zodiacal basé sur les astres.

Symbolique vi, astrologique baheu........
_________________
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi.


xanata


MessagePosté le: Samedi 11 Mar 2006 17:39

salut krishnamurti
oui c'est logique meme si pour nous au IIIeme millenaires ca nous semble bizarre
oublie pas le probleme de calendrier
ils ont utilisés leur propre calendrier, pas le notre Smile
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique



krishnamurti


MessagePosté le: Samedi 11 Mar 2006 18:07

Vi justement, ce qui est lié au calendrier n'est pas forcément astrologie. Horoscope pitêt, mais pas astrologie.
Enfin c'est une nuance de langage. Wink
_________________
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:58

xanata


MessagePosté le: Samedi 11 Mar 2006 18:17

je dirais l'inverse en astrologie moderne mais bon peut me trompé Smile

l'horoscope on sais tous que c'est bidon, calculé uniquement sur la position du soleil dans le signe mouarf
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique



Schtroumpf-Rasta


MessagePosté le: Samedi 11 Mar 2006 18:40

Toute façon l' astologie n' est pas un art divinatoire.
_________________
"Il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompé"



Sculler


MessagePosté le: Dimanche 12 Mar 2006 6:13
Répondre en citant
xanata a écrit:


CÈDRE (la confiance)
D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance a regarder les autres de haut, est sur de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, capable de prendre des décisions rapidement.

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût)
D'une beauté affranchissant, fait attention a son apparence et a sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.


... etc.



Bon, maintenant, il faut être sérieux.

Le cèdre, comme j'ai pris le temps de le vérifier dans de nombreuses encyclopédies et sites internet, est un arbre originaire du sud du bassin méditerranéen, l'Atlas pour le cèdre dit "commun" sous nos contrèes, de Chypre et du sud de la Turquie actuelle et de la côte syrienne pour le cèdre du Liban, sans même évoquer les espèces carrément exotiques.

Ainsi, pour les Celtes, peuple originaire d'Europe centrale et septentrionale, qui a migré vers l'ouest à la fin du néolithique et s'est établi dans toute l'Europe occidentale, le cèdre était inconnu.

Les premiers cèdres acclimatés en France datent de l'époque des croisades, et s'il est aujourd'hui un arbre assez fréquent dans nos forêts, c'est parce qu'il est abondamment utilisé pour les reboisements, comme les autres cônifères. Les forêts primaires qu'ont connues nos ancêtres ne comportaient pratiquement pas de résineux, et les sapins des Vosges ou du Morvan sont d'implantation très très très récente : moins d'un siècle ! En effet, ils y ont été plantés pour le reboisement massif des Vosges après le première guerre mondiale, et après les ravages causés par l'exploitation intensive des forêts de feuillus dans le Morvan pour alimenter Paris en bois de chauffage.

Et que dire alors du "charme de la Caroline", essence originaire du continent américain ...

Le cyprès aussi est originaire d'Asie mineure, et a été importé en Europe dans l'antiquité pour son aspect décoratif. En effet, ce n'est pas un arbre à fruit, donc de peu d'intérêt. Et puis, les cyprès ne se trouvent pas dans nos forêts européennes à l'état primaire. Alors à moins de croire que les Celtes, vanant de zones nordiques aient emprunté aux Grecs leurs moeurs en matière de décoration de la place du village, on peut douter qu'ils l'aient connu.

Et de toute manière, la présence de ces essences exotiques dans ce "zodiaque" me semble loin de la culture naturaliste des peuples celtiques.

Enfin, faire référence aux druides me semble toujours suspect : on leur fait porter un rôle qu'ils n'ont sans doute pas vraiment assumé dans les cultures anciennes. Il y a de la légende là-derrière, et Jules César n'y est pas pour rien.

En conclusion, je conteste l'existence d'une tradition "astrologique" associant des périodes de l'année à des arbres. Toutefois, je reconnais que ça a une dimension poétique incontestable.

Sculler, qui fait l'esprit fort, et qui se permet de conseiller à Xanata la lecture de la discussion sur l'Astrologie Sacrée (pub !).
_________________
La vérité ? Un peu plus à l'ouest ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:58

Sculler



MessagePosté le: Dimanche 12 Mar 2006 6:17

Oh et puis allez, je mets un lien pour ceux qui veulent vraiment savoir où ces textes ont été pompés, mot pour mot, faute pour faute (encore qu'il n'y en a pas beaucoup).

http://les.arbres.free.fr/astrologie.htm

Le reste du site est très bien fait, et donne beaucoup d'informations sur les arbres.

Sculler.
_________________
La vérité ? Un peu plus à l'ouest ...



Kali


MessagePosté le: Dimanche 12 Mar 2006 9:13

Laughing quand l'affaire est prise en main par la section "Dossier X" du forum, la vérité se trouve forcement ailleurs ! ^^

Very Happy
_________________
Kali chonga, fondi mzoungou.



xanata


MessagePosté le: Dimanche 12 Mar 2006 12:17

sculler
si tu le dit, c'est que tu dois avoir raison...
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 00:59

Mimas



MessagePosté le: Mardi 14 Mar 2006 23:10

Entouka moi je te remercie Xanata, texte pompé ou pas de toute manière la majorité de nos infos viennent de livres........

J'avais toujours eu une attirance particulière pour le Saule Pleureur et sa me donne une indication.

Et pour Sculler, ce que tu dis à propos des Celtes viens d'un livre aussi et les livres jusqu'aux dernières nouvelles font souvent fausse route, de par la nature limitée de leurs infos. Il y a beaucoup plus de choses qui se sont passées que de choses qui ont étées écrites, et moi je ne néglige pas la possibilité que bien souvent l'histoire est écrite comme nos ancètres orgueilleux et vaniteux l'ont bien voulu.

Bonne jourd'hui à tous.
_________________
Inclusivité et matière à réflexion.



xanata



MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 3:25

salut Mimas

tu sais le pompage depuis que les livres existent ils sont legions:

le livre: nos grands meres savaient, repompé d'autres, BAB pareil, celui la aussi, et ce ne sont que quelques exemples ...
mais le propos est pas la

moi j'ai mit ce texte a titre de comparaison avec l'astrologie occidentale et chinoises, apres deux cas

soit on cherche a savoir qui a ecrit quoi, c'est pompé pas serieux etc
si ca amuse certains, perso je repond meme pas car ca m'indiffere totalement, j'ai passé l'age des gamineries

soit on prend le texte tel qu'il est et on s'amuse a le comparé a l'astrologie moderne, avec des arguements de comparaison

perso j'ai prit la 2eme options, mais chacun voit midi a sa porte comme on dit Wink
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 01:00

...


MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 7:58

"Et pour Sculler, ce que tu dis à propos des Celtes viens d'un livre aussi et les livres jusqu'aux dernières nouvelles font souvent fausse route, de par la nature limitée de leurs infos. Il y a beaucoup plus de choses qui se sont passées que de choses qui ont étées écrites, et moi je ne néglige pas la possibilité que bien souvent l'histoire est écrite comme nos ancètres orgueilleux et vaniteux l'ont bien voulu."

Oui, tout est faux, aucun livre ne donne le vrai chemin, brûlons les livres, faisons comme les nazis, vive le nihilisme primaire, aujourd'hui, c'est farenheit 451.
_________________
Les gens sont des cons.


Mimas


MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 9:28

Là tu me cites doublement ..., ce n'est absolument pas ce à quoi je veux en venir.

Seulement que l'histoire est plus vaste que ce qu'il ya dans les livres, j'essaie seulement de ne pas la limiter. D'ailleurs les historiens ne cessent de parachever leurs conaissances de l'histoire et il y a bien des sources qui prennent du temps à remonter à la surface.
_________________
Inclusivité et matière à réflexion.



Gémeaux


MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 11:28

c'est pour cela qu'en général une seule source ne suffit pas, il faut savoir se diversifier et recouper les informations. C'est comme tout ces "grands maitres", dont le seul nom sur la couverture d'un ouvrage en fait une source sure et fiable.... mais rappelez vous qu'une personne, meme une sommité est faillible et peut se tromper.
_________________
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 01:01

xanata



MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 11:51

oui tout a fait Gemeaux
mais attention a l'overdose de lecture qui peuvent fausser le jugement de chacun.
Lire beaucoup c'est bien, mais il faut aussi et avant tout (selon moi) que cela n'influe pas son jugement Smile
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique




Sculler


MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 12:26

Allez, d'accord, c'est de l'astrologie "celte", pourquoi pas. On devrait plutôt dire "celtisante"

Mais d'accord pour une comparaison avec les autres astrologies, que nous attendons toujours.

Sculler.
_________________
La vérité ? Un peu plus à l'ouest ...


...



MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 12:29

"Seulement que l'histoire est plus vaste que ce qu'il ya dans les livres, j'essaie seulement de ne pas la limiter. D'ailleurs les historiens ne cessent de parachever leurs conaissances de l'histoire et il y a bien des sources qui prennent du temps à remonter à la surface."

Oui oui, c'est gentil de prévenir et de prendre un peu les autres pour des demis mongoliens, mais je pense que la plupart des gens s'étaient rendus compte de ça et sont assez grands pour faire la part des choses.

"Lire beaucoup c'est bien, mais il faut aussi et avant tout (selon moi) que cela n'influe pas son jugement "

Lorsqu'on apprend à lire, on apprend également à ne pas croire tout ce qui est écrit, le cas échéant, ce serait une preuve d'un manque de lecture évident, et donc, que l'on ne sait pas lire.
_________________
Les gens sont des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 01:02

xanata


MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 15:43

Sculler a écrit:
Allez, d'accord, c'est de l'astrologie "celte", pourquoi pas. On devrait plutôt dire "celtisante"

Mais d'accord pour une comparaison avec les autres astrologies, que nous attendons toujours.

Sculler.



elle est deja en cour
il suffit de prendre les signes occidentaux avec ceux la....
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique



xanata


MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 15:44

... a écrit:
"

"Lire beaucoup c'est bien, mais il faut aussi et avant tout (selon moi) que cela n'influe pas son jugement "

Lorsqu'on apprend à lire, on apprend également à ne pas croire tout ce qui est écrit, le cas échéant, ce serait une preuve d'un manque de lecture évident, et donc, que l'on ne sait pas lire.


ca c'est la theorie en pratique nombreux sont (peut etre pas ici) qui le prenne pour parole d'evangile
les cas sont légions
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 01:03

Mimas


MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 19:32

Dans ton cas ¨¨...¨¨ ce serait peut-ètre plutot paranoiaque, je préfère me considérer moi-mème comme demi-mongolien, et peut-ètre la race humaine entière, que de m'asseoir sur mes lauriers et dessayer de faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont pas dit. Spécifier pour ètre sur d'ou on va ce n'est pas mal que je sache.

Sans rancune, mais là tu déborde.
_________________
Inclusivité et matière à réflexion.


Mimas


MessagePosté le: Mercredi 15 Mar 2006 19:37

Et tout de mème merci à Sculler qui s'intéresse au sujet et qui donne de son temps pour nous...
_________________
Inclusivité et matière à réflexion.



xanata


MessagePosté le: Jeudi 16 Mar 2006 3:19


Sculler

lecomparatif est tres simple
tu prend les signes occidentaux et tu les reporte sur l'astrologie Celtes
moi la je manque de temps pour en parler, d'ou aussi mes posts moi nombreux
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 01:03

shalia


MessagePosté le: Jeudi 16 Mar 2006 8:02

Bon alors en tant que modé qui est pour le moment seule pour gérer tout cela je rappelle quelques règles à ne pas oublier à l'avenir et cela vaut pour tout le monde! Evil or Very Mad

1- Hormis le fait qu'un texte ou un post soit réellement de vous, il est impératif d'en citer la source et cela pour éviter toute accusation de plagiat!
2- Ce n'est pas sérieux de commencer un sujet, de la balancer tel que et de dire "démerdez-vous pour la suite".
3- Si on ne peut accepter les critiques on évite d'en faire aux autres!

Pour aujourd'hui ce sera tout, je verrai au fur et à mesure!
_________________
La plus haute science est de ne rien savoir!



xanata


MessagePosté le: Jeudi 16 Mar 2006 8:05

moi j'accepte tout critique, si elle est constructive

quand au source je m'en suis deja bien explique avec Isha.....
sujet clos et je repondrais plus a ce post
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 01:04

shalia

MessagePosté le: Jeudi 16 Mar 2006 8:07

je trouve que tu te défile un peu yrop rapidement!

serait-ce parce que tu ne peux apporter la suite à ton post?

mais libre à toi de faire comme tu sens!
_________________
La plus haute science est de ne rien savoir!


xanata



MessagePosté le: Jeudi 16 Mar 2006 8:08

... pense ce que tu veux
suffit de lire ce que j'ai ecrit dans mes post precedent
CQDF
_________________
entre le microcosme et le macrocosme le symbole de l'etherique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 01:05

Schtroumpf-Rasta


MessagePosté le: Jeudi 16 Mar 2006 13:24

Rolling Eyes
Beaucoup à dire...Mais on va faire zen. Razz
_________________
"Il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Astrologie celtique   17/11/2006, 01:06

source
http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=2294&postdays=0&postorder=asc&start=45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astrologie celtique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie celtique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie celte contre le new age.
» DÉCOUVREZ QUEL EST VOTRE ARBRE PROTECTEUR SELON L’ASTROLOGIE CELTIQUE
» Quel est votre arbre protecteur dans l’astrologie celte ?
» Astrologie Druidique
» astrologie celte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  Divination  :: Astrologie -
Sauter vers: