Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Cercle Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Le Cercle Magique   6/11/2006, 00:10

L'usage du cercle en magie est aussiancien que la magie elle-même.
Le cercle sépare le monde profane du monde sacré. C'est l'équivalent de l'église, du temple.
L'énergie peut s'y accumuler et s'y concentrer et votre pouvoir s'y retient.

Pourquoi un cercle? Regardez autour de vous et en l'air, la lune et le soleil: le cercle est une forme finie et universelle.
Dans son cercle, l'officiant est comme dans sa propre planète.
Il y est également protégé par la barrière de forces que crée cette forme.

On utilisera le cercle à chaque rituel que l'on fera, en le matérialisant a moyen d'une craie ou, mieux encore, d'un morceau de charbon de bois qui a l vert d'être un isolant.
Le cercle se trace dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par le point où le soleil se lève. ( donc par l'Est ).

Pour parfaire la protection, on pourra disposer à l'intérieur quatre bougies, une de couleur orange à l'Est, une de couleur rouge au Sud, une de couleur bleue à l'Ouest et une de couleur verte au Nord.
Ainsi qu'un baton d'encens côté Est pour représenter le symbole de l'Air, pas besoin de remettre de bougie du coté du Sud pour symboliser le Feu car il y en a déjà une, un petit bol d'Eau du coté Ouest et pour terminer, un petit bol de sel représentant l'élément Terre pour le Nord.

Astuce personnelle:

Mon cercle de protection, je ne le fais ni à la craie ni cu charbon, je le fais avec des bougies, tout un cercle de bougies.. C'est personnel, j'y accorde une autre importance et m'y sens beaucoup mieux protégée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Le Cercle Magique   6/11/2006, 00:11

suclagus

Membre

Bonjour,

Le cercle est aussi le symbole du Divin et de l’Absolu. Lorsqu’on trace le cercle il y a une identification au Divin qui doit également se faire. Le symbole de l’Absolu, qui est aussi celui du soleil, est un cercle contenant un point, un germe. Ce point c’est également le mage au centre de son cercle.
Le Mage agit comme Dieu, il doit s’approprier, par son identification, les pouvoirs divins, qui sommeillent en lui.

Suclagus

.............................

inconu

Membre

Lyvalla tu parles d’un cercle astral car si je me souviens bien le cercle Magique doit être comportée deux cercles le premier astral et le second physique, après se que l’on rajoute influera selon si le cercle est astral ou physique.

---------------------------

xanata

Apprenti

Tout depend comment tu le prend
perso je me mets a l'exterieur du cercle preferable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net

Le Cercle Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1