Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Chroniques des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayanna
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Les Chroniques des Vampires   15/11/2006, 19:22

Hello,

Lestat de Lioncourt ou Lestat le Vampire. Un jeune vampire de ...250 ans! (gloups, l'est vieux le monsieur). Lestat a tout pour plaire, il est grand, beau, et parfaitement imbu de lui même. Et nous voilà plongé au coeur du siècle des lumières,en France, dans une troupe de théatre parisienne.
J'ai tout simplement adoré les bouquins. Lestat en parfait charmeur qui se retrouve transformé en vampire parce qu'il est beau... Mais lui n'aspire qu'à une chose, c'est redevenir humain et mourrir.

Finalement, au delà de la petite histoire de vmapire, c'est toute une réfléxion sur la mort qui sous tend le récit. C'est délicieux, c'est servi avec un style un peu gothique, avec un formidable humour et surtout cette petite touche de je ne sais quoi qui rend tous les pesonnages attachants et surtout très agaçant. J'ai toujours envie d'étriper Lestat, d'écrabouiller Armand qui veut qu'on l'aime mais qui veut hair tout le monde, d'emprisonner Marius, cet espèce de faux jeton et j'en passe.
Bref, toute la petite famille des vampires est très sympathiques, et il leur arrive toujorus des tas de choses et c'est génial. A lire absolument!!!

La chronique des vampires: d'Anne Rice
Premier tome: Entretient avec un Vampire (qui a fait un film pour le moins raté) racontant l'histoire d'un des "enfants" de Lestat, Louis.
Second tome: Lestat le Vampire (titre éponyme)
Troisième tome; La Reine des Damnés racontant le réveil d'Akasha, la mère des vampires
Quatrième tome; Le Voleur de Corps (il faut avoir lu Lovecraft en parallèle) avec pour héros l'inséparable Lestat qui cherche par dessus tout son humanité
Cinquième tome: Armand le Vampire (je ne l'ai pas lu, pas encore du moins)
Sixième tome: Memnoch le Démon (celui là est aussi dans la file d'attente)

Amicalement
Ayanna
Revenir en haut Aller en bas
Shalymar
Membre
Membre

Féminin
Emploi : aucune
Loisirs : l'ocultisme

MessageSujet: Re: Les Chroniques des Vampires   16/9/2008, 22:42

j'ai lu les premiers 3 livres et je suis parfaitement d'accord avec Ayanna, La chronique des vampires est tres interesante et les histoires donnent des points de vue differentes sour le monde selon celles des vampires.
Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques des Vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1