Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A Witch Guide to Faery Folk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: A Witch Guide to Faery Folk   5/11/2006, 23:51

Posté originalement le: Dimanche 16 Jan 2005 1:33
Sur: http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=896

A Witch Guide to Faery Folk : Reclaiming our Working Relationship with Invisible Helpers / Edain McCoy. – St. Paul, Minnesota : Llewellyn Publications, 1995. – 360 p.: ill., 23 cm. – ISBN 0-87542-733-2.

Derrière de couverture (traduction libre):

Ce livre réclame, pour la première fois, le riche héritage de collaboration avec les faes que nos ancêtres païens utilisaient quotidiennement. Ici, vous allez apprendre des méthodes pratiques et des conseils utiles pour travailler avec les faes et autres élémentaux dans vos rituels et autres pratiques magickes.

Ce livre vous apprend ce que vous devez savoir pour établir une relation forte avec le monde des faes en commençant avec la mythologie faerique et la « Fairyland » sur le plan astral. Une fois que vous aurez une bonne connaissance du monde littéraire et de la mythologie des faes, vous allez apprendre les meilleurs lieux, façons et moments pour rencontrer les faes, pour identifier les faes qui peuvent vous aidez et celles qui peuvent être dangereuses, vous allez également connaître les faes qui peuvent vous aider et participer dans vos sorts et rituels. Vous pourrez même apprendre comment créer vos propres entités astrales-faes.

Ce livre contient un dictionnaire unique des différentes espèces de faes : légendes, histoires, origines, lieux communs pour les rencontrer, apparence, caractère, différents noms, comment les contacter, etc.

Table des matières :

Introduction : Why Faeries ?

Section One : All about the Little People

1. The Nature of Faeries
2. The Faery Experience Around the Word
3. How and Where to Find Faeries
4. How to protect Yourself From Faeries
Guides Meditation into Faeryland

Section Two : Working with Faery Beings

5. Spells and Rituals for You and the Little People
6. Creating Your Own Faery Beings

Section Three : A Dictionnary of Faery Folk of the World
Faeries of the World

Afterword
Appendix One : Resource Guide
Appendix Two : The Elements of Spell Construction
Appendix Three : Outline for Ritual Construction
Bibliography and Resource Guide
Index

Commentaires :

Dans la plus pure tradition de l’éditeur, ce livre est quand même assez « vulgarisé ». Accessible à tout le monde, il prend certains raccourcis dangereux dans ses parties traitant de rituels. Il offre quand même une perspective magicke que l’on ne retrouve pas dans tous les livres. Mais sa partie sur la création d’entités est quand même trop « réduite » pour le magiste débutant et peut être « dangereuse ». On donne cependant de bons conseils pour l’approche astrale. Ces conseils sont pertinents et forts utiles.

Si ce que vous recherchez est une introduction au monde astral des faes, c’est tout de même une bonne base. Le côté littéraire et mythologique est bien rendu.

Le dictionnaire est excellent et donne un bon aperçu des différents types de faes. Que l’on recherche une base théorique, littéraires, mythologiques ou une base magickes à notre recherche sur ce monde, ce dictionnaire est très bon.

Laila

© Laila Seshat http://lailaseshat.canalblog.com/archives/bibliotheque_esoterique/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: A Witch Guide to Faery Folk   5/11/2006, 23:56

Posté par: Kali
Posté le: Lundi 21 Fév 2005 16:01

yes, c'est ce genre de livre que je cherche sur les fées.. mais malheureusement je suis loin d'etre bilingue Rolling Eyes

connaitrais tu un livre similaire en français Laila ? ou un bon bouquin "devenez bilingue en 3 leçons" ...

----------------------------------------------------------------------------------------
Posté par: amil
Posté le: Lundi 21 Fév 2005 16:16

Merci pour le livre Laila,mais je suis comme Kali ,une version française serait plus indiquée.

Kali
t'inkiete
Weight Watchers se diversifie et sort en effet une methode audio visuelle "devenez parfaitement bilingue en15 jours ,en perdant 35 kg"

-------------------------------------------------------------------------------------
Posté par: Laila
Posté le: Lundi 21 Fév 2005 19:03

Kali a écrit:
connaitrais tu un livre similaire en français Laila ? ou un bon bouquin "devenez bilingue en 3 leçons" ...

Ave !

Je suis vraiment désolée, mais tous les livres que je possède sur ce sujet sont en anglais.

Je connais peu de livres en français sur le sujet. En général, ce sont surtout des ouvrages qui se concentrent sur l'aspect littéraire et mythologique, ou artistique. Ou alors ce sont des livres de types encyclopédiques. Par exemple : « La Grande Encyclopédie des Fées » Secrets révélés par Pierre Dubois http://www.arbedkeltiek.com/galleg/livres/encyclopedie_fees.htm

Ces livres touchent très peu ou pas du tout l'aspect magicke ou astral.

Je peux offrir quelques titres, mais je dois souligner que je n'ai pas consultés ces livres.

* Mémoire de fée par Dominique et Alain Robet
* Sur la trace des fées par Marie- Charlotte Delmas
* Le livre des fées: voyage au pays de féerie par Beatrice Phillpotts
* Fées et Elfes par Edouard Brasey

Laila

-------------------------------------------------------------------------------------
Posté par: faery
Posté le: Lundi 05 Sep 2005 16:56

les livres en français sur les fées que tu as conseillés donnent pas mal de renseignements sur les fées sauf mémoire de fée qui raconte plutôt des légendes mais aucun ne donne de rituels à pratiquer .
On est mal loti en France pour la faery magick alors qu'en anglais... Rolling Eyes

PS. **** Certains commentaires associés à ce post ne furent pas conservés****
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/

A Witch Guide to Faery Folk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1