Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Protection, égrégores... et un vieux topic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Protection, égrégores... et un vieux topic...   15/11/2006, 13:45

Posté le: Samedi 08 Oct 2005 1:26

Sur: http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=1926

Alors Ave ! Kali… des milliers de jours plus tard…

Tu ne te souviens probablement pas de ce qu’on parlait… et tant de choses ont été dites par après sur ce post (des choses tellement « off the wall », que je préfère passer à autre chose… ) que je crois que pour répondre à tes questions et juste à tes questions, il est préférable de partir un autre sujet… Alors voilà… (...le post s'intitulait, je crois... des différentes protections en magie noire... ou quelque chose du genre...)

Citation :
je comprend bien ta notion des protections que tu concidère comme de "simples" barrières. n'ayant jamais eu recours à ce genre de pratique (puisque mes croyances sont autres), je n'avais jamais vu cela sous cet angle. mais finalement un "mur protecteur en beton armé" ne peut il pas etre aussi un egregore ..? question pertinente pour certains, et ridicule pour d'autre, j'en convient ..

Un égrégore peut être bien plus que la simple notion habituellement acceptée… On dit habituellement qu’un égrégore est créé par les pensées collectives d’une groupe (lire ici, un groupe – généralement avec des intentions magickes) – tournant ses pensées dans un but commun.

Mais selon moi, un égrégore peut être créé beaucoup plus simplement et facilement… d’où son danger…

Un mur de protection… un égrégore… peut-être… mais alors un égrégore très primitif sans conscience.

Citation :
par rapport aux "bons esprits" (et non pas "esprits bons"^^), c'est un terme qui designe les esprits eveillés acceptant la loi de Dieu ... je n'en dirais pas plus puisque sur ce coup là, de notre vivant d'Homme, soit on est pret à l'accepter, soit on persiste dans nos illusions quelqu'en soit leurs natures. (ok, là je suis un peu trop convaincu, un defaut qu'il me faudra bien un jour regler, dans cette vie ou dans une autre ^^).

Non, en effet… tu ne devrais pas en dire plus… car là c’est tout simplement tes croyances… Oh, on peut en discuter si tu veux… ça me ferait plaisir… mais je ne peux rejoindre tes croyances… « esprits éveillés acceptant la loi de Dieu »… trop de choses dans cette phrase me révoltent, brrr….

Citation :
en ce qui concerne un comportement et un mode de pensé basé sur la volonté de faire au mieux le bien autours de nous (et en soi meme aussi), je dirais que ce n'est pas utopique de croire que le retours d'energie n'est que positif, et que les bons esprits y sont sensibles.

Faire le bien… n’est pas utopique… c’est croire que le retour d’énergie sera positif qui l’est !!!

Citation :
là, j'affirme cela en fonction de mon vecu. bien souvent ils m'ont montré que je n'etais pas seul, et bien souvent ils ont repondu à mes appels .. (je ne parle pas de petites voix dans ma tete ^^ NON je ne suis pas schyzo et je n'entend pas de voix dans ma tete !! bien que .. dans un sens, si je les ecoute, c'est bien qu'il me parle .. arrgh ).

Alors c’est que tu as eu une existence bien heureuse… Je t’envie… Oh! Je n’ai pas eu une existence malheureuse, malgré quelques expériences pénibles et tristes (comme tout le monde). Et si certains de mes appels furent écoutés c’est que j’ai fait pour qu’ils soient écoutés… rien de « karmiques » ou « chanceux » ou... quoi que ce soit…
J’ai eu des contacts avec plusieurs types d’entités astrales… mais si elles parlent, elles ne répondent pas nécessairement à tes appels…

Citation :
enfin, Lila ..heu.. Laila ^^ oui je pense que si on attire les ondes negatives, c'est bien que l'on recolte ce que l'on seme .. certes cela peu faire peur à certains, mais Dieu ne fait pas les choses "par hazar" ..

Ah là, je ne peux te répondre, car pour te répondre, je dois d’abord éliminer complètement la notion de dieu… mais crois-tu seulement à dieu… je commence à croire que tu crois selon le post du moment…

Et on attire les ondes négatives si on croit les attirer… c’est tout…

Citation :
petite precision : attention !! il ne faut pas confondre les epreuves de la vie (qui peuvent etre difficile), avec les mauvais esprits (les ondes negatives) qui se collent à un individu qui agit dans l'illusion de son Ego et dans le refus de la "loi divine". NB : quand je parle de Dieu ou de Loi Divine, c'est un terme plutot "generique" finalement.. je ne suis pas catho, ni musulman, ni scientologue, ni tabernacliste ^^

Évidemment !!! Rolling Eyes Wink

Laila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/

Protection, égrégores... et un vieux topic...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1