Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les rêves prémonitoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raistlin
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Masculin

MessageSujet: Les rêves prémonitoires   13/11/2006, 14:48

Posté le: Mar Sep 07, 2004 2:54 pm

Dès qu'il est inquiétant ou met en scène un évenement dramatique, on se pose la question "mon rêve est il prémonitoire ?".

Certes, les rêves annonçant le futur existent et l'état de rêve prédispose aux expériences prémonitoires. Mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure ! Il faut admettre tout d'abord qu'on ne peut jamais dire à l'avance si un rêve est ou non prémonitoire. Seule, la réalisation de l'événement après le rêve confirme qu'on était bien en présence d'une prémonition.

Quelques critères permettent de distinguer un rêve prémonitoire d'un rêve angoissant :

- Le récit du rêve doit comporter des détails précis qui se recoupent avec les détails de la réalité (couleurs, traits du visage, situations inattendues, lieux géographiques, chiffres, noms, etc..)

- Le rêveur ne doit pas avoir pu prendre connaissance de l'événement par un autre moyen. Autrement dit, l'événement doit être totalement imprévisible. Rêver que son grand-père va mourir si on le sait malade n'est pas prémonitoire. Mais rêver que grand-mère, qui se trouve a l'hôpital, a disposé sur son lit près d'elle un autre oreiller vert pâle ... peut en effet annoncer le décès d'une autre personne de la famille. Simplement parce que l'oreiller n'a pas de raison d'être.

L'événement d'un rêve prémonitoire doit être rare, extraordinaire, improblable. L'hypothèse du hasard ou de la coincidence doit pouvoir être manifestement écartée. L'événement ne doit pas non plus correspondre à un désir caché du rêveur.

Enfin, le rêve doit avoir été raconté à un tiers qui sert de témoin et cela, bien évidemment, avant que l'événement ne se soit produit. Dire, après l'événement, "je l'avais rêvé", ne peut constituer une preuve de prémonition.

source : Dictionnaire des rêves d'Hélène Renard

NB : je place ce texte en introduction, car je le trouve assez incomplet, alors merci pour vos compléments ou témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   13/3/2009, 15:10

Je l'ai enfin trouvé ! le sujet que je cherchais tant, depuis 6 semaines !

Voila, j'ai de temps a autre des rêves prémonitoires. Mais je ne vois personne dans ces rêves, je ne vois pas de vêtements, ni d'accessoires proches des personnes (accessoires dans le sens lunettes, sacs et autres...). Le rêve se passe comme si je voyais le tout de mes propres yeux
Après le moment ou se passe le rêve prémonitoire (le moment qui est montré dans le rêve) j'ai le tournis et tout devient sombre, comme lorsque l'on se lève trop vite.
La dernière fois que ça s'est passe c'était il y a justement 6 semaines : j'étais en Devoir Surveillé (DS) j'ai vite recouvert ce que j'écrivais sur ma copie (chose que je trouve aujourd'hui très ridicule, vu la note que j'ai eu...). Pour prendre une feuille de brouillon et écrire la date, l'heure, le type de DS et son sujet. Le rêve a alors pris fin et j'ai eu les mêmes problèmes que cités ci-dessus.
J'espere bientot lire vos explications (si vous en avez, parce que moi, je donne ma langue au chat) et vos temoignages
Khelya
Membre
Membre

Féminin
Emploi : AES
Loisirs : Esotérisme / Arts

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   30/3/2009, 15:35

Sunai pourrais tu s'il te plait être plus précis dans ta description de ce que tu penses être des rêves prémonitoires ?

Qu'est ce que tu as vu qui s'est réalisé ? petite ou grande action ?

C'est en donnant le plus de détails que tu auras le plus de réponse ...

En attendant de te lire prochainement ...
Sunai
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   31/3/2009, 09:44

C'est la plupart du temps des choses de la vie quotidienne : une discution entre amis, une sortie scolaire, une fois quand je rentrais de cours et une fois en Devoir Surveillé (que j'ai d'ailleurs cité au dessus)...

Dans le rêve tel-quel, je ne vois personne. Mais au moment venu (quand ce qui est montré dans le rêve se passe) je peux voir les personnes.
Dans le rêve en lui même, je ne peux pas volontairement bouger ou interagir avec quoi que ce soit, mais je* (*personnage du rêve) me déplace, regarde de droite a gauche et interagis même avec les personnages invisibles.

C'est comme un film avec le point de vue d'un des personnages* (*je vois la scène de mes yeux).
Khelya
Membre
Membre

Féminin
Emploi : AES
Loisirs : Esotérisme / Arts

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   31/3/2009, 11:35

C'est plutôt intéressant ! J'avais pensé tout d'abord à une sorte de
déjà vu (évènement qu'il n'est pas rare de confondre avec les rêves
prémonitoires, étant donné que beaucoup de personne assimile impression
de déjà vu et réalisation concrète d'une impression ou d'un rêve). Ce qui fait
en règle général souvent un sacré méli-mélo.

Il est tout à fait probable que ces rêves que tu développes puisse être
des visions plus ou moins précise et à plus ou moins longue échéance
dans le temps. J'ai beau être une scientifique qui à les pieds sur terre je ne
crois pas au coïncidence et comme le disait Voltaire : "Il n'y a point
de hasard".

Après il ne faut pas chercher capacité ou don appelez le comme vous voulez n'importe où mais quand il y a un peu de matière il faut bien envisager toutes les hypothèses !

A présent à toi de voir ce que tu souhaites faire de cette "capacité".
Tu peux soit l'exploiter et l'approfondir en découvrant si il s'agit réèllement
de rêves prémonitoires ou bien de la réfuter et de continuer à vivre
avec sans souhaiter en connaître davantage !
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   31/3/2009, 17:57

Sunai, ne serais-ce pas des sorties corporelles que tu nous fais?

Est-ce qu'avant d'arriver au lieu où les évènements que tu vois dans ton songe, n'y aurais-t'il pas un semblant de souvenir en ta mémoire, où tu te déplace de l'endroit où tu es assoupis vers ce lieu, même si ceci n'est que très furtif? Et comment vois-tu les décors, je veux dire les vois-tu en détails ou un peu flou, voir légèrement saccadé?

Beaucoup de questions pour toi désolé, mais c'est important de le savoir...
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Sunai
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   1/4/2009, 09:48

Quand j'ai un rêve prémonitoire, je vois directement le lieu depuis mes yeux.
Je me souviens du lieu, de l'environnement. Mais je ne ressens pas de déplacement. Je vois les objets correctement, je vois bien le paysage... Il n'y a que les personnes que je ne vois pas. Ce que je vois n'est pas saccadé.

J'aime bien répondre aux questions, peu importe le nombre Smile
Je ne peux par-contre pas faire un beau texte, puisque je suis en cours en ce moment...
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   7/7/2009, 20:34

J'ai fait un rêve récement: J'étais sur l'Himalaya et j'ai vue un potes (Philip) se droguer avec une seringue, il me dit qu'il voulait atteindre le nirvana, puis il mourru. Je me parlé dans mon rêve "Mais pourquoi ne t'ai tu pas drogué avec de l'herbe ça t'aurait pas tué". Tous le monde le pleurrait pourquoi est-il mort? Je me santé Etrangement en deuille. On m'annonça qu'il avait fait un dont d'argent symbolique de 1000 euro pour l'ecole. En même temps une de mes connaissances mourru (Sarah une fille qui était dans mon lycée) mais elle ne fit pas autent de bruit. Je ressentit le deuille collectif comme si des milliard d'hommes et de femmes triste s'exprimé à travers moi.

En me rêveillant J'avait le cafard et dans la journée on m'annonça la mort de Michael Jackson et de Sarah Sheller.

Je ne suis pas vraiment fan de Micheal Jackson, mais ces clips sont mithiques!! ça m'a rendu encore plus triste. Ce rêve me rend perplexe...

-Alors ai-je fait un rêve prémonitoir ou ai-je ressantis l'égrégore du deuille formé par la tristesse collective des fans de Michael Jackson en pleure?
Sunai
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   7/7/2009, 21:19

Je ne savais pas que les rêves prémonitoires pouvaient avoir besoin d'être "traduits". Remarque, vu a quel point je m'informe, c'est normal que je sache peu...

As-tu la date du rêve ou le moment (je veux dire l'heure, si ça t'a réveillé) ?
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   7/7/2009, 22:07

C'était la nuit du 25 au 26 juin, je me suis rêveillé environs à 7:30 heure (heure française).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires   

Les rêves prémonitoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1