Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LES ANGES DE L'ABIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: LES ANGES DE L'ABIME   10/11/2006, 16:31

Démon, être surnaturel, esprit ou puissance capable de dominer l'existence humaine, généralement de façon nuisible.

Le démon est présent, sous des différentes formes, dans multitude des religions. Il appartient également au vocabulaire de l'occultisme et constitue un thème légendaire et littéraire. L'étude des démons est appelée démonologie. L'exorcisme, qui consiste à libérer un individu ou un lieu d'un démon qui le possède, a été pratiqué dans de nombreuses religions.

La foi aux esprits du mal et à leur capacité d'agir sur l'existence des êtres humains est très ancienne. De nombreux peuples ancestraux croyaient en des esprits qui habitaient tous les éléments de la nature. Les esprits du mal, ou démons, étaient les esprits des ancêtres qui venaient tourmenter les vivants. Les sociétés qui pratiquaient le culte des ancêtres cherchaient à influencer les bons et les mauvais esprits. Certaines civilisations antiques, notamment celles d'Égypte et de Babylone, pensaient que certains de ces esprits cautionnaient le fonctionnement des organes et que certaines maladies étaient incitées par des démons.

Les principales idées chrétiennes sur les démons proviennent d'allusions de l'Ancien Testament à des êtres malfaisants ou «esprits souillés!». Au Moyen Âge, la théologie chrétienne avait déjà confirmé une savante hiérarchie d'anges, qui étaient associés à Dieu, et d'anges déchus, ou démons, dont le chef était Satan. Satan était considéré comme le premier ange déchu.

Ces êtres avaient aussi bien la disposition d'améliorer la vie des gens que d'exécuter la pénitence voulue par les dieux.

Un monde sans égoïsme, sans vanité, sans orgueil est-il concevable ?
L'ultime travail des anges de l’abîme n’est pas accompli dans une vision de vouloir maintenir l’état actuel du Monde, mais, au contraire leur activité s’inscrit dans le plan Divin du Créateur. Le but des 9 légions d’Anges de l’Abîme est celui de, véritablement faire évoluer le plus rapidement possible l’Humanité par la connaissance concrète de l’état du Monde, pour réaliser, le plus vite possible, la passation de pouvoirs, au bénéfice de leur homologues Célestes ; les Anges Gardiens, les véritables Dynaméis, selon le gnosticisme grec.
L’aide des Anges de l’Abîme, a pour but de nous faire évoluer par la connaissance, l’expérience, le vécu, les épreuves surmontées, qui permettront notre élévation vers un Monde réellement meilleur.
Les Anges de l ‘Abîme, après leur révolte ont souhaité se racheter, et selon l’Apocalypse et autres écrits mystiques, à la fin des temps, ils retrouveront les grades et dignités, à côté de leurs Frères les Anges et les Archanges. Cela, précisément comme conséquence de leur travail indispensable en tant que composants des « Neuf Piliers de la Sagesse », instituées directement par les Chefs des Légions des Anges de l’Abîme afin qu’elles soient surmontées par les humains.

Nous disposons, tous selon notre date de naissance d’un Ange Gardien qui, à notre demande consolide notre résolution et nos chances de réussite. Les Anges de l’Abîme forment la contrepartie négative des Anges Gardiens.
Toutes influences probablement négatives que LES ANGES DE L’ABIME permettent aux humains, sous la forme d’épreuves à surmonter, correspondent précisément aux énergies perverties par la personne lors d'agissements conscients ou inconscients, contraire à l’harmonie de sa nature humaine, et qui faute d’une prise de conscience, empêcheraient son perfectionnement moral et matériel, son épanouissement spirituel, et donc, celui de l’œuvre Divine du Monde.
Surmonter ces Grandes Epreuves représentera un gigantesque Bond en avant, dans le procès spirituel, moral et matériel de la personne.
Les abus, excès, désordres, inconduites sont les causes fondamentales de la douleur physique et morale. Les Anges de l’Abîme ont pour devoir de nous montrer, par la douleur, les causes du MAL, afin que le remède puisse être trouvé et appliqué. Ils nous appellent à mettre la main au feu, non pas pour nous faire brûler mais pour qu’une fois l’EXPERIENCE acquise, nous renoncions franchement à nous brûler dans des excès, des abus, des transgressions continuelles.
Ces Grandes Epreuves que nous devons surmonter sont celles proposées par les Chefs des Légions des Anges de l’Abîme, aux natifs du signe du zodiaque auquel nous appartenons.
Et les Petites Epreuves, que nous devons affronter et vaincre, sont celles proposées par l’Ange de l’Abîme, contrepartie de notre Ange gardien.

sources : Haziel
Revenir en haut Aller en bas
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: LES ANGES DE L'ABIME   10/11/2006, 16:32

LES NEUF GRANDES EPREUVES
Instituées par les Chefs des Légions des Anges de l’Abîme afin qu’elles soient surmontées par les hommes.

BELZEBUTH contrepartie de l’Archange Métatron, il est le régisseur des énergies du signe des Poissons.
Les interventions de Belzébuth perturbent l’individu qui doit les supporter, car il est persuadé que l’erreur est la vérité . Il cherchera à justifier et confirmer son comportement, son discours, convaincu d’être dans le vrai. Cette épreuve concerne spécialement les personnes sous l’influence de Neptune, donc les personnes natives du signe du Poisson. Belzébuth met aussi à l’épreuve les adeptes des sciences occultes, qui, par des analyses erronées présentent des idées et des dogmes saugrenus, insensés, et forment des groupes, des sectes dont, les dirigeants ont un comportement démoniaque.
C’est par la prise de conscience et/ou par la prière à l’Archange Métatron et aux Anges Gardiens Séraphins que nous pourrons surmonter cette épreuve de façon totale et pour toujours.
Les épreuves et expériences auxquelles Belzébuth nous soumet sont cependant enrichissantes et nous nous devons de le lui faire savoir :
REQUETE A BELZEBUTH
« Archanges des Ténèbres je te salue avec émotion et respect. Grâce à l’épreuve que tu as bien voulu m’apporter, j’ai acquis une très grande expérience et à présent et pour toujours, je suis dans le chemin de la Lumière. Accepte mes remerciements et souviens toi de moi lorsque tu auras retrouvé ton grade et ta dignité à côté de tes Frères LES ARCHANGES. »

PYTHON-LUZBEL contrepartie de l’Archange Raziel, il est le régisseur des énergies du signe du Verseau.
Cet Archange ? Rebelle produit l’épreuve de la marginalisation et de l’isolement sous forme de défi contre la société pacifique.
Cette épreuve atteint les natifs du signe du Verseau, et se surmonte par une prise de conscience et/ou par la prière aux Anges Gardien Chérubins et à leur Archange Raziel.

REQUETE A PYTHON-LUZBEL

« Luzbel, Frère aîné des humains, je te remercie de l’épreuve que tu m’as fait subir, qui est devenue expérience lumineuse, pour le bien de mon évolution Humaine et de mon éveil spirituel. Puisque la leçon a été apprise, épargne-moi désormais. Souviens-toi de moi lorsque tu auras retrouvé ton grade et ta dignité à côté de tes frères les ARCHANGES. »

BELIAL contrepartie de l’Archange Binaël et régisseur des énergies du signe du capricorne, ce Chef de légion nous soumet à l’épreuve de l’égoïsme et notamment de l’AVARICE, en nous infligeant des énergies exagérément sombres qui empêchent à notre mentalité, le filtrage normal de la lumière, qui nous rend insensible à tout ce qui nous entoure et nous conduit même à des privations sordides. Le peu d’énergie lumineuse que Bélial laisse filtrer sert à nourrir l’intérêt que la personne ressent pour elle et pour son existence.
Pour corriger l?avarice et l’égoïsme il faudra une énorme volonté !
La prise de conscience et/ou la prière à Binaël-Archange et aux Anges Chérubins peuvent surmonter cette épreuve, et nous aider à retrouver l’harmonie, la chaleur des sentiments, un regain de santé et de joie de vivre.
REQUETE A BELIAL
« je te salue Archange des Ténèbres avec grand respect et reconnaissance . C’est en surpassant l’épreuve que tu m’as fait subir que j’ai pu éliminer de moi tout égoïsme, toute avarice, tout égocentrisme. La douleur morale et physique a été un BIEN, car en effet, j’ai compris que le Mal est l’autre aspect du Bien et que l’erreur conduit à la Vérité. Souviens toi de moi lorsque tu auras retrouvé ton grade et ta dignité à côté de tes Frères les ARCHANGES. »

SATAN contrepartie de l’Archange HESEDIEL et régisseur des énergies du signe du Sagittaire.
Satan et sa Légion sont là pour nous inciter à développer notre gourmandise, notre gloutonnerie, notre avidité, notre insatiabilité concernant les plaisirs de la table.
Mais la gourmandise n’est seulement le fait de celui qui consomme plus que la ration, c’est aussi l’avidité dans les affaires, les activités sociales et professionnelles, quand on veut s’occuper de trop de choses à la fois, celui qui fait plus de choses que ses capacités lui permettent. Ils réduit l’espace sociale et les possibilités d’autres personnes.
Mais l’action de Satan dans le domaine mental est plus subtil encore, presque imperceptible.
Dans notre nature émotive, l’emprise des énergies conférées par Satan ouvre la porte à tous les appétits pour avaler les hommes ou les femmes, ainsi que les entreprises, les situations, et les institutions. C’est la porte ouverte à tout débordement.
REQUETE A SATAN
« Seigneur des sombres demeures, ayant compris tes louables efforts pour que j’apprenne à bien délimiter l’espace moral et matériel concret et précis où mon action sera utile et sera en même temps unie à l’action globale des forces cosmiques, je te demande de suspendre dans la mesure du possible toute incitation excessive à l’avidité, toute gourmandise nuisible. Souviens toi de moi lorsque tu auras retrouvé ton grade et ta dignité auprès de tes frères les Archanges. »

ASMODEE contrepartie de l’Archange Camaël et régisseur des énergies du signe du Bélier et du Scorpion, il nous met à l’épreuve de la colère, et fait en sorte que les personnes sous son influence organisent leur vie avec une rigueur excessive. L’effet secondaire de cette épreuve sera celui de se procurer des amis, des compagnons, un(e) époux (se) qui veilleront à ne jamais contredire la personne afin d’éviter les conflits. Le terrain d’action d’Asmodée est le monde des sentiments, où les désirs deviennent des passions furieuses. La colère rétrécit énormément l’horizon humain et Asmodée nous fait vivre des expériences de grand-guignol. Il nous empêche d’apprécier les nuances et de découvrir le véritable sens de la vie.
La maîtrise de cette épreuve est essentiel par la prise de conscience ou par invocations à l’Archange Camael et aux Anges-Puissances, à défaut de quoi dans une prochaine incarnation la vie comporterait un excès de violence. Il faut prier Asmodée, pour qu’il nous épargne.
REQUETE A ASMODEE
« Je t’invoque, Prince des ténèbres, pour te demander d’écarter de moi toute violence et toute colère. Je te promets de me dégager de l’excès d’énergie que tu m’accordes par des exercices physiques ou par le travail au service de mes proches. Rappelles toi de moi lorsque tu auras retrouvé ton grade et ta dignité au sein de tes frères ; les Archanges. »

ABADDON contrepartie de l’Archange Raphaël, régisseur des énergies du signe du Lion.
Lui et sa légion nous inculquent l’Orgueil ; l?épreuve qui touche toutes les fonctions de la nature humaine. C’est la volonté qui est atteinte avec des conséquences les plus graves.
Si l’individu n’est pas assez fort intérieurement, et humble, Abaddon apportera à sa conscience une sur-valorisation exagérée de lui-même. La personne pensera être porteuse d’une mission supérieure, posséder un savoir et une sagesse qui font d’elle un être d’élite, un être prédestiné. Tout son monde intérieur travaillera à la consolidation de son Moi.
L’Epreuve de l’Orgueil n?est pas seulement un malheur pour celui qui la subit, mais elle constitue un mal social. Le correctif de l’orgueil est l’humilité, cependant une épreuve comme celle ci enrichit l’âme, et c?est pour ça qu’il faut remercier le Prince des Ténèbres.
REQUETE A ABADDON
3Je te salue avec respect et humilité, Prince des Ténèbres. Par toi, avec douleur, j’ai retrouvé ma joie du coeur. Car en effet c’est par ma blessure au coeur que j’ai été guéri de ma vanité. Souviens toi de moi lorsque tu auras retrouvé ton grade et ta dignité auprès de tes frères les Archanges. »

MERIRIM contrepartie de l’Archange Haniel et régisseur des énergies du signe du Taureau et de la Balance, cet Archange de l’Abîme portera le nom de Mérirel lorsqu’il aura accompli sa difficile mission qui consiste à la luxure et de tout ce qui doit prendre un aspect lascif. Contrairement à la gourmandise, la luxure n’a pas son action limitée au domaine du sexuel mais s’étend vers tous les plaisirs que l’homme peut s’accorder sans modération.
Méririm, nous injecte une forte dose de permissivité, qui détruit notre sens moral et nous fait croire que tout est permis. On ne distingue plus le Bien du Mal.
Et la luxure aime la diversité ! Elle ne s’étend pas seulement sur le plan sexuel mais aussi sur toutes les relations sociales pour y apposer une marque de ce qui est éphémère. La luxure produit l’obscurcissement progressif de la conscience. Le luxurieux est un individu vulnérable qui se noie dans un verre d’eau.
Il est impératif de prier l’Archange Haniel et les Anges-Principautés, pour être libéré de la luxure, en même temps on peut adresser une prière à Méririm pour qu’il réduise l’épreuve au strict minimum.
REQUETE A MERIRIM
« Ange de l’Abîme, je te salue avec respect et gratitude, je souhaite me libérer de l’emprise de la luxure sans combat car cette énergie est utile et nécessaire. Mais j’ai choisi déjà la maîtrise de la sexualité, de la luxure en général, j’ai choisi l’Amour, par la sagesse, la justice et la vertu. Je ne souhaite plus recevoir les eaux de tes profonds abîmes, car je marche d’un pas ferme, dans le chemin rempli de lumière de tes frères célestes, les Anges-Principautés. Souviens toi de moi lorsque tu auras retrouvé ton grade et ta dignité céleste. »

ASTAROTH contrepartie de l’Archange Mikaël, il est le régisseur des énergies du signe de la Vierge et des Gémeaux. Cet Archange de l’Abîme retrouvera le saint nom de Asthariah lorsqu’il aura accompli sa difficile mission qui est la tentation de l’homme par des expériences de jalousie, d’envie et de convoitise. Mais Astaroth intervient afin que nous ayons le désir de faire intervenir d’autres énergies qui lui sont étrangères, et cette situation se manifeste sous l’aspect de la convoitise et de la jalousie. Au niveau des relations sociales les énergies régies par lui donnent accès à des conflits vifs. Mais quand il intervient au niveau des sentiments il nous donne la sensation de véracité, et pousse nos désirs vers l’appropriation de ressources humaines qui appartiennent à d’autres personnes, et offre aux sentiments des arguments nobles pour justifier des actes qui ne le sont pas.
Il faut attirer les bonnes grâces de cet être de l’Abîme, car Astaroth malgré tout est très supérieur à nous, êtres humains.
REQUETE A ASTAROTH
« Prince des Abîme, je te salue avec respect, car je sais que la Loi est unique et qu’il n’y a aucune séparation, aucune rupture lorsqu’il s’agit de l?Amour de l’Eternel, du Créateur et Maître de l’Univers. Je te demande de ne pas susciter en moi une trop forte envie de réussir , juste ce qu’il faut selon les critères des Archanges Célestes et de mon Ego, afin que je puisse élever mes pensées au plus haut, et avancer dans le chemin de la Lumière et de la Vérité qui est aussi le chemin de la réussite morale et matérielle que je te demande, à Toi aussi de m’aider à obtenir. Souviens-toi de moi lorsque tu seras de nouveau en possession de ton SCEPTRE et de ta COURONNE. »

LUCIFER dit MAMMON, contrepartie de l’Archange Gabriel, régisseur des énergies du signe du Cancer, déchu de son grade et de sa dignité, pour cause de rébellion, nous incite avec sa Légion à la Non-Activité, à la paresse réelle. Les Lucifers sont des forces qui utilisent en grande majorité les énergies négatives lunaires. C?est par son action que la paresse et l’oisiveté bloquent l’imagination, rien ne bouge, de telle façon que la progression intellectuelle devient impossible. Dans le monde Physique la non-activité fait de l’homme un mort-vivant, un être inutile à lui-même et aux autres.
Il faut prier Lucifer avec respect car il est l’être supérieur le plus proche de l’homme, pour qu’il soit bienveillant avec nous.
REQUETE A LUCIFER
« Prince des ténèbres, je te salue avec respect. Je connais l’existence d’un Plan Divin qui arrange toute chose, au service duquel tu travailles avec amour et courage. J’ai bien pris conscience que la véritable faute contre l’Esprit est de ne rien faire, de négliger le devoir, d’être paresseux. Je promets d’être actif toujours et de ce fait l’épreuve à surmonter de la paresse est déjà dépassée. Je te demande d’être bienveillant avec moi et de ne plus jamais m’induire vers des omissions. Depuis mon monde, illuminé par le Soleil et par l’esprit, je t’envoie mon remerciement anticipé. Souviens toi de moi lorsque tu auras retrouvé ton sceptre de Lumière et la Couronne d’Or spirituel à côté de tes frères les Archanges. »
ellen
Membre
Membre

Féminin
Emploi : ......
Loisirs : .......

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Démon???   1/8/2009, 15:30

Un démon

C'est une entité de bas astral que l'on considère dans maintes religions comme mauvaise et dangereuse, empli de maliuce. Dès le Moyen-Age, la théologie chrétienne mentionne les démons en les appelant "esprits souillés". Le premier démon est Lucifer, l'ange rebelle selon la religion chretienne. Dans l'Islam cependant, les démons sont appelés "Djinn", et le premier fut Iblis, qui fut chassé par Allah pour avoir refusé de vénérer le premier Homme : Adam.

Autrefois, les démons n'était pas forcément vu comme des entités malignes mais comme des intermédiaires entre l'Homme et la Divinité. Nous pouvons en retrouver
cette définition dans la littérature grecques, notamment. Le démon personnifiait les vertus morales ou les forces de la Nature. Le génie, sorte de démon, était responsable de la destiné d'un homme.

Autrement,chez les Grecs un démon (daemon) était un génie bon au mauvais. Il désignait le génie intérieur de l’homme, position qui lui conférait un pouvoir d’intermédiaire entre la volonté des dieux et la conscience humaine. Il s’agissait de « créatures psychiques » qui surgissent du fond de l’inconscient pour prodiguer conseils et avis.

Il y avait deux catégories de démons : les agatho-démons (esprits bienfaisants) et les caco-démons (esprits malfaisants). Pour les gnostiques et cabalistes, chaque homme possédait un esprit bienveillant et un esprit malfaisant, qui guidaient ses pas tout au
long de sa vie en le poussant à des actions bonnes ou mauvaises.

Maintenant, beaucoup de démons (que l’on retrouve dans le dictionnaire du Diable)
étaient à l’origine des dieux païens, bon ou mauvais.

L’Eglise qui voulait être la seule religion, ayant la toute puissance, a relégué
ces dieux et esprits de la nature aux rangs de démons dans le sens que nous lui connaissons aujourd’hui. Enfin, c'est ce que je pense.
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: Re: LES ANGES DE L'ABIME   3/8/2009, 12:00

Dans le livre d'énoch, il est écrit que des anges auraient été tenté par les femmes humaines. En s'accouplan avec elles, ils engendrèrent des Géants sanglant avare de pouvoir. Ces anges déchuts aurait constitué une hiérarchie inférieur. Ils auraient apris aux hommes la magie. Les détournants de leurs créateurs.

L'église a enlevé le livre d'énoch de la bible car il remétait en cause la chute d'Eve.

Je me demande si les démons et les anges déchus sont les mêmes choses? C'est vrai on représente toujours les démons avec des cornes et les anges avec des ailes si il est vrai que cela existe. N'est-ce pas un peu minimaliste comme mode de représentation?
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: LES ANGES DE L'ABIME   3/8/2009, 13:20

Citation :
N'est-ce pas un peu minimaliste comme mode de représentation?

Ouais c'est la Bible quoi, un texte écris par des put*** de machos poilus et primaires... pas étonnant qu'Ève y tienne un si mauvais rôle.

Puis minimaliste, la théorie qui dit bien vs mal?

On croirait un mauvais scénario d'un film américain. Nan la Bible franchement c'est intéressant, mais c'est pas mon livre préféré ( pas assez d'effets spéciaux, mais de bonnes scènes dans le nouveau testament).

Mae
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: Re: LES ANGES DE L'ABIME   3/8/2009, 15:02

Je suis d'accord avec toi^^

Sauf que je pense que la bible a été remanier par des avares de pouvoir matcho comme tu dit. Je suis sur qu'il doit bien exister un lien suptile avec d'autre consepte religieux plus ancien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ANGES DE L'ABIME   Aujourd'hui à 23:29

LES ANGES DE L'ABIME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1