Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ENIGMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: ENIGMES   10/11/2006, 16:15

On sait que "l'ange Gabriel" fut envoyé par Dieu à Nazareth ville de Galilée pour la pseudo-annonciation à Marie, qui était fiancée à un homme de Maison de David, à savoir Joseph.
Mais si on reprend les évangiles canoniques, il apparait deux généalogies de Joseph, le père présumé de Jésus. Et absolument différentes.
Celui de Mathieu et celui de Luc.
Plus surprenant encore; les pères, les aïeux, les bisaëux, les trisaïeux de Joseph ne sont pas les mêmes! On ne peut commettre d'erreur sur ces quatres quartiers!
Et chose plus bizarre encore, on ne nous donne aucune généalogie de Marie!
Cette même Marie qui soit disant se met en route pour aller de Galilée en Judée, qui doit traverser un périple d'environ 180 km, des contrées en pleine guerre que le brigandage ne rend pas moins sûres.
Et nous ne savons pas par quels moyens elle y arrive; à pied, à âne, à cheval, accompgnée, seule, en avion?...........Nous ne savons même pas les noms de ses congéniteurs!
Il est impossible qu'une jeune fille pu réussir la traversée sans risquer sa vie et son honneur et encore moins qu'elle en soit revenue.
Et si comme elle dit à l'ange, elle n'a "jamais connu d'homme"(Luc:I,26 à 41), elle a pu en connaitre ausii bien à l'aller qu'au retour.
Et le prétendu fiancé Joseph la laisse partir et ne s'inquiète pas. Il ignore pourtant la grossesse de Marie qui n'est pas enceinte de lui.
Mais si on reprend Mathieu (I, 18 ), on comprend en analysant les termes bibliques que Jésus avait été conçu avant que Joseph prit Marie comme épouse.
Pour ce qui est de la généalogie de Joseph, il faut se reporter à Mathieu : I,1-17 et Luc : III,23-32.
Mathieu fait descendre Jésus de Davis par Salomon, et Luc par Nathan.
Or Nathan est le 3ème fils de David et Salomon le 4ème. De plus ces deux là n'ont pas la même mère.
Salomon est le fils de David et Bethsabée, mariée à Urée le Héléen, que David fit assassiner pour posséder sa femme consentante.
Jésus descendrait donc d'un couple adultère et criminel?

Mais revenons donc sur ce mystérieux Joseph sur qui les évangiles canoniques sont assez discrets!
Il a un rôle secondaire et disparait on ne sait ni comment, ni où, ni quand!
Revenir en haut Aller en bas
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: ENIGMES   10/11/2006, 16:16

Kali
Master Bronze

perso, j'ai loupé les 627 épisodes précédant de Santa Catholica .. alors pour savoir ou est passé Joseph, alors que Marie ère dans les rues à la recherche de son fils Brian..heu.. Jesus .. je n'en sais fichtre rien

par contre, selon moi, Marie n'a pas de famille. la symbolique fait de Marie une femme qui a renier ou perdu sa famille, son passé, elle est dans le présent incarné, pour donner naissance à l'enfant "divin".

ainsi je pense que Joseph est le père géniteur de Jesus (forcement), et que Marie est symboliquement Dieu lui même incarné sur Terre ..

au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit .. la Saint Esprit serait il en réalité cette fameuse Dèesse Marie ?
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: ENIGMES   10/11/2006, 16:16

Citation :
par contre, selon moi, Marie n'a pas de famille. la symbolique fait de Marie une femme qui a renier ou perdu sa famille, son passé, elle est dans le présent incarné, pour donner naissance à l'enfant "divin".
Non moi je dirai que Marie est aussi de la sainte famille.
Marie est citée dans : Mathieu: XXVII, 56 et 62 XXVIII, 1, dans Jean XIX, 25 et XX,1, dans Marc XV, 40 et 47, XVI, 1, dans Luc VIII, 2.
Par contre elle est absente des actes des apôtres, des épitres diverses, tant de Pierre, de Paul, Jacques ou Jean.
Je ne veux pas dire qu'elle n'a jamais existée mais que l'on la retrouve peut être sous un autre nom!
La légende l'identifie à une femme de mauvaise vie, qui un jour verse sur les pieds de Jésus un parfum de grand prix et essuie avec ses cheveux (Luc VII, 37), mais je pense que c'est une mauvaise traduction de texte grec initial qui la confond avec Marie de Magdala.
La légende veut que quittant Palestine après l'Ascension de Jésus, elle se soit retirée en Provence, dans la grotte de la Sainte-Baume, qui se trouve à plus de 880 m d'altitude, mais inaccessible à l'homme de l'époque, mais sans fondement historique. Je passe les détails de la légende tout le monde la connait.
Magdala , Magdal en arabe est la Midgdal Nounaya du Talmud, la Tarichée des grecs, qui désigne poisson de salaison. Magdala a donné le prénom Magdeleine, Madeleine, Maguelone, qui en grec signifie "élevée, magnifique" (mégalon), l'hébreu "migédol" signifie "tour, citadelle"que les litanies de la Vierge Marie nomme "Tour de David" et "Tour d'ivoire", si je ne me trompe pas.
Mathieu nous dit qu'il y avait deux Marie aux côtés de Jésus, Marie de Magdala et "l'autre Marie". Mais Jean nous en présente trois du même nom.
Mais attention au verset de Luc (VIII, 2 ) qui me semble être la clé de l'énigme."Marie dite la Magdala de laquelle sept démons étaient sortis....."
Marc lui (III, 17) nous présente Jacques et Jean comme des "boanergés", soit en grec "fils du tonnerre". Ce même Jean qui dans l'Apocalypse n'est autre que Jésus lui-même puisque c'est lui l'auteur de la révélation, nous parle de sept personnages qui parlent comme des tonnerres.
Or, on sait par les évangiles que Marie n'avait que six fils.
En latin "démonia" signifie "mauvais esprit" certes, mais aussi "possédé".
Or en grec "daimonios" et "daimonikos" signifient "inspiré, médium vaticinateur", et le grec ancien ne possède pas de sens péjoratif pour ces termes.
Mais Tellurien n'a retrouvé aucune trace de l'existence de Marie de Magdala, car elle est ignorée de tous.
La raison pour moi, c'est qu'elle se confond avec Marie, mère de Jésus, laquelle descendante de David par sa seconde femme Bethabée, est elle aussi de race davidique et royale et à ce titre elle peut être dite "Tour de David" et "Mère des sept tonnerres"., le principal étant Jésus. Ce qui exclut la "virginité perpétuelle " de Marie qui relève du mythe et de la légende populaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENIGMES   Aujourd'hui à 00:50

ENIGMES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1