Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 THEORIE DE L'INFLUENCE A DISTANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: THEORIE DE L'INFLUENCE A DISTANCE   10/11/2006, 13:55

"Il n'existe pas de théorie de l'influence à distance, sinon une « trame » qui se dégage de l?analyse des variantes et méthodes d'envoûtement.

En approfondissant ces pratiques il se précise plusieurs points dessinant un « parcours obligé » qui s'impose par sa logique et fait force de loi. Ces techniques reposent sur un modèle défini, affiné, amélioré, rodé depuis des siècles.
L'action à distance peut avoir plusieurs types d'objectifs ; soit légitimes et nobles, soit techniques et détestables. Mais elles sont le même but : aller à l'encontre et à l'insu d'une personne dont il s'agit de modifier le comportement, l'équilibre, les réactions émotionnelles.
L'action à distance reste repose sur une maîtrise parfaite du plan mental et énergétique dans lequel on inclut un savant dosage « d?émotionnel » dont la source n'est autre que le demandeur.
Certains théoriciens prétendent avec sérieux que l'envoûtement s'appuie sur des phénomènes ondulatoires. D'autres soutiennent les propriétés mystérieuses de l'astral, lequel serait susceptible de recevoir les « formes pensées » lâchées par le praticien lors du rituel. D'autres encore plus prudents ajoutent quelques entités, très domestiquées et dotées d'une bonne volonté qui après une demande formulée avec de la bienséance et agrémentée de courbettes ou de menaces dignes d'un refoulé sexuel, iraient souffler à l'oreille de la victime les ordres du sorcier.
La théorie la plus plausible s'apparente à certains aspects de la physique de globalité, en somme « la théorie des champs ». On peut comparer un « champ » à un point d'eau calme, tout bascule, chute de pierre par exemple dans le plan d'eau provoquera son trouble. Mais cette notion est faussée, car il y a la notion « temps » qui intervient.
Mais dans le cas de l'influence à distance, ce champ est créé par un état particulier de l'opérateur.

Sources : " Traité pratique de l'influence à distance" Montaigu"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
THEORIE DE L'INFLUENCE A DISTANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theorie de l'evolution (tous public)
» La theorie de l'evolution - On a prouvé le contraire
» Une theorie de l'evolution du soleil
» quelques questions sur la theorie évolutionniste
» N° 3 - LA THEORIE DE L'HORLOGE ou la relativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: