Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le sens caché des Planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Le sens caché des Planètes   5/11/2006, 23:05

Le SOLEIL, le plus gros et le plus brillant des corps de notre système solaire, auquel il donne son nom, exprime les traits principaux d'un caractère, le profil essentiel d'une personne et son approche générale de la vie.

La LUNE représente les réactions d'ordre émotionnel, les instincts et les besoins inconscients.

MERCURE, qui tient son nom du dieu messager romain, symbolise la communication. C'est la planète la plus rapide, on l'associe don également à l'intelligence et au changement.

VENUS, planète la plus brillante au firmament, a pris le nom de la déesse romaine de l'Amour. Elle symbolise la séduction, les relations et la beauté.

MARS, associée au dieu romain de la Guerre, est un astre reconnaissable à son halo rougeâtre; il incarne l'agressivité, l'énergie physique et l'esprit d'initiative.

JUPITER, qui est la plus grosse planète du système solaire, représente la chance, les opportunités à saisir; l'aptitude à élargir ses horizons. Jupiter était pour les Romains le dieu de tous les dieux, le maître du Panthéon, l'équivalent du dieu Zeus.

SATURNE, la plus lente du système solaire, est synonyme d'obstacles, de peurs et de défis. Saturne était le dieu romain des Récoltes.

URANUS, dont le nom s'inspire de celui di dieu grec du Ciel, Ouranos, est l'emblème de l'excentricité et de la rébellion qui habitent chacun de nous. Il indique les brusques changements, les boulversements et l'impatience.

NEPTUNE est la planète de l'imagination, de la créativité, des rêves, et symbolise la capacité à distinguer illusion et réalité. Elle porte le nom di dieu romain de la Mer et incarne donc toutes les choses profondes.

PLUTON, planète la plus éloignée du Soleil, est celle de l'obsession, de l'inconscient, de la tentation de transformer sa vie. Pluton était l'équivalent romain d'Hadès, dieu grec des Enfers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
 
Le sens caché des Planètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur sémantique des noms bibliques
» Judas -Lady Gaga (propagande satanique via la musique)
» guten tag
» La langue des oiseaux
» Sainte Catherine de Sienne et commentaire du jour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants,..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  Divination  :: Astrologie -
Sauter vers: