Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES   10/11/2006, 13:31

La dédication c'est quoi ?
Dans la tradition magique, il est souvent fait mention du baptême occulte ou de la dédication. Beaucoup se demandent la nécessité d'une telle action rituellique. C’est un baptême occulte, une étape dans le long chemin initiatique . C’est un rituel de présentation aux puissances invisibles. On peut le comparer à un pacte entre l’apprenti et les puissances qu'ils aura à servir tout le long de sa vie Magique.
Il peut se situer après l'épreuve des 4 éléments où dans n'importe qu'elle partie de l'initiation.
La dédication est t-elle une réalité ?
Oui, la dédication est une réalité, c'est même une tradition de magie souvent cité dans les annales de l'ésotérisme.
Son rôle est de se faire connaître et accepter par des forces invisibles (génies, entités, égrégores etc). et cela pour accentuer les échanges énergétiques entre le futur mage (ou sorcier) et ces forces.
C'est, en quelque sorte, un pacte qui lie l'opérateur à ces forces occultes
Selon la tradition, un rituel de dédication ne peut être fait que par le maître qui présente son élève, car celui-ci a déjà un contacte avec ces invisibles qu'il connait par sa longue pratique. Il présente son élève à l'invisible. Ainsi ceux ci répondront plus facilement aux demandes du futur praticien, qui un jour présentera son propre élève à ces mêmes forces et la chaine se poursuit dans le futur.
Voilà en ce qui concerne le principe.
Comment faire une dédication ?
Pour réaliser un rituel de dédication, il faut réunir plusieurs conditions:
- Avoir choisi un nom de sorcier ou de sorcière.
- Avoir choisi un sceau
Ces deux éléments sont indispensables.
En effet les forces ne vous connaîtront par votre nom d'initié (ou de sorcier), et non par votre nom de profane. Il ne s'agit pas de votre pseudonyme !
Les invisibles n'obéiront qu'à la prononciation de cette seule vocable. Dévoiler votre nom secret aux autres vous mettrait dans une situation de fragilité, à savoir que l'on peut vous attaquer en vous bloquant dans vos pouvoirs Magiques. Ainsi connaître le nom secret d'un initié ou d'un sorcier c'est avoir une emprise sur lui.
Bien souvent, ce nom doit être prononcé lors de certains rituels, et si vous êtes pas seul à le faire, le fait de le prononcer mentalement suffit à le mettre en oeuvre.

Peut-on faire une dédication soi même?
Bien sûr, les maîtres, les initiateurs se font de plus en plus rare, et les élèves de plus en plus nombreux, à tel point que ceux-ci cherche un moyen d'auto-dédication, c'est à dire se faire soi même une dédication.
Bien que cela soit possible, il n'atteindra pas la puissance d'une dédication traditionnelle. Mais c'est mieux que rien.
Une telle auto-dédication peut également échouer. Il ne suffit pas de se présenter devant des forces invisibles pour en être automatiquement accepté. Ceux qui possède une grande expérience dans ce domaine savent oh combien! il est parfois difficile de communiquer avec l'invisible.

Le choix du nom :
Trouver un nom secret ne doit pas fait à la légère et trop rapidement. Ce nom vous suivra tout au long de votre vie de sorcier. Vous ne pourrez plus le changer, sinon tout ce que vous aurez fait tombera à l'eau.
Un nom doit se trouver par l'émotionnel que produit sur vous la prononciation du nom.
Il existent des techniques (éprouvées) pour trouver votre nom secret. Abandonnez toutes les techniques basées sur la numérologie, n'oublier pas (gardez le même dans votre esprit) que la puissance de ce nom réside dans l'émotion crée par sa prononciation en vous.
Choisissez un nom et prononcer le le plus souvent (seul bien sûr). Si celui-ci ne vous convient pas, ou si vous ne le ressentez pas émotionnelle ment, alors choisissez en un autre.
On peut choisir un nom par la création de plusieurs vocables.
Dès que vous aurez trouvé un nom qui vibre avec votre être, alors passez à l'étape suivante.
Le choix d'un sceau:
Tout comme le nom de sorcier, le sceau joue un rôle aussi important. Ce sceau va devenir la clef d'action de votre propre égrégore et sera également reconnu par les puissances invisibles que vous allez invoquer.
Là aussi, vous pouvez créer un sceau pour vous faire reconnaître dans le monde des sorciers, et un sceau secret. Vous mettre votre sceau profane dans tous vos écrits mais seul le sceau secret sera utilisé dans les rituels secrets. Personnellement je pense qu'un seul sceau suffit puisque pour l'utiliser, il faut aussi avoir le nom secret.
Lorsque vous avez trouvé ces deux éléments; le nom et le sceau, vous pouvez commencez à faire votre rituel de dédication.
Si vous faites une auto-dédication, élaborez un rituel d'appel assez simple mais émouvant.
Il faut ce cet appel soit fait dans un ton d'ordre tel que : "Je vous demande, ou venez...", surtout pas supplications ou de prières. Vous devez vous faire obéir car vous en avez le pouvoir. Cela peut vous paraître impensable, mais c'est la pure réalité.
Sachez que le rituel de dédication est prévu pour vous faire connaître des forces occultes résident dans le quatrième monde et au plus au troisième monde..
Il n'y a pas besoin de rituel de dédication pour l'invocation d'anges, ceux-ci vivent dans des mondes supérieures et n'ont pas besoin d'ordre pour communiquer. vous ne pouvez les commander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES   10/11/2006, 13:32

Laila
Initié


Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 686
Localisation: Québécoise à Barcelone


Ave !

Post très intéressant, il va sans dire, principalement les parties sur le "choix du nom magique' et le "choix du sceau".

Petit commentaire... le texte est rédigé comme étant un état de fait. En est-ce un ? Tu dis bien "selon la tradition", mais ce n'est pas clair... Tu dis également que beaucoup se questionner sur la "nécessité" mais ensuite tu ne parles que de réalité. Oui la dédicace est une réalité mais pas une nécessité. Car, personnellement, je connais des practiciens qui n'ont jamais fait de dédicace et qui accomplissent des actes magickes sans problème. Je veux dire, qu'ils ont fait (seuls ou à plusieurs) des évocations, des invocations, des créations d'égrégore et de nombreux rituels, mais aucun d'eux ne croient à la dédicace ou à l'initiation. Et ne l'ont jamais fait.

Je me questionne aussi sur cette phrase : "Il ne suffit pas de se présenter devant des forces invisibles pour en être automatiquement accepté.". Je suis d'accord qu'il est difficile de communiquer avec certaines entités. Mais je ne crois pas qu'il s'agit de s'en faire accepter. Enfin, pas comment je conçois la chose.

Ensuite... et là j'avoue que c'est du "tataouinage" comme on dit par chez nous !!! Mais, c'est loin d'être la première fois que je vois le terme "dédication" et ce, même dans des ouvrages... (là c'est vraiment juste quelque chose qui m'énerve personnellement), mais le terme juste est "dédicace"... à moins que le terme "dédication" fut ajouté récemment au dictionnaire, alors dans ce cas, désolée... mais évidemment, tu emploies les termes que tu veux... c'est très bien comme ça !!! Je suis juste une maniaque de la terminologie... c'est vraiment un défaut !

Mais bon, je le répète, excellent post !!!

Laila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES   10/11/2006, 13:32

"Selon la tradition", je peux le traduire par "mythe", "légende".
Choisis celui qui te convient le mieux, si tu n'aimes pas le terme.
Mais dans les cercles d'initiation, la tradition veut justement que ce soit le "maitre" qui se charge de la dédication.

Je n’ai jamais écrit que c’était une nécessité, se questionner ne signifie pas que la chose soit nécessaire.
Que tes connaissances aient décidé de l’inutilité du baptême occulte, eh bien tant mieux pour eux, mais pour ce qui est de l’initiation je trouve qu’il en faut un peu pour comprendre ce que l’on fait !
Là encore je ne dis pas que l’on doit être initié par untel ou untel, une auto-initiation pour moi est aussi valable.
Maintenant il est vrai que tu peux interpréter mot par mot ce que j’écris.
"Il ne suffit pas de se présenter devant des forces invisibles pour en être automatiquement accepté.". J’aurais pu écrire "reconnu", mais c’est jouer avec les mots. Les phrases prises par bribes souvent ne signifient pas grand chose.

Quant au mot "dédication" il est évidemment employé malgré qu'il ne soit pas dans le dico comme tu dis. Et j'en suis désolée si c'est "quelque chose qui t'énerve personnellement", pour ma part je préfère "baptême occulte".
La langue française est merveilleusement tolérante surtout dans son écriture.
Merci de me permettre d'avoir libre choix dans l'utilisation de mes termes .






Citation:

comment sais ton que c'est "le bon" ? je veux dire, je ne sais pas si c'est particulier à chacun, mais comment peut on réellement être sur que ce nom nous correspond ?
Là il n'y a que toi qui puisse répondre.Te reconnais tu dans le nom que tu choisis? Il y a très peu de rituel où le nom magique est prononcé.
Idem pour le sceau.
Perso j'ai les deux, j'ai choisi mon nom selon son intonnation à savoir assez sec et grave, et mon sceau n'est autre que les consonnes se trouvant dans mon nom, d'une manière entremêlées.
Je pense que je l'ai précisé, mais dans le cas contraire je le dis.
_________________
La plus haute science est de ne rien savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES   10/11/2006, 13:33

Laila
Initié


Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 686
Localisation: Québécoise à Barcelone



Ave Shalia,
Mais tu ne réponds pas à mes questions !!! :wink: (Je vais commencer à utiliser les smilies, parce que j'ai l'impression qu'on interprète mal mes propos, enfin !!!)
shalia a écrit:
"Selon la tradition", je peux le traduire par "mythe", "légende".
Choisis celui qui te convient le mieux, si tu n'aimes pas le terme.
Mais dans les cercles d'initiation, la tradition veut justement que ce soit le "maitre" qui se charge de la dédication.
Le mot tradition, m'importe peu.... ce que je voulais souligner et clarifier, éventuellement, c'est que lorsqu'on lit le post, on a l'impression que tu énonces des "faits"... alors que c'est loin d'être le cas. Je disais que tu mentionnes à l'occasion "Selon la tradtion", avançant ainsi que ce n'est pas nécessairement vrai pour tout le monde, mais qu'en général, ce n'est pas clair qu'il en soit ainsi.
Je sais, très bien, que dans la plupart des cercles ce sont les "maîtres" qui offrent la dédicace et l'initiation. Je ne faisais que souligner que c'est loin d'être toujours le cas. Et je ne parle pas de l'auto-dédicace, mais bien du fait que plusieurs ne croient tout simplement à l'importance du "rite" de la dédicace ou du rite de l'initiation. Le rite d'état de passage, quoi. Il n'est pas nécessaire, ni obligatoire. C'est tout simplement ça que je voulais dire car je trouvais que ce n'était pas clair dans ton texte.
Citation :
Je n’ai jamais écrit que c’était une nécessité, se questionner ne signifie pas que la chose soit nécessaire.
Et je n'ai jamais dit que c'est ce que tu avais écrit... je disais (en fait c'était juste un commentaire pour ceux qui vont lire ton texte) que tu dis au début : "Beaucoup se demandent la nécessité d'une telle action rituellique." mais que tu ne réponds pas à cette question. Tu expliques très bien c'est quoi, mais pas si c'est nécessaire.
Citation :
Que tes connaissances aient décidé de l’inutilité du baptême occulte, eh bien tant mieux pour eux, mais pour ce qui est de l’initiation je trouve qu’il en faut un peu pour comprendre ce que l’on fait !
Je n'ai pas dit le contraire... et ils savent très bien ce qu'ils font... ils ne jugent tout simplement pas nécessaire de passer par des rites de passage. Leur apprentissage et cheminement se font très bien sans !
Citation :
Maintenant il est vrai que tu peux interpréter mot par mot ce que j’écris. "Il ne suffit pas de se présenter devant des forces invisibles pour en être automatiquement accepté.". J’aurais pu écrire "reconnu", mais c’est jouer avec les mots. Les phrases prises par bribes souvent ne signifient pas grand chose.
Mais ce n'était pas le but de mon propos !!! Du tout... je voulais un simple éclaicissement sur ce que tu entendais par là... et peut-être éventuellement en discuter car je crois que je ne suis pas du même avis. Loin de moi, l'idée de picosser....
Et quand je disais que le terme dédication était quelque chose qui m'énerve personnellement, j'aurais dû spécifier que c'était en général... Aucun rapport avec ton texte ou le choix de tes mots. Cela faisait longtemps que je tiquais sur ce mot et comme tu l'employais... mais cela n'a rien à voir avec ton texte.
J'ai la vague impression (je me trompe peut-être) que tu n'as pas appréciée mon intervention. J'en suis désolée.
Laila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES   10/11/2006, 13:33

Aleph
Novice


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 174







Citation:

Le rite d'état de passage, quoi. Il n'est pas nécessaire, ni obligatoire. C'est tout simplement ça que je voulais dire car je trouvais que ce n'était pas clair dans ton texte

C'est comme si tu disais que la purification avant un rituel n'est pas obligatoire, techniquement elle ne l'est pas, cependant si tu ne te purifie pas tu amoindris les résultats de tes opérations, voir les annihiles.

Tout les ordres ont leurs rituels d'initiations et de dédications et cela depuis des temps immémoriaux.
On ne commande pas, c'est un accord commun, il n'y as ni maîtres, ni esclaves, c'est pourquoi il faut faire des offrandes aux éléments, et les remercier souvent, si tu n'entretient pas une relation avec eux ils t'abandonnent, c'est un fait. Les élémentaux (encore un mots que tu ne trouveras pas dans le dico) sont considérés comme des esprits d'enfants, très susceptibles et "légers", ils détestent la présence de l'homme qu'ils jugent trop tapageur, si tu ne fait pas un pas vers eux, ils t’ignorent et te fuient.
La dédication te donne de la légitimité, et leur prouve que tu est prêt à entretenir des liens avec eux, en acceptant leurs conditions, le pouvoir d'un mage est souvent en rapport avec ses affinités aux éléments, et l'équilibre au sein des 4 (j'entend par la ne pas en favoriser un et en abandonner un autre). Tout comme les adeptes d'un Orde créent un pont de Lumière entre l'Egregore Immortel en rapport avec leurs pratiques (Egregore du Temple, Egregore Rose-Croix etc ...), la dédication crée un pont psychique du même accabit entre le mage et les éléments.
La dédication qu'elle soit faite à des déités ou à une forme télesmatique (encore un qui n'y est pas non plus, faut s'y habituer avec l'enseignement ésotérique ) est une condition Sine Qua Non (évidamment elle peut avoir divers aspects).
Tout comme le médium entretient ses affinités avec un être de lumière, en s'élevant à son niveau spirituel, il nourrit cette relation en ayant des actes purs et en faisant le bien dans la mesure de son possible, ce qui est en soit une forme de dédication.
Rien n'est considérer comme acquis.

P.s: le dictionnaire ne contient pas tout les mots de la langue française, les éditions sont revues pour actualiser chaque année les mots les plus courants, certains mots peu usités, d'un domaine trop spécialisé (essaye de trouver hexagramme) ou trop ancien sont remplacés par des nouveaux, sinon il y aurai un problème évident de place.
Je pense qu'il y a une différence entre dédicacer et dedication, dédication c'est SE dédier à, dédicacer c'est dédier quelque chose à quelqu'un. Mais comme tu l'as dit ça reste une question de mots, l'important étant le fond et non la forme .
_________________
In L.V.X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES   10/11/2006, 13:34

InianKindooNominaNokores
Membre


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 22



Pour ma part , je croix que pour reconnaitre un nom qui te convient , le seul moyen que j'ai trouver c'est de le prononcer dans un rituelle et voir si je me sentait a l'aise ou si j'avais l'impression que cela cassais la concentration . Se que je veux dire c'est que dans un rituel on tombe dans une sorte de transe , dans une bulle si on peut egalment dire et que si le nom convient la bulle restera la et meme celle ci se renforcera , tendis que si le nom ne convient pas la bulle va eclater pendant au moin une fraction de seconde , un mauvaix nom te fera retomber dans la realiter et te fera perdre ta concentration parce que le prononcer ne te mettra pas a l'aise . c'est comme choisir le nom d'un personnage tu imagine se que tu souhaite comme personnage et tu tamuse a le nommer pour te mettre dans sa peau il faut que le nom le represente vraiment tres bien .
voila je clo se message ici
au plaisir de vous lire
Azuka san

ps: pour le sceau ca je n'ai pas comprit se que s'etait et a quoi s'etais suposer ressembler .
_________________
okoo vo okoo tso nai
qui suis-je entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES   Aujourd'hui à 23:29

Revenir en haut Aller en bas
 
DEDICATION-NOM ET SCEAU MAGIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Sceau de guérison
» [Info] Sceau d'attaque.
» Sceau de Salomon
» Alphabets magiques
» Autres instruments magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: