Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Généralités...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Généralités...........   10/11/2006, 13:22

Qu’appelle-t-on magie ou arts magiques ?

Il semblerait que l’expression ait été galvaudée au point qu’elle ne signifie plus grand chose aujourd’hui. Dans un obscur syncrétisme, on va mettre pêle-mêle des rites de guérison pratiqués au Brésil avec une croyance superstitieuse ; des sacrifices rituels et sanglants perpétrés dans des chapelles désaffectées, avec la croix retournée et des poupées d’envoûtement truffées d’épingles ; des cérémonies morbides et hystériques de désenvoûtement qui tendent à rendre ridicule la totalité du monde des esprits, mais aussi l’œuvre de l’adepte. On confond sans scrupule mage et magicien.

Magie noire, magie blanche et sorcellerie se retrouvent dans le même panier, avec un aura parfois mortellement diabolique. Pourtant dans son sens premier, la magie n’a rien de ténébreux, mais l’usage que l’on en fait a obscurci une science ou une sapience millénaire. Il convient de rappeler que tout ce que l’on connaît n’appartient pas nécessairement au domaine de la perception de nos cinq sens et que bien des mystères restent dans l’ombre, car nous n’avons pas la capacité de les appréhender. La vue d’un chien n’est ni celle d’un pigeon ni celle d’un humain !
Il existe donc des mondes visibles ou perceptibles à l’aide de l’un de nos cinq sens et il existe des mondes invisibles…

Tout ce qui appartient au domaine de la transcendance n’est pas directement accessible. Est-ce pour autant une raison pour en nier l’existence ? Dans la nature tout est vibration. Mais ces vibrations n’ont ni le même spectre, ni la même intensité. Certaines sont perçues par l’ouïe, d’autres par la vue. La matière a un rythme lent, la vie en a un plus rapide, mais la pensée se révèle plus véloce encore. Certains phénomènes appartiennent au monde de la matière, alors que d’autres entrent dans des voies transcendantes. Ils ont alors un taux vibratoire beaucoup plus rapide. L’appel de l’infini se situe au-delà des limites de la perception.

Tout est magie. C’est pourquoi il est difficile, parfois, de cerner le fait magique. Dans le monde l’homme est un « émetteur-récepteur » qui fait communiquer entre elles deux entités lointaines : Le Ciel et La Terre. Son cerveau et des centres plus subtiles entrent en médiation avec l’univers tout entier. Ce qui le rattache à la Terre appartient au domaine du magnétisme ou du tellurisme. Ce qui le lie au Ciel, et tout particulièrement à la source de vie de notre système, le Soleil, se rapproche de l’électricité. Les échanges avec la Lune ont quelques importances, mais il ne faut pas oublier que celle-ci reflète une lumière qu’elle ne génère pas, puisqu’elle est un astre mort.
Certaines ondes ou certains rayons apportent la vie et d’autres, la maladie et la mort. D’autres échanges sont tellement immatériels que leur contrôle demeure délicat. Les plans les plus éthériques restent du domaine de l’esprit.

Le monde matériel et le monde spirituel sont distincts, sur un plan vibratoire. Quant ils s’interpénètrent, on peut parler de fait magique. C’est dire que bien des phénomènes entrent dans cette définition : la voyance, qu’elle concerne le passé ou l’avenir, les thérapies qui font appel au pouvoir de l’esprit, l’alchimie, l’occultisme, la maîtrise des éléments…..

Magie noire et magie blanche se distinguent uniquement par le but visé. Toute démarche à but égoïste ou égotique aboutit inévitablement à la magie noire, voire à la sorcellerie ignominieuse pour les individus au développement personnel poussé. La magie blanche est totalement désintéressée et procède d’une qualité que chacun possède largement : l’AMOUR. A lui seul, il peut être capable de faire des miracles.

Une règle d’or veut qu’on ne doit faire que ce que l’on est autorisé à faire sur un plan cosmique.
Mais avant de se lancer dans les sciences occultes, il est sage et prudent de commencer par des bases simples et solides : La connaissance de soi. Une sévère introspection est absolument nécessaire, avant tout travail. A tout moment il faut être capable de se remettre en question, de s’interroger sur les buts réels de la recherche ou de la démarche que l’on s’est fixée comme objectif, leur totale innocence, leur bien fondé, leur absence d’espoir de bénéfices secondaires. En effet, la folie, la mort brutale par accident, les maladies dégradantes sont les contrecoups inévitables qui attendent tous ceux qui se livrent à des pratiques douteuses.
Ils offensent en effet l’une des règles fondamentales de l’art magique : la loi de l’harmonie universelle.
Les arts magiques se subdivisent en arts théoriques et en arts pratiques ou spéculatifs et opératifs. Les voici :

THEORIE
La métaphysique, l’occultisme, la numérologie et le symbolique, l’alchimie spéculative, l’astrologie, la magnétisme.

PRATIQUE
L’invocation, l’évocation, l’exorcisme, la divination, l’alchimie opérative, la pantaculaire, la thérapeutique, la maîtrise des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Généralités...........   10/11/2006, 13:22

LA LUNE
Il ne faut pas croire que seules les influences de la Lune se cantonnent dans l'agression et la violence; au contraire, elles peuvent aussi être positives et donner lieu à d'agréables surprises.
Si la phase de la Lune influence les pratiques magiques et permet de parvenir à des résultats puissants, il n'en reste pas moins qu'elle influence également le premier échange d'énergie qui se transmet d'une personne à une autre.
LA NOUVELLE LUNE : LUNE NOIRE
Les relations qui débutent au cours de cette phase sont chargées de symbolisme et de volonté aveugle et désespérée de les voir se réaliser. Ce sont des relations à court terme.
Les relations sociales elles sont stimulées par la nouvelle Lune, malheureusement, c'est la vanité des gens touchés qui entre en ligne de compte.
Les relations professionnelles peuvent progresser positivement grâce aux initiatives, à condition que l'on ne cherche pas à établir des relations de confiance ou à gagner l'affection de ses interlocuteurs. Cette période est idéale pour trouver un emploi.
Les pratiques magiques sous l'influence de la Lune noire (terme préféré à celui de la Nouvelle Lune) sont réparties chez les praticiens en deux types de rituels distincts, car cette phase marque tant la fin que le début du cycle des lunaisons. Ainsi d'un côté cette phase qui porte des influences négatives marque pour certains le paroxysme des rituels effectués en période de Lune décroissante, et de magie dite noire. Pour d'autres en revanche, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets. C'est pourquoi la phase de la Nouvelle Lune devra être abordée avec réflexion et jugement.
LE PREMIER CROISSANT
Cette phase n’est pas non plus marquée par le réalisme. Elle donne plutôt dans les rêves et les chimères. Conscient, on peut jouir de cette période, mais si on n’y prend garde on risque de souffrir des résolutions prises. Les relations bâties au cours de cette période ne sont que morfondues et souvent un fardeau issus de l’impossible. Mais lorsqu’on arrive à surmonter la crise et les critiques des autres, on peut espérer avoir un couple durable avec des relations basées sur la loyauté et l’amitié en plus de l’amour.
Les relations sociales sont à mettre en sourdine durant cette période où règne compétition et méfiance. Les attentes pourraient faire place à de cruelles déceptions.
Les relations professionnelles peuvent connaître du succès, à condition qu’elles soient dans le milieu politique ou dans un domaine où les promesses ne sont généralement pas tenues. La recherche d’emploi est à proscrire, car les offres faites au cours de cette phase ne seraient pas respectées non plus.
Les pratiques magiques à partir du premier croissant sont excellentes pour mettre en œuvre tous les nouveaux projets de manière réfléchie , c’est la période de fertilité et du positif.
LE PREMIER QUARTIER
C’est la phase de la bonne volonté, on construit sur les relations que l’on a déjà pour ne pas les voir s’écrouler après une période de climat de méfiance. On a besoin de se rassurer, on ménage ses arrières en guettant les avants.
Les relations qui commencent à cette période se poursuivront souvent toute la vie, car les sentiments qui résistent à cette phase sont nés entre deux personnes qui ont la volonté de bâtir ensemble.
Les relations sociales sont souvent affaiblies au cours de cette phase, mais les nouvelles rencontres s’effectuent dans l’harmonie.
Les relations professionnelles sont privilégiées mais il faudra tout de même contrôler l’évolution. Période pour les initiatives qui peuvent être profitables.
Les pratiques magiques touchent la continuité des projets entrepris lors du début de la phase croissante. Période positive pour les œuvres de « lumière », les rituels constructifs et bénéfiques, quels qu’ils soient.
LA PREMIERE LUNE GIBBEUSE
Période prometteuse (les quatre jours avant la Pleine Lune) pour toutes les rapports et sur tous les plans entre les êtres. C’est la période durant laquelle on a l’impression que notre esprit s’aiguise et que nous sommes plus en mesure de faire des liens entre les idées et les concepts. Mais le mot « clé » reste : IMPRESSION. Donc méfiance !
Phase propice à la rencontre d’un grand amour, celui qui se bâtit sur l’acceptation de l’autre.
Les relations sociales aussi peuvent être très favorables surtout pour les promotions sociales.
Les relations professionnelles se poursuivront avec dévouement.
Les pratiques magiques bénéficient des influences subtiles de l’approche de la Pleine Lune.
LA PLEINE LUNE
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Pleine Lune n’a pas toujours une influence positive sur le plan des relations. C’est une période énergétique très forte au cours de laquelle l’énergie qui jaillit si elle est mal maîtrisée risque d’entraîner des différends. Les liens qui se nouent durant cette période sont très résistants, car ils sont plutôt rares.
Les relations amoureuses sont souvent ambiguës, les couples se disputent mais restent ensemble. En revanche les liens amoureux qui se développent sont résistants car les sentiments sont très puissants.
Les relations sociales sont comme des bulles de champagne, pleines de joie et d’entrain.
Les relations professionnelles sont fortes et synonymes de succès.
Les pratiques magiques seront renforcées de toutes les manières possibles. C’est la phase préférée de tous les praticiens de magie.
LA SECONDE LUNE GIBBEUSE
Cette période apporte une influence chargée d’une certaine agressivité. L’influence de cette Lune fait ressortir le côté intolérant ou obstiné de beaucoup d’entre nous.
Les relations amoureuses seront plus stables, surtout si elles débutent durant cette phase. Ce sera le type d’union de convenance mais pas de passion.
Les relations sociales seront basées sur la sensualité et la volupté.
Les relations professionnelles sont à éviter si possible ! La recherche d’emploi est également à éviter. Tout ce qui pourra aller mal ira mal, tout ce qui peut se briser se brisera.
Les pratiques magiques bénéficieront encore des influences subtiles de la Pleine Lune, qui vient tout juste d’entamer sa phase décroissante.
LE DERNIER QUARTIER
Période d’introspection, de repli sur soi, d’analyse ! Le temps de la remise en question, mais aussi de contraste, de dualité. Phase propice à se libérer des chaînes de la dépendance aux drogues et à l’alcool, en raison de dualité qui permet de jeter un regard différent sur l’existence.
Phase qui masque les sentiments amoureux, c’est d’ailleurs le temps des ruptures.
Les relations sociales sont particulièrement ennuyeuses, car les conversations sérieuses dominées par des sujets graves. C’est le temps des crises de conscience et des prises de position.
Les relations professionnelles seront soit couronnées de succès, soit s’évanouiront rapidement. C’est tout l’un ou tout l’autre mais jamais l’un et l’autre.
Les pratiques magiques permettent de mettre en œuvre tous les rituels de bannissement et d’exorcisme au sens large du terme. On use de cette phase pour repousser toutes les influence négatives et hostiles. Tout ce qui est nuisible pourra être combattu efficacement.
LE DERNIER QUARTIER OU LA VIEILLE LUNE
Phase d’adoucissement positive et constructrice, c’est la période du renouveau.
Les relations amoureuses établies évoluent.
Les relations sociales seront protégées car c’est une période qui encourage les communications et favorise les idées nouvelles dans un climat de camaraderie.
Les relations professionnelles qui débutent au cours de cette période se terminent assez vite et de façon non concluante. Défavorable pour la recherche d’emploi car on se montre souvent sous son mauvais jour.
Les pratiques magiques de cette période ponctuent la fin des travaux d’exorcisme et de bannissement, on fait le grand ménage des énergies néfastes et préjudiciables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Généralités...........   10/11/2006, 13:29

LES FORMULES MAGIQUES
Lorsqu’on est confronté à un grimoire, à des talismans ou à des amulettes, le plus difficile est d’en comprendre le sens car, la plupart du temps , ceux qui les ont composé ont codé leurs textes ou leur gravure en utilisant des formules obscures textes dont il n’est même pas certain qu’ils surent eux-mêmes ce qu’elles signifiaient. Le profane est ainsi confronté à une succession de lettres, latines, grecs ou hébraïques, souvent mélangées les unes aux autres, à des noms barbares et inconnus.
Ces signes sont appelés « caractères » en latin. On peut aussi trouver des énumérations de noms de divinités, d’anges et de démons, ou de qualificatifs qui en sont les noms, entrecoupés de croix ou d’autres symboles.
Dans les charmes christianisés, les croix indiquent que le récitant de la formule doit se signer, ce qui est à la fois une façon de se protéger et de témoigner sa révérence aux puissances invoquées. Il ne faut jamais oublier qu’il est dangereux de mobiliser les forces occultes car, si l’on ne respecte pas strictement les rituels, on risque d’être mis en pièces par celles ci.
En outre le cryptage des données importantes est destiné à empêcher la divulgation du secret et son utilisation par n’importe qui. Le savoir est réservé aux spécialistes, quel que soit leur nom, devin, mage, sorcier, ou même prêtre. Aussi curieux que cela puisse paraître, les ecclésiastiques se sont adonné à la magie, surtout à la magie météorologique.
La majeur partie des charmes sui nous sont parvenus nous ont été transmises par des formules fortement christianisées, merveilleux exemple de syncrétisme entre le paganisme et le christianisme. Les hommes n’ont jamais répudié le savoir des temps passés, bien au contraire ! Comme il a été censé avoir fait ses preuves, il a été précieusement et pieusement conservé, mais comme deux précautions valent mieux qu’une, des éléments de la vraie foi sont venus se superposer aux données anciennes. La structure des charmes ne change pas, seuls les termes évoluent. Jésus et les saints voisinent ainsi avec les divinités et les démons du paganisme.
En fait nous avons une véritable magie des mots et du verbe. L’atmosphère magique est créée non seulement par les vocables secrets, mais aussi par leur rythme, et les allitérations, l’homophonie, les palindromes, les acronymes épaississent le mystère. Il convient de ne rien changer au dire de la tradition sous peine de la rendre inefficace. La lecture de ces grimoires est ainsi difficile, leurs manuscrits sont au Moyen Age , écrits en abrégé et dans un latin très fautif, truffé de termes vulgaires et sommairement latinisés, aussi il n’est pas étonnant de trouver des distorsions et omissions dans la même formule au fil de sa transmission. C’est sans importance en fait, car l’utilisation des formules repose sur un acte de foi et nous croyons pouvoir affirmer sans grand risque d’erreur que l’utilisateur n’avait pas conscience de ces déformations, ne disposant pas de point de comparaison qui lui ait permis de découvrir que tel nom ou tel signe n’était pas concret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Généralités...........   10/11/2006, 13:29

TOUTES LES CORRESPONDANCES
( Cet article m'appartient et est déjà sur un autre site!)
SOLEIL
Propriétés:Force de vie et croissance sous toutes ses formes. Santé, pouvoir politique, commercial ou personnel. Succès, argent, imagination et bon fonctionnement de l'esprit. Illumination spirituelle. Employeurs, rois, présidents, dirigeants et autres supérieurs.
Actions magiques:Favorable aux affaires, aux nominations, augmentation et élévation sociale, affaires sentimentales, avancements, rayonnement personnel, force et renommé.
Couleur:Or ou jaune
Couleur positive (de vous à l'extérieur):orange
Couleur négative (de l'extérieur à vous) r ou jaune
Encens:Lotus, santal, olivier, encens d'Arabie
Bougie:Or
Point cardinal:Sud
Monarque:Amaymon
Gardien:Djinn
Jour:Dimanche
Lune croissante:Attirer l'argent, la force, la santé etc...
Lune décroissante:Eloigner les maladies, guérison, perte de pouvoir
Archange régisseur:Raphael
Déités:Apollon, Hélios, Râ et tous les dieux symbolisant le soleil
Entités:Abaddon
Outils:Bougies
Elément:Feu
Elémentaux:Salamandres
Encre:Jaune ou or
Le métal:Or et fer
Pierres:Or, topaze impérial, ambre, citrine, pierre du soleil, pyrite, topaze jaune, toutes les pierres de couleur jaune mais aussi orangé : agathe, blende, calcite orange, cornaline, opale de feu.
Planètes amis:Jupiter, Mars, Vénus, Mercure, Lune
Planètes ennemis:Saturne
Plantes:Angélique, laurier, héliotrope, lavande, oranger, sauge, romarin, thym, tournesol, cannelle, géranium, palmier, arnica, safran, orge, blé, aloès, citronnier, santal rouge, chêne, chrysanthème.
MERCURE
Propriétés: Echanges d'informations en tout genre et même l'écriture, Internet, la radion et la télé. Les affaires, les contrats, les ventes et la qualité abstraite du jugement. Voisins, amis intellectuels, courts voyages, livres, papiers, talents littéraires et les efforts. La communication.
Actions magiques: Favorable à la signature de contrats, à la bonne marche d'une affaire ou d'un commerce, accroissement de la clientèle (avec la Lune), vente ou achat d'un commerce, pour stimuler l'intelligence, favoriser les études.
Couleur: bleu clair
Couleur positive (de vous à l'extérieur): jaune
Couleur négative (de l'extérieur à vous): orange
Encens: Camomille, valériane
Bougie: Blanc, gris
Jour: Mercredi
Lune croissante: Trouver l'inspiration, mieux communiquer. Réussir dans les affaires, les contrats et les ventes. Découvrir la vérité, pousser les autres à dire ce qu'ils ne vous disent pas (en bien ou en mal).
Archange régisseur: Mikael
Déités: Mercure, Hermès
Entités: Astaroth
Signes astrologiques: Gémeaux
Elément: Terre
Elémentaux: Gnomes
Encre: Gris
Nombre: 8
Métal: Mercure ou aliage des 7 métaux planétaires
Pierres: Aigue marine, calcite bleu, calcédoine bleu, crysocolle, fluorine bleue, topaze bleue, turquoise, toutes les pierres de couleur bleue mais aussi les pierres indigo : azurite, indigolite, lapis-lazuli, saphir, sodalite et tanzanite
Planètes amis: Saturne, Vénus, Lune, Jupiter, Soleil
Planètes ennemis: Mars
Plantes: Oseille, noisetier, mercuriale, genièvre, valériane, anis étoilé, muguet, millefeuille, marguerite, acacias, chicorée, liseron, fenouille, menthe, trèfle, badiane, millepertuis, thé vert, marjolaine, rhu, sureau.
VENUS
Propriétés: L'émotion, l'amour, l'affection. La vie sociale, la féminité, les jeunes. Le plaisir, surtout sensuel. Le luxe et l'extravagance. Les arts de la scène et les arts graphiques.
Actions magiques : Favorable à tout ce qui touche les sens, domaine affectif, pour se faire aimer, pour obtenir grâce et honneur.
Couleur: rose ou rouge
Couleur positive (de vous à l'extérieur): vert émeraude
Couleur négative (de l'extérieur à vous): vert émeraude
Encens: Encens des 3 mages,bois de santal, verveine, rose.
Bougie: vert
Point cardinal: Est
Monarque: Urieus
Gardien: Paralda
Jour: vendredi
Lune croissante: attirer l'amour, éveiller les sentiments
Lune décroissante: éloigner l'amour, provoquer des ruptures
Archange régisseur: Haniel
Déités: Venus, Aphrodite, Innana etc...
Entités: Merimin
Signes astrologiques: Taureau (amour type maternel) et Balance (amour type sensuel)
Outils: Encens, huiles
Elément: Air
Elémentaux: Elfe
Encre: Vert
Nombre: 7
Métal: Le cuivre, étain
Pierres: Emeraude, chrysolite, agate mousse, amazonite, calcite verte, calédonite,
Chrysoprase, jade, malachite, tourmaline verte.
Toutes les pierres de couleur verte mais aussi les pierres roses ; kunzite rose, quartz rose, lépidolite, morganite, rodhonite, rubellite (tourmaline rose)
Planètes amis: Jupiter, Mars, Soleil, Mercure, Lune
Planètes ennemis: Saturne
Plantes: Pervenche, rose, serpolet, verveine, muguet, benjoin, cyclamen, guimauve, jasmin, pivoine, plantain, pulsatille, tussilage, amandier, buis, rhododendron, séné, coriandre, lilas, lis, mauve, pâquerette, myosotis, cresson, giroflée, cheveux-de-vénus, seringa, hélionas, violette, podophylle, immortelle, santal.

LUNE

Propriétés: créativité, problèmes et santé des femmes (menstruation, grossesse et accouchement). Changements, l'inconscient, le sens, les hallucinations et l'imagination. Communication inconsciente, le psychisme et l'occulte
Actions magiques: Favorable à tout ce qui a trait aux voyages, ou pour commencer une affaire ou la conclure, contre les angoisses, pour la protection du foyer, des enfants, développement des facultés psychiques, favorise la vie matérielle de la famille, la voyance, la purification du Psychisme
Couleur: argent ou blanc nacré
Couleur positive (de vous à l'extérieur): bleu
Couleur négative (de l'extérieur à vous): puce (brun rouge assez foncé)
Encens: encens de Lourdes, camphre, graines de pavot, les larmes
Bougie: argent
Point cardinal: Ouest
Monarque: Paymon
Gardien: Nixsa
Jour: Lundi
Lune croissante: Augmenter ses pouvoirs psychiques, se protéger des fausses couches, développer son imagination, invoquer les déités lunaires. Provoquer un changement. Eveiller sa féminité.
Lune décroissante: Pénétrer dans son subconscient ou dans le subconscient collectif.
Archange régisseur: Gabriel
Déités: Artémis, Diane, Séléné et toutes les déités lunaires
Entités: Lucifer
Signes astrologiques: Cancer
Outils: Coupe d'eau, calice
Eléments: Eau + éventuellement variation en fonction des phases.
Elémentaux: Ondines
Encre: Argent
Métal: Argent, mercure
Pierres: Nacre ou perle
Planètes amis: Jupiter, Soleil, Vénus, Mercure
Planètes ennemis: Saturne et Mars
Plantes(Aquatiques en général): nénuphar, iris, ciguë d'eau, concombre, salades communes comme la laitue, camélia, belle-de-nuit, coquelicot, trèfle, aubergine, roseau, raiponce, tilleul, chou, pastèque, persil, mauve, coloquinte, grande ciguë, douce-amère, santal blanc, avoine, rave, noyer, myosotis, alchémille, aubépine, anis, bouse-à-pasteur, fénugrec, lotier corniculé.
MARS
Propriétés: Energie, vitalité, puissance de la volonté, magnétisme personnel. Destruction (comme préparation à la reconstruction). Le danger, la hâte, la colère, les conflits qui peuvent aller jusqu'à la guerre. La domination et la force.
Actions magiques: Favorable pour produire des cassures, des discordes, pour résister aux ennemis; rend victorieux; protection contre les attaques physiques, bon pour déclancher une passion amoureuse (avec vénus), favorise les sportifs en leur donnant une énergie supplémentaire (surtout dans les sports de combat), pour entamer des hostilités, procéder à des poursuites judiciaires (avec jupiter), pour redonner au augmenter la virilité d'un homme, augmenter son pouvoir de séduction (surtout avec lilith).
Couleur: Rouge
Couleur positive (de vous à l'extérieur): Rouge vif
Couleur négative (de l'extérieur à vous): Rouge vif
Encens: Encens pontifical, poivre, menthe.
Bougie: Rouge
Jour: Mardi
Lune croissante: Pour décupler ses forces, sa vitalité etc... Gagner un conflit. Faire face aux problèmes et les surmonter.
Lune décroissante: Pour éloigner les conflits, le danger, effacer la colère et la haine du coeur. Pour ne plus être sous la domination de quelqu'un, vaincre ses ennemis. A la nouvelle Lune, pour influencer les autres et les dominer ou provoquer conflits et haine.
Archange régisseur: Camaël
Déités: Mars, Arès
Entités: Asmodée
Elément: Feu
Elémentaux: Salamandres
Encre: Rouge
Nombre: 5
Métal: Plomb, argent
Pierres: Rubis, jaspe rouge, corail, grenat. Toutes les pierres de couleur rouge.
Planètes amis: Vénus
Planètes ennemis: Saturne, Jupiter, Soleil, Mercure, Lune
Plantes: Moutarde, euphorbe, genêt, poivre, ortie, prunelle, armoise, aloès, bryonne, ail, digitale, aupatoire, raifort, gentiane, hamamélis, houblon, noix vomique, quinquina, absinthe, clématite, cornouiller, charbon bénit, oignon, colchique, arnica, bardane, houx, vigne, glaïeul, pivoine, anémone, épine-vignette, rhubarbe
JUPITER
Propriétés: Abondance, prospérité, chance, expansion, croissance, générosité. Banques, finances, le jeu. Débiteurs et créanciers. Religion, spiritualité, rêves, visions, les longs voyages.
Actions magiques: Favorable à la stabilité, donne la chance dans la vie, bon pour les affaires sentimentales (avec Vénus), augmente la profession, pour obtenir gloire et honneur (avec Soleil), richesse matériel et spirituelle.
Couleur: Bleu
Couleur positive (de vous à l'extérieur): violet
Couleur négative (de l'extérieur à vous): bleu
Encens: encens de Nazareth, safran, cèdre.
Bougie: Bleu roi, bleu pâle
Jour: Jeudi
Lune croissante: Attirer l'abondance, la prospérité, la chance et provoquer une croissance, une expansion. Gagner aux jeux d'argents. Entreprendre un voyage dans de bonnes conditions, spiritualité et rêves prophétiques.
Lune décroissante: Eloigner la malchance, la pauvreté et tout ce qui fait obstacle à l'obtention d'argent ou de prospérité.
Archange régisseur: Tsadkiel
Déités: Jupiter, Zeus.
Elément: Air
Elémentaux: Elfe
Encre: Bleu
Nombre: 4
Le métal: L'étain
La pierre: Jupiter, améthyste, améthyste biterminée de Vera Cruz, fluorine verte, sigilite, et toutes les pierres de couleur violette.
Planètes amis: Saturne, soleil, vénus, mercure, lune
Planètes ennemis: Mars
Plantes: Menthe, cèdre, laurier, muscade,peuplier, prunier, géranium, hêtre, olivier, poirier, cerisier, charme, lin, mûrier, bourrache, centauré, noyer, eucalyptus, santal, cannelle, aigremoine, cerfeuil, bouleau, tilleul, mélisse, sarriette, hysope, thym, tubéreuse, jusquiam, endive, platane, violette, fraisier, aloès, figuier blanc
SATURNE
Propriétés: Dettes et remboursements. Vieillesse, personnes âgées, projets anciens. Froideur, inertie, mort, héritage et funérailles. Stérilité, stabilité, situations bloquées, stagnation, agriculture et les biens immobiliers.
Actions magiques: Favorable à tout ce qui a trait aux habitations, propriétés, construction; la recherche, tout ce qui touche au sol et aux sous-sol; pour y rechercher d'anciens manuscrits, tout ce qui est vieux, ancien; valable pour la signature de contrat à longue durée; pour atténuer les ardeurs d'un homme ou d'une femme; domination sur les ennemis
Couleur: Noir ou le violet
Couleur positive (de vous à l'extérieur): Indigo
Couleur négative (de l'extérieur à vous): Noir
Encens: encens de Jerusalem, tabac, pin.
Bougie: Noir, marron
Point cardinal: Nord
Monarque: Egin
Gardien: Mab
Jour: Samedi
Lune croissante: Rembourser ses dettes, protéger ses biens immobiliers, protéger son héritage, se stabiliser.
Lune décroissante: Découvrir ses vies antérieures, projection astrale, anéantir quelque chose (un sort ou autre par exemple). Débloquer des situations. Combattre les rhumatismes.
Archange régisseur: Tsaphkiel
Déités: Saturne, Perséphone
Signes astrologiques: Capricorne
Outils: Crâne, terre, sel
Elément: Terre
Elémentaux: Gnomes
Encre: Noir
Nombre: 3
Métal: Le plomb
Pierres: Diamant, hémaniteonyx, obsidienne, quartz fumé, tourmaline noire. Toutes les pierres de couleur noire.
Planètes amis: Jupiter, Soleil, Mercure, Lune
Planètes ennemis: Mars et vénus
Plantes: Cyprès, pin, figuier noir, tabac, ciguë, coca, dtura, pavot, mandragore, lierre, houx, armoise, aconit napel, assafoetida, belladone, cannabis, saponaire, ellebore noir, cactus, euphobe, fougère mâle, lichen, mousse, pariétaire, persil, saxifrage, saule, peuplier, amarante, estragon, séné, raisin de Chine, capillaire, bourse-de-pasteur, bardane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Généralités...........   Aujourd'hui à 00:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités...........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture des plantes carnivores : généralités
» Sommaire du sujet : généralités sur les habitants de l'astral
» Libéralité ?
» physiologie articulaire: propulsion et latéralité...
» Généralités sur les propriétés des huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie et son application -
Sauter vers: