Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Phases de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Phases de lune   5/11/2006, 23:03

LES MEILLEURS MOMENTS POUR EFFECTUER VOS RITUELS:

Il est important de porter attention aux phases du cycle lunaire car beaucoup de rituels et de pratiques magiques sont influencés par la lune.

PHASE CROISSANTE:


Le cycle débutant à la nouvelle lune, c'est-à-dire du premier quartier à la pleine lune, est la période pour effectuer les rituels de guérison et les sortilèges de magie positive, pour accroître l'amour, la chance, pour favoriser la croissance des plantes, pour augmenter le désir sexuel et la prospérité. En fait, tout ce qui vise à accroître ou à augmenter bénéficie du cycle croissant de la lune.

PLEINE LUNE:

La pleine lune est idéale pour augmenter le pouvoir de vos perceptions extrasensorielles. C'est la période appropriée pour effectuer les invocations aux déesses de la lune les rituels de fertilité, la conjuration des esprits et tous les sortilèges qui visent à augmenter vos dons psychiques, particulièrement la clairvoyance et les rêves prophétiques. C'est aussi une période favorable aux rituels de divination (lecture de miroir d'eau ou boule de cristal) ainsi qu'à ceux qui visent à prédire l'avenir.

PHASE DECROISSANTE:

Cette phase suit la pleine lune et se poursuit jusqu'à l'apparition de la nouvelle lune. C'est la période favorable aux sortilèges et aux rituels qui visent à briser le mauvais sort, à renverser l'influence des malédictions, à neutraliser la malchance. C'est aussi un bon temps pour biser les mauvaises habitudes, les liens négatifs ou néfastes, terminer les sortilèges amoureux, faire décroître la maladie, la douleur et les fièvres, pratiquer des sortilèges qui visent à faire perdre du poids.

NUITS SANS LUNE:

Evitez de pratiquer des rituels au cours des nuits sans lune. Elles sont le domaine de la magie destructrice. Traditionnellement, c'est lors des nuits sans lune que se pratiquaient les rites sataniques ou ceux de magie noire. De façon plus pratique, disons que l'absence de lune ouvre la porte à des aspects négatifs de l'énergie magique, des aspects qui sont contre nature, en dehors du cycle naturel de la vie.

LUNE EN BELIER:


C'est le temps idéal pour les sortilèges qui impliquent des éléments d'autorité, de volonté, de bataille ou de renouveau. Les rituels les plus appropriés sont ceux reliés à la dédication ou à la conversion ainsi qu'à la renaissance spirituelle ou à l'augmentation de la spiritualité. Les rituels de guérison qui visent les maladies et les problèmes relié aux visage, à la tête en général, aux conditions nerveuses ou aux problèmes psychologiques et de santé mentale sont aussi favorisées.

Chandelles: rouge, carmin, bourgogne et écarlate.
Métal: fer
Elémentaux: Salamandre.

LUNE EN TAUREAU:

C'est la période idéale pour tous les rituels reliés à l'amour et aux poursuites amoureuses, pour découvrir qui sera votre prochain amoureux ou le conjoint idéal. C'est aussi un temps favorable pour les sortilèges reliés à l'acquisition d'une maison ou de tout autre bien matériel, pour augmenter vos ressources financières et attirer vers vous l'argent et les richesses. Les rituels de guérison devraient être reliés aux maladies de la gorge, du cou et des oreilles, aux problèmes de surdité ou de mauvais équilibre dû à un mauvais fonctionnement de l'oreille moyenne ou interne.
Chandelle: toutes les teintes de vert, de rose et de turquoise.
Métal: cuivre
Elémentaux: Gnomes.

LUNE EN GEMEAUX:

C'est la période idéale pour tous les sortilèges et rituels qui impliquent la communication, les déménagements, les relations publiques et les voyages en général. Tout ce qui est relié à l'écriture bénéficie aussi de rituels effectués au cours de cette période; votre activité littéraire y gagne certainement. C'est également la période appropriée pour effectuer des rituels de guérison en rapport avec les maladies touchant aux mains, aux bras et aux épaules ainsi que toutes les insuffisances respiratoires et les maladies reliées aux poumons.

Chandelle: mauve, lilas et toutes les teintes de violets pâle.
Métal: mercure.
Elémentaux: Sylphides.

LUNE EN CANCER:

C'est la période idéale pour les rituels honorant les déités lunaires et ceux qui sont reliés au foyer et à la vie domestique. Temps favorable pour les rituels de purification de sa maison ou pour protéger son intérieur des voleurs, du feu et de toutes les calamités imaginables. C'est aussi le moment de se débarrasser des influences néfastes et des énergies négatives qui peuvent se tapir des les coins. Il est également approprié d'effectuer des rituels de guérison qui ont trait aux maladies du thorax et de l'estomac.

Chandelle: argent, gris et blanc.
Métal: argent.
Elémentaux: Ondines.

LUNE EN LION:

C'est la période idéale pour les rituels et les sortilèges qui impliquent l'autorité, le pouvoir sur les autres, le courage, la fertilité et tous les aspects reliés à la grossesse et à l'accouchement afin de faciliter celui-ci. Les rituels de guérison appropriés au cours de cette période sont reliés aux maux qui accablent le dos, la colonne vertébrale ainsi qu'aux maladies cardiaques ou reliées au cœur.

Chandelle: or, jaune et orange.
Métal: or.
Elémentaux: Salamandres.

LUNE EN VIERGE:

C'est le temps idéale pour les sortilèges et rituels impliquant la recherche d'emploi, toutes les considérations intellectuelles; c'est la période favorable pour augmenter votre pouvoir de concentration et vos facultés de raisonnement. D'autres rituels privilégiés par l'influence de la Vierge sont axés sur la santé en générale et l'alimentation. Il est approprié d'effectuer des rituels de guérison qui s'intéressent aux maladies des intestins et à leur bon fonctionnement ainsi qu'à toutes les maladies reliées au système nerveux.

Chandelle: bleu marine et orange brûlé.
Métal: mercure.
Elémentaux: Gnomes.

LUNE EN BALNCE:

C'est le temps idéal pour tous les sortilèges te rituels reliés aux arts et au travail artistique, aux unions et aux associations, aux problèmes d'ordre juridique reliés à la justice, aux procès, etc. C'est aussi la période favorable pour les sortilèges et rituels concernant le karma et les dettes karmiques ainsi que pour rétablir l'équilibre spirituel ou émotif. l est approprié d'effectuer des rituels de guérison qui touchent les maladies des reins et du bas du dos.

Chandelle: bleu royal et teintes connexes.
Métal: cuivre.
Elémentaux: Sylphides.

LUNE EN SCORPION:

C'est la période idéale pour tous les sortilèges te rituels reliés à la sexualité et à tout ce qui touche cet aspect de la vie, au pouvoir personnel et à la confiance en soi, à la croissance psychique et à l'augmentation des pouvoirs psychiques déjà en place. C'est aussi le bon temps pour les sortilèges et rituels qui s'intéressent aux choses cachées, aux secrets et à l'occultisme en général ainsi qu'à l'acquisition de connaissances secrètes. C'est également très favorable pour les rituels impliquant des transformations fondamentales dans votre vie. Il est aussi approprié d'effectuer des rituels de guérison pour toutes les maladies de rapportant aux organes sexuels et aux fonctions reproductives, qu'elles soient d'ordre physique ou psychologique.

Chandelle: rouge et noire.
Métal: fer.
Elémentaux: Ondines.

LUNE EN SAGITTAIRE:


C'est la période idéales pour tous les sortilèges et rituels qui impliquent les chevaux et toutes les activités équestres, les voyages de courte ou de longue durée, les activités sportives ainsi que les affaires juridique. C'est aussi le temps pour les rituels et sortilèges ayant trait à la vérité cachée. Il est aussi approprié d'effectuer des rituels de guérison pour les maladies touchant les cuisses et les hanches, le foie et la vésicule biliaire.

Chandelle: violet et bleu foncé.
Métal: étain.
Elémentaux: Salamandres.

LUNE EN CAPRICORNE:

C'est la période idéale pour tous les sortilèges et rituels qui concernent l'organisation ou les facultés d'organisation, l'avancement dans sa carrière ou les changements de carrière, la reconnaissance dans son domaine de travail et pour toutes les entreprises de nature politique. C'est aussi le bon temps pour tout ce qui touche vos projets et vos entreprises personnelles ainsi que votre ambition. Il est approprié d'effectuer les rituels de guérison pour les maladies touchant les genoux, les os en général, les dents et la peau ainsi que tous les problèmes dermatologiques.

Chandelle: noir et brun foncé.
Métal: plomb.
Elémentaux: Gnomes

LUNE EN VERSEAU:

C'est la période idéale pour tous les sortilèges et rituels qui touchent aux sciences, à la résolution des problèmes ainsi qu'à l'expression créative. C'est aussi un bon temps pour la liberté, les liens d'amitié et les facultés extrasensorielles. C'est une période favorable pour briser les mauvaises habitudes ou les dépendances néfastes. Il est aussi approprié d'effectuer les rituels de guérison qui concernent les maladies touchant les mollets et les chevilles ainsi que tous les problèmes sanguins.

Chandelle: bleu pâle, azur.
Métal: uranium.
Elémentaux: Sylphides.

LUNE EN POSSIONS:

C'est le temps idéal pour les sortilèges et rituels qui s'intéressent aux rêves et à leur interprétation, à la clairvoyance et à la télépathie. C'est aussi la période pour la musique et tous les arts créatifs ou encore pour augmenter ou aiguiser vos tendances artistiques. Les rituels de guérison touchant les maladies des pieds ainsi que le système lymphatique sont appropriés.

Chandelle: aquamarine.
Métal: étain.
Elémentaux: Ondines.


Source: "le grimoire des herbes magiques" de Eric Pier Sperandio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Phases de lune   5/11/2006, 23:04

Laila

Initié
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 645


Ave !

Bon et bien j’ai rassemblé ce que j’avais écris lors de ces discussions. Je veux cependant souligner que d’autres avaient également contribué à ces posts et avaient apporté d’intéressantes perspectives.

Voilà :

J’avais tout d’abord demandé s’il y avait une distinction dans le post entre la période de 2-3 jours juste avant la Nouvelle Lune et cette dernière.

Dans plusieurs traditions qui utilisent la magie lunaire, il y a une distinction très importante entre les jours dits "sans lune" ou de 'lune noire" (période avant la Nouvelle Lune) et la Nouvelle Lune.

Le post dit qu'il n'est pas recommandé de faire des actes magickes lors des "nuits sans lune". Mais ce ne sont pas toutes les traditions qui recommandent de ne pas faire d'actes magickes. Certaines traditions ne parlent que de l'éviter pendant les jours de lune noire mais pas pendant la Nouvelle Lune (sans lune également). D'autres mettent l'accent sur le potentiel énergétique de toute cette période (lune noire et nouvelle lune). Temps de renaissance, de fertilité, de renouveau... Certaines traditions préconisent ce temps pour planter des herbes ou plantes, pour pratiquer les initiations aux arts magickes. On propose ce temps pour les rituels de manifestation, de magnétisation, de guérison (entre autres). Ou encore un temps de méditation sur l'aspect sombre de la déesse, sur Lilith, etc.

Toutes les traditions ne donnent donc pas une connotation négative à la lune noire ou aux nuits sans lune. Pour beaucoup, c'est même un temps de grand pouvoir et les actes magickes ou rituels ne sont pas déconseillés, au contraire.

Les nuits sans lune, la lune noire, etc. ne sont pas nécessairement les mêmes concepts et ne sont pas nécessairement négatifs....

Il est donc important de souligner les différences entre les traditions. Il peut parfois devenir difficile d'écrire un post si on veut prendre en considération toutes les traditions, mais je crois que cela vaut la peine de souligner que ce qui est écrit reflète une façon de voir et non pas toute. Il y a de nombreuses traditions et courants magickes et trop souvent les références sont trop générales ou découlent directement de la Wicca qui a popularisé le paganisme et l'occulte. Et donc les phases de la Lune, la Nouvelle Lune, la Lune noire, tout ces concepts peuvent être difficiles à cerner. Cela dépend de la terminologie employée et de la tradition suivie. Comme d’habitude!!! On peut trouver beaucoup de références sur le sujet qui toutes (ou presque) vont donner leur information comme étant celle à suivre.

Et donc qu’est-ce que la Lune noire, la Nouvelle Lune, etc. Ces deux concepts ne sont pas nécessairement interchangeables. La lune noire n'est pas toujours associée à la Nouvelle Lune. Certains parlent même de Lune sombre pour les jours sans lune précédant la Nouvelle Lune. D'ailleurs, j'ai même déjà lu (la référence m'échappe) que certains conçoivent la Lune Noire comme lorsqu'il y a une deuxième lune sombre dans le même mois. Tout comme la "lune bleue" est une deuxième pleine lune dans le même mois.
Généralement (mais pas systématiquement ), les jours sans lune sont ceux qui précèdent la Nouvelle Lune et sont souvent appelés jours de lune noire. Ou encore toute cette période est appelée Lune Noire ou Lune Sombre. Mais certains vont également appeler la Nouvelle Lune, la Lune Noire… enfin, il s’agit de voir ce que l’on juge significatif pour soi…

Mais, de façon générale, bien que sur un calendrier, la Nouvelle Lune est souvent représentée comme vide ou noire, théoriquement, le jour de la Nouvelle Lune, on peut déjà apercevoir un peu celle-ci; et donc les jours de Lune noire sont ceux précédant la Nouvelle lune. (On dit habituellement, que ce sont les 3 jours précédents – mais j’ai aussi déjà lu 2 jours! Et même 3 jours avant + 3 jours suivants, etc., … ).

Pour rendre les choses encore plus compliquées , on dit aussi parfois que la Pleine Lune dure trois jours (le jour précédent, le jour même, et le jour suivant) et il en va ainsi pour la Nouvelle Lune.

Ceci dit, habituellement, les jours précédents la Nouvelle Lune apparaissent être « sans lune » et dans la plupart des sources que j’ai recensées sont appelés : Lune Noire ou phase noire de la Lune.

Résumé :

- Nouvelle Lune :

La nuit où la Lune commence son cycle

- Lune Noire :

1. Nouvelle Lune OU
2. Période de 3 jours (nombre de jours variables) avant la Nouvelle Lune OU
3. Période de 3 jours avant la Nouvelle Lune + La Nouvelle Lune OU
4. Deuxième Nouvelle Lune dans le même mois

- Lune Sombre :

1. Nouvelle Lune OU
2. Période de 3 jours (nombre de jours variables) avant la Nouvelle Lune OU
3. Période de 3 jours avant la Nouvelle Lune + La Nouvelle Lune

Il y a deux grands courants magickes concernant la phase de Lune Noire (prise ici dans le sens de période précédent la Nouvelle Lune).

1. Certains vont éviter toute activité magicke durant cette période (de Lune Noire). Pendant ces trois jours ils vont éviter de faire des rituels, etc. D’autres étendent cette prescription au jour de la Nouvelle Lune, mais pas tous. Car, en général, les traditions s’entendent pour dire que le jour de la Nouvelle Lune est un temps de renouveau, de naissance, renaissance, etc.

2. D’autres courants vont pratiquer pendant cette période de Lune Noire, surtout (mais pas exclusivement) les rituels de protection ou de bannissement. Également : rituels de guérison, d’attraction, de magnétisation. On célèbre aussi généralement l’aspect sombre de la déesse, de la Mère, de la Femme (la phase noire de la Lune est souvent associée au cycle menstruel de la femme).

Ensuite, il y a évidemment tout l’aspect des phases croissantes et décroissantes. Ici, en général, toutes les traditions vont dire sensiblement la même chose.

Et finalement, il y a les phases de la Lune dans le zodiaque. Ici aussi, on retrouve sensiblement les mêmes informations. Petit aspect important : lorsque la Lune passe d’un signe à l’autre, plusieurs traditions appellent cette période : Lune « Vide-de-Cours » ou sans lieu. Ce petit moment « vide », n’est pas considéré un moment propice aux rituels. C’est un moment d’instabilité. Si on pratique des rituels durant cette période, il est conseillé de « redoubler » d’effort…

Alors voilà un résumé de ce que j’avais écris sur les divers posts qui ont disparus. J’ai rassemblé les divers textes pour essayer de faire plus simple…

Laila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lotus55
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Très chiant
Loisirs : Jeux en ligne
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Phases de lune   21/3/2007, 18:18

Lyvalla a écrit:
LUNE EN POSSIONS

Tu es sûr que ton "i" est bien placé dans ton mot ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lameutedesloups.com/
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Phases de lune   21/3/2007, 18:21

c'était un piège, c'est pour savoir si nos membres lisent vraiment les articles Laughing Laughing Laughing

Merci à toi de l'avoir fait, et qu'en penses-tu de ce petit sujet ?

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Lotus55
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Très chiant
Loisirs : Jeux en ligne
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Phases de lune   21/3/2007, 18:33

ça m'a l'air bien intéressant mais j'ai pour le moment juste lu les phase de lune sans trop regarder la description (juste un aperçu), sauf pour celui du sagitaire vu que j'y suis moi même.
Mais je regarderai tous en détails bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lameutedesloups.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phases de lune   Aujourd'hui à 00:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Phases de lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier
» Script phases de la lune
» [Info] Phases de la Lune
» Lune croissante (et non ascendante)
» La lune c'est pas sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: