Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mais qui sont-ils ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Mais qui sont-ils ?!   5/11/2006, 22:57

Voici quelques petites informations sur differents mages, sorciers, philosophes, etc...



Cornélius Agrippa ( 1486-1533)



Grand spécialiste de l'occultisme, auteur, entre autre, de l'ouvrage De occulta Philosophia.

Albert Le Grand ( 1193-1280)



Moine, magicien, alchimiste, auteur de : Les secrets du petit Albert, les secrets du grand Albert.

H.P. Blavatsky (1831-1891)



Médium russe, fondatrice de la société théosophique.

Cagliostro (Compte de) ( 1734-1795)



Pseudonyme de Giuseppe Balsamo, célèbre occultiste et aventurier italien.

Jérôme Cardan ( 1501-1576)



Savant, astrologue, alchimiste et paragnoste.

Aleister Crowley (1847-1875)



Célèbre occultiste anglais, auteur de plusieurs ouvrages. Il fonda la société secrète " Astrum Argentinum".

John Dee ( 1527-1608)



Le plus célèbre magicien et alchimiste anglais. Il contactait périodiquement un esprit intelligent appelé "Uriel", au moyen d'un miroir magique.

Nicolas Flamel (1330-1418)



Alchimiste, il a, soit disant, réussit à transformer le mercure en or.

Hermès Trismégiste

Personnage mythique egyptien, doté d'une immense connaissance ésotérique.

D.D. Home (1833-1886)

Un des plus puissants médiums. Ses pouvoirs avaient des effets physiques.

Eliphas Levi (1810-1875)



Surnom d'Alphonse Louis Constant. Auteur français spécialiste d'ésotérisme, de magie et de kabbale.

Malachie ( 1094-1148)

Evêque, saint, prophète, auteur de célèbres prophéties sur la vie des papes.

Nostradamus ( 1503-1566)



Médecin, occultiste, astrologue français, très célèbre pour ses prophéties intitulées " Centuries " et " Présages ".

Papus ( 1865-1916)



Surnom de Gérard Encause, médecin et occultiste français, fondateur de plusieurs sociétés secrètes.

Paracelse ( 1493-1541)



Célèbre médecin, magicien et philosophe allemand, auteur d'ouvrages de littérature. Son vrai nom était Theophrast Bombast von Hohenheim.

Raspoutine ( 1871-1916)



Moine, thaumaturge et voyant russe. Introduit à la cour du tzar, il fut assassiné par des nobles qui craignaient son pouvoir.

Rudolf Steiner ( 1861-1925)



Philosophe allemand, fnodateur de l'anthroposophie.

Swedenborg ( 1688-1772)


Théologien, mystique et voyant suédois, précurseur du spiritisme moderne.

Abramelin:

Mage célèbre et probablement mythique connu en raison du célèbre grimoire " Le livre d'Abramelin le mage ou la magie sacrée".
Ce livre fut tenu en haute estime par les membres de la Golden Dawn.

AL BUNI ( Muhiy al-dîn al bûnî) (?- 1225):

A élaboré une théorie et une pratique magique considérée par certains spécialistes comme authentiquement islamiques. Auteur entre autre du " Shans al ma'arif" qui est un exposé global et systématique sur la théurgie.

Robert Amadou



Auteur contemporain, prêtre de l'Eglise Syrienne, connu pour ses ourvrages traitant de l'astrologie, du martnisme, du martinezisme, de la théurgie et de la mystique.

Robert Ambelain (1907-1997)



Grand maître mondial de l'Ordre Ancien Primitif de Memphis et Misraïm, Grand maître de l'Ordre Martiniste, Robert Ambelain relança en France la pratique du martinezisme. Il écrivit de nombreux et précieux ouvrages traitant de magie et de théurgie, traduisit et comenta de nombreux grimoires dont " Le livre d'Abramelin le Mge" et le "Cristal magique" de Jean Trithème de Spanheim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Mais qui sont-ils ?!   5/11/2006, 22:59

LeJaguar

Master Or
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1977

Edgar Cayce ( 1877 - 1945 )

Célèbre voyant guérisseur américain


Gérard Croiset ( 1910 - 1962 )

Médium clairvoyant originaire de Hollande.
Il aida la police à retrouver des enfants disparus, et il est mondialement connu pour ses "collaborations" sur la recherche en parapsychologie.


Alexis Didier ( 1826 - 1886)

Clairvoyant, un des plus célèbres "somnambule magnétique" du 19ième siècle

http://www.metapsychique.org/imprimer.php3?id_article=151

------------------------

Lyv'

Raspoutine.

Voici un lien excellent sur la biographie de cet homme.

En sommaire:


1 Sa jeunesse

2 Sa vie d'errance

3 L'arrivée à Saint-Pétersbourg

4 Auprès de la famille impériale

5 La grande guerre

6 L'assassinat de Raspoutine

7 La légende

8 Citations de Raspoutine


http://encyclopedie.snyke.com/articles/raspoutine.html


-----------------------

Ishâ

Modérateur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1693

ça va peut être faire grincer des dents mais tant pis !

Guido Von List


Guido Karl Anton Inscrit, mieux connu comme Guido von List (5 octobre 1848-17 mai 1919, l'auteur de "Secret des Runes" , était un ésotérique que l'on définit comme une des figures les plus importantes dans le mysticisme Germanique et le revivalisme runique du 20ème siècle. Il était l'écrivain principal de son temps dans les sujets de la sagesse mystique et occulte et ses arts dans la tradition Germanique.

Idéologie

Guido von List a prétendu que le Hermionen mentionné dans Tacitus était une version Latiniste de l'allemand Armanen et a nommé sa religion l'Armanenschaft, qu'il a revendiqué être la religion originale des tribus Germaniques. Sa conception de cette religion était une forme d'adoration du soleil , avec son prêtre des rois comme dirigeant légendaire de l'Allemagne antique. Guido von List a prétendu que la dominance de l'Eglise Catholique dans l'Autriche-Hongrie est dû à une occupation ininterrompue des tribus Germaniques par l'empire romain.
Il a aussi cru aux pouvoirs magiques des vieilles runes. En 1891 il a prétendu que l'héraldique était basée sur la magie des runes. En avril 1903, il avait envoyé un article concernant la proto-langue aryenne présumée à l'Académie Impériale de Sciences à Vienne. Son point culminant était une interprétation mystique et occulte de l'alphabet Runique. Bien que l'article ait été rejeté par l'académie, l'article sera plus tard, la base de son idéologie tout entière.

Les contemporains de Guido von List ont inclus Houston Stewart Chamberlain. Parmi ses disciples idéologiques était Lanz von Liebenfels. Les croyances religieuses raciales de Guido von List influencèrent fortement Heinrich Himmler, le chef des SS dans le l'Allemagne Nazie. Le concept de Guido von List de renoncer au Christianisme, une religion Sémitique s'est entrelacée avec le Judaïsme et de retourner aux religions païennes des Européens antiques influencerait aussi le Néo-nazisme et le supremacisme Blanc fortement. Des religions païennes germaniques seraient en conséquence liées avec ces idéologies pendant des années suivantes.

Revivalisme runique

La rangée de 18 prétendu "Armanen des Runes , aussi connu comme le "Armanen Futharkh" est venue pour Inscrire tandis que dans un état de 11 mois de cécité provisoire après une opération de cataracte sur les deux yeux en 1902. Cette vision en 1902 prétendument ouverte quelle Liste mentionnée comme son "l'oeil intérieur", via lequel il a revendiqué "le Secret des Runes" lui a été révélée. La liste a déclaré que son Armanen Futharkh a été chiffré dans Hávamál (Poetic Edda), spécifiquement dans strophes 138 à 165, avec strophes 146 à 164 annoncé comme étant 'la chanson' des 18 runes. Cette revendication n'a aucune base historique.

Les runes Armanen sont toujours utilisées aujourd'hui par quelques adhérents Asatru qui considèrent les runes Armanen une valeur religieuse et-ou une valeur divinatoire.

Influence

Un regard(Une apparence) aux signataires de la première annonce concernant l'appui pour un Guido-von-List-Gesellschaft (Guido von la Société de Liste), environ 1905, révèle que la Liste avait une chose suivante de quelques personnes très prestigieuses et montre que l'homme, son idéologie et son influence avaient l'appui répandu et significatif, y compris des figures(chiffres) publiques en Autriche et l'Allemagne. Parmi environ 50 signataires qui ont approuvé la base(fondation) de la Société de Liste était l'industriel Friedrich Wanniek (le président du "Verein Deutsches Haus Bàrno et le président" de la Société de Fer de Prague "et le" D'abord Brno la Compagnie de technologie "-les producteurs principaux de biens d'équipement dans l'empire Habsburg) et son fils Friedrich Oskar Wanniek, , Ferdinand Khull (membre de Comité du Club de Langue allemand), Adolf Harpf (rédacteur de Marburger Zeitung), Hermann Pfister-Schwaighusen (conférencier dans linguistique Universit Darmstadt), Baron Wilhelm von Pickl-Scharfenstein, Amand Freiherr von Schweiger-Lerchenfeld (rédacteur du magazine populaire "Tasse d'argile der Weisen" et un officier distingué d'armée), Aurelius Polzer (rédacteur de presse à Corne et Graz ), Ernst Wachler (auteur et fondateur d'un théâtre Germanique en plein air dans les Montagnes Harz), Wilhelm Rohmeder (éducateur à Munich), Arthur Schulz (rédacteur de Berlin périodique pour réforme éducative), Friedrich Wiegerhaus (président de la branche Elberfeld des puissants "Deutschnationaler Handlungsgehilfen-Verband" DVH (l'Association d'Employé Commercial Nationaliste allemand) et Franz Winterstein (membre de comité "de la Partie(du Parti) Sociale allemande " DSP à Kass. Parmi ces hommes a inclus des occultistes comme Hugo Goring (le rédacteur de littérature théosophique au Weimar Fourgon de Harald Arjuna Gravell Jostenoode (auteur théosophique à Heidelberg), Max Seling (pamphleteer ésotérique et philosophe populaire à Munich et Paul Zillmann (rédacteur du Metaphysische Rundschau et maître d'une loge(d'une section syndicale) occulte à Berlin .)
L'influence de Guido von List a continué à grandir après la fondation du Guido-von-List-Gesellschaft le 2 mars 1908. De 1908 par à 1912 , les nouveaux membres ont inclus le député Beranek (un co-fondateur du "Bund der Germanen" en 1894), { Le 2 mars 1908} { 1894} Rudolf Berger (membre de comité "de la Ligue d'Ouvriers Nationaliste allemands" à Vienne), Hermann Laiton (président de la défense Ligue d'allemands Nord Moravia [est. 1886]), Dankwart Gerlach (un partisan ardent de nationaliste et romantique Mouvements de jeunesse ), Conrad Glasenapp (biographe de Richard Wagner), Colonel Karl Hellwig (volkish organisateur dans Kassel ), Bernard Koerner (l'expert héraldique et polulariser de bourgeoisie geneology), Josef Ludwig Reimer (un auteur à Vienne), Philipp Stauff (un journaliste de Berlin), Kark Herzog (DHV Manheim président de branche), Franz Hartmann (un théosophe allemand principal), Arthur Weber (un rédacteur théosophique), Karl Hilm (romancier occulte), Général Blasius von Schemua , l'adhésion collective "de la Société Théosophique de Vienne".

Références

Goodrick-Clarke, Nicholas (1985). Les Racines Occultes de Nazisme. Tauris Parke Livres brochés. ISBN 1-86064-973-4
Fleurs Phd, Stéphane (c'est-à-dire Edred Thorsson) (1988). Le Secret des Runes. Livres de Destin. ISBN 0-89281-207-9
http: // en.wikipedia.org/wiki/Guido_von_List <http://aol.reverso.net/web_translation_bas.asp?directions=524289&templates=General&autotranslate=on&url=http://en.wikipedia.org/wiki/Guido_von_List>"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Mais qui sont-ils ?!   5/11/2006, 23:00

LeJaguar

Master Or
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1977

Simon Forman

Simon Forman, naquit en décembre 1552, à Quidhampton en Angleterre, et décéda en September, 1611 à l'age de 59 ans,
C'était un médecin herboriste , occultiste, et célèbre astrologue.

Personnage considéré comme étrange, travaillant la médecine à l'aide d'astrologie et de potions.
Ayant survécu grace à ses potions, à la grande peste de Londres en 1594, il fut reconnu à l'attention du Royal College of Surgeons.
Quelques temps plus tard, suite à la mort d'un de ses patients, il fut emprisonné pour pratiques occultes et banni de l'académie de médecine.
Cas cela ne tienne, il obtient sa license de médecine à l'université de Gambridge.
Ses essais afin de devenir un grand magicien alchimiste ne furent pas aussi reconnu que ces pratiques d'astrologies médicales.

Forman réalisa de nombreux écris, commentant tous les aspects de sa vie, de son amour des pièces de shakespeare, en passant par ses disputes avec le College Royal,par ses essais en occultisme, ainsi que les détails de ses patients et beaucoup d'autres aspects de la vie de Londres en fin du 16ième siècle.
Il a eu une copie du Picatrix qui ce trouve désormais à la British Library.
Tous ces documents ont été conservé et on peut les voir à la bibliothèque Bodleian à Oxford.

Une de ses célèbres prédictions fut celle de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mais qui sont-ils ?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont-ils ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» "Mais qui sont les assassins de l'école ?" - Carole Barjon, journaliste politique de L'Obs
» Mais que sont les médiums au juste ?
» Mais où sont passés nos petits artisans ?
» Mais que sont ces fantomes que beaucoup voient??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  À travers l'histoire et la féérie  :: Magies du monde  :: Sorcières et Magiciens-
Sauter vers: