Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Protection en Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: La Protection en Magie   5/11/2006, 22:55

La protection en magie:

J'ai mis du temps avant de créer ce post, beaucoup de temps, car il m'a m'en a fallut énormément pour me rendre compte qu'en magie, la protection ne s'invente et ne s'impose pas, elle se crée.

Ce n'est pas sur le net e tapant les mots: comment se protéger en magie? que votre moteur de recherche va vous balancer toutes les solutions en un simple clique. Vous êtes otre propre moteur de recherche, c'est donc à vous de trouver la protection adequat, et ce, en vous!

Dans ce domaine, la protection, où, la façon de se protéger doit etre une force en soi. Elle demande une intime conviction en nous.

Bien sur il existe différents rituels, pour divers types de protection, et il est claire qu'ils vous aideront, ils vous apporteront les bases de votre propre protection, mais UN rituel ne vous protège pas dans la totalité de tout ce qui peut vous attendre sur votre chemin à l'initiation de cet art magnifique qu'est la magie.

La protection en magie demande de la force et de la volonté, aucun d'entre vous n'est égal à un autre, vous avez des besoins, des forces, des capacités totalement différentes les uns des autres. Et c'est ce qui fait votre propre magie.

Ensuite, hors contexte de la magie, le mot Protection reste le mot Protection, en magie comme dans la vie de tous les jours il ya des choses à faire et à ne pas faire. Ce qui demande une grande lucidité, une aptitude à se connaitre et à savoir ce dont nous sommes capables ou non de faire.

Vous devez être capable de discernement face à vos propre *pouvoirs* et avoir la capacité d'admettre qu'il y a des choses que vous pouvez réaliser et d'autres, meme si ca vous fait mal, que vous ne pouvez pas executer, ou alors qu'il en est trop tôt. C'est un jugement. Et ce jugement sera votre première protection.

Pour terminer je vous donne une minuscule astuce que nombre d'entre vous connaissent surement déjà, à chacune de vos *manipulations magiques* (c'est-à-dire, rituels, incantations, etc..) placez à vos côté une simple bougie blanche. Elle apporte et garde les énergies bénéfiques.

Affectueusement, Lyv'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: La Protection en Magie   5/11/2006, 22:55

suclagus

Membre

Bonjour Lyvalla,

Je vois que tu es très active sur ce forum et je souhaite l’être autant que toi.
En ce qui concerne la protection magique, l’un des meilleurs garantis de protections est simplement son niveau spirituel ou son niveau de conscience. En effet plus vous vibrez haut de manière naturelle plus vous vous mettez hors de portée des attaques ou des nuisances occultes. Bien sûr cela n’est pas une protection absolue contre toutes attaques magiques. Il faut savoir aussi que plus on est lumineux plus vous attirerez les « forces négatives », même inconsciemment. Le principe des Polarités est universel et nul ne peut y échapper. La où la Lumière brille, naît le germe de l’Ombre. Là où demeure les ténèbres naît la Lumière. Ne jamais oublier cela.
Faire les actions occultes et les rites dans un bon cercle de protection, porter sur soi un pentacle bien consacré par vos soins et s’unir à une chaîne de Lumière, voilà de bonnes protections passives et actives (ne pas oublier la lame magique).

Merci Lyvalla

Amicalement Suclagus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net

La Protection en Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1