Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Invocations et Évocations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Invocations et Évocations   9/11/2006, 13:39

Posté le: Lundi 30 Aoû 2004 15:32

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1491
Localisation: Paris

Sur: http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=30

Avec l'évocation ou l'invocation, la magie pratique et la sorcellerie abordent le domaine particulier de la théurgie. Il s'agit d'opérations majeurs qui peuvent être utilisées pour réussir des opérations très diversifiées, par exemple dans le cadre de la talismanie, des charges, de l'envoûtement, des appels de force, etc....

L'invocation est par définition une opération s'adressant à des puissances supérieures (anges, déités, etc...)auxquelles l'opérateur adresse une demande.

L'évocation est une convocation d'entités inférieures auxquelles l'opérateur intime l'ordre d'exécuter une tâche précise: envoûtement, charge, et toutes demandes en relation avec des réalisations matérielles, ou des souhaits à la limite de la morale.

Evocations et invocations obéissent au même schéma opératif, utilisation d'une procédure à accessoires, autel, cercle, épée, baguette, encens, sceaux... Ce sont des opérations nécessitant un entraînement particulier et parfaite maîtrise de la méditation et de la concentration. L'opérateur doit dans ce type de rituel , doit choisir une entité de type égrégorique confirmée et non une vague appellation issue d'un grimoire. Evocations et invocations appartiennent à une branche spéciale des arts magiques que l'on nomme "magie égrégorique", qui devient théurgie dans l'aspect précis où l'opérateur s'adresse à l'un des avatars directs de la déité. Il n'est pas question de choisir un ange ou un démon des traditions cabalistiques ou démoniaques sur une simple description certain ouvrage offrant des théories d'anges ou de démons dont la spécialité est évoquée par la simple construction du nom.

Il s'agit en ce cas de la déclinaison de certains principes hiérarchiques, issus de qualités principes de base, et non d'entités agrégoriques entretenues et alimentées par un culte. Ce qui explique l'échec que rencontrent les opérateurs naïfs qui pratiquent des rituels compliqués à l'adresse de démons ou d'anges qui n'existent pas.

Il ne suffit pas de se parer de la défroque d'initié pour en devenir un. dans le cas de l'invocation l'opérateur devra faire son rituel face à l'orient (l'est), c'est à dire face au lieu de lever du soleil, symbole des forces de lumière, donc de la divinité.

Dans l'évocation, au contraire il se présentera face à l'ouest, il représente alors ces mêmes forces de lumière mais commande aux puissances inférieures. Il ne faut pas adresser des demandes d'ordre négatif ou de nuisance aux forces supérieures (invocations), les retombées sont désastreuses!Au nord en générale nous retrouvons les créatures angéliques et au sud ceux des ténèbres. Ces deux points cardinaux sont particulièrement réservés à la convocation des déités et entités d'ordre hiérarchique supérieure. Ce genre d'invocations ou évocations s'accompagnent particulièrement et absolument d'un cercle de confinement afin de pouvoir contrôler l'entité, mais reste néanmoins dangereux pour celui qui n'a qu'une petite pratique de ce genre de rituélie. Car l'entité appelé peut se présenter sous n'importe quelle forme, odeur, bruit, etc...., et si l'on est pas préparer le choc est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Invocations et Évocations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bida'a lors des invocations
» XVII- Le livre des invocations
» Prière pour les Vocations
» Les invocations et versets qui facilite l’accouchement
» Semaine de prière pour les vocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: