Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RELAXATION - MEDITATION - VISUALISATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: RELAXATION - MEDITATION - VISUALISATION   8/11/2006, 19:30

Voici un texte super!


6 TECHNIQUES DIFFÉRENTES DE RELAXATION:
1) La relaxation en mouvement
2) La relaxation dans un cadre de détente
3) La relaxation par comparaison mentale
4) La relaxation passive, assise
5) La relaxation grâce à la visualisation
6) La relaxation par la concentration

4 TECHNIQUES DIFFÉRENTES DE MÉDITATION:
1) Exploration-fusion
2) Rétrospection-libération
3) Interrogation-solution
4) Visualisation-réalisation

La relaxation est la base pour atteindre par la suitedivers états de méditation.Dans cette section de mon site,vous découvrirez quelques notionssur ces 2 pratiques qui peuventse révéler très précieusespar moments.


LA RELAXATION
La relaxation est un art qui s'apprend tout au long de notre vie à travers tous les événements différents que nous rencontrons et tous les moments de grande tranquillité que nous nous donnons.C'est un art bien particulier puisqu'il nous aide à rester centré, à rester aligné avec notre âme divine et notre Esprit divin, en d'autres mots, nous pourrions dire que la relaxation nous aide à rester en contact avec notre conscience divine. À l'inverse, nous sombrons dans des états de stress et d'inconscience plus ou moins grands, provoquant en nous divers moments de fascination, d'excitation, de tension... Ces états intérieurs plus inconscients nous poussent parfois à commettre des actes très peu intelligents nous consuisant vers les conflits et la maladie.La relaxation et la centration (l'attitude intérieure alignée avec la conscience divine) nous aident à agir de façon intelligente et à nous remplir d'une belle énergie lumineuse nous faisant vivre des moments de bien-être et de paix très enrichissants.Parmi toutes les techniques de relaxation qui existent en voici quelques unes qui peuvent être personnalisées afin de les adapter davantage à notre individualité.
6 TECHNIQUES DIFFÉRENTES DE RELAXATION:
1) La relaxation en mouvement
2) La relaxation dans un cadre de détente
3) La relaxation par comparaison mentale
4) La relaxation passive, assise
5) La relaxation grâce à la visualisation
6) La relaxation par la concentration

1) LA RELAXATION EN MOUVEMENT: Il s'agit généralement de la toute première technique à pratiquer puisqu'elle facilite toutes les autres. La relaxation en mouvement consiste à nous observer dans chacune de nos activités de la journée afin de discerner les états physiques ou émotifs plus tendus que nous vivons et apprendre à nous relaxer le plus rapidement possible.De cette façon, nous évitons de travailler pendant des heures dans une position stressante pour notre corps (nous réajustons régulièrement notre position corporelle afin qu'elle soit saine et détendue), et si des événements surprenants et stressants surviennent, nous ne nous laissons pas "embarquer" inconsciemment dans l'énergie tendue du moment. Nous agissons très rapidement d'une façon qui fait baisser notre tension (ex: parler, questionner, confronter, aller chercher de l'aide ou du support, nous éloigner, quitter les lieux...).Ce type de relaxation nous maintient dans un état plus calme tout au long de nos journées et fait en sorte que nos pratiques de relaxation ou de méditation passive seront plus faciles par la suite.

2) LA RELAXATION DANS UN CADRE DE DÉTENTE: Cette relaxation consiste à nous rendre dans un lieu harmonieux, calme, inspirant, afin de nous laisser imprégner par les énergies ambiantes et entrer plus aisément dans un état de relaxation.Par exemple: Aller marcher dans un parc ou une forêt, aller nous asseoir près d'un petit lac ou d'une fontaine, aller prendre un breuvage dans un beau petit bistro tranquille et élégant, aller écouter de la musique douce dans un petit coin de salon confortable et chaleureux...Ces moments de détente que nous ajoutons à notre programme quotidien nous permette d'évacuer de nombreuses petites tensions qui s'accumulent souvent si nous ne faisons rien pour les éliminer. Ces instants de relaxation nous ressourcent et nous rendent plus ouvert, plus calme, plus disponible pour quoi que ce soit qui survient par la suite.

3) LA RELAXATION PAR COMPARAISON MENTALE: Cette technique de relaxation est très pratique lorsque nous nous retrouvons tout à coup dans une situation que nous percevons comme dramatique (ex: un décès d'un proche, un accident, un congédiement, un incendie, un vol, une trahison...).Dans ces instants particulièrement confrontant et exigeants, la relaxation est très difficile à obtenir puisque la dose d'adaptation, de flexibilité, d'ouverture à la nouveauté, qui nous est demandée est très très grande.À ce moment, nous pouvons imaginer une situation encore pire que d'autres personnes ont vécu afin de relativiser notre perception et sentir que même si ce qui se passe actuellement nous semble horrible, ce n'est pas si pire que ça. Parmi tous les films ou toutes les histoires difficiles que nous avons déjà entendues, certains peuvent nous revenir en mémoire, nous inspirer et nous aider à ce moment à rester calme malgré la difficulté de la situation.La comparaison par l'imagination avec d'autres personnes ayant vécu des drames dans leur vie (des gens que nous considérons souvent comme de petits ou de grands héros) nous rappelle aussi à quel point le courage peut être puissant pour transformer une situation, et aussi, que le passage du temps efface graduellement les blessures. L'exemple de personnes ayant traversé de grandes crises peut aussi nous guider, nous inspirer afin de trouver de nouvelles solutions à notre situation (la série de livres "Bouillon de poulet pour l'âme", avec ses centaines de petites histoires vécues étonnantes, est particulièrement aidante à ce niveau).La comparaison peut aussi être utilisée d'une façon inverse, soit, en présence d'une situation difficile et stressante, d'imaginer une situation différente grandement lumineuse. De cette façon, nous pouvons attirer une énergie toute nouvelle à l'intérieur et à l'extérieur de nous et provoquer des changements rapides dans notre vie.Le simple mot "Amour" senti profondément et répété à plusieurs reprises dans une situation de danger, peut créer une vibration si puissante que les ennemis peuvent ne pas être capables de s'approcher et même sentir un élan les invitant à s'éloigner et à oublier leurs plans négatifs. Nous oublions très souvent à quel point les vibrations que nous émettons attirent ou repoussent différents types d'énergies, de personnes... Les images mentales que nous adoptons et qui créent différents effets à l'intérieur de nous, sont très puissantes pour transformer notre réalité.

4) LA RELAXATION PASSIVE, ASSISE: Cette relaxation consiste à nous trouver un endroit calme (ex: une chambre, un petit bureau, un petit coin de salon, un arbre éloigné des autres dans un coin de nature...) afin de nous asseoir pendant quelques temps, respirer profondément, et laisser la détente envahir notre corps. Nous pouvons aussi nous étendre, nous allonger complètement, si nous ne sommes pas fatigués. Car si nous sommes fatigués nous n'allons pas simplement relaxer, nous allons dormir.Cette relaxation peut devenir une habitude régulière, un temps d'arrêt que nous mettons à notre horaire afin de nous préserver des instants de grande tranquillité à travers l'agitation de chacune de nos journées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RELAXATION - MEDITATION - VISUALISATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méditation que doit-on visualiser
» Essai de sevrage de somnifères
» Méditation et visualisation
» Le Tableau de visualisation ou la Roue de la Fortune
» Meditation sur l'amour altruiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: