Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alors vous serez comme Dieu.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gémeaux
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : variés

MessageSujet: Alors vous serez comme Dieu.....   8/11/2006, 15:37

connaissant le bien et le mal ^^ ( traduction de ma signature)

si certains veulent me donner leur avis dessus, cela me plairait...

enfin bref, le theme plutot de ce post : si vous etiez Dieu, le grand bonhomme barbu hyperpuissant, qu'est ce que vous penseriez de votre création aujourd'hui? qu'auriez vous fait pour la changer si vous aviez senti le besoin ? que feriez vous a notre epoque ??
Revenir en haut Aller en bas
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   14/11/2006, 23:33

Citation :
si vous etiez Dieu, le grand bonhomme barbu hyperpuissant, qu'est ce que vous penseriez de votre création aujourd'hui?
Si tu parles de ce Dieu d'humilité et de pardon rire qu'est le Dieu chrétien, je pense que je referai une grosse colère, genre déluge fois dix mais que, cette fois ci, je ne sauverai que les animaux... Twisted Evil

Citation :
qu'auriez vous fait pour la changer si vous aviez senti le besoin ?
J'aurai éradiquer des le début le culte pour éviter que l'église chrétienne ne naisse et ne se développe, jusqu'à devenir le chancre de l'humanité et sa némésis.

Citation :
que feriez vous a notre epoque ??
Je pense malheureusement qu'il n'y a plus rien à faire. Le monde entre dans sa période mystique comme prédit par Malraux et, de fait, les cultes étant ce qu'ils sont en ce vingt et unième siècle, la guerre de religion en train de se mettre en place ne pourra être évitée ! A moins d'éradiquer les trois quart de la race humaine, ce qu'un Dieu chrétien ne pourrait faire au vue de sa morale !

C'est bien pour ça que le Bien et le Mal ne sont que vue de l'esprit et que, pour ma part, je préfère parler de morale !
Finstern
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : Jeux, film, figurines, roller, bokken...

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   7/2/2007, 10:05

si j etais dieu...
Je me serais incarné sur terre pour essayer moi aussi.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   7/2/2007, 18:29

Ave

Si j’étais Dieu, je laisserais aller. Car, je laisserais aux hommes la chance de se rattraper et d'évoluer à travers leurs erreurs. Very Happy

Cordialement
Jidty

Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   7/2/2007, 18:35

Si j'étais dieu.... je laisserai avant tout le libre arbitre aux humains, en faisant mon possible pour aider ceux qui le désirent tout en respectant je choix des autres.

Adoniis
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   8/2/2007, 14:30

Gémeaux a écrit:
si vous etiez Dieu, le grand bonhomme barbu hyperpuissant, qu'est ce que vous penseriez de votre création aujourd'hui? qu'auriez vous fait pour la changer si vous aviez senti le besoin ? que feriez vous a notre epoque ??

Je me suis déjà posé la question, j'ai déjà ressenti une partie de ce que ça peut être d'être tout puissant et de pouvoir imposer ma volonté à des créatures inférieures.
Concrètement : en voyant une chrysope dans une toile d'araignée.

Je pouvais tout faire, sauver l'une, tuer l'autre, les deux, les laisser vivre, avantager l'une ou l'autre... ou ne rien faire.

Si j'étais Dieu, mon oeuvre serait parfaite, et ne nécessiterait aucun ajustement.
Si mes créatures la trouveraient mal faite, c'est parce qu'elles ne comprendraient pas la portée et le sens de ma création, ni leur raison d'être.

Plus concrétement (enfin, si l'on peut dire), si j'étais généticien, que j'avais créé deux ou trois espèces d'insectes et que ces espèces s'entretuaient devant moi, je n'interviendrai pas tant qu'il n'y a pas de risque sérieux d'extinction totale de l'une des espèces.
Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   10/2/2007, 01:29

moui pourqoui pas, sauf que ds notre cas, des especes disparues il y en a eu plein.
pourquoi souhaites tu sauver une espece en particulier?
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   10/2/2007, 09:34

Je répond a la question inverse, si il en a une qui ne doit pas être sauvée, c'est l'éspèce humaine! ya bien qu'elle qui perturbe l'équilibre de la nature

Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   10/2/2007, 11:00

Tiksis je suis absolument d'accord avec ça, ce n'est pas seulement que cette espèce ne doit pas être sauvé, à mon sens on ne peut plus la sauver, je crois vraiment que les interférences engendrées par cette espèce sont irréversibles à l'heure d'aujourd'hui, et mère nature va bien finir par lui botter le train un de ces jours...

Alors si entité créatrice il y a, je pense qu'elle a appris de ces erreurs dans la création et le sort de notre espèce en est dorénavant jeté.

Puis que faire d'une espèce qui se sent supérieure à la nature, qui ne respecte pas l'écosystème et qui met en péril tout équilibre autour d'elle?

Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   10/2/2007, 12:13

Non je refuse tout net que ca finisse en suicide collectif je vous previent!
En plus j ai rancard jeudi ca tombe super mal : /

non serieusement, nous ne sommes pas seul a tenir la destinée du monde entre nos mains.

De toute facon ce serait impossible comme ca!
Deja parceque sinon y aurait plus personne pour tourner la prochaine saison de la star academy (qui sera selon le dernier comuniqué de Nostradamus le catalyseur de la fin du monde pour decembre 2007)!
Ensuite parceque ca n aurait plus aucun interet! Vous imaginé povoir tout reparer seul?

Appliquez ca a un groupe d amis, c est la merde, tout le monde se dispute tout le temp pour rien, et vous savez pertinement qu en un clein d oeuil vous pourriez regler la situation telement c est puerile.
Pourquoi ne pas le faire? parceque vous l avez deja fait 3 fois ce mois ci, et que ca recommencera.
Seule solution, essayer de responsabiliser les gens pour les faire agir par eux meme.

Et magie magie, on se retrouve ds le monde réel, avec une belle planette pleine d idiots qui se chamaillent sans arret, et en les prenant un par un, aucun doute, vous y arriveriez aussi : )
A un detail pret c est que vous auriez 800 ans, que vos molets se seront focilisé, et que les premiers que vous aurez calmé se seront deja entretués ds une guerre bio atomique! mdr pas de chance : )
A part ca ca pauserait pas plus de problemes que ca, c est juste une question de motivation : )

Bon franchement vous avez confiance en vous et en vos conviction non?
y a bien encore 1 ou 2 personnes ds votre entourage pour qui ca doit etre le cas aussi en plus?!
La mondialisation, les echange ethnique, le developement des telecomunications, et la nouvelle saison de la starac permettront peut etre a quelques brillants esprits d eveiller les conciences.

Le moyen reste a trouver certes^^ mais d ici a ce que nostradamus fasse enfin une predicition correste il nous reste un peu de temp (j ai parlé a son dentiste et il comprend toujours rien a ce qu il dit, c est bon signe)

Bref j ai confiance en l avenir, tout simplement parceque par exemple:
Il y a 2000 ans un mec qui disait marcher sur l eau a guider un peuple vers la spiritualité en disant "oeil pour oeil" ce que je trouve deja aberant mais bon : ) plus recement:
Il y a 1000 ans on condamnait les sorcierres au bucher.
Il y a 500 ans on emprisonnait a vie les scientifiques qui prouvaient que la terre etait ronde.
Il y a 200 ans les gens etaient reduits a l esclavage.
Il y a 50 ans on employait la bombe atomique pour "terminer" une guerre.
Et il y a 2 jour ma tabagiste a voulu me vendre une cartouche de camel a 50 euros!!!
Bref l humanité fait des erreurs, mais elle en tire parfois des lecons (sauf ma tabagiste! putain!), et dans la mesure ou depuis mon petit appart a montpellier j arrive encore a voir que certaines d entre elles sont retenus par l ensemble de la société, j me dis qu il y a de l espoir ^^
De toute facon faudra bien que ca tienne encore 150 ans, que je puisse vieillir heureux et la descendance que j aurai connu aussi ^^

Au fait, n ayez pas trop d inquietude pour l ecosysteme, d ici les 150 ans y aura plus du tout de petrole (puisque c etait deja prevu pour 50 ans ya quelques année, mais il y a eu des decouvertes de gisements importants, au canada et auailleurs depuis) bref y en aura pas assez pour ruiner completement la planette.

En plus j viens de la Réunion, la bas on a pas 14 000 barrieres de corail, et la plus frequentée est completement ravagée, morte, toute blanche, sans poissons.
Cela di tout les experts assurent que la laisser sans visiteurs quelques années la remettrait ds son etat d origine.
J imagine la meme chose pour le monde.

En dernier lieu, j ai pu voir que sur mon ile natale il etait possible que toutes les cultures se cotoient avec respect, sans racisme, sans conflit.
Il faut juste une histoire qui y amene et tout roule correctement apres.

Bref gardons espoir, meme si rien n arrivera sans s en donner les moyens. Personnelement j ai jamais mazouté de plage en bretagne, j ai jamais organisé de genocide, et je me suis encore jamais inscrit a la starac!
En fait je montre l exemple quoi!!!! Laughing

(Au fait, a ceux qui culpabilisent de poluer avec leur voiture: un decolage d avion consomme autant que mille voitures a un feu rouge pendant une heure. Juste un decolage. Aparement il y a d autres echelles que celle de l homme)
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   10/2/2007, 15:39

Oui, il y a l'échelle de la femme, aussi.

Moi, j'en sauverais quand même quelques unes.

Sculler, pas rancunier, finalement.
Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   10/2/2007, 20:15

loooooool 10 points!^^
Guinz73
Membre
Membre

Masculin
Loisirs : Musique (piano guitare), lecture, piscine, informatique

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   5/3/2007, 14:30

Si Dieu est amour, et si Dieu est pardon, et si Dieu est lumière, et si Dieu est puissant, et si Dieu est clairvoyant et si...si... si... Alors nous somme tous des dieux... Nous somme créateurs (et créatures) et destructeurs, nous somme libre arbitre, et après, nous somme plus ou moin conscient de tout ça, plus ou moin con Shocked

Dernière édition par le 10/3/2007, 22:58, édité 1 fois
Lotus55
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Très chiant
Loisirs : Jeux en ligne

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   6/3/2007, 04:30

Si j'était dieu je brulerai tous sur terre pour y créer l'enfer !!!
LOL je délire un peu, en fait je serai vraiment trop déçu aussi de l'homme de tous ce qu'il fait; polution, destruction, guerres ..ect...
L'homme est un vrai destructeur, et il détruira sa propre planète, ils ont les moyens pour faire se qu'il faut pour éviter tant de polution et de destruction, le problème avec l'homme c'est l'argent qu'il gagne qui compte et pas se qui se passe à coté.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lameutedesloups.com/
Finstern
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   6/3/2007, 06:23

Ou alors Dieu nous a vraiment créé a son image, et voyant qu on a pas encore tout bousillé apres tout ce temp il est vraiment decu!

J me demande si dieu rit de mes blagues...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors vous serez comme Dieu.....   Aujourd'hui à 14:16

Alors vous serez comme Dieu.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1