Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les anges de la Kabbale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raistlin
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Les anges de la Kabbale   8/11/2006, 13:48

La tradition sacrée de la Kabbale est l'une des plus ancienne au monde, qui aurait été transmise par l'Ange Raziel à Adam, le premier homme. L'angéologie judéochrétienne ressort en grande partie des enseignements de la Kabbale.

La découverte des Anges

Les Kabbalistes ont toujours accordé un sens caché à la Torah qu'ils se sont efforcés de décrypter depuis l'orrigine. La Torah est composée des cinqs premiers livres de la bible, c'est le Pentateuque de la tradition chrétienne.

Les anges cités dans la Torah faisaient partie de légions nombreuses et organisées. Les Kabbalistes, curieux d'en savoir le plus possible sur ces entités douées de certains pouvoirs de Dieu, étudièrent la Torah dans le plus grand secret. C'est ainsi que certains d'entre eux découvrirent le nom des soixante-douze Anges qui sont à notre disposition pour nous assister. Ces noms étaient dissimulés dans le passage de l'Exode qui précède la traversée de la mer Rouge par le peuple hébreu poursuivi par les Egystiens (EXO XIV 19-21).

Cet extrait est formé de trois versets composés chacun de soixante-douze lettres. En prenant une lettre dans chaque verset et en l'associant à une lettre de deux autres versets, ils obtinrent le radical du nom des soixante_douze Anges de la hiérarchie céleste, auquel ils rajoutèrent le suffixe -el donnant au nom une polarité positive exprimée ou le suffixe -iah lui accordant une polarité négative latente.

Ces polarités opposées et complémentaires peuvent se comparer au Yin et au Yang du Tao chinois. Cette technique d'association des lettres entre elles s'appelle la Notarikon.


a suivre...

source : Les anges de votre vie du Dr Jean-Marie Paffenhoff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les anges de la Kabbale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 72 Anges de la Kabbale ou 72 faces de Dieu .
» Invocation des 72 anges de la Kabbale
» les 72 anges de la kabbale
» Sommaire Haute magie - Kabbale
» Anges de la Kabbale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Au-delà de notre Monde :: Anges et démons -
Sauter vers: