Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les 7 Cieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raistlin
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: les 7 Cieux   8/11/2006, 13:39

La conviction qu'il existe sept cieux, plutôt que d'un seul, fait partie intégrante des traditions juives, chrétienne et musulmane. Nous utilisons toujours l'expression "être au septieme ciel" pour exprimer un état d'extase, ce qui a du sens puisque le septieme ciel est le royaume de la plus haute perfection, le lieu ou Dieu réside.

Vieille de quelques 7000 ans, cette tradition appartient à la civilisation sumérienne de Mésopotamie qui a engendré les clutures babylonienne et chaldéenne, lesquelles ont exercé à leur tout une énorme influence dans le développement de l'angéologie au Proche Orient. On peut imaginer les sept cieux comme une série de cercles concentriques portant la Terre en leur centre.

Premier Ciel :

En hébreu, on l'appelle Shamayin ou Wilon, et il est régit par Sidriel. Le premier ciel contient tout l'univers tridimentionnel, le plan physique de l'être. Tous les anges qui gouvernent les étoiles, les planètes et les phénomènes naturels, tels la pluie et le beau temps, habitent dans ce royaume. S'y trouvent aussi les Grands archanges, Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, dans leur fonction de recteur des planètes.

Deuxième Ciel :

Le deuxième ciel s'appelle Raquia et est régit par l'ange Barakiel. On le considère comme le lieu où les pécheurs attendent le Jugement dernier. Certains des anges déchus y sont emprisonnés, y compris ceux dont on croit qu'ils ont eu des relations illicites avec la femme Terre. Dans la tradition musulmane, Jésus Christ et Jean Baptiste y vivent aussi. Zachariel est l'un de ses princes Régents.

Toisième Ciel :

Le prince recteur du troisième ciel, aussi appelé Shehaqim, est Baradiel. Dans la partie méridionale de ce royaume se trouve le jardin d'Eden et l'Arbre de vie, que gardent 300 anges de lumière. C'est la que les abeilles célestes produisent la manne, cet élixir paradisiaque ayant soutenu les Israélites lorsqu"ils erraient dans le désert. Dans les régions septentrionales du Shehaqim se trouvent l'enfer et toutes ses horreurs. Cela peut sembler étrange, mais une notion ancienne place en effet le ciel et l'enfer côte a côte.

Quatrieme Ciel :

Appelé Bachonon, le quetrième ciel est régi par Zahaqiel. Il abrite "Jérusalem la céleste", le Temple saint et l'Autel de Dieu.

Cinquième Ciel :

On connait le cinquième ciel des noms de Maon ou Mathey. Son chef est Zadkiel, ou, dans certaines versions, Sandalphon. Comme dans le cas des deuxième et troisième cieux, ce ciel abrite certains anges déchus, notamment les Grigori, ou "surveillants", autrefois gardiens des Quatre Tours d'angle. Selon une vision du prophète Sophonie, le choeur des Seigneuries, de l'ordre des Dominations, réside dans ce ciel.

Sixième Ciel :

L'archange Gabriel est généralement admis comme régent de Zebul, le sixième ciel. C'est ici que sont conservés les registres de toutes les activités terrestres, des événements naturels et des actions de chacun. Les anges étudient ces registres en même temps que bien d'autres matières, notamment l'astrologie et l'écologie. Sept phénix et sept chérubins sont censés résider au sixième ciel.

Septieme Ciel :

Le plus haut des cieux s'appelle Araboth. Il est régi par l'archange Michel, ou également Cassiel. C'est la demeure de Dieu et des choeurs de la triade dominante. On dit que l'esprit des être humains qui ne sont pas encore nés habite ce royaume. Zaqzaquel, Prince de la loi divine, réside aussi dans ce ciel.


Source : Le petit guide des anges de Francis Melville

très bon bouquin d'ailleurs, je vous le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les 7 Cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auguste Reine des Cieux
» Notre père qui es au CIeux
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Juillet : Mois du Très Précieux Sang de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Au-delà de notre Monde :: Anges et démons -
Sauter vers: