Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cauchemar... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Cauchemar... ?   8/11/2006, 05:04

Elhorianne

MessagePosté le: Lundi 10 Jan 2005 15:57 Sujet du message: Cauchemar... ? Répondre en citant

J'ai longtemps hésité avant de créer ce topic... mais après réflexions et surtout parce que je ne sais pas trop ce que je dois penser de tout ceci, je me lance Rolling Eyes ....

Je n'ai jamais été très sujette aux cauchemars... Pourtant, ayant peur du noir, je souffres de certains troubles du sommeil depuis que je suis assez petite (depuis que j'ai 4 ans en fait)... En grandissant, j'ai bien entendu appris à faire face à cette peur, à la maîtriser autant que possible, et j'ai trouvé quelques trucs qui me permettent de m'assurer des nuits plus paisibles... Mais des cauchemars, je n'en ai jamais fait beaucoup... A de rares occasions, une fois un de temps en temps, mais rien de bien méchant, ni de très traumatisant... Hors ici, depuis 2 semaines environ, il y a quelque chose qui a changé... Mes habitudes et les précautions que je prends le soir avant de m'endormir n'ont pas changés... ce sont toujours les mêmes, celles qui fonctionnent bien depuis un certain temps maintenant... Et c'est donc pour cela que j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive...
En fait, il y a 2 semaines, j'ai d'abord commencé à faire un cauchemar une nuit sur 2... fait que je trouvais déjà assez étrange... n'ayant rien changé à mes habitudes... cela dit, je n'y ai pas fait plus attention que ça... je me suis dit que ça allait passé, qu'on verrait bien ce que ça donnera la semaine d'après... J'ai donc pris mon mal en patience et ai attendu... mais rien n'a changé, la semaine d'après, je refaisais à nouveau un cauchemars une nuit sur 2.... Il y a même eu une gradation dans ce phénomène car maintenant ça fait 3 nuits de suite que je cauchemarde...
Cela s'est à chaque fois passé de la même façon. Comme chaque soir, j'ai suivi mon petit "rituel" afin de trouver le repos correctement et assez rapidement, sans peur, sans crainte... je me suis couchée, généralement vers 3h30, j'ai lu un peu (pas un livre effrayant) et je me suis endormie paisiblement... Ensuite le cauchemar commence... Pour ceux dont je me souviens, j'étais poursuivie par un esprit dans une maison qui était désormais la mienne, je suis aussi devenue une "louve-garou" et j'étais en voyage avec des copains à moi et mon "loup-garou" de petit copain que j'étais la seule à pouvoir calmer quand il se transformait (et ce uniquement si j'étais moi aussi transformée)... Celui là à tourner au carnage total puisque je ne me suis pas transformée en même temps que lui, mais finalement j'ai sauvé la situation... enfin je peux pas dire que ces cauchemars m'aient profondément troublée ou marquée... Ils ne m'ont pas angoissée plus que ça.... Mais à chaque fois, ce qui m'a réveillée, ce n'est pas le cauchemar en lui-même... le cauchemar et son angoisse, mais l'impression d'être observée de l'extérieur... Lorsque j'ouvrais les yeux, j'avais l'impression que quelqu'un ou quelque chose me regardait de l'autre côté de ma chambre... C'est vraiment cette sensation que je trouvais profondément angoissante comparé au cauchemar en lui-même qui me tirait de mon sommeil.... Ensuite, il me fallait quelque minutes pour reprendre mes esprit et oser bouger... Dès que ce temps de "ré-adaptation" était passé, j'allumais ma lampe de chevet (pour plus de sureté) et me rendormais.... le reste de la nuit se passait très bien après et je n'avais vraiment aucun mal à sombrer à nouveau dans un profond sommeil... malgré ce que je venais de vivre, de voir. J'aurais fait un couchemar avant, sans cette sensation d'être observée, il maurait fallu une bonne demi-heure avant de me rendormir... surtout en ce qui concerne le cauchemar avec l'esprit, mais ici pas du tout....
Je sais que je suis capable de ressentir les esprits, avec plus ou moins de force suivant mon état d'esprit... et il est vrai que j'ai constaté quelques changements à ce niveau-là en particulier dans ma chambre... mais je ne pense pas qu'il y a un lien de cause à effet ... Enfin ne connaissant rien aux cauchemars pour n'en avoir pratiquement jamais fait, je ne sais pas ce qui peux les provoquer... Et c'est donc pour cela que j'ai écrit tout ceci Rolling Eyes (c'est long désolée Rolling Eyes ) ... Si quelqu'un pouvait m'aider (une idée en ce qui l'apparition de ces cauchemars à répétitions? Un conseil? Une solution?) à y voir plus clair (), ce serait gentil Wink ...

Voili voilou Wink
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cauchemar... ?   8/11/2006, 05:04

withorwithoutthem

MessagePosté le: Lundi 10 Jan 2005 18:44 Sujet du message: Répondre en citant

Pour la signification je ne peux pas t'aider...c'est vraiment étrange! Shocked

Par contre, pour la sensation d'être observée, ça je connais. Ca m'est arrivée plusieur d'être persuadée d'être observée. Je restais dans le noir, n'osant pas bouger, comme toi, puis je finissais par prendre mon courage à deux mains, allumais la lampe de chevet aussi, puis celle de toute la pièce.

Mais dis-moi, peut-être que tu as ça aussi...lorsque je sens cette présence, toute la pièce est très froide. Mais j'ai remarqué une chose étrange, même lorsque je mets le chauffage à fond, l'air au-dessus de mon lit reste glacial. Pourtant ma chambre n'est pas si grande et l'air chaud est censé se répartir dans toute la pièce, tu comprends ça toi?

Je n'ai pas de solution "magique", j'ai un peu perdu la mémoire en ce qui concerne les rituels, car j'ai fait une crise il y a 3 ans, j'ai tout donné à une amie qui faisait aussi de la magie sur un coup de tête, du coup maintenant j'ai plus rien...

Mais je vais doucement m'y remettre et réapprendre...hope que tu trouveras une explication et une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cauchemar... ?   8/11/2006, 05:04

Egregore Honorius

MessagePosté le: Mardi 11 Jan 2005 1:59 Sujet du message: Répondre en citant

la première chose à faire dans ce cas, c'est de regarder s'il y a quelque chose (par là je veux dire, au point de vu humain. exemple : relationel, travail, famille, fric etc.)

Un truc général quoi.
Ensuite, le mieux et de "remonter" le temps en passant en revu ce que nous avons fait de notre journée, de notre semaine, du mois...

Parceque, si esprit il y a, quelque chose l'a attiré.

Si esprit il y a pas, alors c'est un peu comme l'incarnation d'une peur actuelle que tu as. j'ai un peu l'impression que le fait de te poursuivre, de te menacer te pousse vers un comportement instinctif d'où le coté bestial du loup garou qui ressort.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cauchemar... ?   8/11/2006, 05:05

Adoniis

MessagePosté le: Mercredi 12 Jan 2005 5:14 Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins aussi l'avis d'Egregore.

Tes cauchemards ont tout l'aspect des rêves normaux, probablement extrait d'un film, série ou lecture. (pas nécéssairement de la veille, certains rêves viennent plusieurs semaines après avoir vu telle ou telle chose)

Si le rêve revient, c'est probablement qu'il reflète une peur ou une fascination que tu as à propos des loups-garous.

Quand au coté "observé" à ton réveil, il est assez probable qu'un esprit était là.
La chose importante, c'est si tu as senti que cette présence était bonne ou mauvaise.
Si elle était bonne, c'etait un esprit qui t's sympathique et qui essayait de te calmer dans tes angoisses, voir qui essayait de te réveiller.
Si elle était mauvaise, ca peut être un esprit qui cherche à te faire peur.
Ca peut aussi être pour te dire quelque chose. Il peut chercher à te faire prendre conscience d'un problème que tu refoule...

On percois plus facilement la présence des esprits quand on est à moitié endormi, si tu ressens cette "présence", je te suggère de lui demander ce qu'elle veut ou ce qu'elle a à dire. Dans la majorité des cas, un esprit perturbateur s'en va après qu'il ait été écouté.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cauchemar... ?   8/11/2006, 05:05

janus

MessagePosté le: Jeudi 27 Jan 2005 10:16 Sujet du message: Expérience éprouvante Répondre en citant

Bon, je commence seulement à admettre que je suis capable de "voir" et de "ressentir" certaines choses... Dernièrement - je ne sais pas si c'était un cauchemar ou pas - je me suis retrouvé face à l'entrée d'une espèce de grotte : à l'intérieur se trouvait une espèce de boule de feu qui lorsqu'elle a découvert que je l'observais a foncé vers moi à toute vitesse. Je me suis retrouvé dans mon lit, haletant et trempé de sueur... Le "cauchemar" m'a semblé réel à un point tel que je me pose la question de savoir si ça ne l'était pas un peu...
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cauchemar... ?   8/11/2006, 05:06

Liame

MessagePosté le: Jeudi 27 Jan 2005 13:33 Sujet du message: Répondre en citant

le principe des reves et des cauchemar c'est bien le faite qu'ils semble réel mais qui ne peuvent pas l'etre . ici on cherche juste certain symbole qui peuvent apparaitre dans un reves ou un cauchemar. donc ton truc est belle est bien un cochemar ts court. pour tes autre question , si tu pouvais faire un newpost (en bas a gauche) ca serai gentil merci.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cauchemar... ?   8/11/2006, 05:10

Elhorianne

MessagePosté le: Jeudi 17 Fév 2005 17:20 Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Erf.... Je suis en retard... très en retard même Embarassed Embarassed ... Je pensais pas que ce genre de chose m'arriverait un jour Embarassed Embarassed ... J'ai été assez bousculée ces derniers temps (ça m'apprendra à être désorganisée...), et vous présente mes plus plattes excuses Embarassed Embarassed ... mais un grand merci pour ces réponses Very Happy

Enfin bien que cela ait disparu entre temps... je tente toujours de comprendre Rolling Eyes

withorwithoutthem a écrit:
Citation :
Mais dis-moi, peut-être que tu as ça aussi...lorsque je sens cette présence, toute la pièce est très froide. Mais j'ai remarqué une chose étrange, même lorsque je mets le chauffage à fond, l'air au-dessus de mon lit reste glacial. Pourtant ma chambre n'est pas si grande et l'air chaud est censé se répartir dans toute la pièce, tu comprends ça toi?

Effectivement, ce froid je l'ai déjà ressenti aussi... bien que pour le lit je ne l'ai jamais vérifié Rolling Eyes ... Mais je suis désolée With, je ne peux pas t'aider... Rolling Eyes

withorwithoutthem a écrit:
Citation :
Mais je vais doucement m'y remettre et réapprendre...hope que tu trouveras une explication et une solution Wink

Merci Wink

Egregore Honorius a écrit:
Citation :
la première chose à faire dans ce cas, c'est de regarder s'il y a quelque chose (par là je veux dire, au point de vu humain. exemple : relationel, travail, famille, fric etc.)

Un truc général quoi.
Ensuite, le mieux et de "remonter" le temps en passant en revu ce que nous avons fait de notre journée, de notre semaine, du mois...

Parceque, si esprit il y a, quelque chose l'a attiré.

Si esprit il y a pas, alors c'est un peu comme l'incarnation d'une peur actuelle que tu as. j'ai un peu l'impression que le fait de te poursuivre, de te menacer te pousse vers un comportement instinctif d'où le coté bestial du loup garou qui ressort.

En ce qui concerne le "niveau humain"... au moment des faits, il n'y avait rien de particulier... Des problèmes relationnels, oui... ça je le reconnais mais pas nécessairement plus que d'habitude... travail, non... famille, toujours le même chose et argent aussi...
Par contre au niveau de la peur tu as peur être raison... certaines choses m'ont effrayée plus qu'à l'ordinaire et j'avais mis de côté le plus possible (pour des raisons personnelles) le côté instinctif de ma personnalité... Donc tu n'as peut-être pas tort...

Adoniis a écrit:
Citation :
Je rejoins aussi l'avis d'Egregore.

Tes cauchemards ont tout l'aspect des rêves normaux, probablement extrait d'un film, série ou lecture. (pas nécéssairement de la veille, certains rêves viennent plusieurs semaines après avoir vu telle ou telle chose)

Si le rêve revient, c'est probablement qu'il reflète une peur ou une fascination que tu as à propos des loups-garous.

Quand au coté "observé" à ton réveil, il est assez probable qu'un esprit était là.
La chose importante, c'est si tu as senti que cette présence était bonne ou mauvaise.
Si elle était bonne, c'etait un esprit qui t's sympathique et qui essayait de te calmer dans tes angoisses, voir qui essayait de te réveiller.
Si elle était mauvaise, ca peut être un esprit qui cherche à te faire peur.
Ca peut aussi être pour te dire quelque chose. Il peut chercher à te faire prendre conscience d'un problème que tu refoule...

On percois plus facilement la présence des esprits quand on est à moitié endormi, si tu ressens cette "présence", je te suggère de lui demander ce qu'elle veut ou ce qu'elle a à dire. Dans la majorité des cas, un esprit perturbateur s'en va après qu'il ait été écouté.

Tu n'as pas tort non plus Adoniis... Mes rêves n'avaient rien d'extraordinaire... celui où je suis pousuivie par un esprit dans un maison vient en fait de la bande-annonce du film "The Grudge"... par contre pour les loups-garou je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir... si ce n'est que j'ai une attirance toute particulière pour les loups... et non pas pour les loups-garous...
Cela dit, me retouver ainsi dans la peau d'une créature mi-femme mi-loup, le lendemain, m'a laissé une sensation assez étrange mais bienfaisante qui a perduré toute la journée Rolling Eyes ...
Mais je crois que je viens de prendre conscience du fait que je me suis sans doute trompée de section en ce qui concerne ce topic... Je n'ai décrit qu'une petite partie de ce qui s'est déroulé avec cet esprit...
Je ressentais sa présence la journée aussi... avec une certaine force mais rien de comparable à ce que je ressentais durant la nuit, une fois "qu'il m'avait réveillée"... Sa présence était plus diffuse, mais je la ressentais bien... Ce qui m'a dans un prémier temps sauté aux yeux a été le fait que l'atmosphère de ma chambre avait littéralement changé du tout au tout... en une fois, un matin je l'ai subitement trouvée sordide, morbide sans que je n'y ai changé quoi que ce soit. Ma chambre, c'est mon antre... le seul endroit de la maison où je me sente réellement bien...et j'y passe les 9/10 de mon temps lorsque je ne suis pas en cours. Hors ici, non seulement ma chambre m'apparaissait comme était devenue un lieu macabre, mais en plus j'avais l'impression que cette pièce n'était plus la mienne... comme si j'étais une étrangère à ce lieu qui dans le fond... Cette présence me génait, je me sentais un peu opprimée...et je ne passait pas plus de 2 à 3 heures dans ma chambre avec la porte grande ouverte (ce que je ne fais jamais)... Parfois j'avais la sensation d'être devenue un bète curieuse... Plusieurs fois je me suis sentie obersée par dessus mon épaule avec insistance et lorsque je me retournais bien souvent, je percevais une sorte d'ombre qui prenait la fuite... ça ne durait que quelques secondes... Rolling Eyes
Pour ce qui est de savoir si cette présence était bonne ou mauvaise, je ne sais pas exactement... C'est la première fois que cela se produit... Les esprits que j'ai déjà "rencontré" ne m'ont encore jamais fait autant d'effet... enfin si mais pas sur une si longue durée Rolling Eyes ... Habituellement je les ressents et ça ne dure jamais plus d'une heure ou 2... et pui ça s'arrête-là Rolling Eyes
Durant la journée, même s'il me génait j'aurais tendance à dire qu'il était plutôt curieux et qu'il ne voulait pas m'effrayé, mais juste m'obserser... Mais à chaque réveil c'était cette même angoisse qui me prenait au tripes et me figait sur place... Je me dis que s'il avait été foncièrement mauvais, cette angoisse je l'aurais au moins ressentit durant la journée aussi... peut-être pas aussi fort, mais au moins un peu Rolling Eyes... hors il s'agissait juste d'une gène...
Quelque part je me dis qu'il voulait simplement me dire ou me montrer quelque chose... peut-être concernant le côté instinctif de mon comportement car le dernier rêve dont il m'ait sorti était celui avec les loups-garou... Rolling Eyes

Voili voilou Wink

Arf... désolée pour ce long post Rolling Eyes... Mais une fois encore merci Wink ... et si quelqu'un à encore une idée ou une explication, je reste toute ouïe Wink
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Cauchemar... ?   8/11/2006, 05:11

amil

MessagePosté le: Dimanche 20 Fév 2005 6:50 Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vraiment aucune explication et j'ai donc lu celles,tres eclairées des autres membres.
Mais je voulais te dire que tu as un sens reel de la narration et que ta façon de decrire cette experience m'a conduit à tout lire et à apprecier le sujet et les explications.
Le fait de communiquer ces cauchemards est, c'est un lieu commun,une façon de s'en defaire.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

Elhorianne

MessagePosté le: Dimanche 20 Fév 2005 13:49 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amil Wink ... et quelques part, je suis assez d'accord avc toi pour ce qui de relater ses cauchemars...
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

source
http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=880