Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magie par le rêve II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Magie par le rêve II   8/11/2006, 04:24

Egregore Honorius


MessagePosté le: Lundi 30 Aoû 2004 18:23 Sujet du message: Magie par le rêve II Répondre en citant

Selon les dires des spécialistes en la matière, nous rêvons par période pendant notre sommeil. Apparemment quatre en tout. Il se trouve en effet que quand nous pratiquons la méthode citée dans le premier article pendant un certain temps nous nous trouvons au réveil avec de nombreux souvenirs de rêves.



Ces souvenirs sont souvent flous par le fait des nombreux décors, personnages et situations dans lesquels nous nous trouvons. En réalité, nous vivons que peu de situations, entre trois ou quatre selon mes expériences personnelles. Afin d’éclaircir ce points, il faut toujours allé plus loin dans le rappel des rêves. Au bout d’un ou deux mois, cela sera devenu tellement automatique et tellement encré dans notre cerveau, que nous n’aurons plus besoin de nous répéter inlassablement que nous nous souviendrons de nos rêves au réveil.

Attention cet automatisme provoque un petit problème : en effet, à force de se rappeler de ses rêves, il est possible que pendant le journée, un souvenir, une situation déclenche une remémoration de ce rêve. Il n’y a rien de dangereux, juste un léger sentiment de malaise parce qu’au début, nous nous rappelons plus où nous avons ressentit ces mêmes émotions. Et j’insiste lourdement sur « émotions ». En effet car rares sont les images qui nous permettent un rappels des rêves. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre attention se fixe sur quelque chose, notre esprit ne va pas voir ailleurs. Il cependant possible que ces émotions déclenchent une réminiscence des images vu dans le rêve (quand je parle d’images, je parle de tout ce que nous avons vu pendant le rêve). Pour bien illustrer la chose, il suffit d’écouter une musique pendant laquelle vous avez vécu un temps fort. D’abord vous aurez un flot d’émotions suivit des images de ce moment.

Ainsi nous pouvons dire que ce sens (je ne parle pas pour les non voyants ou non entendants) est primordial. En effet, il est (toujours selon mes expériences personnelles) extrêmement rare d’entendre pendant un rêve, entendre un son cohérent et encore plus rare d’entendre des phrases.
Ce qui est encore plus embêtant, c’est que ses phrases nous sont incompréhensibles. C’est ironiquement très frustrant. Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est l’impact de cette phrase. Quand des dormeurs entendent quelques choses pendant le rêve, c’est seulement pour se réveiller brutalement après. Suivant ce schéma, nous sommes en droit de nous demander l’importance de l’influence extérieur du dormeur. Il est tout à fait possible que ce que le dormeur entende soit son interprétation des sons extérieurs.
Ex : radio réveil, pendant la phase de réveil cette musique provoque en vous de nouveaux sentiments. Pour moi, le pire c’est quand c’est la pub qui me réveille, cela m’énerve grandement et même dans mon sommeil je me promets de m’acheter un réveil lecteur CD.

Cependant, cela n’est pas entièrement vrai, j’ai fais plusieurs expérience en isolement sonore presque totale. Je vous livre mes remarques :
- d’abord qu’est ce qu’on dort bien.
- Les rêves sont bien plus intenses, c’est dire plus riche en situation. En effet j’en dénombre plus que dans un environnement normal. Généralement entre 5 ou 6.
- Et finalement, quand nous entendons un son (n’importe lequel pourvu que nous aillons l’impression d’une durée), on se réveille quand même. (pour info, j’étais dans une pièce insonorisée à 125 db)

J’en déduis une première remarque : que pour nous, dés que nous entendons du son ou bruit cela signale le réveil. En effet, nous nous réveillons toujours grâce au bruit. (Enfin la plupart du temps. Pour ceux qui ont un emploi du temps stable, l’horloge interne se met en marche et ils se réveillent quelques minutes avant la sonnerie, toujours généralement.)

Maintenant j’aimerais aborder différentes sortes de rêves. Ceux que nous faisons pendant un sommeil dans un laps de temps relativement cours : 45mn ou moins. Autrement dit une sieste. Je crois que tous les lecteurs connaissent bien cet état de conscience moitié endormi moitié éveillé. Les rêves que nous faisons pendant cette période sont effectivement soumis aux influences extérieures car dans cet état de consciente notre suggestibilité est plus importante. En réalité après recherche, cela s’apparente à un état de transe légère. Je désire en parler car cela ressemble de très prés à l’autohypnose : c’est à ce moment pour nous, où nous pouvons faire l’effort de nous concentrer sur un problème et s’auto suggestionner.

Technique : pour une grande simplicité, après un bon repas, dés que vous sentez le sommeil vous gagnez, allongez vous sur votre divan (pas sur votre lit car pour votre esprit, cela est synonyme de sommeil prolongé). Souvenez vous de problème (ex : je veux arrêter de fumer) à régler puis imaginer une situation dans laquelle vous réglez en partie ce problème (ex : vous ne fumez pas après votre café).

Evidemment, ce n’est pas une recette miracle pour arrêter de fumer ou de maigrir ou quoi que ce soit. Mais cette technique peut aider non seulement dans ces problèmes mais aussi dans nos phobies de tous les jours. Notre état de suggestibilité étant supérieur nous pouvons nous influencer plus facilement. Selon les études que j’ai pu lire, ce type de suggestion ne dure pas très longtemps dans l’esprit de la personne. C’est pourquoi si vous désirez pratiquer cette technique, il est nécessaire de la renouveler souvent. Evidement, vous pouvez aussi faire ça au moment de vous endormir pour de vrai car nous passons par cette phase juste avant de dormir. Cependant il est préférable de faire cet exercice pendant la journée car l’esprit s’en souvient mieux par la suite.

C’est cette capacité d’autosuggestion qui nous permet de nous souvenir de nos rêves. Mais sont utilité de s’arrête pas là. En effet, elle nous permet de vivre certaines situations voulues pendant notre sommeil. En réalité cela pose un problème.

Pour les « théurgistes », nous pouvons difficilement savoir si l’esprit ou la personne invoqués ne sont là seulement par notre imaginaire ou par une action commune. Cela reste évidement à l’appréciation du dormeur. Cependant il existe des possibilités de discernement dans ce cas selon mes expériences, cela n’est valable que pour moi:

(remarque : pour cela il faut être capable de bien se souvenir de ses rêves dans presque c’est moindre détail afin d’être capable bien connaître tous nos aspects quand nous dormons)

- Une attraction très forte ou une révulsion très forte à l’égard de l’invoqué.
- Il y a très souvent un dialogue qui ne se compose pas de mot mais de sentiments. Ce qui ne nous empêche pas de saisir la situation. (on ne s’exprime pas par de grognement même en rêve.)
- Le temps semble plus long
- Le dormeur réagit beaucoup moins par instinct.
- Finalement, le plus important un sentiment difficile à expliquer qui peu se traduire par le sentiment de se savoir observer, comme une paire d’yeux collés sur la nuque.

Parfois, cela semble très clair au réveil et parfois non.

En revanche là où tout devient clair, c’est quand vous sentez physiquement cette présence. Je m’explique (à vous de me prendre pour un fou ou pas):
Je faisais une petite sieste (à la base je voulais méditer) assis sur mon lit, le dos collé au mur. Je me suis retrouvé dans une sorte de néant. En face de moi, il y avait moi avec un cercueil à coté de cet autre moi. Ce moi me dit qu’il me tuera et me mettra dans ce cercueil. Sur ce, je lui répondit qu’il pouvait toujours venir, que c’était moi qui allait lui botter les fesses (c’est pas souvent quand je suis téméraire). J’ai senti un grand coup dans le dos et j’ai eu un violent spasme qui m’a fait tomber de mon lit. Non seulement pendant ce « rêve » je sentais nettement la présence d’une autre personne ou esprit (au choix, je ne pourrais le définir) et en plus je me suis retrouvé les quatre fers en l’air.

On pourra me dire que tout le monde à, parfois, pendant qu’il dort des réactions de ce type (genre mouvement nerveux de jambes) mais la sensation d’un « autre » est assez persistante et reconnaissable.

Voila, je touche à la fin de cette article pour l’instant. Je me dirige à présent vers d’autres voix plus ou moins ésotériques du rêve dont je parlerais une fois les expériences rondement menées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Magie par le rêve II   8/11/2006, 04:25

Schtroumpf-Rasta

MessagePosté le: Lundi 30 Aoû 2004 19:25 Sujet du message: Répondre en citant
Très intéressant, tout ça.

Et quand tu rêves que tu te prends une décharge, que tu te réveilles en big sursaut, le souffle court et un sentiment de malaise, tu sais ce que c' est ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Magie par le rêve II   8/11/2006, 04:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magie par le rêve II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie par le rêve II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les auteurs de magie runique
» Sommaire magie celte
» l'Islam et la magie
» Les dangers de la magie noire.
» Magie draconique livre sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  Divination  :: Clairvoyance -
Sauter vers: