Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magie par le rêve I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Magie par le rêve I   8/11/2006, 04:22

Egregore Honorius

Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Aoû 2004 18:21 Sujet du message: Magie par le rêve I Répondre en citant

L’analyse des rêves est une activité utilisée depuis tout temps par divers hommes ou femmes recherchant dedans une vérité cachée. Si aujourd’hui, à mon tour, je recherche des réponses dans mes rêves, c’est exactement pour la même raison. Une vérité cachée de nos cinq sens, de notre instinct. Le rêve offre bien des possibilités pour l’homme. C’est le repos de l’âme et une porte ouverte sur tout nos secret les plus fou. Un mégalomane y verra sa destinée divine, un génie y trouvera des idées. En général, tout le monde y trouve des réponses.

Seuls les rêves les plus marquant pour l’esprit, restent graver dans la mémoire, quelques instants puis enfouit dans la mémoire pour mieux ressurgir lorsqu’il y a stimulus. Le reste disparaît au réveil.
Les réponses que nous cherchons, sont le plus souvent, enfin selon moi, dévoilés pendant notre sommeil mais notre esprit n’est pas habitué à ce niveau de conscience et bien souvent, nous n’y accordons que bien peut d’importance car trivial.
Cela est faux. Le rêve soulève un voile sur la vraie nature du Soi. Comprendre nos rêves, c’est non seulement chercher ces fameuses vérités cachées mais aussi se redécouvrir à nous même. Le sommeil est le moment rêvé pour apprendre à contrôler cette petite voix quasiment inaudible à l’esprit mais qui de manière irréfléchie peut nous causer bien des soucis. Le rêve est l’endroit pour apprendre et s’améliorer.

Le repos du corps n’est pas forcement celui de l’esprit. Combien d’entre vous, se sont déjà réveillés avec un léger mal de tête en ayant juste le souvenir d’un rêve intense mais sans se rappeler de quoi il s’agit ?
Freud est un pionner en la matière mais il est loin d’avoir tout compris car il a retiré toute forme de mysticisme du rêve. Les anciens n’y voyaient que des oracles et d’autres tout simplement rien car ils n’étaient pas capable de s’en rappeler. Il existe bien des écoles sur le rêve et aucune, du moins selon moi, ne rentre en contradiction.
Regardons vite faits, les écoles différentes :
- Les écoles normales de psycho qui ne voit dans le rêve q’une synthèse de toute la journée ou des éléments traumatisants (en bien ou en mal) ou encore un rappel de tout ce que nos sens (nos cinq sens) ont capté.
- L’école de l’école. Et oui, toujours l’apprentissage. Chaque nuit nous apprenons et sommes instruits.
- L’école du rien, des matérialistes qui ne perçoivent rien d’autres qu’un enchevêtrement de neurotransmetteurs.
- L’école de l’oracle qui voit dans les rêves des prémonitions. Et j’en oublie.
En fait elles ont toutes raisons. Dans une nuit, les rêves sont multiples, parfois cela ne veut rien dire, parfois une leçon de vie, ou une prémonition ou autre. C’est à la personne de le définir.
Rare sont les personnes capables de décoder les rêves des autres car pour cela il faut la connaître sans son masque du conscient. Quand on rêve, l’esprit est libre et sans inhibition. Vous pouvez voir vraiment qui vous êtes. Parfois on découvre des aspects que l’on préférerait ignorer.
Exemple : vous rêvez de violer une personne. En fait, sauf si vous êtes taré, cela ne fait pas de vous un violeur mais votre désir de possession sur les autres est carrément à l’extrême.
Mais le rêve est plus que ça, pour un débutant comme moi, le rêve est le moyen parfois pour parfaire sa volonté et son imagination sans besoin de méditer pendant des heures ou faire des exercices de visualisation. Paf, le tout en un et pour pas cher. C’est génial ! Le rêve permet de réaliser, de réaliser que tout est simple quand on s’y applique. Que tout est accessible à la compréhension de l’homme.
C’est un don extraordinaire !

Allez un petit exemple de rêve de l’école de l’école :
Je suis dans un monde aride et stérile, tout n’y est que mort et désolation. Je suis poursuivi par des monstres, ou plutôt des démons prenant forme d’animaux terrestres. Ils sont aussi bien mécaniques que organiques. Il y a d’autres personnes comme moi. Cependant il existe un moyen de sortir. Par terre, nous pouvions voir une ligne blanche qu’il faut suivre. C’est aussi une ligne de protection. Un homme refuse de rester à l’abri de la ligne de protection. Il a peur et est pris de panique. J’essaye d’aller le chercher mais il refuse de venir.
Finalement le sol s’effondre et une immense créature en sort, une sorte de dragon mécanique mais je ne vois que la tête. La créature ouvre une gueule béante et aval l’homme. J’ai peur, je m’envole. J’atterris dans une immense salle remplie de machine, c’est d’une beauté diabolique mais je dois le détruire. Ce que je fais. Mais avant d’achever le travail, je dois me battre contre une personne, ou plutôt une sorte de démon. Ce n’est qu’une ombre solide. Je suis pris d’une sorte d’exaltation et je le détruis aussi mais quelque chose ne va pas. Je recommence le rêve ou quelqu’un me fais faire diverses tâches pour la destruction de la machine. Ces corvées ne me plaisent pas mais c’est obligatoire pour la réussite. Je me trouve dans les égouts de la machine. C’est salle, heureusement que je n’ai pas d’odorat. J’accomplis plusieurs tâches. A chaque fois je dois me battre contre des hommes de bonne volonté mais qui se sont voué au mal persuadé de faire le bien. Je n’aime pas trop ça et je suis envahi par un sentiment de malaise. Il y a d’autre personne comme moi qui m’accompagne dans la même lutte. La même entité que je pensais avoir détruit ressurgi, la même ombre solide doué de conscience. Le combat continue et je me réveille.
Une analyse vite fait :
Ce rêve est plutôt simple. Combattre le mal est une épreuve de patience. Le bon du mauvais est difficile à déceler. Il faut veiller à ne pas s’exalter au risque de devenir une nouvelle inquisition. On y trouve aussi le fait que l’on ne peut aider les autres s’ils ne le veulent pas. Dans ce cas là, on risque de tomber avec eux.

Un autre exemple du même type moins glorificateur:
Dans une vieille chapelle, avec une femme je cherche un secret. Nous trouvons la solution pour y arriver. Tout à coup, nous nous retrouvons sur un chemin fait d’herbe autour. Une grande lumière passe et un ange avec une épée de feu apparaît. Il me fait passer un test pour savoir si je suis capable de le maîtriser et de le comprendre. J’échoue.
Analyse : Du mystique ? Ou simplement le fait que je perd tout mes moyens dés qu’il faut se faire juger d’une manière ou d’une autre. En tout cas je sais que j’aurais pu réussir ce test mais se rêve montre le manque de confiance en soi dans certaine situation.

Un exemple de prémonition et de rectification : Quand j’étais plus jeune, je vivais un peu une vie dissolue. Un nuit, j’ai rêvé qu’un être est venu m’avertir de mes excès et que cela terminerait mal. Je ne l’ai pas écouté et ça a mal fini, j’ai failli devenir borgne (normalement j’aurais du finir borgne d’ailleurs) à cause de mes bêtises. Ce n’est qu’à ce moment que la leçon fut comprise. Mieux vaut tard que jamais. Ce rêve fait parti d’un ensemble mais les autres je les garde pour moi

Mais le rêve est aussi un endroit de ce que j’appellerai la conscience collective de la race humaine, qui est selon certain un plan de l’astral. Plusieurs fois j’ai rencontré des amis qui déambulaient dans mon rêve. Je ne parle que de ce qui m’ont donné confirmation de cette rencontre. Une amie a cherché à me dire quelque chose dans un rêve, elle m’a affirmé avoir rêvé de moi mais ne c’est plus souvenu de ce qu’elle voulait dire. C’est dans un autre rêve que j’ai pu vraiment voir la détresse réelle d’un ami.
Etant incapable de réaliser un voyage astral (et pourtant j’essaye) c’est pendant que je dors que je puise mes informations et que je forme mon esprit. J’ai déjà peut être fais un voyage astral et je pense m’en souvenir pendant mon sommeil mais il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.

Tout ça c’est très bien mais passons à la pratique
Mais comment faire, me diriez vous, pour arriver faire tout ça ?
C’est très simple, vous avez besoin, d’un crayon, d’un cahier pour noter vos rêves et de vous-même, saupoudrez le tout d’un peu de volonté et le tour est joué. Il vous aussi un endroit où dormir. Vous savez tous que pendant le sommeil nous passons à travers différentes phases de sommeil. Je reviendrais plus tard dessus.

Premier niveau :
1) Eviter de regarder n’importe quoi à la télévision, si possible de pas la regarder avant de se coucher pour ne pas embrouiller les rêves. Ce n’est pas trop compliqué, car les émissions sont rarement intéressantes de toute façon. Essayer de garder l’esprit clair. Eviter de fumer aussi, produits licites et illicites, bref toutes les drogues même si vous pensez que vous contrôlerez mieux vos rêves ou que vous aurez de illuminations quelconques. C’est faux et je sais très bien de quoi je parle.
2) Allonger vous et relaxer vous. Laissez votre pensez vous emportez. Répétez de manières régulières que vous vous souviendrez de vos rêves.
3) A votre réveil, normalement il survient juste à la fin de votre rêve. Il faut avoir la volonté de gribouiller sur votre cahier. Je dis ça parce qu’en fait vous ne serez pas entièrement réveillés. Si vous avez un rythme de vie normal, ce réveil se situe entre 3h00 am et 4h00 am.

Cet exercice se fait dans la continuité car vous vous rendrez compte que parfois et seulement parfois les rêves se suivent

Deuxième niveau :
Il se fait pendant la journée. Quand vous aurez compris vos rêves, ou certains. Commencez à repérer les aspects négatifs du rêve : peur, crainte, fuite. Perdre des combats, enfin ce genre de choses. Répétez vous que vous ne subirez plus ces sentiments ou comportements. A ce niveau l’autosuggestion ne suffit plus. Il faut agir. Votre rêve vous indiques vos points faibles, combattez les pendant la journée. Avec un peu de volonté nous y arrivons très vite car l’objectif est clairement fixé.

Troisième niveau :
Le contrôle de soi. Ce n’est pas le rêve conscient comme nous le prétendons souvent. Le rêve conscient c’est la prise de conscience du rêve en lui-même. Là c’est la prise de conscience de notre propre conscience dans le rêve. On ne se laisse plus allez au grés des événements du rêve. Nous pouvons agir au niveau personnel et interagir. Stupide me diriez vous, mais mon cher ami, si jamais vous vous retrouvez dans l’astral avec des entités indépendantes de votre volonté comment allez vous réagir ? De façon instinctif ? Si vous vous contrôlez même pendant vos rêves, l’apprentissage n’en sera que plus riche et rapide.

Quatrième niveau :
Le contrôle du rêve. Tout de suite c’est plus compliqué. De toute façon, nous les contrôlons de manière instinctive, quand nous avons un malaise dans un rêve, on fuit dans un autre rêve. Si on le contrôle, alors nous pouvons tout faire et touchons du bout du doigt la puissance du divin. Personnellement, je ne cherche pas le contrôle du rêve car je préfère affronter le rêve lui-même. Mais c’est un bon exercice. Nous revenons ici à nos phases de sommeil. On prend plus facilement contrôle du rêve vers la phase du réveil car notre conscience commence à reprendre ses droits. Pour contrôler son rêve, il faut prendre conscience d’y être. Ce n’est pas facile car un rêve est souvent très prenant. Je ne connais pas d’autre méthode que l’autosuggestion comme toujours. Mais ça ne marche pas tout le temps. A vous de voir.

J’ai écrit ce programme pour moi en piochant un peu partout dans le but de réaliser un voyage astral consciemment et de parvenir à l’extériorisation de mon esprit à volonté. Il est préférable de l’adapter selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Magie par le rêve I   8/11/2006, 04:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html

Magie par le rêve I