Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rituel du Pentacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raistlin
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil

Masculin

MessageSujet: Rituel du Pentacle   8/11/2006, 04:09

Le pentacle, étoile à 5 branches, est le symbole antique de la protection et de la chance. Il représente les cinq sens - Microcosme de l'être humain crée à l'image de Dieu.

Dans le christianisme, il correspond aussi aux cinq plaies rédemptrices du Christ en croix. Il était gravé sur l'anneau que l'archange Raphaël livra au roi Salomon pour l'aider à construire le Temple.

Le pentacle forme la base du rituel le plus souvent pratiqué dans les Mystères occidentaux; il sert à focaliser et à contenir l'énergie spirituelle avant le déroulement de l'invocation. Il invoque les 4 Grands archanges par le truchement de quatre des saints noms de Dieu, afin de former un cercle de pouvoir, ressemblant au cercle d'influences de la tradition amérindienne.

Le rituel :

Aspergez le lieu du rituel d'eau salée et faites bruler un peu de l'encens préféré des anges, soit le copal ou la myrrhe.

Tracez d'abord la croix kabbalistique de la lumière. Pour ce faire, tenez vous face à l'est et imaginez une lumière blanche se répandant à l'infini au dessus de vous. Levez la main droite au dessus de la tête et attirez la lumière à votre front en disant :

A toi, ô seigneur ....

attirez la lumière dans une ligne longeant votre corps en pointant la main vers vos pieds, et en disant :

Le royaume ....

La ligne de lumière suit votre main alors que vous la portez à l'épaule droite en disant :

La puissance ....

Attirez la lumière de l'épaule droite à l'épaule gauche, en disant :

Et la gloire ...

Mettez maintenant les mains en coupe près de votre coeur, tandis que vous voyez et sentez la grande croix de lumière vous pénétrer, puis dites :

A jamais, Amen

Toujours tourné vers l'est, pointez de la main, le bras tendu, vers un point légèrement plus haut que votre tête. Tracez le pentacle en une ligne continue que vous imaginerez comme une ligne de feu, à partir de la pointe gauche du bas.
Pointez maintenant vers le centre du pentacle embrasé en disant :

Au non du Tout Puissant, Yod-Heh-Vow-Heh
Et de l'archange Raphaël, Prince de l'air,
Je trace ce cercle à l'est.

Le bras toujours tendu, tournez vous vers le sud en décrivant une courbe de feu de 90°. Tracez un deuxième pentacle.

Pointez de nouveau vers le centre du pentacle en disant :

Au nom du Tout puissant Ah-Don-Ai
Et de l'archange Michel, Prince de lumière,
Je trace ce cercle au sud.

Le bras toujours tendu, tournez-vous vers l'ouest en décrivant une courde de feu de 90°. Tracez un autre pentacle. Puis pointez vers son centre, en disant :

Au non du Tout-Puissant Eh-Eh-Yay
Et de l'archange Gabriel, Prince de l'eau,
Je trace ce cercle à l'ouest.

Le bras toujours tendu, tournez vous vers le nord en décrivant une courbe de feu de 90°. Tracez un autre pentacle. Puis, pointez vers son centre en disant :

Au nom du Tout puissant Ag-Yu-La
Et de l'archange Uriel, Prince de la terre,
je trace ce cercle au nord.

Le bras toujours tendu, tournez vous une dernière fois vers l'est en complétant le cercle de feu, marqué d'une étoile flamboyante à chaquun des points cardinaux, qui maintemant vous encercle. Ouvrez grand les bras en disant :

Devant moi Raphaël
(visualisez une grande lumière blanche, auréolée de violet)
Derrière moi Gabriel
(visualisez une grande lumière bleue, auréolée d'oranger)
A ma droite Michel
(visualisez une grande lumière rouge, auréolée de vert)
A ma gauche Uriel
(visualisez une grande lumière verte auréolée de marron)
Au dessus de moi le Père
(visualisez une étoile à six pointes formées de deux triangles entrecroisés)
Au dessous de moi la mère (autre étoile à six pointes)
Au coeur de la flamme éternelle

Vous vous tenez maintenant au centre d'un espace sacré et protégé, et pouvez réciter l'invocation à l'ange de votre choix. Tout mouvement au sein du cercle doit se faire dans le sens des aiguilles d'une montre. A la fin du rituel, tracez de nouveau la croix kabbalistique, comme vous l'avez fait au début.

NB : ce rituel est tiré d'un très bon bouquin, le petit guide des anges de Francis Melville aux éditions France Loisirs

On y trouve également plein de trucs sympa comme les scripts angéliques, l'incantation d'Agiel, les bases d'invocation, la pétition, le rituel de l'aurore.
Revenir en haut Aller en bas

Rituel du Pentacle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1