Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit truc pour les cauchemars à répétions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Petit truc pour les cauchemars à répétions   8/11/2006, 04:05

Jidty

MessagePosté le: Jeudi 14 Sep 2006 12:04 Sujet du message: Petit truc pour les cauchemars à répétions Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Pour ceux qui font toujours le même cauchemar ou qu’il retrouve une situation similaire à chacune d’eux, j’ai un petit truc pour vous.

Étendez-vous et détendez-vous. Assurez-vous d’avoir retrouver votre calme, surtout après le dit rêve. Ensuite, visualisez-vous dans le dit rêve. Revivez les émotions, ressentez les à nouveau ! Mais cette fois, changez la situation, tournée la à votre avantage. Faite le jusqu’à ce que vous sentiez que c’est vous le maître de cette situation.

Pouvoir à la visualisation !!!! rire

C’est cours, c’est simple et vous m’en donnerez des nouvelles !

Laila

MessagePosté le: Jeudi 14 Sep 2006 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier également de peut-être visualiser les éléments importants de ce rêve "à répétition"... que ce soit un rêve agréable ou un cauchemar, cela demeure un rêve... si on le refait constamment, il y a peut-être quelque chose à comprendre. Donc une fois la peur passée et contrôlée -suite à cette visualisation ou autre méthode-... on doit choisir... ou tout oublier ou essayer de comprendre. Les deux options sont valables et valides...

Dechala

MessagePosté le: Jeudi 14 Sep 2006 19:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi presque chaque fois que je faisais un cauchemar... il y avait un loup dedans... et j'ai lu que dans la représentation du loup dans mon cauchemar: la figure dévorante peut aussi traduire une frustration fondamentale qui suscitera, par compensation, le désir de tout dévorer.. m'enfin avec d'autre truc encore.

Au début je voulais plus me rappelé de ces rêves. surtout qu'il touchait toujours un des mes frères... et plus tard quand j'ai cherché sur le sujet j'ai compris certaine chose et changer certaine chose et maintenant je ne fais plus ce genre de rêve.

Je pense qu'il se peut qu'un cauchemar soit un signe inconscient d'un fait.. un cauchemar ne se réalise pas (normalement) mais il peut beaucoup aidé, surtout si c'est à répétition...

Voilà de ce qui est de mon côté par rapport a ce sujet intéressant.

Affectueusement, Dechala

Jidty

MessagePosté le: Jeudi 14 Sep 2006 20:10 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

En fait, nos rêves (en expulsant ceux qui sont divinatoire) sont toujours le fruit de notre inconscient. Et, il ne faut pas toujours se fier à ces livres qui disent interpréter les rêves. Un scorpion n'aura jamais la même signification pour chacun. Pour certain c'est un signe de pouvoir, pour d'autre il signifie la peur.

Schtroumpf-Rasta

MessagePosté le: Jeudi 14 Sep 2006 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, nos rêves (en expulsant ceux qui sont divinatoire) sont toujours le fruit de notre inconscient.

Pouet, t' as oublié "pour moi" devant "nos rêves".

Jidty

MessagePosté le: Jeudi 14 Sep 2006 20:23 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Et pourquoi pas, selon les livres traitant de la psychologie des rêves. Cool

Schtroumpf-Rasta

MessagePosté le: Jeudi 14 Sep 2006 22:46 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, justement, "selon" ces livres.
Il ne faut rien affirmer, surtout dans ce genre de domaines.

Gémeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Sep 2006 6:04 Sujet du message: Répondre en citant

le "pour moi" etait pas necessaire, vu que dans la culture generale, psychologique, ils seraient bien le fruit de notre inconscient.

CHEIKFARES

MessagePosté le: Vendredi 15 Sep 2006 14:46 Sujet du message: "ANTI-CAUCHEMARD" Répondre en citant

Bonjours a tous!
les cauchemards ont un but libérateurs et "décompressifs" e ce qui concerne l'équilibre psy d'un etre meme si ce n'est pas trés agréable! ils nous mettent juste devant la réalités et les faits accomplis nous mettant face a nos angoisses !!! Ils peuvent aussi représentés de facon imagés nos intuitions et pressentiments qu'on classerais de "mauvais" (le bad feeling quoi!!! lol !!!! bref que du bonheur!!!!!!!!!
Mais par moment pour garder un bon équilibre (ou tout simplement bien domir ce qui est aussi néccessaire a l'équilibre) il est important de "limité" le nombre de cauchemard et pour cela :

-placer l'arcane 9 du tarot "l'Hermite" sous votre oreiller et visuliser la avant de dormir quelque instant, en générale elle assagit l'esprit et lui évite de partir dans des "délires oniriques" donc de cauchemardé pour rien !!!!

Schtroumpf-Rasta

MessagePosté le: Vendredi 15 Sep 2006 15:24 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le "pour moi" etait pas necessaire, vu que dans la culture generale, psychologique, ils seraient bien le fruit de notre inconscient.

Tout le monde adhère pas à ta culture, gars.

Gémeaux

MessagePosté le: Vendredi 15 Sep 2006 18:11 Sujet du message: Répondre en citant

tu cherches tjrs la ptite bete toi, j'ai parlé de LA culture GENERALE , pas de MA culture. Donc je parle de ce qui est consideré comme acquis jusqu'a ce qu'on prouve le contraire.

Alors prouve le contraire si c'est pas ça.

Schtroumpf-Rasta

MessagePosté le: Vendredi 15 Sep 2006 19:20 Sujet du message: Répondre en citant

Rien n' est considéré comme acquis surtout pas dans les sciences humaines.
La psycho n' est que vaste théorie fumeuse, au sein de laquelle ses plus fervents défenseurs sont en total désaccord les uns avec les autres.
Pour moi ce n' est qu' une mode, et pour un grand pourcentage de l' humanité c' est une élucubration occidentale.

Kali

MessagePosté le: Vendredi 22 Sep 2006 18:37 Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mais il est remonté le shtroumph en ce moment !

pète un coups .. tu redeviendra tout bleu, promis ^^
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Petit truc pour les cauchemars à répétions   8/11/2006, 04:05

Source
http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=3026
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
moras
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : nature

MessageSujet: Re: Petit truc pour les cauchemars à répétions   31/12/2007, 00:42

Salut
Parlant de rêve, et typiquement de cauchemar je voudrais demander aux victimes de ne surtout pas avoir peur. Mais de plutôt le vivre. D'essayer de retrouner les situations à leur avantage sans se reveiller.
Par exemple si on vous jette 1000ème étage, donner vous des ailles pour bien attérir où enraciner vous pour ne pas tomber.
Au cas où vous ne pouvé pas alors je vous conseille de vous reveiller méditer le rêve. faire des exercices de relaxations, retourner les situations et se rendormir.
Mais exercer vous à vivre vos rêve et les guider comme vouis voulez. Soyez maître de vos rêves. Sorteztoujours vainqueur quelque la situation.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Petit truc pour les cauchemars à répétions   31/12/2007, 11:21

Très sage recommandation.

Merci bien.

Sculler.
Jéjé
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Chomeur
Loisirs : Foot ...

MessageSujet: Re: Petit truc pour les cauchemars à répétions   31/12/2007, 20:25

D'ailleurs les rêves que je préfèrent moi sont ceux ou je suis comme conscient que je rêve, je sais que quoi qu'il arrive c'est un rêve.

Malheureusement ça m'arrive pas assez souvent, mais quand ça arrive c'est plaisant. ^^
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Petit truc pour les cauchemars à répétions   8/12/2008, 15:55

Que dire de plus à tous ce qui a déjà été exprimé ici? Chacun peut y trouver son compte.

Je vais tourner les choses autrement. Prenez par exemple dans les églises la statue de l'ange Michaël, mettant son pied sur le démon et dirigeant sa fourche vers sa tête (je me garde d'expliquer la réalité ou non de chacune d'entre elle). Eh bien le cauchemar doit être mener identiquement, celui qui fait un cauchemar doit en sortir victorieux si possible pendant le songe, sinon juste au réveil et continuer l'histoire à son avantage. Pour cela nous avons toute la panelle de possibilité qu'offre notre imagination, mais cela doit tout de même rester cohérent pour chacun d'entre nous.

J'ai d'ailleurs envie de vous faire part d'une de mes expériences sur ceci (il y en a qui vont me dire que c'est une habitude désormais pour moi).

J'ai fait ce songe cette nuit:

Je me retrouvais à être infirmier dans un hôpital et pendant une réunion du personnel, les médecins légistes avaient découvert que des corps avaient disparu, d'autres infirmiers relataient de la disparition de certains patients. J'ai voulu faire ma petite enquête et j'avais découvert qu'en passant devant le bureau du directeur, une odeur nauséabonde s'y dégageait, mais il était toujours fermé, à l'exception de la fenêtre. Je n'avais pas réellement conscience d'être dans un rêve mais, lorsque la situation l'exige je peux avoir le don de voler, et donc par ceci je put y entrer par l'extérieur. J'y découvrais dans une armoire gigantesque un charnier de membres découpés et apparemment le directeur y puisait nourriture lorsqu'il avait faim. Au même moment il entra et dans une rage furieuse il voulu mettre fin à ma vie, mais je m'enfuyais par la fenêtre.
Par la suite, j'en relatais à mes collègues et certains d'entres eux étais aussi du côté de cet homme. Ce qui fait que les uns se sont monté contre les autres, et moi du haut de l'immeuble je voyais ce bain de sang couler devant mes yeux. Ne supportant plus que la haine soit le moteur de la solution, savez-vous ce que j'ai fait? Vous allez rire mais je me suis dirigez vers un commisariat et expliquer l'histoire aux fonctionnaires présents. Et voilà les autorités compétentes ont mis fin à ce désastre et je put me réveiller sainement (pourtant je ne suis pas du genre à me diriger vers la police en cas de problème, préférant affronter moi-même les situations problématiques).
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Aliph11
Membre
Membre

Masculin
Emploi : écrivain
Loisirs : divers

MessageSujet: Re: Petit truc pour les cauchemars à répétions   29/5/2009, 01:48

Ah oui, j'avais lu, il y a déjà plusieurs années, une recommandation semblable pour les enfants faisant des cauchemars à répétition.
La variante étant d'abord de dessiner le plus précisément possible la situation typique de leur cauchemar, puis de gommer à un endroit ou de redessiner par-dessus pour que la situation soit à leur avantage.
Puis de regarder le dessin modifié favorablement juste avant d'aller se coucher.
Ca me semble pas mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit truc pour les cauchemars à répétions   

Petit truc pour les cauchemars à répétions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1