Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Invocation & rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Invocation & rituel   5/11/2006, 22:46

L'invocation:

L'invocation ou "évocation" est le terme employé en magie et en sorcellerie pour désigner la prière que l'on adresse à une entité afin qu'elle apporte son concours à votre rituel.
Il existe deux sortes de cérémonies. Celles entièrement dédiées à l'appel de forces: Génies, Elémentaires et Anges. Et celles qui, bien que requérant l'aides de certaines forces, tirent essentiellement leur pouvoir du rituel.
Voici quelques mots sur le cas particulier de ces cérémonies invocatoires.
Dans une cérémonie invocatoire, la prière que l'on adresse devient un ordre. Elle exhorte l'entité à agir. Le sorcier ou le magicien se met en liaison avec les plans supérieurs.
Cette pratique s'emploie de préférence pour les cas difficiles ou urgents. On peut demander l'aide d'une Ange pour des problèmes de travail, d'amour, pour les examens, pour obtenir un regain de vitalité, pour influencer le cours d'un procès, et pour donner un petit coup de pouce au facteur "chance".
Pour pratiquer cette magie, il est nécessaire d'avoir le nom, la date et l'heure de naissance de la personne à aider, ainsi que, si possible, un objet lui appartenant.
Voici, à titre indicatif, la liste du matériel invocatoire: huiles planétaire, habit de cérémonie, cercle du jour et triangle d'apparition, épée, baguette, encens du jour, parfums du jour, bougeoires et bougies, coupe pour le sacrifice du feu, mortier et pilon pour effectuer les mélanges des plantes et de parfums, et le grimoire contenant les textes et les invocations.
Bien évidemment, tout ce matériel sera consacré et il faut savoir aussi qu'une cérémonie invocatoire ne s'entreprend qu'après avoir déterminé quel était l'Ange à invoquer, en fonction de la tâche à demander. A son tour, le choix de cet Ange détermine le jour et l'heure propice, ainsi que les plantes, les métaux, les encens, les parfums et les couleurs qui lui sont attribués.

Le rituel:

A la différence d'une cérémonie basée sur l'invocation, une cérémonie basée sur le rituel ne nécessite aucun calcul, aucune consultation de table. Il s'agit simplement de suivre pas à pas et strictement les indications consignées depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Invocation & rituel   5/11/2006, 22:50

Laila

Initié

Ave !

Quelle est la source de cette définition ? Est-ce ton texte ?

Encore une fois, cette définition est très réductrice et incomplète. Plusieurs traditions font une nette distiction entre l'invocation et l'évocation.

L'invocation est souvent considérée comme l'action d'amener une intelligence étrangère (habituellement une entité) à soi-même, à l'intérieur de soi et à permettre à cette entité de parler et se manifester à travers son propre corps. Ou encore d'en prendre les attributs.

L'évocation, quant à elle, est l'appel (et/ou la création) d'une entité provenant d'un autre plan d'existence à se manifester extérieurement sur le plan physique ou sur le plan astral.

Certains disent que l'invocation est un mélange de supplication et de commandement à l'entité alors que l'évocation est plus simplement une prière adressée à l'entité. D'autres encore soulignent que l'invocation est une humble demande à l'entité pour sa présence lors du rituel (par exemple) alors que l'évocation est plus un ordre, on contraint alors l'entité à être présent...

Et donc les deux termes dont loins d'être toujours synonymes et désigner uniquement une prière...

Laila

------------------------

darkblaster

Membre

Une question : est on obligé de faire un cercle magique pour chaque rituel ?

------------------------

Schtroumpf-Rasta

Master Or

Si tu trouves ça trop fatiguant, trace le au marqueur, il te servira plusieurs fois.

-------------------------

darkblaster

Membre

Je veut dire même pour les rituels les plus simples ont a besoin d'un cercle magique ?

------------------------

Schtroumpf-Rasta

Master Or

Ta question n' a pas de sens. Ce n' est pas une question de simplicité mais de puissance. Ta puissance, celle des forces invoquées, celle des forces opposées, etc...

-------------------------

darkblaster

Membre

Excuse moi , je vais essaiyer de reformuler ma question : Est ce que les cercle magiques sont obligatoires dans n'importe rituels que se soit ?

------------------------

Schtroumpf-Rasta

Master Or

Okay, alors je vais reformuler ma réponse

Ta question démontre que tu ne sais ni comment tu agis, ni sur quoi, ni grace à quoi, etc...
Chaque cercle est différent, et bien particulier, comme les rituels.
Si tu prends une plaque chauffée tu mets un gant épais.
Si tu prends de la terre mouillée tu prends un gant en plastique.
Si tu prends des morceaux de verre tu prends un gant aux fibres fortement tressées ( gant de sécurité ).
Si tu prends la main de ta chérie, tu ne mets pas de gants ( à la limite tu y vas avec des pincettes, mais ça c' est une autre histoire ).
Et puis je te vois mal cueillir une rose avec un gant de boxe ou attraper une casserole bouillante avec un gant de chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net

Invocation & rituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1