Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raistlin
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Les vents   8/11/2006, 03:22

Ils constituent la troisième force dont il faut tenir compte. Le capitaine d'un bateau à voie sait qu'il doit compter avec eux et leur faire jouer un rôle de moteur ou de frein. On ne procède guère différemment dans le domaine de la magie : on y dirige en effet le bateau de notre énergie en se servant des pouvoirs connus et inconnus qui nous entourent.

Les vents ont donc une utilité aussi grande pour nous que pour un navigateur en pleine mer. Selon la direction d'où ils soufflenr, on en distingue quetre principaux :

Le Vent du NORD

Il est frais et sec, et il est associé à la terre et à la couleur noire. C'est un vent de mort - ce qu'il faut comprendre dans le sens symbolique d'abandon de ce qui a perdu son utilité.
A l'heure de minuit ou lors du décroissement de la lune, le vent du nord favorise les entreprises magiques visant à bannir, à diminier ou à éliminer.
Par ses affinités avec la terre, il apporte un appui sur le plan pratique pour ce qui concerne la maison, la part matérielle des obligations dont on doit s'acquitter.

Le Vent D'OUEST

Il est chargé d'humidité et contribue à la fertilité des sols. Son élément est l'eau, et sa couleur le bleu. C'est un vent doux, calmant, qui apaise les souffrances physiques et morales. Il est donc bon de profiter de sa présence pour la magie curative, pour purifier et encourager la fécondité.

Inutile de préciser que toute magie concernant l'amour bénéficiera de sa douce influence.

Le Vent du SUD

Il est chaud, sec, puissant. Son élément est le feu, et sa couleur, le rouge. Il contribue à toutes les formes de magie en augmentant leur efficacité.

Quand la peur est à l'origine du problème auquel on cherche une solution, le vent du sud, par sa présence ardente, appuie avec vigueur tous les efforts pour l'éliminer. Sous sa chaleur, la froide étreinte de la crainte se desserre, et en peu de temps, le coeur le plus glacé se laisse attendrir.

Le Vent D'EST

Il vient des pays d'Orient, où naît la lumière. C'est un vent tonifiant, sec et froid. Sa couleur est le blanc et l'élément qui lui correspond est l'air.

Frais, revigorant, il éclaircit l'esprit. C'est le vent des nouveaux départs, des améliorations, des changements. Tout ce qui concerne l'intelligence peut être aidé par le vent d'est. Il favorise aussi les voyages et les communications.

Source : Magie Blanche, les pouvoirs secrets de la nature, de Marina Medici - Editions France Loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les vents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "quatre vents"
» Prières pour ceux qui luttent contre les Vents contraires
» Terre et Vents des 5 continents
» Rose des vents
» La carte des Vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: