Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fabrication des bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Fabrication des bougies   5/11/2006, 21:35

COMMENT FABRIQUER VOS PROPRES BOUGIES:

Le moule et la cire:

Vous aurez besoin de cire vierge, si possible colorées. On en trouve généralement dans les boutiques ésotériques ou dans les boutiques de matériel pour artistes. Sinon, prenez de simples bougies de la couleur désirée et faites-les fondre en n'oubliant pas de récupérer les mèches.
Maintenant que vous avez votre cire, il faut un moule. A peu près n'importe quel contenant peut faire l'affaire. La première chose à considérer sera la taille de vos bougies. ( grandes, petites, longues, fines, ….)
Prenez ensuite un crayon et attachez l'extrémité d'une mèche (ou un bout de ficelle si vous ne récupérez pas les mèches sur des bougies achetées) au milieu de votre crayon, et posez celui-ci sur le dessus du moule, de façon à bien y centrer la mèche, et en vous assurant que celle-ci fasse la longueur complète de moule.

La préparation:

Pour augmenter la puissance de vos bougies, incorporez à votre cire des herbes soigneusement choisies afin d'en renforcer l'effet magique. Pour savoir quelles herbes utiliser, vous pouvez consulter des ouvrages sur les propriétés magiques des herbes ( post en préparation). Et il est conseillé de ne pas mélanger plus de 3 sortes d'herbes différentes.
Maintenant, faites fondre à feu doux votre cire dans une petite casserole, puis incorporez vos herbes. Versez ensuite délicatement la cire dans votre moule. Vous pourrez laisser le tout reposer à l'air libre ou accélérer le processus en faisant refroidir la cire dans le réfrigérateur le temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...

MessageSujet: Re: Fabrication des bougies   5/11/2006, 21:36

leolia

Invité

Cire vierge?

Qu'entend-on par là? S'agit-il d'une cire faite d'un seul composant (parfois, elles sont faites de mélange de parafine et d'autres trucs) ou bien de cire naturelle?

Si c'est de la cire naturelle, c'est plus délicat car il semble qu'elle soit difficile à manipuler.

Par contre, j'ai trouvé sur le net un site où l'on peut commander de la cire faite à partir de soja. Elles sont dites 100% écolo et par mail, la boutique m'a confirmé qu'il n'y a pas d'autres ingrédient...

Promis, dès que je rentre du boulot, je vous retrouve le lien!!!

Toutefois, je voudrais bien savoir quelle cire utilisent ceux qui font eux même leurs bougies...

----------------------------

Schtroumpf-Rasta

Master Or

Je conseille tout de même l' utilisation de la parafine si il faut que la bougie brûle longtemps ou qu' elle doit ( /peut ) être réutilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net

Fabrication des bougies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1