Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS   7/11/2006, 22:36

TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS



LES ARCANES MAJEURS

Le I
(correspondance tarot de marseille : le Bâteleur)


Le I est le chiffre de l'initiation.
Nous sommes en présence du premier message de ce tarot.
En effet quatre personnages sont en présence et annoncent les quatre couleurs les quatre valeurs initiatiques :

Pierrot = Carreau (rouge)
Personnage en noir = Pique (noir)
Danseuse = Coeur (rouge)
Fou = Trèfle (noir)

Carte de créativité, elle aura donc un rapport avec les arts en générale. Cette carte indique aussi un début, c'est le point de départ de toute action. Côté Pierrot, nous aurons une notion d'équilibre alors que le côté opposé, celui de la Danseuse, est plus illusoire et introduit quelquefois le mensonge surtout associé au 15.
Lorsqu'elle se trouve proche du 2, du 8, du 12, du 15, du 21 on se toruve en présence d'un artiste.
Cette carte nous ouvre les portes de l'initiation, elle est l'unité et l'infini qui sont en toute chose, et en chacun de nous. C'est une Lame de communication et de force vitale.

Le II
(correspondance tarot de marseille : la Papesse)

Le II ouvre la voie de l'individualité.
C'est le symbole de l'adolescent qui s'impose en s'opposant.
Le côté masculin est plus matériel, l'autre plus spirituel. De toute façon nous sommes en présence d'une carte de communication, large et uranienne, comme l'est la musique. Cette carte contient un avertissement : la personne doit-elle ou pas se différencier du groupe ? ... Le choix reste à faire.
Dans la partie féminine nous voyons, tous les signes qui nous ramènent à l'étude de la danse de la communication, et annonce le trois. Selon les cartes environnantes cette carte peut également annoncer le venue d'un enfant dans le milieu le plus proche du consultant.
Elle nous révèle la dualité qui est en nous et nous incite à la prudence.

Le III
(correspondance tarot de marseille : L'Impératrice)

Image de la Trinité, le III est symbole de fécondité, de fusion et de transformation.
Le pont, côté spirituel est un passage à faire, souvent difficile mais inévitable.
Il nous rappelle l'étape à franchir, la transformation à accomplir.
L'autre ilmage donne une idée de déplacement, mais aussi de surveillance ; près du 15 : de difficulté à travers cette surveillance. Avec le 6, ce sera un amoureux qui ne se déclare pas encore.
Le symbolisme de la roue que nous retrouverons tout au long de cette étude est aussi bien celui de la communication céleste que celui de "la roue de la destinée". C'est l'image de la Maternité Trimphante.

Le IV
(correspondance tarot de marseille : L'Empereur)

Le IV est le carré et la croix symbole de solidité, de stabilité, de plénitude, de totalisation. L'expression de la perfection au niveau matériel.
D'un côté la famille, et un enfant vêtu de blanc et portant un sceptre. Le blanc est la couleur de l'innocence et de l'élève qui demande l'initiation.
Cela peut quelquefois être l'annonce d'un enfant, les préparatifs pour sa venue.
A l'opposé il est question de papiers à signer. Le bureau est officiel et peut être celui d'un juge, d'un avocat, d'un patron, d'un notaire. C'est la loi mais aussi le travail. La tranmission des traditions va se faire également par cette carte, comme la maison IV en astrologie va représenter la famille et les hérédités.
Un certains équilibre est nécessaire pour que nous puissions prendre conscience et nous structurer.

Le V
(correspondance tarot de marseille : Le Pape)

Le V chiffre de l'expansion et de la connaissance, est la totalité du monde sensible.
L'harmonie et la diplomatie rentrent en jeu.
Dans un sens comme dans l'autre, les scènes sont essentiellement familiales.
Il est important de bien prendre en considération tous les symboles, que nous retrouvons en permanence dans l'étude du jeu : l'ensemble des couleurs, fondamentales ou non, le chat, le bouquet de roses... etc. C'est avant otu une image de sagesse de vieillesse.
Nous trouvons ici les grands parents, et avec eux la sagesse, le désir de réussite, de plénitude mais aussi l'enseignement.
Il faut savoir ici prendre le temps de tirer les leçons de la vie écoulée. Il est bon de prendre conseil auprès de personnes averties, afin de repartir avec plus de courage.

Le VI
(correspondance tarot de marseille : L'Amoureux)

Le VI est le nombre du choix, qui sera une épreuve et une lutte.
Il y a dans ce chiffre le positif et le négatif, et la recherche d'équilibre.
Un choix est à faire, quand la carte se présente du côté terre, extérieur. Le choix est au niveau de l'individu et ne dépend pas de l'entourage. On est conscient que le travail ne sera pas facile mais qu'il peut être productif.
Ce sera également près d'un trèfle, l'argent gangé au travail.
L'autre image implique les pourparlers les médisances, mais elle peut aussi annoncer les réunions de famille si elle est conjointe à une carte de fête.
Le choix proposé ne sera pas toujours facile, mais il ne peut être que porductif. La prise de conscience est souvent douloureuse et doit être suivie d'une remise en question.

Le VII
(correspondance tarot de marseille : Le Chariot)

Symbole d'accomplissment, c'est le triangle sur le carré. Le VII représente le sacré, il est le chiffre de l'homme réalisé.
Deux images, une se passe en intérieur, l'autre en extérieur, et nous allons retrouver tous les symboles de la communication. Cette carte va nous indiquer nos limites, l'homme va se perfectionner en cherchant dans toutes les directions. Côté extérieur, cette carte s'apparente à une saison, l'été. Il faut y voir le repos nécessaire après une épreuve, un travail épuisant. On peut également, lorsqu'elle est près du 15, penser à l'alcoolisme ou à la drogue. En général elle a un rapport avec tout ce qui touche aux liquides, ou à la nourriture.
Dans l'autre sens nous trouvons ce qui appartient au couple, au maraige. Cette carte annonce les bonnes nouvelles, ls messages, les courriers annonçant un mariage.
Dans un contexte de travail il y aura association. Peut annoncer un métier touchant aux liquides en général. Ceci implique les débits de boissons, les parfumeries, les pétroles, les laboratoires... etc...
Cette carte va marquer le passage d'un monde à l'autre. Elle nous demande de faire un retour sur nous même, prendre le temps de la réflexions.

Le VIII
(correspondance tarot de marseille : La Justice)

Le VIII est l'équilibre entre la terre et le ciel, il est le signe de l'infini, double quatre il est le maintien de l'ordre.
Image de la famille réunie, souvent autour d'un enfant, d'un nouveauné.
L'enfant symbole d'innocence et de pureté, la Mère apporte la force vitale, l'équilibre des forces.
D'un côté commo de l'autre il se passe quelque chose dans le milieu familiale. Cet événement ne peut être qu'heureux et donner lieu à une fête. Ne pa omettre la notion d'art qu'introduisent le piano et les artistes.
Cette Lame est une carte de communication orale et écrite, la suite des cartes va nous aider à trouver un équilibre en pleine conscience.

Le IX
(correspondance tarot de marseille : L'Hermite)

Le IX est une fin, un achèvement. Temps de la gestation, il est l'harmonie de la trinité.
Le jeune homme et son chien se lancent dans une expérience nouvelle.
Ce sera la fin d'un cycle et le début d'un autre. Il y a désir de solitude. Ici celle-ci est consentie, avec un désir de quitter un lieu pour aller vers de nouveaux amis, une nouvelle vie.
Il est vimportant de noter combien cette Lame ressemble dans son graphisme à la Lame de l'Hermite des Tarots de Marseille.
Dans l'autre sens nous trouvons un signe de tromperie qu'il serait bon de déjouer. Il y a secret.
C'est de toute façon la fin d'un cycle.
Près du 13, ce peut être une mort.
La recherche spirituelle prend ici toute sa dimension et nous apprenons que la route est solitaire. Il sera difficile une fois engagé de retourner en arrière.
La prudence est donc recommandée, pour entreprendre un nouveau cycle de recherche.

Le X
(correspondance tarot de marseille : La Roue de la Fortune)

Somme des quatre premiers nombres, le X est le retour à l'unité et symbolise l'ensemble. C'est un principe de mouvement. Le X représente les épeuves à surmonter.
Encore un homme seul avec des animaux. Ici la solitude est plus pesante ; on est là pour réfléchir, faire le point avec le passé.
Une maladie par exemple, selon les cartes environnantes, va permettre une mise au point, une prise de conscience.
Cette remise en question amène en général une évolution spirituelle.
Inversée cette carte se rapporte essentiellement au travail, aux obligations. L'image de la brouette et de sa roue, nous parle de mouvement, et l'homme qui tient les deux bras de la brouette évoque le destin en marche.
Le chemin initiatique que nous devons suivre, n'est pas de tout repos, et nous devons trouver l'équilibre entre les forces multiples qui nous entourent.

Le XI
(correspondance tarot de marsielle : La Force)

Le XI qui est l'inconnu se place hors du temps et de l'espace. Il est la somme du 4 perfection humaine et du 7 perfection divine, et est ainsi le maître nombre. Par addition du 3 et du 8, il y a rupture d'équilibre, transgression des lois. L'eau nous incite au voyage, à la belle saison. Nous pouvons donc attacher cette carte à la période précédant l'été, les mois de mai à juin. Auprès d'une carte de voyage, elle indiquera que celui-ci aura lieu sur l'eau ou qu'il y aura passage d'eau. Avec une carte représentant la maison, nous saurons que celle-ci est près de l'eau.
La partie de campagne nous fera penser à tout ce qui touche à la nourriture, aussi bien restaurant que pique-nique ou travail touchant à l'alimentaire. Ce peut être également une invitation pour un diner.
Avec un 8 de pique, intoxication alimentaire.
Il faut à travers cette Lame prendre conscience de la nécessité de trouver l'équilibre entre nos forces physiques, psychiques et spirituelles.
La douceur et le calme sont les garants de notre réussite.

Le XII
(correspondance tarot de marseille : Le Pendu)

Le XII marque un cycle de transformation, qui devra se faire lentement.
Ce nombre se retrouve fréquemment.
Exemple : 12 mois, 12 jours, 12 apôtres, 12 tribus d'Israël,...etc...

Sur cette Lame deux images : une même signification, la fête. Elle est importante dans les associations entre cartes, puisqu'elle donne toujours une indication de musiuqe et de jours heureux. Ne pas oublier son aspect artistique. Nous trouvons également dans cette carte une notion de choix, une décision à prendre qui engagera l'avenir. Le Pendu, que l'on nommait autrefois, la Prudence nous conseille de commencer à nous détacher du passé et de nos chaînes, afin que notre esprit soit libre d'effectuer les choix qui se présenteront.

Le XIII
(correspondance tarot de marseille : La Mort)

Nombre qui "fait peur" par sa réputation de porte malheur. Il peut pour certain être au contraire une source de chance.
De toute façàn le treize correspond à une fin suivie d'un renouveau difficile.
Par les coiffes blanches, cette carte va d'une part évoquer pour nous le milieu hospitalier. Si elle est associtée aux Rois de Pique et de Carreau, l'hospitalisation concerne le consultant.
D'autre part elle nous montre des femmes en attente. Les coiffes sont le symbole qui permet de maîtriser les forces contenues dans les cheveux.
Par cette carte nous nous sentons prisonnier d'une situation indépendante de notre volonté. Il y aura remise en question, et peut-être prise de conscience. De toute façon c'est une carte entraînant une certaine lenteur, des périodes d'attente.
La partie bibiothèque nous assure d'une rencontre enrichissante dans un lieu public, mais pour laquelle il faut savoir prendre le temps de regarder autour de soi. Cette rencontre pourrait amener une peu plus de stabilité dans la vie du consultant. On trouve ici une idée de recherche, qui peut s'attacher également au commerce en général, surtout liée à une carte de travail.
Il faut voir également dans cette bibliothèque une réserve de savoir qui est réservée à ceux qui veulent puiser des connaissances.
Ce treize est une Lame de changement et d'évolution. La difficulté et la souffrance sont présentes, mais le renouveau est pratiquement assuré.
Il est bon d'être conscient que la recherche est solitaire, tout comme la mort, face à qui nous sommes égaux et seuls.

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS   7/11/2006, 22:37

Le XIV
(correspondance tarot de marseille : La Tempérance)

Le 10 et le 4 réunis nous donnent une première notion d'équilibre par un travail personnel. Cet équilibre devra se faire sur deux niveaux, matériel et spirituel.
Deuxième Lame sur laquelle nous trouvons une barque et de l'eau. Il faut donc les rapprocher l'une de l'autre. Le XI évoquait le pritemps, cette carte est liée à l'automne, à la saison de la chasse, et indiquera une période de l'année, une indication de temps. La chasse est aussi une recherche faite tout azimuts, souvent sans but précis, et les cartes environnantes nous diront dans quel domaine aura lieu celle-ci.
Spirituellement cette carte nous demande de chasser nos démons intérieurs pour attendre une nouvelle dimension, une nouvelle connaissance.
Pour une femme cette carte peut indiquer qu'elle est recherchée par un homme, peut-être un amoureux.
Nous pouvons être également en quête d'une maison, d'un appartement, d'un lieu de vacances, ou toute autre investigation.
Dans l'autre sens, elle annonce une nouvelle venant de loin, une surprise, quelquefois ce sera le retour vers le passé. Cette carte annoce en général un sevret qui va être dévoilé. Nous aurons quelquefois besoin de puiser au plus profond de nous même pour accomplir une action, pour réaliser un projet ou pour accepter une épreuve. Si les cartes environnantes parlent de maladie, il peut y avoir déclaration d'une maladie de type héréditaire, touchant à nos structure profondes.
Un équilibre est à établir, et demande une grande maîtrise de soi, qui ne peut se trouver que dans la connaissance de notre être profond.

le XV
(correspondance tarot de marseille : Le Diable)


Pour la Kabbale ce nombre est celui de la tentation, il nous indique les obstacles à vaincre, les passions à surmonter. Il y a un choix à faire, celui-ci ne sera sûrement pas facile. En chacun de ous sont enfois des instincts. C'est avant tout une carte d'illusion. Elle nous avertit d'un danger latent. Côté peintre sommes en présence d'une situation mensongère et illuzoi'", dont nous risquons d'être la victime.
L'orgueil risque de nous entraîner au-delà de nos désirs.
Inversée cette carte fait référence au passé, celui-ci est en passe de ressurgir, d'une façon ou d'une autre. Mais il peut aussi, en présence de cartes de fête, nous confirmer que des photos seront prises, et seront un souvenir pour le consultant.
Il sera donc important de bien étudier l'entourage de cette carte pour lui attribuer sa vraie valeur.
Ne pas oublier, également, que dans cette Lame, l'art est présent, et qu'associée à une carte de travail, nous serons en présence d'un don artistique, dévoilé ou pas.
La connaissance n'est pas une recherche facile, la magie des couleurs, des mots, sont autant de tentations, et nous devons savoir faire le tri entre les poles différents pour ne pas nous engager sur une route sans issue.

Le XVI
(correspondance tarot de marseille : La Maison Dieu)

Volonté de puissance, désir de pouvoir, orgueil, nous trouvons toutes ces notions dans ce 16.
L'avertissement est clair. Il va falloir surmonter ces penchants pour permettre à notre personnalité de s'épanouir vraiment.
Côté tonte des moutons, nous récoltons ce que nous avons semé. C'est une carte de travail, mais de travail en milieu fermé, il sera le résultat d'une longue pratique.
Côté opposé, il est évident que la noture entre ici en jeu. Il sera question de tout ce qui touche à la terre, avec une notation restrictive. Il ne faut pas voir trop grand, il y a risque de se perdre dans le trop grand. Placée auprès d'un déménagement par exemple, la personne ira vers une maison avec jardin.
Il y a également le besoin de prendre les choses en main pour ne pas s'en remettre seulement au destin. Le travail personnel est important et nécessaire.
Il n'est pas aisé de vouloir accéder trop vite au sommet de notre réalisation, la route est longue et peu sûre.
L'orgueil notre compagnon de route, est le principal obastacle à la réalisation.
Ne pas aller trop vite, ne pas faire fi des avertissements de sagesse du destin, peut nous aider dans la recherche de la route vraie.

Le XVII
(correspondance tarot de marseille : L'Etoile)

Il existe plusieur signification ou interprétation du nombre 17, mais nous nous contenterons de rappeler qu'il est celui de l'espérance. Espoir de retrouver un équilibre, de quitter l'illusion.
Côté courses ; il est bon d'être prudent car le risque de chute est présent. Il faut se fier à son propre instinct et prendre conscience que "les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs". L'espoir est là, mais aussi l'incertitude.
Avec un entourage de cartes d'argent, on peut tenter notre chance au jeu. Mais il faut rester raisonnable et garder des mises modestes.
De l'autre côté, les récoltes peuvent être bonne, il y a notion et même gage de réussite. Il est cependant important de garder présent à l'esprit qu'après la mort, nos héritiers seront les bénéficiaires de nos actions. Ceci est valable pour le Matériel, mais aussi pour les idées que nous aurons semées sur le plan spirituel.

Le XVII
(correspondance tarot de marseille : La Lune)

Ce nombre est une image de fin par le fait que l'on peut y voir aussi bien le 9+9 que la somme 1+8 qui égale 9. OU, 9*9=81 (inversion du nombre 18) 81, chiffre du Bouddha. Nous savons que la Lune est elle même signe de passage initiatique et spirituels puisque elle est l'image de la Mère.
Cette carte sortant à côté de la 10, côté brouette, indique que le consultant est prisonnier. Il peut, avec le Roi de Carreau être véritablement emprisonné, mais toutesles prisons ne sont pas évidentes. On peut être prisonnier d'une situation, d'un sentiment, de l'argent....
Dans l'autre sens nous voyont un marché. Cette carte se rapporte à l'étranger et à tout ce qui touche à l'étranger sous toutes ses formes. Ce peut aussi bien être un consultant d'origine étrangère ou dont le travail à un rapport avec un autre pays, ou à des nouvelles venant de l'étranger. Il faut alros tenir comte des cartes environnantes.
Auprès de la 15 il peut être question de souvenirs lointains qui reviennnent en mémoire.
Auprès d'une carte de maladie, elle indiquera des troubles de la vue ou de l'odorat, ou de maladies d etype tropical par exemple. Pour ces dernières il faut qu'une carte de carreau soit présente (voyage).
En dehors de ces côtés matériel, il faut attacher à cette Lame une valeur plus spirituelle de détachement. Le travail doit se faire aussi bien sur le conscient que sur l'inconscient.

le XIX
(correspondance tarot de marseille : Le Soleil)

Sgne d'entente et de réchauffemment ce nombre amène avec lui le renouveau. Image de l'hiver, la neige recouvre la terre. Quelque chose vit mais reste encore caché aux yeux du monde. Il faut être conscient que pour réussir une action il est quelquefois nécessaire de laisser germer les idées. Le secret peut être involontaire ou même inconscient pou rle consultant.
On est donc ici au début d'une action.
Cette carte est plutôt positive, et annonce souvent une évolution heureuse pour les choses entreprises.
Associée à une carte de fête ou d'art, nous pouvons voir en cette Lame l'art de la danse ; souvent, des dons cachés qui ne demandent qu'à s'épanouir. Dans une question sur un enfant, il est bon de conseiller de lui faire suivre des exercices où le corps sera mis en vedette. Il y a un élan vers le ciel : gymnastique ou danse.
Dans l'autre sens il y a également évolution lente mais certaine, à condition de savoir sortir d'une situations fermée. Tout est en place, il suffit d'un coup de pouce pour s'élancer vers le monde;
Par exemple, pour un artiste, il est question du moment où il pourra être reconnu par le grand public.
La remise en question est nécessaire et toutes nos forces vont nous aider à parcourir ces instants de difficulté et de gestation.



Le XX
(correspondance tarot de marseille : Le Jugement)


C'est le jugement dernier, le moment des comptes ou nous serons jugés pour nos motivations plus que pour nos actes.
Avec le 20 nous avons atteint la plénitude, la connaissance. Nous pouvons attendre la fin, la mort physique et la renaissace. Pourtant un moment est encore nécessaire pour dominer nos dernières peurs.
La partie de carte qui se déroule ici nous invite à la réflexion. Nous avons un pouvoir de décision, notre libre arbitre peut entrer en action. Nous possédons toutes les clefs et notre jugement sera déterminant.
Il est bon de savoir que cette partie de la Lame va se rapporter à un aspect matériel des choses, alors que le jeu de boule sera plus spirituel.
Ici les jeux sont fait, le destin est en marche, l'action que nous faisons en lançant notre boule fait partie des choses déjà en route. Nous n'avons plus la faculté d'arrêter le mouvement ascensionnel.
Nous sommes également victimes du jugement des autres surtout si cette Lame est accompagnée de la Lame 3, côté bicyclette seulement (calomnie médisance).
Le chemin initiatique touche à sa fin.


Le XXI
(correspondance tarot de marseille : Le Monde)


Nombre du trimphe le 21 est le but à atteindre, le dernier passage à faire, la Mort.
Dans un sens, celui de la fête nous pouvons fêter la victoire de nos actions.
Tout ce que nous entreprenosn a de grandes chances de réussire. Le résultat ne restera pas secret et sera éclatant aux yeux du monde.
L'autre côté, nous donne une certitude de fin. Nous pouvons y voir aussi bien une mort qu'une reprise , mais il faudra toujours abandonner quelque chose pour pouvoir reprendre une action.
Quand cette carte est à côté d'un carreau, surtout Valet ou Roi, elle nous donne une indication par rapport à la carrière militaire d'un homme.

L'Excuse
(correspondance tarot de marseille : Le Mât)


Cette Lame est la meilleure du tirage.
Elle indique toujours une réussite, une réalisation.
Dans un tirage essentiellement matériel, elle nous invite à suivre nos instincts pour arriver à la réussite.
Elle sera très importante dans le tirage à quatre cartes où elle sera notre libre arbitre. Tous est en nous, notre volonté seule peut nous permettre d'aller au bout de nos actions.

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS   7/11/2006, 22:38

LES ARCANES MINEURS

Après cette étude rapide des arcanes majeurs, il est important d'introduire les arcanes mineurs, et tout d'abord une idée des quatre séries qui vont maintenant entrer en jeu.

Le carreau, élément masculin et du Feu, représente la communication terrestre. Il donne donc des limites à nos actions. Le Pierrot est la Lame I est le représentant de ce symbole.

Le Coeur, élément féminin et d'Eau, est le proteur de nos émotions. Il est annoncé par la Danseuse de la Première Lame majeure.

Le Coeur et le Carreau sont de couleur rouge, couleur du sang et de la passion, couleur aussi du principe de vie.

Le Pique, est masculin et Féminin à la fois.
Dans l'union du Coeur et du Glaive qui le transperce nous toruvons l'image de l'homme et de la femme pour la procréation.
Le Pique est l'élément Air. Il est l'Esprit. Le personnage en noire de la Première Lame nous annonçait cette figure.

Le Trèfle, est la Terre féminine et féconde.
La partie haute est la trinité et repose sur l'unité du tronc, de la matière.
Dans la carte 1 le Trèfle est annoncé par le fou qui tend la rose à la Danseuse.

Nous sommes en présence de deux série de couleur noire, complément du rouge des deux autres séries.

Les figures

Nous trouvons maintenant quatre séries de personnages qui vont se présenter par "Familles" dans lesquelles nous avons dans l'ordre :

Le Roi,
La Reine (le couple est formé),
Le Valet (serviteur du Roi),
Le Cavalier (serviteur de la Reine).

Dans le jeu de Tarot les personnages ne portent pas de nom, alors qu'ils en ont dans le jeu de 32 ou de 52 cartes. Il est bon de ne pas oublier cela et de pouvoir étudier tout ceci en détail.
Evidemment cette étude serait trop longue pour être détaillée ici, dans le cadre de cette parution. Il faudrait donc se reporter au livre cité dans les sources.

Les Lames qui représentent ces personnages sont partagées en deux. Comme l'Excuse, ces cartes portent une image tête-bêche et idendique du même personnage.

LES ROIS

Pour chacun il est bon d'étudier en détail tout le costume et les accessoires avec leur symbolisme. Le Nom de chaque personage nous donne une première idée de leurs qualités et de leurs spécialités.
Nous indiquons ici une brève inteprétation qui va surtout servir au "tirage des cartes".

ROI DE CARREAU

CESAR, homme de terre et militaire. Il est le fonctionnaire, qui connaît et respecte la Loi. Il pote souvent l'uniforme. Il est la stabilité en général et souvent aussi le voyageur.
Associé au Roi de pique = hôpital.

ROI DE PIQUE

DAVID, Homme de Loi qui applique et fait respecter la Loi;
Il représente l'homme de profession libérale, médecin (avec le 8 de pique) ou avocat par exemple.

ROI DE COEUR

CHARLEMAGNE, homme mûr, marié ou pas séduisant, protecteur. Homme de communication.
Il protège le faible et donne à chacun sa chance.

ROI DE TREFLE

ALEXANDRE LE GRAND, également homme mûr, marié, sûr de lui, chef de famille, dont le but n'est pas essentiellement matériel.
Il porte en lui la somme des qualités des autres Rois et va accomplir sa tâche matérielle et devra ensuite faire un chemin spirituel qui lui permettra de découvrir au fond de lui ses porpres valeurs spirituelles.

LES REINES

Elles font un couple avec le Roi correspondant. Leurs vêtements sont importants également et en accord avec ceux de leur Roi.

REINE DE CARREAU

RACHEL, nous demande des qualités de patience. Cette carte représente l'attente, le choix, le non-dit.

REINE DE PIQUE

PALLAS, image de la femme seule, elle représente souvent la veuve ou la femme divorcée. Elle a souvent la sagesse et selon son âge elle domine ou non ses passions. On trouve aussi en elle le calcul, l'analyse.
Elle est aussi quelquefois celle qui ayant entendu l'appel de Dieu, deviendra la servante de ses Frères.

REINE DE COEUR

JUDITH, femme jeune, séduisante, elle incarne la diplomatie. Les émotions la dominent souvent. Elle symbolise la force vitale et cherche à séduire pour former le couple.

REINE DE TREFLE

ARGINE, femme mûre, sûre d'elle, mariée. Elle est toujours prète à donner des enseignements tirés de son expérience.

LES VALETS

Serviteur du Roi de même couleur.

VALET DE CARREAU

Lien entre Dieu et les Hommes, ou les hommes entre eux. Messager loyal et désintéressé.

VALET DE PIQUE

Celui par qui tout arrive, de façon inévitable.

VALET DE COEUR

Homme jeune, serviteur, amoureux ou fils dévoué.

VALET DE TREFLE

Homme jeune sûr de lui, peut fonder une famille, ou déjà chef de famille.

LES CAVALIERS

Ils sont les serviteurs de la Reine de même couleur.
Impétuosité du désir, porteur de message, jeunesse de l'homme, celui qui voyage, arrive où s'en va, voici l'image que nous devons avoir des Cavaliers.


LES PETITES CARTES

LES AS

AS DE CARREAU
Nouvelle, lettre qui arrive par la route.

AS DE COEUR
droit : le consultant, sa famille, ce qui le touche de près.
inversé : la famille plus lointaine

AS DE PIQUE
droit : nouvelle rapide, téléphone
inversé : papiers d'affaires

AS DE TREFLE
droit : réussite. Argent qui arrive
inversé : réussite retardée, argent à rendre

As de carreau + As de pique : mariage, association, papiers signés à cet effet.

LES 10

10 DE CARREAU
Voyage, déplacement, changement.
Avec le 10 de trèfle = vente, achat, transactions.
Avec le 10 de Coeur = vente de la maison ou d'un bien du consultant

10 DE COEUR
La maison, la famille, les grandes joies

10 DE PIQUE
La rapidité (épée - éclair)

10 DE TREFLE
Passage d'eau, eau et liquides en général, frantières, terres traversées.

LES 9

9 DE CARREAU
En route vers une fin, une rupture + un autre carreau : il y aura retard

9 DE COEUR
Tout ce qui tient à coeur le consultant.
Amour, joie

9 DE PIQUE
fin douloureuse et définitive + 9 de Carreau : mort, rupture
La mort ne sera pas toujours physique, elle peut être l'indice de la perte de quelque chose de profond.

9 DE TREFLE
Selon si endroit ou envers : entrée ou sortie d'argent
3 de ces 9 réunies ou se suivant indiquent toujours un déménagement

LES 8

8 DE CARREAU
une route, un petit déplacement

8 DE COEUR
une petite fille, la diplomatie, les petites joies de coeur qui peuvent toucher un enfant

8 DE PIQUE
la maladie en général. Petits ennuis se rapportant aux cartes environnantes

8 DE TREFLE
petit garçon
le travail en général, si associée à une autre carte de travail
trois 8, dont celui de Pique, annoncent une naissance difficile. Ce qui ne veut pas dire dramatique. Il faut voir les cartes autour qui epuvent annoncer une naissance prématurée, ou une césarienne, ou tout autre petit problème.

LES 7

Les 7 sont toujours attachés au mental, il faut y voir les sentiments qui sont propres au consultant

7 DE CARREAU
colère, contrariété

7 DE COEUR
Chance en général

7 DE PIQUE
colère également, mental plutôt négatif
+ 7 de carreau dispute assurée

7 DE TREFLE
petite joie
Avec le 7 de coeur, renforce la chance et peut s'attacher au jeu. Mettre en garde contre le fait de jouer beaucoup. Si la chance doit être présente il n'est pas utile de forcer le destin en se ruinant.
trois 7 = grossesse

LES 6
indiqueront un choix à faire et sont là pour renforcer une première impression

LES 5
sont des cartes de créativité et pourront aider pour une orientation dans le travail par exemple ou par rapport à une naissance.
Plusieurs 5 ou plusieur 7 peuvent indiquer un renouveau dans la vie du consultant ou de son entourage. Voir évidemment le contexte.

LES 4-3-2
vont donner une indication de temps
Celui-ci étant toujours sujet à caution dans la voyance. La sagesse serait de prévoir en annonçant par exemple pour un 3 : 3 jours ou 3 mois ou 3 ans....

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS   7/11/2006, 22:39

INTERPRETATIONS ET TIRAGES

TIRAGE A 4 CARTES

Cette première méthode va nous permettre de répondre à une question bien précise.
Pour ceci nous ne nous servirons que de 22 arcanes majeurs.
Ne prendre en compte que la partie haute des carte face au consulté.

Consultant
............................................................... <-------- haut de la carte à prendre en compte

Consulté

Poser les 22 arcanes devant le consultant, et lui demander de les mélanger en les remuant sur la table sans les prendre en main. Pendant ce temps, la question devra être posé à haute voix, et clairement de façon à éviter toute ambiguïté.
On va alors demander de sortir 4 cartes, en les glissant sur la table.
La personne cunsultée les placera devant elle, dans l'ordre suivant :

..........(3)

(1)................(2)

..........(4)


(1) représente la question elle-même. Il est donc important que cette lame nous résume la question posée et en donne déjà une oreintation plus matérielle ou plus spirituelle.

(2) tout ce qui extérieurement va positivement ou négativement influencer la réalisation.

(3) va nous dire ce que le consultant à en tête par rapport à la question elle-même. De quelle façon il aborde les choses, s'il est lucide ou non... etc.

(4) toutes les choses que le consultant laisse de côté (à ses pieds) et qui lui enlèvent la possibilité de répondre lui-même à la question posée.

Pour obtenir la réponse nous allons faire la somme des nombres que portent les 4 arcanes déjà tirées. Ensuite le consultant pose cette carte au centre de la croix.
Ainsi nous aurons une vue complète de la question et de la réponse et nous serons en mesure de faire une synthèse de toutes ces données pour éclairer le consultant.
Si le total obtenu correspond à une Lame déjà tirée on la retire et en la glissant sur la table demande au consultant de la placer dans un sens quelquonque, puis nous la plaçons au centre de ce qui reste de la croix.
Dans ce dernier cas il est évident que le consultant possède déjà en lui la clé du problème, la réponse à sa question, mais ne veut ou ne peut pas la voir.
L'habitude, l'esprit de synthèse du consulté vont être les garants d'une bonne interprétation.


LE GRAND JEU OU TIRAGE ASTROLOGIQUE

Pour ce tirage nous allons nous servir de tout le jeu du tarots, soit les 78 Lames.

Le consulté va étaler les cartes sur la table en leur donnant un mouvement tournant. En même temps il demande au consultant de bien vouloir les mêler à son tour en lui disant par exemple : "Mélanger les cartes avec vos deux mains, sur la table, puis remettez les en paquet". Le consultant peut alors agir comme il l'entend c'est-à-dire qu'il peut prendre les cartes en mains, pour les replacer en un seul paquet. Ces opérations sont des plus importantes puisque c'est ainsi que le sens sera donné aux cartes.

Il est bien entendu que dans ce tirage comme dans le précédent le consultant s'occupera de la partie haute de la carte. Pour plus de facilité en sortant les cartes comme nous l'expliquons plus loin, le consulté doit mettre les cartes l'une sur l'autre en ne laissant apparente que la partie du haut. Maintenant le consultant va couper les cartes, et le consulté devra d'un regard sur cette coupe avoir déjà une première idée, une première vision. On tient compte pour cela des trois ou quatre cartes qui avoisinent la coupe.

Le consulté prend alors les cartes en mains en inversant les deux paquets résultant de la coupe, le paquet du dessus devient celui du dessous.

Le paquet de cartes est dans la main gauche du consulté qui compte 6 cartes, les pose sur la table devant lui et sort la septième qu'il place face à lui au milieu de la table côté dessin visible. Il est imporant de retourner les cartes en conservant le sens initial. Il faut procéder ainsi en sortant toutes les septièmes cartes on obtient ainsi une ligne de 11 cartes. Le consultant mélange les cartes et on le fait couper de nouveau.
De nouveau on retire les cartes en comptant 7. Il faut alors placer la deuxième rangée sur la première en couvrant la partie inférieure de la première ligne. Ainsi on pourra plus facilement ne tenir compte que de la partie supérieur des cartes.

La deuxième rangée comportera 9 cartes.

Il faut faire ainsi 5 rangées, et nous aurons chaque fois une carte en moins.

Le reste des cartes est étalé devant le consultant, entre lui et les cartes qui ont été tirées.

Le tirage va se faire de deux façons.
En premier lieu, en sortant les cartes, le consulté donnera une première lecture, en associant 1-2-3-4...., puis 1-12-2-13..., puis 1-2-12-13.
Ainsi chaque association de cartes peut indiquer un fait, un événement.

Quand 41 cartes sont sorties le tirage proprement dit peut commencer.

Il est important de savoir que ce qui va être dit pendant ce tirage ne sera pas toujours agréable à entendre et que souvent nous serons obligés de prendre conscience de nos erreurs pour aller vers une orientation plus positive.

Le consulté ou voyant, doit également prendre conscience de sa position qui doit rester celle d'intermédiaire entre le cosmos, l'univers, la connaissance universelle et le consultant;
Le jugement personnel ne doit jamais entrer en jeu, en aucun cas le voyant ne doit déterminer le destin du consultant. Il est là pour transmettre des images, non pas pour donner des leçons. Il est important de rester humble face au mystère, et savoir quelquefois accepter l'échec. C'est-à-dire ne pas s'acharner si les cartes en "parlent" pas. Il est des jours où on ne pourra rien voir et il est bon de penser alors que peut-être les choses à dire ne pourraient être bien perçues ce jour là. Donc on peut remettre le tirage à un autre moment sans ressentir de frustration ou tout autre sentiment négatif.
Dans ce tirage, nous retrouveront les maisons astrologiques de façon suivante :

Verticalement nous aurons :

Maison I (1.12.21.29.36)
personnalité du consultant, comment les autre le voient

Maison II (2.13.22.30.37)
rapport avec l'argent, tout ce uqi touche aux acquis, on peut également voir ici les transactions financières en général les rapports avec les banques, etc.

Maison III
Les frères et soeurs, ceux avec qui on partage la vie quotidienne en général, la famille proche, les voisins, etc.

Maison IV
la maison et le foyer, tant celui de l'enfance,donc les parents, que le foyer nouveau ou par extension celui qui va se construire

Maison V
Tous ce qui touche à la créativité, aux enfants, aux amours. Nous voyons également ici les frustrations, le mental, le psy.

Maison VI
Cette partie là va représenter le consultant lui-même, nous sommes au coeur du jeu. C'est la clé de voûte de la prévision. Nous y verrons non seulement les désirs secrets du consultant, sa façon de voir l'avenir, ce qu'il est profondément, mais aussi ses frustration.

Maison VII
Les associations, le conjoint, le mariage, les rapports avec les autres.

Maison VIII
les éléments de la prise en conscience de la remise en question si nécessaire. En un mot les grands changements.

Maison IX
Les choses, les arguments qui vont être porteurs de ces changements profonds. Nous avons en principe en VIII et IX les questions que se pose le consultant et pour lesquelles il est venu consulter.

Maison X
Tout ce qui touche au travail, à l'employeur, aux collègues.

Maison XI
Cette carte annonce les surprises possibles, bonnes ou mauvais, qui vont arriver de façon assez rapide. Il sera bon un peu plus tard de faire couvrir cette carte pour aovir des réponses plus précises.

Maison XII
Cette dernière Maison va être la conclusion du tirage. Ici nous aurons le résultat possible de nos actions. Il est évident que tout ne sera possible que si le consultant prend conscience du travail personnel à accomplir pour avoir un résultat.
Cette dernière Maison est déerminée par les cartes situées à droite du jeu, et en diagonale. Il faut donc tenir compte des cartes 41-35-28-20-10-11, et bien dans cet ordre là.

I.......II.....III.....IV.......V......VI......VII..... VIII.....IX
(1)...(2)....(3).....(4).....(5)....(6).....(7).......(8........(9)
(12).(13)..(14)...(15)...(16)..(17)...(18......(19).....(20)......../
(21).(22)..(23)...(24)...(25)..(26)...(27).....(28................../
(29).(30)..(31)...(32)...(33)..(34)...(35)........................../..X.....XI
(36).(37)..(38....(39)...(40)..(41)................................./
........................................................................XII../...(10)...(11)

Après ce tirage et ces premières conclusions, pour un résultat plus précis on demande au consultant de prendre sept cartes dans celles restantes sept cartes dans celles restantes, qui ont été étalées devant lui. Il les placera au hasard sur le jeu divinatoire étalé. Elles seront placées dos en l'air. Le consulté devra retourner lui-même et se servir de cette nouvelle image, ou vision pour étayer sa voyance. Qulquefois ceci amène un élément nouveau et peut entraîner une ouverture vers un point n'ayant pas encore été étudié.
Si des questions sont posées on peut à volonté faire retirer une ou deux cartes pour conforter une vision.

Ce tirage dit Astrologique demande, même pour une personne habituée, une durée assez longue de concentration. Il faut environ 45 minutes à 1 heure pour bien effectuer ce tirage. C'est dire qu'il ne faut pas désespérer, et être conscient que tout ne peut être vu au début de la pratique de cet art.

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS   7/11/2006, 22:40

Sources : Les secrets du tarot à jouer, chemin initiatique des bohémiens, Monique Pavan



Quelles sont les similitudes et les différences du tarot à jouer et du tarot de Marseille ? Comment utiliser le tarot à jouer à des fins divinatoires, la valeur des arcanes majeurs, des rois, dames, cavaliers et valets, les différents tirages et leurs interprétations.

Réf. DG 2039
192 pages
Broché - 16 x 24 - Avec 4 planches couleurs
Éditeur : Association rosicrucienne
ISBN 2.902450.55.9 - 1993

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS   Aujourd'hui à 13:31

Revenir en haut Aller en bas
 
TAROT INITIATIQUE ET DIVINATOIRE DES BOHEMIENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xultun Tarot
» 35 Un long chemin
» L'avenir selon le Tarot Divinatoire
» tarot divinatoire au quotidien
» [Fiche Tarot] Le tarot de Thot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis ::  Divination  :: Clairvoyance -
Sauter vers: