Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Devenir mage - sorcier ou sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Devenir mage - sorcier ou sorcière   7/11/2006, 17:51

Voici donc quelques règles élémentaires et une démarche progressive que j'ai moi même "établit" elle vaut ce qu'elle vaut et chaque membre est libre de la compléter, je dirais même de l'enrichir

J'ai fait une petite synthèse de la progression d'un(e) magicien(ne), qui me semble ma foi assez réaliste. Elle est composée de 10 niveaux (étapes) qui me semblent essentielles

Niveau I

C'est l'apprentissage de base, la collecte des connaissances primaires

- les propriétés des chandelles
- les propriétés des encens
- les phases de la lune
- les propriétés des pierres
- les propriétés des couleurs
- les propriétés des plantes
- l'acquisition des connaissances primaires sur les divinités, leurs domaines de compétence, et tout et tout................................

Niveau II

- l'apprivoisement des anges (ou autres entités) études des incantations, prières.....
- l'apprivoisement des éléments, des points cardinaux.........

Niveau III

- fabrication ou aquisition des outils
- fabrication ou acquisition du vêtement de cérémonie
- familiarisation avec le cercle magique
- familiarisation avec les techniques de purification
- premiers rituels simples

Niveau IV

- développement des pouvoirs magiques
- développement des pouvoirs psychiques
- acquisition des techniques de méditation

Niveau V

Cueillette ou acquisition des différentes plantes et autres accéssoires nécessaire à la création de potions, huiles, bouteilles et sachets magiques......

Niveau VI

- pratique des rituels intermédiaires (ayant une impacte sur votre vie et celles des autres)
- Etudes des méthodes de divination, transfère d'énergie, voyage astral....
- invocation des points cardinaux, des éléments........

Niveau VII

- création, élaboration de vos propres rituels

Niveau VIII

- maîtrise totale des connaissances
- maîtrise totale des invocations
- maîtrise totale de la méditation
- premier pas avec des pratiques élevée (spiritismes, télépathie, voyance, ....)
- Bref tu es déjà très balaise arrivé ici

Niveau IX

Expérimenter, tester et perfectionner.
Etude approfondie sur tous les sujets, même s'ils ne font pas partie de la voie que vous aurez choisie, car comme on ne maîtrise bien que ce que l'on connait bien, de la même manière on ne combat bien que ce que l'on connaît bien.

Niveau X

Vous pouvez vous prétendre mage, magicien, ou tout autre grade, vous en avez les connaissances et l'expérience.
Continuer cependant sans cesse d'apprendre, la connaissance est source de sagesse. Bonne route dans votre quête

Isha
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier

MessageSujet: Re: Devenir mage - sorcier ou sorcière   7/11/2006, 17:52

L'Arbre
Modérateur

Posté le: Mer Sep 15, 2004 6:28 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Une petite note personnel :

Le seul niveau existant reste celui du vécu.

Ishâ
Modérateur

Posté le: Mer Sep 15, 2004 8:11 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui, entièrement d'accord c'est pour cela que je préfère le terme étape.

raistlin
Administrateur

Posté le: Ven Nov 05, 2004 3:29 pm Sujet du message:

petit jingle pub

je rappelle que ce post fait l'objet d'un dossier conséquent sur le site :

http://www.lancedragon.com/phpNuke/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=52

vala

fin du jingle pub

Lyvalla
Modérateur

Posté le: Ven Nov 05, 2004 3:38 pm Sujet du message:

on le saura

Lilly
Membre

Posté le: Ven Juil 08, 2005 1:41 pm Sujet du message:

Merci pour cette liste, je ne savais pas qu'il existait des "étapes" !

Enfin bref..

Gros bisous

suclagus
Membre

Posté le: Lun Juil 11, 2005 11:49 am Sujet du message:

Bonjour,

Je trouve ta liste très juste, mais je pense que tu as oublié de citer les outils essentiels, selon moi, pour parvenir à la maîtrise, se sont l'Imagination (la capacité de former des images mentales, le diaphane d'Eliphas Lévi) qui va développer la qualité dans la magie, la Volonté de plus en plus forte qui va donner la puissance et quantité dans la magie et bien sûr l'Amour càd cette facultés de se lier et de se rapprocher des êtres et des objets.
Je trouve que la liste de Virgo ressemble, dans sa présentation à celle de Frantz Bardon. Elle est clair structurée et méthodique. Bravo Virgo.

Fraternellement, Suclagus

Ishâ
Modérateur

Posté le: Lun Juil 11, 2005 5:43 pm Sujet du message:

suclagus je suis assez d'accord avec toi sur l'épisode de l'imagination et la volonté, cependant je me permet d'emettre quelques réserves sur l'amour, car elle n'entre malheureusement pas en compte dans toutes les pratiques. (heu, t'es comme moi toi, hein un tantinet utopique ).

Quand à Franz Bardon connait pas, mais je prends cela comme un compliment.

raistlin
Administrateur

Posté le: Mar Juil 12, 2005 2:06 am Sujet du message:

n'empeche qu'on a un dossier a finir virgo

Ishâ
Modérateur

Posté le: Mar Juil 12, 2005 2:24 am Sujet du message:

heu dans la liste des dossier que je t'ai transmis, il n'y avaient pas quelques articles qui entraient dans cet énorme boulot ??

raistlin
Administrateur

Posté le: Mar Juil 12, 2005 2:39 am Sujet du message:

........

suclagus
Membre

Posté le: Mar Juil 12, 2005 10:18 am Sujet du message:

Bonjour Virgo,

Je comprends tes réserves mais je te présente ici mon argumentation :

Tout d’abord regarde autour de toi, tu observera que tous se que les gens font puisent leurs origine dans les sentiments : sentiments d’amour, d’envie, de haine, de colère, de peur, d’égoïsme….
Pourquoi un incube ou une succube va t’il s’accrocher à une personne pleine de désir sexuelle, pourquoi la magie sexuelle marche t’elle si efficacement? Car les désirs sexuelle est une puissante énergie qui peut soit alimenter un être élémentaire soit être utilisé en magie Pourquoi lorsqu’on fait du spiritisme il est demander aux personnes présentes de ne pas avoir peur, car cette peur alimentera l’entité présente et si elle est négative elle utilisera cette force. Pourquoi est t’il demandé dans la magie blanche de prier le dieu (quel qu’il soit) avec foi et ferveur ? Car cette prière développe un sentiment d’amour qui aimante les forces lumineuses. Pourquoi la plupart des envoûtements se font sans voult ou dagyde mais simplement parce qu’une ou plusieurs personnes haïssent la victime ? Car cette haine, qui est une énergie négative vient se coller dans l’aura de la victime et viens embrouiller son esprit le poussant à faire des imprudences… Un mage quel qu’il soit, blanc, noir rouge…, s’il ne sait pas exalter ses sentiments lors d’un rituel, perdra une grande partie de l’efficacité de sa pratique magique.
Le sentiment est un dégagement puissant d’énergie, un mage noir empli de haine et de colère fera mille fois plus de dégâts qu’un autre qui est tiède et sans passions. Si tu observes les personnes ou toi-même en transe ou en extase, ils sont remplis de passions et il se dégage d’eux une force presque palpable physiquement.
Qu’en penses-tu ? Ton avis m’intéresse beaucoup car j’aime bien se que tu écris sur tes postes.

Fraternellement, Suclagus

Ishâ
Modérateur

Posté le: Mar Juil 12, 2005 11:04 am Sujet du message:

Citation:
Le sentiment est un dégagement puissant d’énergie, un mage noir empli de haine et de colère fera mille fois plus de dégâts qu’un autre qui est tiède et sans passions.

Voilà, c'est toi-même qui a exprimé toute ma réserve en une seule phrase

suclagus
Membre

Posté le: Mar Juil 12, 2005 6:18 pm Sujet du message:

"Pourquoi est t’il demandé dans la magie blanche de prier le dieu (quel qu’il soit) avec foi et ferveur ? Car cette prière développe un sentiment d’amour qui aimante les forces lumineuses."

Un partout . Je penses sincèrement que si on veut faire face au forces négatives il faut les connaître et ne pas en avoir peur. Il ne faut pas être téméraire, on ne monte pas combattre sur un ring sans entraînement.
Mais je comprends parfaitement ta réserve, je la respecte sincèrement et tu as mille fois raison.

hibiscuss
Initié

Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:24 pm Sujet du message:

Citation:
Niveau II

- l'apprivoisement des anges (ou autres entités) études des incantations, prières.....
- l'apprivoisement des éléments, des points cardinaux........

personnellement, je n'aurai pas mis cette étape au niveau 2 mais 6, car la maîtrise des éléments et des anges sont loin d'être si facile qu'on le croit. Certes, ce sont des pratiques qui sont très accessibles au niveau de l'information, donc courantes, mais pas dans la réalisation. Car déjà, il faut avoir un niveau spirituel élevé pour prétendre commander les anges. Ce n'est pas parce-qu'on fait un rituel quelconque, que ça va marcher forcément. Il faut avoir acquis les connaissances nécessaires, certes, mais aussi la capacité, la puissance pour pouvoir le faire pour avoir des résultats.

Ishâ
Modérateur

Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:43 pm Sujet du message:

arf, je le répète, mais ceci n'est qu'une trame, il va de soit que c'est modulable à votre guise, à votre rythme et tout et tout

Devenir mage - sorcier ou sorcière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1