Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:46

A-B-C

ABALONE

Nacre d'ormeau , est associée au calme et à la sérénité, comme toutes les nacres, avec de bons pouvoirs guérisseurs.

Aétite (pierre d’aigle)

L’aétite est une géode d’agate contenant une pierre qui est détachée de ses parois internes. Cette pierre serait, par analogie, censée faciliter l’accouchement. Elle est très rare.

AGATHE

cette pierre puissante de la famille des calcédoines a plusieurs coloris.. Les agates apportent amour, abondance, richesse, chance et longévité ; courage, protection, équilibre, harmonie, générosité, force, sécurité et appréciation de la nature.
Effets bienfaisants et apaisants. Repousse cauchemars
protège et donne de la vigueur tant au corps qu'à l'esprit, permet de discerner le vrai du faux
rend apte à assumer l'existance telle qu'elle se présente
apporte l'énergie à qui la porte
lieu : bassin du Rhin
Ange : Jehudiel
Il existe d’innombrables variétés d’agates. L’agate courant a de nombreuses propriétés qu’elle partage avec la plupart des autres agates. Elle est souvent utilisée pour des talismans de protection (entre autres)
Portée en pendentif :
Elle inspire le courage face à l’adversité, favorise la joie, la bonne humeur, la bonne mine, les contacts amicaux et la sympathie. Elle convient particulièrement aux orateurs, aux chanteurs, car elle facilite l’élocution et la communication.
Thérapie : Appliquée sur le corps, elle combat l’hydropisie.
Remarque : ces propriétés ne sont pas valables pour toutes les pierres portant l’appellation d’agate. Elles ne s’appliquent qu’aux agates vraies ou agates zonées, qui se caractérisent par le fait qu’elles sont formées de couche de minéraux de couleurs différentes. Notez que si une agate comporte un vide au centre de son nodule, et que ce vide contient d’autres roches (quartz par exemple), les qualités de cette roche s’ajoutent à celles de l’agate.
Astrologie : Jupiter Vénus/ parfois Mercure

L’Agate arborisée (agate arborescente, dendrite)

Portée en pendentif : Voir Agate
Fixée au bras du laboureur ou du jardinier elle favorise une récolte abondante.
Thérapie : Lutte contre les fièvres intermittentes et les empoisonnements.
Astrologie : Vénus.

AGATE DE FEU

Aide les timides à devenir plus expressifs et confiants Est associée au courage, à la protection, à l'enthousiasme et à la bonté. .

AGATHE ROUGE

Active l'énergie

AIGUE MARINE

Associée à la sérénité, la joie la paix l'inspiration, la tranquillité, la force et une sage utilisation des pouvoirs.
Cette pierre est liée aux océans. Elle nous aide à entrer en relation avec les élémentaux marins. On s'en sert traditionnellement pour calmer et apaiser ainsi que pour alléger peurs et phobies..
Vibrations douces, reposantes, pierre des artistes
S'adresse au corps physique
Pouvoir régénérateur sur ls nerfs, les reins, le foie et la thyroïde
Pouvoir sur l'équilibre sur l'esprit
Sa propriété principale est de fluidifier
Elément : Neptune/Eau
C’est un béryl bleu dont la couleur, une fois taillée, va du vert au bleu intense en passant par le bleu pâle.
Portée en pendentif :
Elle favorise le bonheur et la prospérité. Elle aide aussi à imposer son point de vue. C’est une aide puissante pour les marins.
Thérapie :
Les Anciens ont reconnu son action sur l’épilepsie et la néphrite.
Astrologie : Jupiter Poissons / Neptune Poissons.

Aimant

Porté en pendentif : Il favorise le courage et la réussite dans les sports, les combats, les jeux de hasard et les démarches.
Thérapie : On lui reconnaît des effets anti-douleur et cicatrisants. Son action est contrariée par le port de diamants.
Astrologie : Mars.

ALEXANDRITE

Chrysobéryl vert. Encourage la régénération, le renouveau, protection, joie, maturité émotionnelle, pureté des sentiments, grâce et élégance.

Alun (pierre d’)

Translucide ou transparente, la pierre d’alun a de nombreuses propriétés. Ce n’est pas une pierre précieuse, à cause de son peu de valeur et de sa grande fragilité. Elle s’utilise principalement pour de désensorcellement
Thérapie : Frottée sur une plaie, elle a des propriétés désinfectantes et cicatrisantes. Tournée 7 fois autour de la tête (ou frottée sur le front) puis jetée dans le feu, elle réussit parfois à calmer des maux de tête.

ALMANDINE

Un grenat rouge aux chatoiements violacés. . Apporte la spiritualité dans les relations. Aide à la transition de l'état amoureux vers un engagement spirituel dans les relations amoureuses.

AMAZONITE

Un Feldspath vert ou bleu-vert aux nervures nacrées... Inspire vérité, sincérité, honneur, communication, éloquence, intégrité, confiance, clairvoyance, clarté, Sur le chakra du front, l'Amazonite ouvre à la vision psychique.

AMBRE

Combat les allergies et rhumes
Résine fossile. Apporte équilibre et énergie. Développe la patience, l'altruisme, force, guérison, souvenirs des vies antérieures et connaissances anciennes. Eloigne les énergies négatives pour les remplacer par de l'énergie positive en purifiant le cœur et l'esprit.
Résine fossile. Apporte équilibre et énergie. Développe la patience, l'altruisme, force, guérison, souvenirs des vies antérieures et connaissances anciennes. Eloigne les énergies négatives pour les remplacer par de l'énergie positive en purifiant le cœur et l'esprit.
Ange : Mikaël
élément : Soleil/Feu
Cette résine fossile est l’une des pierres les plus utilisées en magie.
En pendentif : Elle attire la force et le calme, favorise l’équilibre nerveux. De préférence la porter sur le plexus solaire (anahata chakra, bien que sa couleur corresponde à celle de vishuddha chakra)
En collier au niveau gorge (vishuddha chakra) :
Elle a une action préventive contre maux de gorge, asthme, douleurs dentaires, maladies respiratoires.
Brûlée en encens : Elle combat les épidémies.
Astrologie :
Soleil à cause de la légende de Phaéton. L’ambre serait les larmes de résine des Héliades (filles d’Apollon) changées en peupliers par les Dieux pour les rendre insensibles à la peine que leur causait la mort de leur frère Phaéton (qui fut consumé en conduisant le char du Soleil).

AMETHYSTE

De tous temps on lui a prêté le pouvoir d‘écarter l‘ivresse (grecs et romains en sculptaient les coupes) depuis que Diane aurait protégé des ardeurs de Bacchus une nymphe en la transformant en cette pierre, et aussi celui, corollaire, d‘effacer les «taches de vin» sur le visage. On lui prête aussi le pouvoir de résorber les furoncles et de guérir des piqûres d‘araignée. Gamme de couleurs du violet pale au pourpre foncé. Elle est associée à la noblesse tant profane que spirituelle, à la conscience, à la méditation, à l'équilibre, aux capacités psychiques, à la paix intérieure, à la guérison et aux transformations positives. Cette pierre apporte la compréhension de la mort et de la renaissance et délivre du stress. C'est un enseignant de toutes choses mystiques, spirituelles et psychiques.
Favorise l'élévation sprituelle, aide au sommeil
Stimule l'intelligence
Donne un sens altruiste développé et apporte la sérénité
Effet bénéfique qur le système endocrinien
lutte contre l'alcoolisme
lieu : Rouen
Ange : Barachiel
Portée en pendentif : Elle combat l’intempérance, les malaises et les maladies qui en résultent. Elle rend prudent, avisé, gentil, industrieux. Elle a tendance à dissiper les mauvaises pensées et à susciter des pensées positives. Elle combat également les maléfices. Frottée sur une région douloureuse du corps, elle dissiperait les névralgies aiguës.
Astrologie : Saturne Uranus

AMETRINE

regroupe les vertues de l'améthyste et de la citrine
Favorise la créativité, anime l'esprit
accentue le développement spirituel
lieu : Bretagne Auvergne Mont-Blanc

Apatite

Soulage les peines amoureuses
En pendentif c’est la pierre protectrice des fugitifs.
En poudre : Elle fait dévier les enquêteurs ou les poursuivants sur de fausses pistes.
Astrologie : Mercure

Aphidnane (voir chrysocolle)

ARAGONITE

Une forme de calcite. Couleurs allant du blanc au gris en passant par le crème. Engendre vérité, stabilité émotionnelle et mentale, compréhension de soi, et perceptions..
Pierre pour les os, le squelettes, les dents, fractures
lieu : Massif Central, Pyrénées

ARGENT

Miroir de l'âme. Eloquence. Connexion des corps physiques et astraux En bijouterie, procure un enchâssement équilibrant qui retient les qualités de la pierre qu'il entoure. Energie lunaire. Nettoyant, équilibrant
Associé à la lune et au subconscient et au côté féminin
Stimule les capacité mentales
Bénéfique pour le système circulatoire

AVENTURINE

Couleurs allant du brun doré au vert. Développe la créativité, l'imagination, l'indépendance, la prospérité, le succès dans le travail, le calme et l'équilibre.. Nous aide à voir les choix et les possibilités. L'aventurine verte, tout particulièrement, guérit le corps et l'esprit..
Combat les états dépressifs
Combat la colère
donne plus de self contrôle
Stimule la croissance
Atténue l'acné juvénile
Portée en pendentif :
Elle incite à la générosité, à la fidélité et au mépris de tout ce qui est vil ou mesquin. Thérapie : Elle aiderait à calmer toutes les fièvres violentes.
Astrologie : Vénus

Axinite

Elle ne se porte pas en pendentif. Il faut la serrer dans la main en regardant le ciel lorsqu’il est sans nuage, pour obtenir l’inspiration poétique. Elle entre dans la composition de l’encens de Jupiter sous le nom de pierre d’azur (on emploie plus souvent encore à sa place du Lapis-Lazuli)
Astrologie : Jupiter Uranus

AZURITE

Une pierre métallique d'un bleu tirant sur l'indigo clair à foncé. Compréhension et clarté. . Purifiante, elle guérit en transformant le sens des perspectives, apporte patience, gentillesse, intuition et vérité. Cette pierre s'offre en guide spirituel, apporte des rêves visionnaires, réunit le subconscient avec le conscient et élargit les limites de l'esprit..
Pierre de la voyance
Bénéfique pour l'oxygénation du corps, du système nerveux, du système sanguin
Ammporte influence positive pour l'inspiration, la créativité et à l'intuition
Ange : Sehatiel

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:47

Béryl - Béryl rose (morganite)

comprend : l‘émeraude, morganite, aigue-marine
assure l‘amour conjugal, fait gagner quelques centimètres de taille, supprime rots et hoquets ou bien sert de contrepoison et évite de se quereller.
Porté en pendentif il soulagerait les crises d’asthme.
Astrologie : Vénus.


Blende // sphalérite

Son vrai nom sphalérite vient du grec sphaléros : trompeur.
Portée en pendentif : Elle aide à réussir dans l’escroquerie et l’abus de confiance.
Réduite en poudre : Elle égare les poursuivants ou les enquêteurs. Les auteurs de délits et de crime d’argent se trouveront mieux de la poudre extraite de la qualité jaune (connue sous le nom de blende miel); les auteurs de crimes de sang préféreront de la poudre obtenue à partir de la qualité rouge dite «blende rubis» (appellation interdite)… Les victimes éventuelles, en plaçant de la blende en poudre dans leurs tiroirs, conduiront les voleurs à confondre des bibelots sans valeurs avec des objets de prix. De même celui qui se sent menacé d’assassinat, en portant dans sa poche de la blende rouge, se protègera des assassins. Ils peuvent le croire mort alors qu’il n’est qu’évanoui ou encore se tromper de victime (ce qui n’est évidemment pas à souhaiter pour la personne innocente). Ce n’est pas une protection absolue, seulement une chance de plus.
Astrologie : Mars/ Mercure / Pluton.

Bézoard

Les bézoards sont (comme le corail et les perles) des pierres issues du monde animal. Ce sont des concrétions à l’aspect pierreux se formant dans les organes les plus divers des êtres vivants. On les appelle aussi des «calculs».
Ils ont joué dans le passé un rôle éminent en magie et en médecine. On les utilise encore très fréquemment en Orient. Mais attention, beaucoup de faux se vendent sur le marché…

BOIS PETRIFIE

D'arbres fossilisés allant du gris au brun, passant par le rouge. Stabilité, force, longévité, calme et sagesse. Nous enseigne à respecter les choses anciennes.

BRONZE

Métal calmant - apporte relaxation et sérénité.


Calaïte ou Callaïte Synonyme de Turquoise

Calamite (voir Aimant)

CALCEDOINE

Pierre de la voyance
Combat la dépression

Calcédoine (calcédoine dite commune, de couleur gris-bleu)

Laiteuse gris-bleu, tirant sur le vert ou sur le jaune. Gisements : îles Féroé, Islande, Brésil, Afrique du Sud, Urugay, Italie.
rendait doux comme un agneau et prêtait aussi à l‘orateur éloquence persuasive et fermeté de propos.
Portée en pendentif : Elle protège des cauchemars et des phénomènes de hantise, éloigne les risques de dépression. Elle agirait également en attirant la réussite dans les affaires difficiles, les procès, et en aidant à aplanir les dissensions. Ce serait un véritable protecteur pour les voyageurs.
Astrologie : Jupiter / Sagittaire

CALCITE

Effets selon la couleur
Dorée : approfondit l'intellect, la mémoire, les capacités psychiques ainsi que le channelling..
Verte : aide à guérir les déséquilibres du mental, sert de communicateur entre l'intellect et les émotions.
Blanche : engendre la spiritualité.
Grise : encourage le calme et la sérénité.
Rouge : ouverture du chakra du cœur..
Equilibre les polarités Homme-Femme de chacun
Apporte l'équilibre aux évènements à vivre

CELESTITE

Influence bénéfique sur le système nerveux et le plan psychologique et spirituel
Procure quiètude et la paix interrieure
Pierre de vérité et de fiabilité

CHALCEDOINE

Quartz. Souvent gris, mais peut aussi être brun, noir, bleu ou blanc. Equilibrage émotionnel, vitalité, endurance, énergie physique et mentale, amitié et générosité.,

CHAROITE

Rend perspicace et réceptif

Chloritis (Chlorite)

La chlorite est une pierre verte que l’on ne trouve guère que sous forme d’inclusion dans l’agate mousse (qui est en réalité une calcédoine incolore avec des inclusions de chlorite). On conseille de l’enchâsser dans du fer pour l’évocation des sylphes.
Astrologie : Vénus.

CHRYSOBERYL

Va du jaune au brun, passant par le vert.. On dit qu'elle aide à la gentillesse, à la générosité, à l'optimisme, aux nouveaux départs, à la compassion et au pardon. Idéal pour la belle-mère :-p


CHRYSOCOLLE

Un quartz bleu-vert. Connue aussi sous le nom de Gemme silice. On l'associe à la tranquillité, à la sagesse subconsciente, à l'espérance et à la tolérance. .
Détourne les influences négatives


CHRYSOLITE


A utiliser seule contre l'ostéoporose, l'anémie, bon pour l'énergie, défatigante et digestive
La chrysolithe, dont le nom tiré du grec signifie pierre d’or, est plus connue en minéralogie sous le nom de Péridot. C’est l’une des pierres à qui les Anciens ont attribué les plus grandes vertus.
Portée en pendentif : Elle met les spectres et les démons en fuite, calme la peur, l’angoisse, l’insomnie, l’agitation de l’esprit. Elle serait efficace même sur des malades mentaux. Elle soulagerait également l’asthme, l’emphysème, la bronchite. Elle calmerait également les douleurs de la goutte et rendrait celui qui la porte plus agile. Elle favoriserait les «coups de foudre» amoureux.
Mise sous la langue : elle serait la pierre la plus efficace pour calmer la sensation de soif, même en cas de fièvre.
Ornant un anneau d’or porté au petit doigt de la main gauche elle fait fuir les spectres et les démons. Elle aide également celui qui la porte à atteindre la sagesse et combat les troubles mentaux.
Astrologie : Vénus.

CHRYSOPRASE

Quartz. Chalcédoine verte. Elle est liée à l'éloquence et la communication, à l'équilibre et à l'adaptabilité. Elle protège aussi les enfants, ainsi que les jeunes animaux et les jeunes pousses végétales.
Atténue les complexes
Equilibre intérieur sur les plans psychiques et émotionnel et mental
Introspection et autoanalyse
Portée en pendentif : Elle favorise la gaieté, la volonté, la confiance en soi, l’ambition. Elle exalte les dons de voyance, fortifie la vue et est propice aux rencontres amoureuses. Ce serait également un talisman de longévité.
Astrologie : Vénus /Cancer

CINNABRE

Connu sous le nom de mercure. Rouge habituellement. Le véritable cinabre est dangereux à porter à même la peau. En bijouterie, on lui préfère les imitations. .

CITRINE

Un quartz d'un beau jaune allant du citron au doré. . Augmente la joie, la prospérité, la générosité, la confiance, la stabilité. C'est une des pierres majeures pour un succès de vie. .
Fait rayonner la joie et la bonne humeur
Augmente l'énergie féminine, bon contre la dépression et pour les poumon.
Pour l'énergie du corps physique et du système nerveux
Exelant pour révision des examens et les travaux intellectuels intenses
Eloigne la fatigue
Ange : Mébaël

CORAIL FOSSIL

Blanc : lié à l'équilibre et à la relaxation..
Rose : est associé à l'amour platonique, à l'amitié et aux joies communautaires.
Rouge : engendre la créativité, la passion, l'amour romantique, l'optimisme et l'enthousiasme. .
Noir apporte paix et sérénité tout en absorbant les énergies négatives. .
Stabilité circulations sanguine et artérielle contre la stérilité
Le corail est une pierre née du monde animal. Sa principale propriété est de préserver du mauvais œil.

Cordiérite

Improprement appelée saphir d’eau, la cordiérite est une des pierres autrefois courantes dans les pays du Nord (Suède, Danemark) que les Vikings utilisaient comme boussole dans le grand Nord. En effet cette pierre change de couleur suivant son orientation par rapport à la lumière. On peut donc l’utiliser pour repérer la position précise su soleil dans le brouillard le plus épais. En effet, de violette ou bleue, elle devient jaune quand elle est face au soleil. Au Moyen-Âge, on lui a accordé la vertu de protéger et de guider les marins au long cours.
Astrologie : Jupiter, Neptune.

CORNALINE

Quartz. apparenté à la Chalcédoine. Couleurs de l'orange au brun chaud, selon la chauffe.
Pierre de la chance
Cette pierre est liée à la chaleur émotionnelle, à la sociabilité, à la créativité, à l'harmonie, au courage et à l'estime de soi.. Elle étanche nos larmes devant la mort, apportant sérénité et acceptation des cycles de la vie.
Pouvoir curatif sur reins, le foie, la vésicule
Equilibre émotionnel et mental
recommandée pour les femmes

Il s’agit bien entendu de vraies cornalines. La plupart des pierres vendues sous ce nom de nos jours sont en réalité des agates du Brésil ou de l’Uruguay colorées par un procédé chimique. La cornaline naturelle se reconnaît au fait qu’elle montre par transparence une dispersion nuageuse de la couleur.
Portée en pendentif : Elle est favorable à la chance et encourage le dynamisme et l’action, tout en combattant les réactions coléreuses. Elle aurait par ailleurs la propriété de donner un teint reposé et de préserver des hémorragies.
Astrologie : Taureau.
Ange : Ariel
Elément : Mars/Feu

CRISTAL DE ROCHE

Un des minéraux les plus répandus. Ce cristal facilite la sagesse et la clarté de pensée. Amplifie la prière, les vœux et les visualisations positives. (Je ferai une page spéciale sur les différents cristaux sous peu car ils demandent davantage qu'un descriptif succinct.)
Traité au Titane il devient d'un bleu irisé comme les reflets de pétrole sur l'eau ; là il apporte approfondissement spirituel et illumination, paix et sérénité.
Talisman de première force, donne énergie et vitalité
canalise l'énergie
Ange : Gabriel
Elément : Mercure/Air/Terre
Appelée également quartz hyalin, c’est la pierre la plus utilisée en magie (tous systèmes confondus). Il bénéficie en raison de sa notoriété de nombreuses appellations interdites…
En pendentif : C’est un stimulant de l’imagination et des perceptions extra sensorielles.
En collier : Il favorise la chance et les rêves heureux ainsi que l’endormissement rapide.
En thérapie : Appliqué sur la zone douloureuse, il combat le mal de tête, calme les douleurs de lumbago et des lombalgies ainsi que celles de la goutte. Placé sur le ventre, il agit contre la dysenterie et préserve des calculs dans la vessie. En massage sur tout le corps, il apaise les courbatures de la grippe.
En eau chargée : (faire macérer le cristal durant une nuit dans un verre d'eau), il favorise la lactation.
Astrologie : Lune / Cancer

CUIVRE

Régularise et calme
Métal conducteur par excellence, le cuivre sert de channel et de nettoyant psychique. Il apporte chance, estime de soi et communication. Facilite les flux d'énergie.

Cymophane (voir oeil de Chat)

Cymophane signifie reflet de la vague; tenue entre les deux mains jointes comme pour une prière, elle attire une intuition qui permet de percer à jour un interlocuteur.

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:47

D-E-F

DIAMANT

Accrois les énergies sur le corps physique et mental et spirituel
Chasse le négatif apporte l'abondance
Elément : Soleil/Feu
Il combat la frayeur, la paralysie et les maux d'yeux. Il stimulerait également l'esprit et le corps. Symboliquement, il représente le principe créateur.
Astrologie : Soleil.

Dioptase

Soulage du stress et apporte relaxation. Guérit les peines de l'âme et du corps. .
Cette pierre transparente, d'un éclat vert émeraude, est,
portée en pendentif un puissant talisman de voyance.
Un gros cabochon peut remplacer une boule de cristal de roche. Attention, la voyance sera plus «émotionnelle» car il s'agit d'une pierre de Vénus.
Astrologie : Vénus.

Disthène

La disthène est la pierre des hypnotiseurs.
Une bague ornée d'une disthène taillée en table, en cabochon ou en règle remplace avantageusement une boule hypnotique.
En pendentif : Elle stimule l'éloquence, aide à convaincre.
Astrologie : Jupiter

Ecume de mer naturelle

(Il existe un ersatz très utilisé pour la fabrication de pipes). Bien qu'elle soit très coûteuse, certains réduisent cette pierre en poudre et l'utilisent pour des charmes de séduction.

EILAT (Pierre d')

Une Chrysocolle contenant de la malachite verte et turquoise. Contient de la turquoise et malachite. Nous rend plus agréables et plus sociables. Inspire la protection, la compréhension et la sagesse. .


EMERAUDE

Vert clair ou intense. Les gisements se trouvent en Colombie, Haute-Egypte, Oural, Sibérie, Brésil, Alpes salzbourgeoises.
Connue depuis l‘antiquité avec les mines des monts Zabarah en Egypte, l‘émeraude fut aussi au Moyen-Age extraite en Autriche, près de Salzbourg.
Avec la conquête du Mexique et du Perou, l‘Europe découvrit les admirables émeraudes de Colombie que Hernan Cortez introduisit à la cour d‘Espagne. Lui-même en possédait cinq, gravées par des sculpteurs aztèques, qu‘il perdit lors d‘un naufrage sur la côte d‘Alger. Les habitants du Perou, eux, adoraient la déesse Emeraude, une gemme de la taille d‘un oeuf d‘autruche. Aujourd‘hui encore, les plus beaux spécimens se trouvent dans les régions de Muzo et de Chivor, à 4500 mètres d‘altitude.
Pierre de la connaissance secrète : la table d'Émeraude sur laquelle était gravée les préceptes des sciences occultes fut enterrée avec la momie du dieu égyptien Thôt, près d'Hébron, puis redécouverte par Sara, la femme d'Abraham, ou par Alexandre le Grand.
Pierre spirituelle, pour le coeur, le foie, les reins
Régénère et apporte la prospérité la sérénité et l'amour
Elément : Vénus/Terre/Air
Elle agit contre la baisse de la vue lorsqu'on la contemple.
Placée sous la langue elle incite au prophétisme.
Portée en pendentif : Elle prévient les crises d'épilepsie et les convulsions, combat les hémorragies, accroît l'acuité auditive et les dons de voyance. Elle rend calme et discret.
Thérapie : Elle combat les douleurs des hémorroïdes, les fièvres et les douleurs violentes, la dysenterie, les empoisonnements par les venins (à titre préventif).
Astrologie : Vénus / Mercure.

Epidote

Sa couleur peut aller du vert au brun au noir. L'épidote est asociée à la protection, au pouvoir, au changement, à la croisance spirituelle, à la maturité et à la transformation positive. C'est la pierre des moissons et du contentement.
Son nom signifie «qui a reçu un accroissement». C'est la pierre de l'épargnant et du banquier... de tous ceux qui veulent que leurs biens fructifient.

Escarboucle

Cette appellation, peu utilisée de nos jours, s'appliquait autrefois au Pyrope ou Rubis du Cap et à l'Almandin, qui font tous deux partie du groupe des grenats.

FLUORITE

Peut être blanche, jaune, bleue, violette, verte ou être de toutes ces couleurs.. Cette pierre engendre l'honnêteté intellectuelle, la prise de conscience, un nettoyage de l'aura et la protection psychique.
Vertu curative sur le système nerveux et circulatoire , sur les fonction cérbrale la concentration et la méditation

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:48

G - H - I

GRENAT

Silicate aux couleurs varies, généralement rouge, souvent vert. . Rouge ; inspire l'amour et la passion, la sensualité, l'intimité, les pensées positives, le succès professionnel, la mémoire des vies antérieures, la popularité et la confiance en soi.
Vert : augmente la paix au foyer, la sérénité, la créativité et la guérison. Apporte patience et clarté des pensées.
Régénère tout l'organisme Bien pour l'amour et la compation
Ange : Mehaël
Elément : Mars/Feu
La réputation du grenat est ambiguë.
Dans la vie courante il favorise l'amitié, chasse la tristesse, favorise l'accouchement.
Dans un couple il favorise les disputes et les ruptures. Peut rendre agressif.
Porté en collier (on fabrique des colliers de grenat avec des perles rondes en Indes), il facilite l'accouchement.

Héliotrope

Quartz. Chalcédoine vert foncé avec des taches rouges, appelée parfois Bloodstone. Apporte la pluie, l'abondance, l'alignement et l'organisation ; des énergies douces, de la générosité et de l'idéalisme. A placer dans les endroits ayant besoin d'un nettoyage énergétique (salles de consultations, entre deux clients, par exemple)
Portée en pendentif : C'est un bouclier contre le trac, la timidité, le manque de confiance en soi (si on la porte contre la peau). Portée sur les vêtements, elle agit sur l'entourage en lui inspirant des sentiments de confiance.
En bague portée au petit doigt de la main gauche et montée sur or ou sur argent donne pouvoir sur les incubes et les succubes.
Thérapie : Appliquée sur le corps, elle combat l'action des venins (mais cela ne vaut pas un sérum !) et les écoulements de sang.
Associée à l'herbe du même nom, et montée en bague sur or
favorise la réussite de l'exercice de concentration qui consiste à se rendre invisible, c'est-à-dire à ne pas être remarqué de ceux qui vous cherchent ou vous connaissent... mais elle ne dispense pas d'être entraîné à la pratique de cet exercice.
Appelée également jaspe sanguin, on lui accorde la propriété d'arrêter les hémorragies.
Astrologie : Soleil (comme son nom l'indique)

HEMATITE

Métal ferreux. Rougeâtre, gris ou noir miroitant. L'hématite encourage la concentration et la focalisation, le courage, la confiance, l'optimisme, l'équilibre et la stabilité. Cette pierre est considérée porter chance dans les affaires juridiques.
Protection purification, pour l'Anémie, les os les insomnie
Donne de l'énergie du courage aide à la cicatrisation et bon pour les règles douloureuse
développe la capacité d'écoute
Ange : Nikaël
C'est une pierre noire qui porte ce nom. On le lui a donné parce que, brute, elle est de couleur rouge, et que lors du polissage, elle colore l'eau en rouge sang.
On l'appelle également « fer séculaire » (du latin speculum: miroir). On l'utilisait en effet dans l'antiquité pour fabriquer des miroirs. Une plaque d'hématite assez épaisse est le miroir magique idéal pour l'évocation des esprits de mars, ou les opérations nécromantiques concernant des personnes mortes de mort violente. Les plaques minces sont transparentes et rouge sang. Attention, chez les occulistes anglais, la Bloodstone est l'héliotrope (verte et piquetée de rouge).
En pendentif : Elle favorise le courage au combat, la réussite dans les rapports avec les puissants(rois, généraux, hommes de justice).
En friction sur le corps : Elle favorise la victoire, et ralentit l'épanchement du sang des blessures. Il faut s'en frotter tout le corps avant le combat.
Posée sur l'endroit adéquat elle combat toutes les hémorragies, les maladies du foie, les hématomes, les yeux injectés de sang.
En bague sur monture de fer météorique ou de fer natif aide à l'invocation des esprits de mars et de Pluton, et peut être la marque d'un pacte conclu avec eux. Elle favorise également les évocations nécromantiques.
Astrologie : Mars / Pluton

HERKIMER (“diamant”, crystal)

Petit quartz qu'on ne trouve que dans la région de Herkimer aux Etats Unis, dans l'état de New York. Double détermine souvent, le Herkimer peut avoir trois, voire plusieurs terminaisons. Ils apportent créativité, un flux régulier d'énergie positives, l'imagination, et capacités psychiques. .

HOWLITE

Blanc de neige avec souvent des nervures noires ou brunes. Engendre l'appréciation de la beauté, de la créativité et développe l'expression artistique.


HYACINTHE

pour les problème de vue, les fièvres et les angoisse
A ne pas porter en permanence
On appelle hyacinthe une variété de zyrcon rouge jaune ou brun rouge. L’appellation hyacinthe est interdite. Les pierres les plus réputées pour leurs propriétés occultes sont de couleur rouge.
Portée en pendentif : Elle combat l’insomnie (plus particulièrement l’insomnie par richesse d’idéation) et protège de la foudre. Par ailleurs, elle favorise l’enrichissement, la hardiesse et combat l’esprit soupçonneux.
Astrologie : Mars.

Hydrophane

La pierre qui porte ce nom est une opale précieuse dénaturée par le temps et qui est devenue terne du fait de la déshydratation. Elle a la propriété de retrouver sa transparence lorsqu’elle séjourne dans l’eau où elle se pare de couleurs chatoyantes, d’où son nom de «caméléon minéral».
Portée en pendentif : C’est un protecteur contre les risques de noyade et d’hydrocution en eau douce. A conseiller à tous ceux qui pratiquent les sports d’eau.
En thérapie : Sèche, elle combat l’hydropisie et la cellulite ; humide, la déshydratation.
Astrologie : Lune.

Hypersthène

Cette pierre, très rare et sans nul doute fort coûteuse, a la couleur de la bile. C’est un véritable talisman de force, de courage et de ténacité. Guerriers, sportifs de haut niveau, travailleurs de force….
Astrologie : Mars.

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:48

J - K - L

JADE

Souvent vert, mais peut être de nombreuses couleurs. Tous augmentent la longévité, la sagesse, la fertilité, la paix, la sérénité et l'harmonie. Cette pierre nous enseigne à vivre en harmonie avec les lois de la nature et de l'esprit.
Noir offre protection contre la négativité et engendre la sage utilisation des pouvoirs.
Bleu inspire à méditer Jaune apporte la détente.
Lavande inspire amour et optimisme.
Orange décuple l'énergie.
Blanc développe les applications pratiques de la spiritualité
Pour la clareté de l'esprit, le sens de la justice, la modestie, le courage, la sagesse, la sérénité
Transforme les influances négatives en influances positives
favorise l'honnêteté et la justice
Elément : Vénus/Terre/Air
Sous le nom de jade, on trouve deux pierres d’aspect très voisin, la Jadéite et la Néphrite. Attention, dans le commerce sont vendues sous le nom de jade une quantité d’autres pierres de couleur verte. Les jades anciens (plus d’un siècle et demi) de Chine sont en Néphrite exclusivement.
En pendentif : Il favorise le calme et la tolérance.
Thérapie : Il agit favorablement sur toutes les maladies de l’arbre urinaire, en particulier celles qui résultent du métabolisme des sels minéraux ou d’une infection : calculs, goutte, cystite, etc… Il faut poser la pierre sur l’endroit douloureux chaque jour pendant plusieurs minutes, puis la décharger en la faisant séjourner dans de la poudre d’os calcinés. Notez que l’on trouve de la poudre d’os auprès d’officines spécialisées dans les médicaments pour chiens. Il agit également favorablement contre la sciatique et l’épilepsie.
Astrologie : Vénus.


JADE AFRICAIN

Stimule le rêve et la créativité

JADEITE

Nombreux coloris, souvent vert ou jaune. Encourage l'équilibre émotionnel, donne un sentiment de bien-être. .

Jais (Jayet)

Une forme de charbon. Noire, naturellement, le jais engendre la noblesse, la décence, la justice, la bonté, la courtoisie et les qualité de leader. Elle nous encourage à rester centrés dans toutes les situations.
Ce charbon bitumeux, à l’éclat cireux, est à la fois une pierre et un encens.
Porté en pendentif : Il préserve des démons et des maléfices (tradition islandaise), mais par son côté saturnien, il peut engendrer la mélancolie, le pessimisme et pousser à la misanthropie.
En fumigations : Il combat l’épilepsie et les douleurs de l’utérus. Il préserve également la maison où on le brûle et ses habitants des épidémies. Il partage ces propriétés avec le charbon cannelle, qui est d’ailleurs souvent utilisé en lieu et place du jais.
Astrologie : Saturne.

Jaspe

Chalcédoine allant du rouge au brique en passant par le jaune et le brun. Cette pierre est associée à la détente, au contentement, à la compassion, à la consolation, à la plénitude et aux fins heureuses. Cette pierre est bonne pour ceux qui ont besoin de s'organiser davantage.
Le mot jaspe désignait dans l’antiquité une autre pierre que celle que nous connaissons aujourd’hui ; il s’agirait d’une pierre mouchetée verte et transparente… C’est évidemment de ce jaspe antique que s’appliquent les propriétés ci-dessous. Le jaspe antique est probablement de l’antigorite (pierre verte transparente mouchetée de noir qui est une variété rare de serpentine).
En pendentif : Cette pierre donne la vivacité à l’éloquence, la promptitude dans la pensé&e et l’action, favorise la puissance et la victoire. Elle favorise l’accouchement et combat les avortements spontanés, dissipe les pensées ennuyeuses, ralentit la formation des calculs. En Orient on la portait autrefois pour se préserver des charmes.
Attachée à la cuisse : Cette pierre prévient les accouchements laborieux.
Utilisée comme caillou «busby» (chargée par une prière ou par magnétisme) elle éloignerait des champs la grêle et les orages.
Astrologie : Vénus.

Jaspe sanguin (voir Héliotrope)


JASPE LEOPARD

Permet de guérir les pièges de l'enfance

JASPE ROUGE

Fortifiant

LABRADORITE

Pierre foncée, du gris au noir, parfois bleu ou vert. La labradorite met en évidence les pouvoirs psychiques et occultes, la force de volonté et une sensation de valeur. Elle renforce et protège l'aura et nous enseigne à utiliser nos pouvoirs avec sagesse et efficacité.
C'est une pierre que devraient porter tous ceux qui s'occupent des autres pour éviter d'absorber leurs problème elle développe les facultés d'autoguérison
stimule les dons potentiels
C’est une pierre de découverte récente (1770). Elle augmenterait le pouvoir de séduction de celui qui la porte en pendentif, bijou ou bague… Dans la famille des labradorites, on trouve une pierre extraite à Madagascar ayant des reflets bleu clair, appelée couramment - mais à tort selon les gemmologues - «Pierre de Lune Noire»…
Et ce n’est pas sans raison que certaines écoles lucifériennes l’utilisent, gravée d’un pentagramme et taillée en table, pour conclure des pactes avec Lilith.

LAPIS LAZULI

Intelligence, joie de vivre
apaise tout type de névralgies
En Egypte c'est la Pierre des dieux
Elément : Jupiter/Feu/Eau
On dit aussi tout simplement Lapis ou Lazulite La couleur est bleu nuit avec des inclusions d'or. Lorsqu'elle est de toute première qualité, à qualité moindre - nommée "denim", comme les jeans - les inclusions sont blanches ou grises. C'est la pierre de la joie et de l'imagination, de la créativité et de l'intelligence, mais favorise aussi l'introspection.
Sur le plan physique, le lapis agit sur le système oculaire, la peau, es cheveux et les ongles. Il aide à lutter contre les allergies, notamment l'asthme et certains eczémas, combat la fièvre, les migraines et la déprime. Excellent pour les personnes nerveuses et les insomniaques
Devenue surtout une pierre ornementale, sauf en bouton de manchettes et autres bijoux masculins, le lapis lazuli est bien déchu de la gloire qui en faisait un favori des Egyptiens et de tout l‘orient antique. Aurait-on oublié ses vertus aphrodisiaques comme celles qu‘a la malachite - qui partage grosso modo son sort - de protéger des mauvaises chutes - ou est-ce un problème d‘approvisionnement, les mines afghanes étant devenues difficilement accessibles.
Le Lapis-lazuli est l’une des pierres les plus sacrées de l’humanité. La légende d’Etana (Summer) nous apprend qu’à l’époque de ce héros, la royauté n’était pas encore descendue du ciel, et qu’aucun sceptre n’avait été incrusté de lapis-lazuli. Le temple d’Ea (Dieu suprême des Chaldéens) était entièrement recouvert de lapis-lazuli et se reflétait dans l’eau. Ceci s’explique par le fait que rien ne ressemble plus à un ciel étoilé que cette pierre. Il est donc le symbole du créateur de l’Univers.
Portée en pendentif : Il calme l’excitation, les troubles intestinaux, les maladies de peau. Il rend le sommeil calme, et favorise la guérison des maladies des yeux. Il attire également la sympathie de l’entourage.
Astrologie : Jupiter // Poissons Uranus //Poissons.

Limonite

Il est conseillé aux agriculteurs de la semer, une fois réduite en poudre, comme ils le feraient de grains de blé…Cela éviterait la sécheresse. Comme cette pierre est une turquoise veinée de brun, nous craignons que ce traitement préventif coûte plus d’argent que la meilleure récolte ne pourrait en rapporter… A utiliser seulement pour les plantes qui se vendent au prix de l’or.

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:48

M - N - O

MALACHITE

Pierre métallique verte avec souvent des stries en volutes. Pierre de la communication et de la persuasion, tout en libérant des fortes émotions contenues. Elle apporte des rêves propices à la guérison mentale tout en libérant des énergies négatives.
Sur le plan physique, elle aide dans les cas de problèmes des articulations (arthrose, rhumatismes, inflammations) ; affaiblit les soucis féminins.
Avait le pouvoir de protéger des mauvaises chutes et, plus généralement, de préserver les enfants d‘accidents fâcheux.
Les croyances à propos de l'effet des pierres précieuses sur les choses de la vie ne sont pas limitées à une certaine époque ou culture bien spécifique, mais apparaissent plutôt avoir fait partie de toute société humaine. Un exemple de ces anciennes pratiques est la signification religieuse ou spirituelle qu'on donnait aux gemmes. Les signes du Zodiaque ont été associés avec certaines pierres afin qu'elles apportent leurs influences sur les mortels. Les anciens Hébreux ont eux aussi rattaché certaines gemmes avec les 12 tribus d'Israël, les 12 hiérarchies des démons, les 12 mois de l'année etc...
Pancréas, rate, régénère tissu, libère les tensions et donne un sommeil paisible, équilibreur
pierre anti-inflammatoire
Cette pierre verte est douée de nombreuses vertus. Ce fut, entre autres, au Moyen-Age, une poudre de fard vert pour les yeux.
Portée en pendentif : C’est la pierre des vendeurs, stimulant le pouvoir de persuasion, le sang-froid, l’esprit d’à-propos. C’est la pierre de la communication… Elle combat aussi les procès (favorisant les arrangements à l’amiable) et favorise le succès dans les affaires. C’est aussi une puissante amulette contre la foudre.
Posée sur le corps, sur le ventre d’une femme enceinte, elle facilite l’accouchement.
Astrologie Vénus.


MAGNETITE

En Egypte : Pierre d'Horus, c'était une pierre sacrée qui régulait les mouvements des corps célestes

Marcassite (pyrite, bisulfure de fer)

Sa ressemblance avec l’or a valu à la pyrite de fer d’être appelée «or des fous». Elle est couramment (et improprement) appelée marcassite. La marcassite des minéralogistes étant une forme de pyrite instable. Ce serait le seul exemple connu de minéral capable de cristalliser en dodécaèdre pentagonal (le dodécaèdre régulier des mathématiciens)
Portée en pendentif : Son viel or, ou or sombre, en fait une pierre dangereuse qui risque de provoquer la dépression. Sous son aspect solaire, elle cache une nature saturnienne.
Astrologie : Saturne Mars.

METEORITE

Elle augmente la sagesse cosmique, l'amour céleste, la communication angélique et les pouvoirs psychiques. Encore peu connue, on pense qu'elle accélère nos pouvoirs et notre croissance mentale. .


MOLDAVITE

Un météorite vert . Particulièrement bon pour le channelling et la guérison énergétique. Nous aide à communiquer avec notre moi supérieur.
Harmonisation de Chakra

NACRE


OBSIDIENNE MOUCHETEE

Se forme par un refroidissement brutal de la lave
Etoilée : Equilibrante et rend les sens des réalités.
bouclier contre les énergies négatives
On ne compte plus les civilisations qui ont fait de la lame d’obsidienne l’arme du sacrifice (souvent humain, malheureusement). C’est la pierre de la transcendance, qui renvoie au néant celui dont les aspirations spirituelles sont insuffisantes et libère son ego. Ce n’est pas pour rien si c’est avec un éclat d’obsidienne que s’opère la circoncision.
Astrologie : Saturne Verseau.

Œil céleste

C'est la plus puissante pour la quête de a vérité et de la connaissance. Elle possède toutes les énergies positives et protège ainsi son porteur. Excellente contre les état dépressifs.
Noire, taillée en pointe de flèche : Protectrice car elle protège des mauvaises énergies et influences. Par son tranchant, elle taille dans les noirceurs environnantes pour apporter la lumière. Elle est rarement utilisée seule, car elle serait alors trop puissante. Plan physique : soulage les cervicales


Œil de chat

Aide à construire la détermination et la force des convictions, aide au courage moral et aux résolutions. Parfaite si on a décidé d'arrêter de fumer, boire ou avaler d'autres substances accoutumantes
De nombreuses pierres peuvent présenter l’effet «œil-de-chat», mais c’est au chrysobéryl présentant cet effet qu’il faut rapporter l’appellation œil-de-chat des Anciens.
Portée en pendentif : Il protège du mauvais œil, favorise la santé, la richesse, l’esprit de décision et l’ingéniosité.
Astrologie : Soleil.

OEIL DE FAUCON

Quartz bleuté de vert ou de gris. Apporte sérénité et joie, perspicacité, clarté et abondance. Cette pierre nous enseigne à accepter les imperfections terrestres.
En Egypte : Pierre d'Horus


OEIL DE TAUREAU

Protection sur le mauvais sort, renvoie les effets vers l'emetteur donne force et courage

OEIL DE TIGRE

Idem, stimule la force de caractère
Chalcédoine brune aux volutes dorés. Peut être rouge. Protection, clarté de pensée, intégrité, force de volonté, sens du pratique. Elle est associée à un sens infaillible des pouvoirs, au courage, à voir les choses clairement et sans illusions.


ONYX

Donne une grande stabilité. Elle doit être équilibrée par une pierre en forme d'œil pour éviter la morosité.
Equilibre les polarités homme-femme et donne plus de contrôl de soi et l'équilibre émotionnel
aide à se détacher apporte l'harmonie
Elément : Saturne/Terre/Air

ONYX NOIR

aide à garder les pieds sur terre
L’appellation onyx chez les Anciens est très difficile à définir. On appelle onyx (du grec = ongle) une pierre à couche de base noire, et à couche supérieure blanche. La couche de base noire étant souvent obtenue dès l’antiquité par un processus de coloration artificiel. En général, ce type d’onyx est taillé dans une agate et sert à fabriquer les camées.
A dominante noire (camée à fond blanc avec figure noire), c’est une pierre maléfique. Elle suscite la tristesse, l’insomnie, les songes effrayants, la haine, les rixes. Elle provoque l’avortement des femmes enceintes, le rachitisme, retarde l’évolution intellectuelle et motrice des enfants. On l’utilise en nécromancie noire pour l’évocation des morts.
A dominante blanche, il a les propriétés contraires. En particulier il éloigne les fantômes. Il favorise la pondération et la sagesse, apaise les troubles dus à l’hystérie et à l’épilepsie, combat l’enrouement et les hémorragies, renforce le charme de celui ou celle qui le porte.
Astrologie : Saturne.


OPALE

Quartz. Irisé venant dans de nombreux coloris. Amour, passion, volonté, loyauté, fidélité. Si elle est parfois considérée comme pourtant malchance, c'est parce que l'homme moderne craint son côté émotionnel. En effet, cette pierre est celle de l'émotion poussée à son paroxysme. Equilibre émotionnel, harmonie et quiètude. Les propriétés attribuées par les Anciens à l’opale ne sont valables que pour les opales dites «opales nobles». Notez que l’opale est une pierre fragile qui peut contenir jusqu’à 30% de son poids en eau. Pour lui conserver son brillant, il faut donc la garder dans de l’ouate humide. On ralentit ainsi la déshydratation de la pierre qui entraîne la perte du brillant et même des fissures.
Il existe deux sortes d’opales nobles, la blanche et la noire (qui en réalité a un fond tirant sur le bleu nuit ou le violet sombre). La seule opale à laquelle les anciens se soient intéressés sur le plan magique est l’opale blanche.
Portée en pendentif : Naturellement, l’opale est stimulante, préserve des infections, lutte contre l’évolution des tumeurs malignes, les troubles cardiaques, les affections des yeux, les états de cachexie. A côté de ses propriétés bénéfiques, l’opale peut se révéler maléfique. En effet, c’est une pierre de la Lune, et elle stimule le goût du rêve, de l’illusion. Autant elle sera bénéfique au sage qui a su se détacher des attraits illusoires de ce monde, autant elle sera maléfique pour l’ambitieux ou le rêveur sujet à toutes les tentations. Voir également Hydrophane…
Astrologie : Lune
Elément : Lune/Eau

OPALE DE FEU

Inspire l'énergie dynamique, l'intensité, la passion et l'expression des émotions. Ne pas offrir à quelqu'un de timoré ou modeste.

OR (métal)

Associé à la vertu, à l'excellence morale, à la noblesse d'esprit et à l'honneur. Stimule l'action et ennoblit le caractère.
Accentue l'aspect masculin de la personnalité, attire l'énergie posifives des auras, régénère

[/img]

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:49

P - Q - R

Perle

Permet l'élévation spirituelle. Donne douceur et apaisement.
La perle est d’origine animale. C’est sans doute à cette origine qu’elle doit sa propriété de refléter l’état de santé de la personne qui la porte. En effet, la perle étant sensible aux acides, à l’humidité, et à de nombreuses autres agressions physiques ou chimiques, elle perd son éclat sur les personnes atteintes de certaines maladies. En dehors de cela, il faut signaler que c’est la seule gemme comestible et gastronomique. Le potage aux perles est une spécialité du restaurant de l’Orient-Express au début du siècle. En médecine chinoise, certaines spécialités médicales (en même temps que gastronomiques) ont pour ingrédient principal des perles.
Déjà citée dans les Védas (quelque 2000 ans avant notre ère) par les indiens, la perle pouvait, selon leurs diverses légendes naître des nuages, du cerveau ou de l‘estomac d‘un éléphant, du front d‘un crapaud, des nodosités d‘un bambou. Pour les chinois, elle provenait d‘un éclat de lune ou de l‘échine d‘un dragon. Les Grecs, qui la dédiaient à Vénus, y voyaient le produit de la fécondation des huîtres au printemps par une goutte de rosée. La plus ancienne parure conservée est celle d‘une princesse de Suse, 500 ans avant notre ère. Cléopâtre et Caligula étaient réputés grands consommateurs de perles, les avalant toutes rondes ou les pulvérisant pour en faire une poudre plus facilement assimilable avec un breuvage.
On sait depuis le XVIIème siècle fabriquer de fausses perles avec du verre soufflé rempli d‘écailles d‘ablettes (essence d‘orient) et, de Maupassant à Somerset Maugham, en passant par Henry James, les romanciers se plaisent à jouer toutes les situations de fausses/vraies parures qu‘elles permettent.
Avec la mise au point par Mikimoto Kokichi en 1893 du procédé de culture des perles, c‘est un chapitre nouveau qui s‘ouvre (l‘on s‘efforcera de dissiper la fâcheuse confusion dans l‘esprit du public entre perles fausses et perles de culture qui ne font que donner un coup de pouce à la nature, sans différer fondamentalement des perles fines, ou le « noyau » s‘introduit accidentellement dans l‘huître). Cultivée artificiellement aussi, les perles de rivière ou du lac Biwa ont souvent des formes irrégulières et, petites, sont volontiers travaillées en torsades.
Utilisation en magie : On fait offrande de perles aux sylphes et aux elfes qui sont les esprits élémentaires de l’air lorsqu’on veut leur demander des services particulièrement importants… Enfin, quand on en a les moyens, car il s’agit bien évidemment de perles fines et non de perles de cultures….
Portée en pendentif ou en collier : Les perles ont la propriété de dissiper les angoisses et les terreurs nocturnes ainsi que les spasmes nerveux. Elles sont réputées aussi pour combattre les spasmes cardiaques, la formation de taies sur les yeux, et les hémorragies génitales chez les femmes.

PIERRE DE LUNE

Pierre d'un blanc laiteux avec parfois des tonalités jaunes ou bleues. C'est une pierre féminine puisqu'elle est assujettie à la lune. Par conséquent, elle en possède les qualités et les défauts : altruisme, introspection et sagesse ancienne ; mais aussi inconstance et sensiblerie.
Accouchement et malaises féminins, système nerveux, contrebalance les émotoins, stimule l'imaginationet développe les intuitions, rend plus doux et compréhensif
Elément : Lune/Eau
La pierre de lune reste une énigme. Les anciens prétendaient qu’elle reproduisait dans ses reflets les phases de la lune. Antoine Mizauld (astrologue et médecin de marguerite de Valois, sœur de François Ier) qui prétend dans son ouvrage «Secrets de la Lune» avoir observé le phénomène en compagnie de son ami le mathématicien Oronce Fine, décrit une pierre noire. Or, la pierre de Lune des minéralogistes est incolore ou jaune avec des reflets bleutés. Le même auteur conte d’ailleurs que le pape Léon X eut en sa possession une pierre qui passait du bleu au blanc suivant les phases de la Lune. Ce qui paraît déjà plus crédibles pour les pierres de Lune que nous connaissons aujourd’hui.
Ce phénomène décrit par les Anciens est nié par les scientifiques. Pour ma part, je pense que les Anciens n’étaient ni fous ni menteurs et que, s’ils racontent avoir observé ce phénomène, c’est qu’ils l’ont effectivement observé. Les conditions d’éclairage peuvent aussi y être pour quelque chose. Ceci dit, il est possible que les pierres qui le produisent de façon observable soient rarissimes. En tout état de cause, seules auraient les propriétés magiques attribuées à la pierre de Lune, celles qui produisent ce phénomène.
Portée en pendentif en lune décroissante : Elle soulage les douleurs et les troubles de la tuberculose et favorise la purification du corps.
Portée en lune croissante : Elle favorise la voyance et stimule l’imagination poétique.
Astrologie : Lune

PIERRE DE SOLEIL

Sur chakra solaire renforce estomac guerit l'ulcère et les crise d'asthme
Sur chakra sacré réactive et dynamise la sexualité
Antidote à la morasité et à la tristesse
Elément : Soleil/Feu
Portée en pendentif, elle combattrait les risques d’apoplexie.
Astrologie : Soleil.

Péridot : voir Crysolite

Jaune-vert, vert-olive, parfois brunâtre. Appelée aussi Olivine ou Chrysolite.
Purification, renouveau et croissance. Calme la colère et la jalousie. Aporte vigueur, confort et récupération après les épreuves. C'est la pierre pour guérir les guérisseurs.


PYRITE DE CHINE

Engendre l'intelligence, la stabilité mentale, la logique et l'analyse des situations.. Encourage la communication entre le conscient et le subconscient et rééquilibre les deux hémisphères du cerveau. Aide au développement psychique, à la mémoire, à la force de volonté et à la perception.
Pierre spirituelle et concrète, stimule la mémoire et donne le sens de l'organisation
s'utilise par deux (pierre polarisée)

PYRITE DU PEROU

Idem avec une seule pierre


QUARTZ CRISTAL

Amplifie les propriété des autres pierre, c'est la pierre des lumière pour tous les chakra et tous les usages

QUARTZ BLANC

Idem, valeur de purification de par la couleur

QUARTZ FUME

Engendre la sérénité et le calme, les pensées positives et calme les peurs. Lève la déprime. Nous enseigne à nous simplifier la vie.
Affermi la volonté permet de liberer des dépendances (alcool, tabac, drogue)
En Egypte : Un cabochon de quartz fumé était parfois associé à certaines momies égyptiennes à têtes animales

QUARTZ ROSE

de la douceur et de l'apaisement. Lutte contre les blessures sentimentales.
Voir quartz cristal + harmonisation + régulateur douceur et paix, accentue force physique et mental, méditation et augmente et transmet l'énergie positive
amour et tendresse

QUARTZ RUTILE

Pierre de la détermination, du self-control, de la force de la fermeté et de l'autonomie.


RHODONITE

système nerveux, immunitaire élève les niveaux d'énergies du corps physique et mental
anti-stress

RHODOCHROSITE

Rose aux volutes blancs. Guérison, confort, harmonie et amitié. Flux émotionnels stables, tolérance, expression des émotions calmées. Nous aide à vivre avec nos croyances spirituelles.
Pouvoir curatif, régénère la rate et le foie ainsi que le coeur, le système circulatoire, élève l'intelect et la mémoire
En Egypte : C'est l'outil de navigation dans le Livre des Morts


RUBELITE

Ou sibérite. Rose, rouge rubis. Gisements : Etats-Unis, Ceylan, Birmanie, Madagascar, Brésil, Chine.
est souveraine contre la jaunisse, les maux d‘estomac et la rétention d‘urine.
Dynamise et réactive les centre énergétique du corps (pas pour les coléreux et les hypertendu)


RUBIS

augmente la passion interrieur, donne le courage pour les combat, régénère le coeur le physique et le spirituel, donne le désir de se surpasser
Elément : Mars/Feu

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:49

S - T - U

SAPHYR

Pour le coeur, les reins, le système glandulaire, équilibre le corps et l'esprit, l'habileté spychique, Effece la confusion, renforce la volonté, anti dépresseur et diminue l'agressivité
En Egypte : c'est la pierre sacrée de la Vérité et de la Justice
Elément : Jupiter/Feu/Eau
Porté en pendentif : Il conserve les membres vigoureux, permet de lutter contre les tentations les plus diverses, et de ce fait, attire le bonheur et la paix. Aide à conserver la foi, rend dévot.
Thérapie : Cette pierre combat les hémorragies nasales et les fièvres dont elle apaise les effets.
Astrologie : Jupiter Neptune

Sardoine

Portée en pendentif : Elle favorise la gaieté et le courage, donne la force morale face à l’adversité. Elle favorise la rapidité de l’esprit et l’enrichissement, l’amitié des femmes. Elle protège des cauchemars et des maléfices.
En thérapie : Lorsque sa couleur se rapproche de celle du sang, elle régularise les règles et combat les tendances hémorragiques
Astrologie : Soleil.


SARDONYX

Diminue les diarrhée, diminue la transpiration, diminue la nervosité, calmant général
C’est une agate qui se caractérise par des couches rectilignes et parallèles. La porter en pendentif favoriserait la pudeur et la chasteté.

Serpentine (ou Ophite)

De toutes les tonalité de vert. Longévité, respect des anciens, souvenir des vies antérieures.
En Egypte cette pierre représente ce qui demeure, la régénération
On connaît sous le nom de serpentine ou ophite 2 pierres bien différentes.
En magie, on a appelé serpentine ou ophite l’onyx marbre (vert jaune veiné ou tacheté). Qui est la pierre idéale pour poser sur un autel destiné aux évocations de magie pratique . Portent également ce nom le Connemara (marbre tacheté de vert et de blanc) et le vert antique (marbre tacheté de vert).
Sous le nom de serpentine, les minéralogistes distinguent plusieurs pierres, transparentes ou non, mais toujours tachetées ou rayées.
Portée en pendentif : Elle préserverait le voyageur de la morsure des serpents (action préventive et non curative).
Thérapie : Elle apaise la nervosité et le mal de tête, ses effets ne seraient pas à négliger dans le traitement de la léthargie et du Tétanos.
Astrologie : Mercure.

SILEX

Quartz gris, brun ou noir. Augmente la loyauté et le courage, la témérité, la communication et les pouvoirs intérieurs. Cette pierre aide à surmonter la timidité.

SODALITE

D'un bleu profond avec des taches et volutes blancs. Encourage la pensée rationnelle et la logique, l'intelligence et l'intuition. Cette pierre nous aide à concilier la logique avec le spirituel. .
Voir lapis lazuli, mais moins fort, pour l'intelligence et la joie de vivre
excellente pour les personnes nerveuses

Stibine (minerai d’antimoine)

C’est une pierre peu coûteuse, puisqu’on la trouve réduite en poudre dans toutes les boutiques orientales sous le nom de khôl ou kohôl. Un morceau de stibine a la propriété d’attirer les bonnes influences (tous azimuts).
Mais attirons cependant l’attention que mise en maquillage, cette pierre contient du souffre et peut être cause de saturnisme. A utilisé modérément de cette façon…
Astrologie : Saturne.

SUGILITE

Violet foncé. Connue aussi sous le nom de Luvulite. Nous aide à avoir des pensées positives et à rester imperméables aux chocs et aux déceptions. .

TANZANITE

Forme bleue de la Zoïsite. Liée à l'harmonie. Nous enseigne à ralentir et à nous décontracter. Excellente pour les maniaques du travail. .


TECTITE

Protection contre vol et les agressions, s'impreigne des voeux ne se charge pas de négatif

TOPAZE JAUNE

régénère tissu organique, système nerveux et digestif, curatif du foie et de la vésicule biliaire, Donne abondance et confort matériel
Elément : Soleil/Feu

TOPAZE BLEU

Aide au dialogue, à l'écoute des autres
Gisements dans l‘Antiquité en Haute-Egypte, Saxe
actuellement : Brésil, Oural, Sibérie, Californie, Utah, Australie, Mexique, Japon, Madagascar, Ceylan.
Elle transpire à proximité du poison et, combinée au suc de violette, guérit de la lèpre, effraie les esprit aériens ou bien calme les hémorroïdes, apaise les flots déchaînés et enfilée sur les soies d‘un petit âne, terrorise les démons.

TOURMALINE

Aux couleurs multiples et splendides. . Apporte flexibilité, joie et objectivité. Pierre de communication avec les forces supérieures.
En Egypte : elle symbolise l'axe qui relie les différents niveaux entre eux
Régénère le système endocrinien et nerveux, comble les besoins d'énergie du corps, chasse les ondes négatives, augmente la compréhension des gens et des situation , pierre protectrice

TOURMALINE NOIRE

C'est la pierre indispensable pour tout travail de méditation. Elle est aussi protectrice en ce qui concerne les mauvaises énergies et les personnes négatives. Curieusement, elle neutralise les effets d'électricité statique
En Egypte elle symbolise l'égarement des esprits malfaisants pour protéger l'âme du mort


TURQUOISE


Sous toutes les latitudes, elle a toujours été sacrée et liée à la spiritualité. Elle protège du mauvais œil et des agressions.
Elle aide au discernement et apporte optimisme, apaise les colères et aide à la communication.
Sur le plan physique, elle est purifiante de toutes les sécrétions, protège la gorge et tout le système ORL
Contrebalance les énergie excessive, régénération du corps, stimule force créatrice et facilite la méditation, apporte sérénité et augmente la mémoire, diminue le stress
C'est aussi la pierre des roms, il s'en serve sous forme de poudre pour les soins.
Ange : Raphaël
Elément : Neptune/Eau

UNAKITE

Pierre essentiellement efficace sur le plan physique. Système osseux, foie et intestin. Pierre de calme et d'amitié

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   7/11/2006, 17:50

V - W - X - Y - Z

ZIRCON

En Egypte elle symbolise le corps du mort voué à l'éternité
Diamant et Quartz augmente les faculté créatrice.

Sources :

Mon grimoire perso

Le symbolisme des pierres précieuses
de Pascal Viroux
aux Editions Guy Trédaniel

Comment prédire par les cristaux et les pierres fines.
De Ursula Markham
aux Editions Guy Trédaniel

http://www.jardinouvert.com/magie/index_general/index_pierres_magiques.htm
http://www.leguide.com/pierres_precieuses.htm
http://archives.arte-tv.com/thema/19971221/ftext/precieuse/propriet_x.html
http://www.la-castafiore.com/boutique/index.htm
http://www.ammonite-niort.com/pierres-ammonite.htm
http://www.art-incarnations.com/id23.htm

SITES INTERRESSANTS :

http://www.alyon.asso.fr/generale/histoire/mythologie/pierres_symboliques.html
http://membres.multimania.fr/universsorciere3/

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
raistlin
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: La MAGIE des PIERRES : introduction   15/11/2006, 17:22

En magie, vous vous servirez des pierres toutes les fois où vous chercherez à intervenir sur les parties les plus profondes de la réalité, ou bien sur un plan spirituel.

Il arrive souvent dans la vie que l'on soit touché : sans entraîner toujours de grands bouleversements, cela se traduit par une transformation salutaire de l'être, par une compréhension approfondie des choses. On a donc souvent recours aux pierres en magie. Leur puissance se manifeste de façon efficace et sûre.

Ainsi, quand vous prenez de l'or pour vous ouvrir à l'abondance de l'univers, afin qu'elle ait des effets sur votre vie, vous avez toutes les chances de recevoir une réponse sous une autre forme que celle d'un legs de cinq mille euros de la part de tatie Germaine, et d'être amené à transformer votre mode d'existence pour faire place à l'acquisition de plus grands biens.


Comment conserver ses pierres magiques ?

Il convient de les ranger dans un bel écrin : une boîte ou un coffret en bois, tapissés de velours ou de satin, ou bien un grand plateau à faibles rebords, en bois ou en céramique.

Si vous avez une grande collection de pierres et peu d'argent, un simple panier, doublé d'une jolie cotonnade, leur ira très bien. Couvrez le tout et, bien entendu, mettez-le en sécurité.

Comment utiliser les pierres magiques ?

Les pierres précieuses ont un effet puissant et permanent, en magie, mais celles qui sont semi précieuses ou même ne le sont pas du tout possèdent aussi des pouvoirs magiques, qui n'attendent que d'être libérés.

Pour prendre un exemple, un rubis vous parle d'amour et de passion, mais un jaspe rouge en fera autant. Il est bien évident que si vous possédez un rubis, vous le prendrez, mais l'humble jaspe rouge aura peut être le même effet. Il faut se souvenir qu'au bout du compte, la magie n'a que deux véritables exigences : l'intensité et la concentration.

Si vous avez su créer le bon climat, vous réussirez mieux avec une pierre de faible valeur que si vous opériez avec le plus remarquable des diamants et que vous soyez distrait.

Si vous choisissez les pierres comme instrument de base, assurez vous d'abord que les minéraux sont pour vous le meilleur intermédiaire dans vos pratiques magiques.

Comme les pierres sont en rapport avec la réalité la plus profonde de notre être, solide, évitez de les prendre comme instruments de base ou comme éléments d'expériences, si vous ne vous sentez pas une assise tout à fait solide.

Comment choisir vos pierres ?

Accordez-vous beaucoup de temps pour le choix de vos échantillons. Souvenez-vous qu'il faut disposer de toute une gamme de spécimens pour bien pratiquer la magie avec eux.

Imaginons que vous souhaitiez trouver une pierre pour vous aider dans un voyage. Vous examinerez et prendrez tour à tour dans vos mains divers spécimens en ayant cette préoccupation à l'esprit. Vous estimerez que l'un deux correspond exactement à ce que vous cherchez. Il est très possible que plusieurs pierres vous "parlent" à propos d'un sujet précis, en ce cas, prêtez encore plus d'attention à vos réactions. Il est possible qu'à vos yeux, une pierre s'apparente mieux à l'aspect créatif du travail, une autre à l'aspect financier, et ainsi de suite.

Les pierres offertes

Si l'on vous fait cadeau d'une pierre, dites vous bien qu'elle possède une qualité particulière que lui a conférée la personne qui vous l'a remise.

Il est possible, et même souhaitable d'utiliser en magie des pierres qui ont été taillées et serties en joaillerie : un saphir monté en bague a autant d'intérêt qu'un échantillon minéral.

Toutefois, avant de l'utiliser, demandez vous si la personne qui vous a offert une pierre l'a fait par amour, par amitié ou bien par calcul, pour tenter de vous manipuler. Dans ce dernier cas, vous pouvez tenter de purifier la pierre, dans un rituel.

Comment purifier une pierre ?

Cherchez dans la nature un endroit où jaillit une source et emportez-y votre pierre.

Laissez l'eau couler sur elle durant plusieurs minutes. Vous pouvez garder la pierre au creux de votre main (la main gauche) durant ce temps, ou si l'eau vous paraît trop froide et que le terrain est en faible pente, la poser sur le fond, sans la quitter du regard. Durant tout le temps de l'opération, conserver le silence et concentrez-vous sur la pierre. Voyez l'eau se porter à sa rencontre et la laver de toutes les expériences qui ont pu s'accumuler sur elle dans le passé.

Sortez alors la pierre, enveloppez-la dans une toile blanche toute propre (de préférence du lin) et remportez la chez vous, où vous l'exposerez trois jours durant aux rayons du soleil.

Cette période d'attente est importante, parce qu'elle "réchauffe" votre pierre et reveille ses pouvoirs.

Après sela, la pierre sera débarassée de tout souvenir négatif et vous pourrez vous en servir.

Comment "charger" une pierre ?

Maintenant pour Charger la pierre, plusieures méthodes existent, tout dépend à quoi elle sera destinée par la suite, ou qu'elle est la nature de la pierre.

Il est évident par exemple que si c'est une pierre de lune, il sera de bon goût de la charger en énergie lunaire et de même pour la pierre de soleil qui sera donc chargée d'énergie solaire.

Voici plusieurs méthodes possibles

Methode A :
chargement en énergie solaire

Il faut tenir compte du fait que la terre tourne et donc choisir soit un endroit qui sera exposé toute la journée au rayon du soleil, soit veiller sur la pierre et la déplacer au fur et à mesure.

Methode B :
chargement en énergie lunaire.

C'est absolument le même principe que pour l'énergie solaire;

Methode C :
chargement de notre propre énergie.

Il est possible de charger les pierres de notre propre énergie (bénéfique ou maléfique). Pour se faire il faut conserver la pierre à même la peau, à vous de choisir ce qui sera le plus pratique pour vous, pour une durée minimal de 24 H, avec des périodes de méditation ou vous vous concentrerez sur l'énergie que vous désirez donnez à la pierre.

Utilisation des pierres
Le port d'une pierre sur soi, sous forme de bijou, d'amulette, ou simplement à l'intérieur d'un petit sac de mousseline au fond d'une poche, est sans doute la manière la plus connue et la plus ancienne de s'en servir en magie. Donner une bague de fiancaille est donc un acte magique, même s'il est inconscient. Celui qui l'offre la charge de l'intention de rendre durable et heureuse la relation ainsi consécrée. C'est l'une des raisons pour lesquelles il convient d'enlever la bague, en cas de rupture.

Vous pouvez porter ainsi tous les types de pierre, à l'exception peut-être des tectites et de la pyrite de fer.

Après avoir consacré celle de votre choix au cours du rituel d'ouverture, et l'avoir chargée de l'énergie de vos intentions, déterminez combien de temps vous voulez la garder sur vous.

N'oubliez pas dans les correspondances, de penser au phases lunaires, aux heures magiques ainsi qu'aux vents.

Sources : Magie Blanche, les pouvoirs secrets de la nature, de Marina MEDICI, éditions France Loisirs
Expérience de Virgo :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isha
Fondatrice
Fondatrice


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 46
Localisation : Dans le monde occulte
Emploi : Chargée de Gestion Comptable
Loisirs : L'univers tout entier
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   15/11/2006, 17:30

Soins, Purification et rechargement des cristaux

Les cristaux sont particulièrement sensibles aux soins dont on les entoure, au respect qu'on leur manifeste et à l'affection qu'on leur porte. Chérissez-les, nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux ou une peau chamoisée.

A la maison

C'est baignés de lumière qu'ils expriment le mieux leur magnificence et leur rayonnement. Lorsqu'un cristal se sent en harmonie avec son environnement, on peut percevoir le doux ronronnement de ses vibrations, un peu comme un chat qui manifeste son bonheur.

Dans la maison, on doit choisir soigneusement l'emplacement de chaque cristal. La lumière solaire les tonifie et les rend plus beaux mais certains préfèrent la lumière lunaire ou aiment autant l'une que l'autre... On doit chercher la place qui leur convient le mieux, les rendra plus actifs. Faites vos propres expériences !

Un amas d'améthyste ou un bloc de quartz rose et bien d'autres pierres peuvent être placées sur la table de nuit pour réguler le sommeil.

En déplacement

Si l'on se déplace avec des cristaux, on veillera à les emballer séparément dans de petites bourses qui leur font un nid de douceur et les protègent des chocs. La soie, le cuir, le satin, le velour, la peau chamoisée sont tout indiqués.

Purification après l'achat

Lorsque l'on achète un cristal ou quand on le reçoit en cadeau, il doit être purifié afin d'évacuer toutes les influences qu'il a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'il arrive entre vos mains. C'est indispensable.

Chaque cristal est porteur d'une histoire que l'on peut essayer de reconstiter par une méditation avant purification. On interroge simplement le cristal... mais on peut avoir de très mauvaises surprises lorsque celui-ci a été chargé d'ondes négatives. Il est alors préférable de ne pas chercher à en savoir plus, d'interrompre sa concentration et de purifier immédiatement le cristal.

Purification courante

Lorsqu'on utilise un cristal fréquemment pour différents travaux, il se met en vibration de symathie avec son propriétaire et devient extraordinairement réceptif. Aussi est-il utile de le purifier après chaque travail, sauf si l'on désire en prolonger les effets, ou avant chaque travail si l'on doit modifier sa programmation.

IL est absolument nécessaire de purifier tous les cristaux avant de les programmer.

Purification et rechargement

Ne confondez pas l'un et l'autre. La purification est destinée à éliminer les énergies négatives absorbées par la pierre lors de son utilisation alors que le rechargement est destiné à rendre force et ampleur à ses énergies propres.

Techniques de purification

La purification au sel

C'est la technique de purification la plus courante.
On plonge le cristal dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l'eau distillée à raison d'une cuiller à soupe par litre. On utilisera de préférence un gros sel naturel cristallisé non raffiné, type sel de Guérande ou de Noirmoutier. Evitez l'eau du robinet, elle contient trop de produits chimiques.

On couvre le récipient d'une voile opaque et on le laisse reposer au calme
pendant trois heures au moins. Dix minutes suffisent lorsque c'est un cristal fréquemment utilisé par la même personne.

Si nécessaire, on peut contrôler sa pureté avant de le retirer du bain par une concentration visuelle courte de quelques minutes.

Après que le cristal ait été retiré du bain, le rincer à l'eau claire, l'essuiyer avec un chiffon doux et le laisser reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant, pendant toirs heures au moins pour un cristal inconnu, ou dix minutes pour un cristal habituel. Un bain de purification ne peut servir qu'une seule fois et pour un seul cristal.

On peut aussi purifier une pierre en l'enfouissant dans le sel mais cette technique nous parait particulièrement brutale d'autant que le sel a des effest abrasifs préjudiciables à la perfection des pierres.

On notera que le sérum physiologique est un outil de purification d'une extrême douceur et d'une très grande efficacité. On peut s'en procurer dans toutes les pharmacies.

A défaut d'eau distillée, on peut emploer de l'eau déminéralisée destinée au repassage des vêtements que l'on trouve en bidons dans tous les supermarchés.

Attention : certaines pierres ne supportent pas le sel et pourraient subir des altérations lors de telles séances de purification.

La purification par fumigation

Il sagit d'une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés.

On les passe simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d'Arménie, etc. On peut aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d'essences naturelles.

La purification par enfouissement

Il s'agit d'une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d'énergies négatives. On enterre complètement la pierre dans la terre d'un endroit dont on sait qu'il est chargé d'énergies favorables, avec beaucoup de précautions afin de ne pas l'abîmer. On l'y laisse une journée entieère au moins. On le dégage avec soin, on le lave à l'eau claire, on l'essuie et on le polît au chiffon doux, puis on effectue son rechargement.

On a cité le cas d'un énorme cristal biterminé de citrine qui a du être enfoui dans le sol pendant deux années entières pour éliminer l'énorme charge négative qu'un chaman aussi indélicat que malveillant avait programmée.

La purification des grands cristaux générateurs

Certains grands générateurs sont si lourds qu'il est difficile de les immerger. On les lavera simplement avec une éponge naturelle mouillée d'une solution concentrée de sel gemme à raison de 100 grammes par litre d'eau distillée ou avec du sérum physiologique. Lorsque le grand cristal est humidifié, le groupe se concentre pour faire le vide en lui. Un opérateur veille à ce que le cristal soit humidifié en permanence lors de cette scéance collective de purification. Une concentration de dix minutes environ est nécessaire. On rincera ensuite le cristal à l'eau claire et on le sèchera avec un chiffon doux. Le cristal est ensuite exposé pendant toute une journée ou plus à la lumière solaire, puis éventuellement couvert d'un voile opaque avant une nouvelle utilisation afin d'éviter qu'il ne se charge des énergies émises par les personnes présentes dans son environnement.

Rechargement des cristaux

Lorsqu'un cristal est mis à contribution de façon intensive pendant une séance, il perd une grande partie, voire la totalité de son énergie. Il vous l'a transmise. On dit que le cristal est fatigué ou même malade. Son champ d'énergie devient faible, irrégulier, trouble ou même opaque, incohérent, sans harmonie. Il doit être purifié et rechargé.

Le rechargement par les éléments naturels : l'eau, l'air, la terre, la lumière.

Donnez toujours de la lumière à vos pierres, beaucoup de lumière, ils adorent cela. Connissez bien leurs besoins : lumière solaire ou lunaire ? interrogez-les. Certains aiment la lumière des flammes.

Emportez votre cristal en promenade, lavez-le à l'eau claire d'un ruisseau ou d'une source naturelle. Ce sont d'excellents éléments de purification des cristaux. Plantez ensuite votre cristal en terre (pas plus d'un centimètre) pointe vers le haut et laissez le sécher à l'air en plein exposition solaire.

Enfin, essuyez-le et polissez-le soigneusement avec un chiffon doux.

Le rechargement sur amas cristallin

Posez votre cristal ou vos cristaux au centre d'un amas cristallin (générateur multiple) tupe druse en cristal de roche, en pleine lumière solaire, durant toute une journée, du lever au coucher du soleil. Cet amas cristallin est un excellent refuge pour vos cristaux entre deux séances de travail.

Si vous disposez d'une fenêtre orientée à l'est, c'est l'idéal : posez vos cristau sur le rebord de la fenêtre. Les cristaux adorent la lumière du lever. Mais attention : certains cristaux peuvent être anéantis par la lumière solaire.

Les amas de quartz assianissent l'atmosphère d'un lieu, absorbant les ondes négatives (en cas de dispute par exemple), régulent le sommeil (druse ou géode d'améthyste), chargent en énergie positive les photos d'êtres chers, facilitent la communication entre deux personnes lors d'une séance de méditation en duo.

Pour simplifier encore le rechargement on peut utiliser quatre petites pyramides de cristal de roche placées sur l'amas cristallin, pointes dirigées vers le bas au quatre points cardinaux. Les pyramides chargent l'amas cristallin en énergie qu'il restitue à vos cristaux.

Nous considérons que cette technique très efficace de purifiaction et de rechargement est une des meilleures qui soient dans la mesure où elle respecte parfaitement les pierres à purifier.

Le chargement par son énergie propre

Tenir le cristal à recharger dans la main droite le pouce posé sur la pointe.

Fermer les yeux et projeter l'image mentale d'un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui émergera de votre Troisième Oeil pour pénétrer dans le cristal. Vous sentirez progressivement dans votre main une douce chaleur diffusée par le cristal est rechargé. Maintenez encore le rayon blanc deux à trois minutes.

Perte totale des propriétés

Il arrive qu'une pierre de faibles dimensions soit sollicitée trop intensément lors d'un travail particulièrement difficile. Elle peut alors se vider de toute sa puissance et devenir totalement inerte sans qu'il soit possible de lui rendre toutes ses capacités par les techniques de rechargeement.

Le cas peut se présenter également avec des pierres qui ont tendance à se saturer rapidement (la malachite, par exemple). Cette pierre inerte qui vous a tout donné mérite le plus grand respect. Après une ultime séance de purification rendez-la à la terre qui l'a créée.

Un jour lointain peut-être, d'autres hommes la redécouvriront, pleine de vigueur après une longue séquence de repos régénérateur.

Extrait du nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithotherapie de Reynald Georges Boschiero aux Edition AMBRE

_________________
Si tu souhaites qu'on respecte tes croyances, respecte aussi celle des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cernu.com/cerny/index.php
viviane
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : limousin
Emploi : en formation
Loisirs : ésotérisme
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: pierres et cristaux   26/2/2009, 10:46

bonjour isha,

une question au sujet des pierres,quelle pierre me conseilletu?Je fais de l'arthérite ,j'ai eu un pontage de l'artère fémorale en 2004 pour éviter que cela ne revienne ,je ne sais pas s'il existe une pierre adéquate pour ce genre de mal si oui peut tu me dire laquelle et si il n'y a pas de problème pour la porter rapport au pontage.Avec tout mes remerçiements

viviane

417 a écrit:

Bonjour isha,

J'ai une question au sujet des pierres. Quelle pierre me conseille-tu? Je fais de l'arthérite (artérite). J'ai eu un pontage de l'artère fémorale en 2004 et pour éviter que cela ne revienne, je ne sais pas s'il existe une pierre adéquate pour ce genre de mal. Si oui peux-tu me dire laquelle et si il n'y a pas de problème pour la porter rapport au pontage (??) . Avec tout mes remerciements.

viviane

Robot correcteur 417
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viviane
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : limousin
Emploi : en formation
Loisirs : ésotérisme
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   13/3/2009, 20:25

viviane a écrit:
bonjour isha,

une question au sujet des pierres,quelle pierre me conseilletu?Je fais de l'arthérite ,j'ai eu un pontage de l'artère fémorale en 2004 pour éviter que cela ne revienne ,je ne sais pas s'il existe une pierre adéquate pour ce genre de mal si oui peut tu me dire laquelle et si il n'y a pas de problème pour la porter rapport au pontage.Avec tout mes remerçiements

viviane

417 a écrit:

Bonjour isha,

J'ai une question au sujet des pierres. Quelle pierre me conseille-tu? Je fais de l'arthérite (artérite). J'ai eu un pontage de l'artère fémorale en 2004 et pour éviter que cela ne revienne, je ne sais pas s'il existe une pierre adéquate pour ce genre de mal. Si oui peux-tu me dire laquelle et si il n'y a pas de problème pour la porter rapport au pontage (??) . Avec tout mes remerciements.

viviane

Robot correcteur

la réponse me plait ca prouve l'intelligence du forum bonne pub pour l'avenir je ne vous dis pas a bientot


417
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....   Aujourd'hui à 00:20

Revenir en haut Aller en bas
 
PIERRES - MINERAIS - CRISTAUX - METAUX.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Formes des pierres et cristaux
» Introduction aux pierres et cristaux
» Les Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (Jean Michel Garnier)
» Site de vente de pierres et cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: Pierres et cristaux -
Sauter vers: