Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES PRINCIPAUX OUTILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: LES PRINCIPAUX OUTILS   5/11/2006, 21:28

Les outils de la "sorcière" moderne:


LE CERCLE MAGIQUE:



Le cercle magique, c'est l'espace rituel, c'est un cercle d'énergie; il devra être tracé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le diamètre sera idéalement de 5m, mais pourra être adapté à l'espace disponible ou au nombre de personnes présentes. Déterminez les quatre points cardinaux, car sera cité plus loin certains objets qui y seront disposés.

LE BOL:



Symbole de la terre, il devra être de cuivre ou en poterie, et contenir du sel, du riz ou des céréales. Sur le cercle magique, il sera déposé au nord.

LA COUPE:



Symbole de l'eau, elle devra contenir de l'eau ou du vin. Son matériau idéal est le cristal, mais elle pourra quand même être en argent, en céramique, en bois, en verre ou en argile. Il est conseillé d'utiliser une coupe qui ne sert pas dans le quotidien et qui sera réservée au rituel. Sur le cercle magique, elle sera déposée à l'ouest.

LE CHAUDRON:



Symbole du feu, il peut être de fer ou de terre. Il servira principalement à la préparation de philtres à base de plantes. Sur le cercle magique, il sera déposé au sud.

LE PORTE-BATONNETS:



Symbole de l'air, il sera fait de bronze ou de laiton, et contiendra du charbon de bois(que l'on vend en pastilles, expressément pour brûler les encens en poudre ou les poudres naturelles). On peut aussi le remplacer par un brûle-encens, puisque son utilité sera d'y faire brûler les encens choisis. Sur le cercle magique, il sera déposé à l'est.

LA BAGUETTE:



D'une longueur approximative de 50cm, la plus droite possible, elle devra être taillée par la personne à même un arbre correspondant aux rituels qu'elle souhaite pratiquer. Sa puissance est importante et son utilité, multiple; elle permet la circulation des énergies cosmiques entre les deux mondes; elle sert d'instrument magique pour faire venir les dieux et autres entités. On l'utilisera également pour tracer le cercle magique ainsi que divers symbole.

LE BALAI:



Le balai a comme principale fonction de nettoyer le cercle magique de toutes les impuretés psychiques et des forces maléfiques qui pourraient s'y trouver.

LA BOUGIE:



Quand on pense magie, on voit invariablement une bougie et avec raison, puisque c'est un instrument essentiel lors de rituels de magie blanche. Elle représente la chaleur et la pureté, et crée une atmosphère feutrée, paisible et romantique. Il est très important de se souvenir que magie et lumière électrique ne font pas bon ménage.

LE MIROIR:



Le miroir joue un rôle important dans la magie blanche. Son efficacité n'est plus à prouver et les nouveaux mages s'en feront vite un allié, puisqu'il est très facile à utiliser. On devra le recouvrir d'un tissu de velours noir lorsqu'il ne sera pas utilisé.

LE LIVRE DES OMBRES:



Préférablement recouvert de tissu, ce carnet est un peu un journal intime. Il servira en quelque sorte de livre de bord où seront notés tous les détails de vos expériences. Tout devra y être consigné: la date, l'heure, les instruments utilisés, les incantations dites, les sensations éprouvées et, surtout, le résultat de l'expérience, qu'il soit positif ou négatif. Ce carnet deviendra votre livre de magie personnel.

LA PLUME:



La plume, alliée inséparable du carnet, sera l'instrument qui notera, au fil du temps, vos essais et vos pas dans le monde de la magie blanche. Ce sera une véritable plume qui, trempée dans de l'encre, servira aussi à immortaliser les dessins des pentacles.

LE FLACON:



Aussi appelé la cruche, il conservera les philtres et les potions.

L'EPEE:



L'épée est le symbole de l'attaque, mais aussi de la défense. Nous ne parlons pas, ici d'une défense physique, mais bien d'une défense contre les forces négatives énergétiques. Elle peut servir de protection et, lorsqu'on a bien apprivoisé son fonctionnement, elle peut aussi dissoudre, annuler les effets de la baguette. Tout comme celle-ci, on pourra s'en servir pour tracer le cercle magique. Comme il est difficile de fabriquer nous-même l'épée, il n'y a aucun inconvénient à l'acheter, mais il y a quelques règles à respecter quant à sa forme et au matériau employé. Comme l'épée ne nous servira que de symbole, sa robustesse importe peu. La poignée sera faite de corne ou de bois, et la lame sera pointue et droite. Il faudra toutefois bien s'assurer que cette épée n'a pas servi à menacer ou à blesser un être vivant. Elle devra être gardée en lieu sûr et connue seulement de la personne qui l'utilise, car son pouvoir et sa force résident en grande partie dans sa relation exclusive avec son maître.

LE BURIN:



Le burin est important parce que, lorsqu'on veut fabriquer ses propres talismans, il servira à les graver. Certains mages ou certaines sorcières préfèrent toutefois se servir d'une aiguille, ayant peu à grave sur le métal.


C'est à force d'essais, de tentatives et d'expériences que vous réussirez à crées vos propres techniques. L'important est de se sentir bien dans la magie, d'y aller lentement, sans pressions, et d'avoir toujours à l'esprit que si la progression dans l'apprivoisement du pouvoir du mage est lente, les résultats apportent beaucoup tant aux points de vue psychiques et psychologique que spirituel. Vous découvrirez alors les forces positives qui vous habitent et vous pourrez vous en servir à bon escient.
La magie blanche est positive; elle ne peut qu'apporter un sentiment de plénitude et de bien-être.

Eau magique



Vous pouvez utiliser de l'eau bénite provenant d'une église ou prendre de l'eau de pluie que vous bénirez vous-même, selon le rituel d'exorcisme de l'eau.


Sel consacré

Le sel consacré se prépare avec du sel marin aussi pur que possible.


Huile planétaires



On mélange quelques gouttes de ces huiles dans les bains purificateurs que l'on prend avant une cérémonie. L'huile est choisie suivant le signe zodiacal et devra être consacrée. Vous la fabriquerez en diluant dans de l'huile 'olive une petite quantité d'essence naturelle, l'idéal étant de prendre des plantes fraîches.
Signes zodiacal:
-Bélier -> santal
-Taureau -> camomille
-Gémeaux -> orange
-Cancer -> lavande
-Lion -> marjolaine
-Vierge -> ilang-ilang
-Balance -> sarriette
-Scorpion -> patchouli
-Sagittaire -> laurier
-Capricorne -> pin
-Verseau -> bouleau
-Poissons -> myrte


Matériels pour les amulettes, pentacles et talismans

-parchemin animal
-encres de chine de toutes les couleurs et porte-plume ou stylo à plume
-pièces de soie naturelle de toutes les couleurs
-rubans de toutes les couleurs


Charbon de bois



En magie, on se sert du chardon de bois aussi bien pour la protection que pour faire chauffer certaines préparations.


Récipients divers

Flacons, bocaux, boîtes hermétiques, pots en verre, bouteilles (dont certaines de couleurs), le tout avec des bouchons ou des couvercles.

AIGUILLES



Malgré leur utilisation dans certains rituels vaudous, les aiguilles servent davantage à l'initié d'instruments de couture que de magie. D'argent ou d'or, elles sont réservées à la fabrication de vêtements ritules, de nappes destinées aux autels, de pochettes sacrées, et sont très appréciées en tant qu'éléments terrestres - ou symboles de la dualité masculin/féminin - ajoutés aux ingrédients qu'elles complètent.


CRAIE:



L'ingrédient traditionnel pour tracer un cercle protecteur, ajouter un élément terrestre à un rituel ou signaler un espace spirituel. On peut également se servir de la craie pour écrire sur certains ingrédients d'un envoutement et, de même que l'encre ou la bougie, changer d'attributions slon les couleurs qu'on y incorporera.


FIL / CORDE



Comme les rubans, les fils, ficelles et cordes servent en général à réunir les élémts physiques d'un rituel magique mais ils ont beaucoup d'autres propriétés.
Vous pouvez tracer des runes ou des symboles sur les étoffes à l'aide de fils de couleur, à la place d'encres teintées.
Un cercle de corde remplira le même rôle qu'un autre ingrédient protecteur tel que le sel.
Alors que les rubans ne font qu'unir, les fils soulignent le désir de l'initié de tisser un ensemble, ce qui donne à l'opération une perspective beaucoup plus élaborée.


SABLE

Même s'il représente la terre en formation, son usage se rapproche davantage à celui de l'encre. Il est en général teinté, de différentes couleurs, et sert à marquer le bordures de cercles protecteurs, à tracer des invocations sur le sol, ou de runes et des symboles que le sorcier ou la sorcière utilisera pour visualiser les différents aspects d'un rituel.


Dernière édition par Lyvalla le 26/12/2008, 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX OUTILS   5/11/2006, 21:31

darkblaster

Membre
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 110

Je voudrais seulement savoire où est ce que on peut trouvez tout sa ?


----------------------------

Dechala

Initié
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 699

Dans un magazin d'ésotérisme... et si il y en a pas tout prêt de chez toi, tu peux aussi commander sur internet.
Mais bon, malheureusement je n'ai pas d'adresse pour toi.. faut regardé si y a qqn qui en connait, ou même, si il y en a déjà sur le forum


------------------------------

Black_Arcom

Membre
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 57

Pour les bougie, attention a en trouver qui soit colorer dans leurs masse, et non blanche simplement recouverte d'une couche de cire de couleur, ce n'est pas obligatoire mais c'est plus efficace.
Pour débuter, tu aura principalement besoin de bougie, d'encens, de sel, de petits récipients. Dans le meilleur des cas, si tu peux te procurer un athamé, c'est mieu, mais sinon ce n'est pas obligatoire. Après tu peux utiliser tout et n'importe quoi, les ingrédients n'ont pas de liste claire, mais si tu veux réelement faire de la magie sérieusement, commence par des exercices de visualisation, et par t'entrainer au reikki.
bonne chançe a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX OUTILS   6/1/2007, 15:44

Ancilia



Boucliers magiques de Rome qui protégeaient la cité.

Boucliers sacrés des Romains (Religion romaine), au nombre de douze, qui étaient gardés par une corporation (Sodalité) de prêtres très célèbre, celle des Saliens. On sait que ces boucliers avaient la forme de deux disques reliés entre eux par une partie plus échancrée : c'est à peu près la forme donnée par la médaille de bronze d'Antonin le Pieu ci-dessus.
La légende racontait que l'un de ces boucliers était tombé du ciel dans le palais de Numa, et que ce roi en avait fait faire onze autres identiquement semblables, de manière à ce que l'on ne pût reconnaître dans la douzaine le bouclier miraculeux. Ces douze boucliers personnifient sans doute les douze mois de l'année. Il existait un cérémonial au cours duquel ces boucliers étaient promenés à travers Rome à certaines époques par la confrérie des Saliens.

source: http://www.cosmovisions.com/$Ancilia.htm

_________________
marre2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Jidty
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 30
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX OUTILS   22/2/2008, 21:14



Avé.

Lyv, je crois qu'il n faut pas négliger l'un des principales outils en sorcellerie. (Si ce n'est pas LE plus important.) Il s'agit du corps humain!

Beaucoup trop d'individus oublient que sans leur corps, rien n'est possible. Il agit comme un ordinateur. Nous pouvons lui rajouter un micro, des écouteurs, un écrant plasma haute déffinition. Cependant, si l'ordinateur ne fonctionne pas convenablement, se sera au déprimant des accessoires.

C'est en fait ainsi que le corps fonctionne, telle une machine dans lequelle circulent des courants électriques. C'est à travers lui que passe l'énergie que nous utilisons pour nos rite(uel). Mais, comme une machine, si il y a trop de courant qui débitent en lui, les circuits (nerveux) risquent de se romprent.

Je précise ce point car beaucoup de personnes désireusent de progresser trop rapidement ont développées des problèmes nerveaux allant jusqu'à la paralysie.

Notre corps, constitué à 78% d'eau est relié au symbole de celui-ci: l'eau. (Tiens, ça me fait penser au québec...) C'est aussi à travers lui que sont incrusté nos "clés", nos chakras qui sont activés grâce aux vibration de notre voix.

Étant donné que nous sommes dans l'impossibilité de le changer aisement à la différence de nos chaudrons ou de nos miroirs, il est essentiel d'y faire minutieusement attention. Plus votre corps sera bien entretenu, plus facile sera son utilisation.

Et vous, qu'en penses-vous?
Jidty

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 30
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX OUTILS   23/2/2008, 15:59

Oui certes, je suis complètement d'accord avec toi.
En fait, pour moi tous ces objets n'ont pour utilité que le fait d'aider le
corps a sentier, a percevoir, a changer, a agir, je vois les outils/ objets/
pierres/ encens comme des catalyseurs pour le corps. Ils agissent en réveillant
le corps, non en temps qu'objet de pouvoir se suffisant a lui même.

Quelque soit l'objet, le signe ou quoique ca soit, je le vois uniquement en
temps qu'intermédiaire qu'utilise le(s) corps tant qu'il(s) n'est pas capable
de se suffire a lui même.

Après, le travail se trouve aussi dans l'utilisation adroite de ces matériels,
pour ne pas en devenir dépendant, mais dépasser leurs apports.

Voila ce que j'en dis

_________________
France, 2008 : Les projets architecturaux visant ostensiblement a réduire les émissions de CO2 et la consommation d'énergie sont bloqués pour "Délit de sale gueule".
IDEOmag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX OUTILS   26/2/2008, 09:41

Bonjour,

Oulà, la liste d'achat pour devenir une bonne sorcière de magie blanche ;-) (navrée pour mon petit sarcasme!)

Moi je le vois un peu comme Jidty et Tiksis, ce ne sont que des aides, même si des fois je me pose la question si toutes ces listes n'ont pas été inventées par des marchants pour gagner de l'argent. Dans le temps où les gens commencèrent à utiliser la magie "consciemment", beaucoup d'entre eux n'auraient jamais eu la possibilité de se procurer (ou s'acheter!) ces choses. Néanmoins, ils practiquèrent la magie. Comme dit Granny Weatherwax: Chaque flaque d'eau est une boule de crystal.

Mais, il me manque quelque chose quand même: Est-ce vraiment le corps qui a besoin de ces choses, ou plutôt l'esprit... notre croyance et nos pensées, qu'il nous faut des aides?


Amicalement


La Dame des Dragons... en profonde réflexion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jidty
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1497
Age : 30
Localisation : Québec, canada
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX OUTILS   26/2/2008, 18:32

Avé dame des dragons.

C'est l'esprit qui a besoin de toutes ces choses car c'est lui qui nécessite de soutient lors des rites. Le corps lui, ne fait que réagir aux commandements de l'esprit. Il peut très bien s'auto suffire en énergie, aller puiser dans les sources qui lui permettra de s'alimenter afin d'assurer la réussite du rite. Tout passe par lui. Cependant, nous ne pouvons que passer par les “objets“...

Les accessoires nous supportent dans la visualisation de notre objectif, mais aussi à nous aider à nous connecter à certaines sources. Par exemple, si nous voulons être en contacte avec l'énergie de l'eau, avoir un vers d'eau devant nous nous apporter un excellent appuis.

Il y a des accessoires qui nous aident aussi à augmenter notre puissance, tel le bâton/baguette du mage. Celui-ci, qui doit être habité par un élémental. (Le "vulgaire" bâton possède tout de même une volonté qui lui est propre. Laughing ) Cependant, nous pouvons très bien vivre sans...

Et d'accoutume, les accessoires habités de créatures ne se trouvent pas dans une boutique. Ce qui est idéal pour notre porte feuille.

Alors, qu'en penses-tu ?
Jidty

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.infinit.net/joannie/index.html
Lyvalla
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 31
Localisation : ...Dans un rêve sans fin...
Emploi : Laborantine
Loisirs : Ma vie...
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX OUTILS   26/12/2008, 16:06

Nouvelle petite mise à jour des illustrations de ce post Wink

_________________
marre2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesalon.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES PRINCIPAUX OUTILS   Aujourd'hui à 15:36

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PRINCIPAUX OUTILS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des outils en pierre a 3,4 MA en ethiopie ...
» tous les outils de navigation
» Tracéologie sur des outils moustériens de Divie Babe I (SL)
» informatique : faire revenir ma barre d'outils ?
» Flint outils de pierre images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: