Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Échec... et leçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Échec... et leçons   7/11/2006, 16:14

Posté par: Osm
Membre
Posté le: Mercredi 06 Juil 2005 13:11

Sur: http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=1510

Cela fait plusieurs mois que je parcourt votre site et forum ainsi que bien d'autre en rapport avec l'art occulte, et je viens lundi d'effectuer mon 1er rituel :?
Avant celui j'ai suivi les conseil de bien d'entre vous, notement, les excercices préparatoires de Lyv, les mises en gardes de schtroumph-rasta, les conseil de raitlin et j'en passe.
Je viens donc d'effectuer le rituel de Hecate "rituel pour découvrir ses pouvoirs".
L'ayant suivi a la lettre je ne pensait pas etre mis en déroute par cette simple phrase
Citation :
Méditez jusqu'à ce que la flamme atteigne l'épingle puis...
J'ai donc découvert l'immensité de l'entreprise dans laquelle je viens de tremper un doigt de pied... J'ai m'impression de n'en découvrir qu'un millième et de pourtant etre perdu dans son horizon...
Je parle d'immensité, j'entends par la tant, ce qui s'offre devant moi que le travail qu'il me faudra effectuer....
Cette méditation (a laquelle je ne m'était encore jamais adonnée) a duré 1h30, et aurait du en duré le double, car j'ai échoué. Il semblerai que mon esprit s'est éffrayer d'etre le propre objet de ses réflexion, et tel un enfant a qui on force de se tenir traquille, s'agitait et faisait encore plus n'importe quoi...
Je comprends maintenant pourquoi cet art millénaire est resté réservé a des initiés... Ce n'est pas par mystère ou jalousie... Mais par l'effort de volonté et de sagesse nécessaire pour seulement l'accepté.
Ce post est gratuit, je ne demande pas vraiment de conseil ou de réaction. c'etait juste pour faire part de cette expérience qui me montre a quoi j'ai affaire et me place en face du choix en meilleure connaissance de cause : Continuer-ai-je? La réponse est indubitablement oui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Laila
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Bibliothécaire et archiviste

MessageSujet: Re: Échec... et leçons   7/11/2006, 16:20

Posté par: Schtroumpf-Rasta
Master Or
Posté le: Mercredi 06 Juil 2005 16:11

Je pense que c' est plutot une question d' expérience. L' esprit, ça se travail, ça se dompte.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Posté par: Louna
Modérateur
Posté le: Jeudi 07 Juil 2005 16:02

En tout cas, merci pour ce post "témoignage" Osm.
Et bon courage Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------
Posté par: Sculler
Master Argent
Posté le: Jeudi 07 Juil 2005 19:13

Tiens, tiens, tiens, je trouve la démarche excellente. Car ce qui compte, ce n'est pas le résultat, c'est peu de chose, mais effectivement la leçon qu'on en retire ... pour soi.

Moi-même, j'ai tenté beaucoup de choses par moi-même, avec des livres. Mais il manque une chose aux livres : le souffle de la vie. Sans ce souffle, nous ne sommes qu'un amas de glaise. Et dans les arts de la sorcellerie, ce souffle créateur peut être apporté par une rencontre, par un mot prononcé par une bouche, sous l'ordre d'un cerveau, poussé par une poitrine, bref, c'est l'échantillon d'humanité qu'il faut ajouter au bon moment au bon endroit de la démarche. Et cet ingrédient c'est effectivement ce qu'on peut appeler "initiation", que celà dure 10 ans ou 10 secondes.

Sculler.

Posté par: Osm
Membre
Posté le: Lundi 18 Juil 2005 4:59

Je m'apercois que j'ai manqué de politesse a vos encouragement et conseils, je me ratrape donc en vous remerciant tous (d'un coup et hop ! Wink )
Posté par: Louna
Modérateur
Posté le: Vendredi 22 Juil 2005 20:55

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/

Échec... et leçons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1