Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rituel de la croix qabalistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : Québécoise à Barcelone
Emploi : Bibliothécaire et archiviste
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Rituel de la croix qabalistique   7/11/2006, 16:11

Posté par: Aleph
Novice
Posté le: Dimanche 02 Oct 2005 16:41

Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 174

Sur: http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?t=1891

Je vais tacher de faire court en résumant le plus important

Une fois détendu, tenez-vous debout à l'Ouest de l'autel, face à l'Est, les jambes jointes et les bras le long du corps.

1) Sentez votre corps graduellement grandir jusqu'à avoir l'impression que, tandis que vos pieds sont encore fermement ancrés sur la terre, celle-ci n'est cependant pas plus grande qu'un ballon de football infiniment loin en-dessous de vous, et que votre tête et votre corps se trouvent au milieu de l'univers.

2) Elevez votre main droite au-dessus de votre tête ; baissez-la, paume face au visage, tout en visualisant un rayon de lumière aveuglante qui descend depuis très haut au-dessus de votre tête. Touchez votre front du bout des doigts, et visualisez la lumière descendante former une sphère de lumière (de même taille que la Terre sous vos pieds) juste au-dessus de la couronne de votre tête. Vibrez Atoh (aleph-tau-he) se prononce atoh, à l'intérieur de cette sphère. Atoh représente la séphirah Kether, et le Yechidah, c'est a dire l'étincelle divine présente en chaque être humain.

3) Baissez la main verticalement le long de votre corps jusqu'à ce qu'elle pointe vers le sol, et visualisez un rayon de lumière descendre depuis la sphère au-dessus de votre tête jusqu'à la Terre sous vos pieds. Visualisez la Terre sous vos pieds et vibrez Malkuth (mem-lamed-kaph-tau) à l'intérieur de celle-ci. Se prononce mal-kou-sse, et fait référence a la séphirah Malkuth qui représente le monde matériel et le monde de l'action (Assiah) dasn lequel l'homme est incarné.

4) Remontez la main verticalement jusqu'au centre de la poitrine, poursuivez horizontalement jusque l'épaule droite, et touchez celle-ci du bout des doigts. Visualisez un rayon de lumière partir depuis l'axe vertical jusqu'à un point juste au-delà de votre épaule, où il forme une sphère de lumière rouge brillante de même taille que les autres. Visualisez la sphère de lumière rouge et vibrez Ve-Geburah (vau-ghimel-beth-resh-heh) à l'intérieur de celle-ci. Se prononce Vé-gué-vou-ra, et fait référence à la séphirah Geburah qui signifie "Force" ou "Puissance" en hebreu et qui représente la "Sévérité" de Dieu, ou en therme plus théosophie la loi du cosmique ayant trait au karma.

5) Menez votre main horizontalement jusque l'épaule gauche, et touchez celle-ci du bout des doigts. Visualisez un rayon de lumière partir depuis l'axe vertical jusqu'à un point juste au-delà de votre épaule, où il forme une sphère de lumière bleue brillante de même taille que les autres. Visualisez la sphère de lumière bleue et vibrez Ve-Gedulah (vau-ghimel-daleth-heh) à l'intérieur de celle-ci. Se prononce Vé-gué-dou-lah et représente la miséricorde de Dieu

6) Joignez les mains au centre de la poitrine. Visualisez-vous au centre de l'univers ; vous êtes traversé par une croix de lumière aveuglante dont les deux bras (horizontal et vertical) sont scellés en vous par les quatre sphères (la Terre sous vos pieds et les trois sphères de lumière). Vibrez le-olham, amen à l'intérieur de cette croix. Se pronce lé-o-la-m, et a plusieur sugnification en hébreu, il peut être traduit par, "à jamais" ou encore "dans l'éternité", mais il signifie aussi "mondes" ou "univers", ou plus exactement "aeon" dans le sens grec c'est a dire mondes manifestés
dans plusieurs cycles cosmiques temporels.
Enfin "Amen" (aleph-mem-nun final) a le sens classique de "ainsi soit-il"


Un mot de pouvoir se vibre, a savoir, il faut le prononcer avec force, le souffle venant du ventre, en détachant les syllabes en insistant sur les voyelles, et avec une voix grave et profonde qui vibre légèrement et légèrement chantée (en le sens psalmodié), il doit être le déclencheur d'un état vibratoire précis. A la fin du mot on doit avoir expulsé tout son souffle. Par exemple le nom Ve-Geburah devra être vibré de la façon suivante : Vééé-Guééé-vou-raaah J'insiste sur la nécessité d'y mettre un maximum d'effet vibrato.

Je rappel simplement que l'etymologie du mot "invoquer" provient du latin invocare (qui contient la racine vox, la voix) et que le mot "charme" dérive en fait du vocabulaire magique ancien puisque etymologiquement il provient du latin carmina , signifiant "chant"; or l'ont sait que toutes les invocations magiques (du latin in-cantare) étaient chantée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
druidflower
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : limoges
Emploi : peu importe
Loisirs : peu importe
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Rituel de la croix qabalistique   16/12/2006, 18:50

Bonjour
cette croix est décrite dans le bouquin de moryason !
mais plusieurs personnes qui l'ont eu entre les mains (géobilogues, kabbalistes etc) m'ont dis avoir ressentis un très grand malaise.
Qu'en penses-tu ?
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexandre
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : kiné
Loisirs : magie
Date d'inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: Rituel de la croix qabalistique   7/4/2008, 19:14

je pense que ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec le livre de moryason doivent peut-être travailler encore un peu plus sur eux, qu'ils soient kabbalistes ou autres. Ainsi j'ai moi même rencontré des personnes se sentant très mal à l'aise et avec le temps on a pu vérifier que cela ne venait pas du livre mais bien d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
druidflower
Membre
Membre


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : limoges
Emploi : peu importe
Loisirs : peu importe
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Rituel de la croix qabalistique   27/6/2008, 18:27

cela ne peut-il vouloir dire également que le bouquin n'est pas aussi claire qu'il veut bien le dire. Les pratiques de Moryason sont extraites de La Golden Dawn mais ont été épurés pour ne pas dire totalement modofiés !!
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rituel de la croix qabalistique   Aujourd'hui à 00:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel de la croix qabalistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel de la croix des éléments ou kabbalistique
» La Croix Qabalistique selon l'OHGD
» La charge des chandelles divines et des bougies
» Préparation rituel de Litha 2010
» La Croix de Ankh ou croix de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie et son application -
Sauter vers: