Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PIERRES - LA COULEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: PIERRES - LA COULEUR   7/11/2006, 13:08

La couleur tient une place importante en divination. La couleur est le langage de la lumière, la définition de l'énergie.
NOIR

Le noir impose un défi à la volonté de vivre. Il ne réfléchit pas à la lumière comme le blanc, mais l'absorbe et s'en nourrit. Il s'apparente à ce qui est irrésolu. Associé à la terre ; mère nourricière régénératrice, il prend une autre valeur dans un contexte initiatique. Il représente notre face cachée.

En négatif : l'autodestruction, l'abandon, le chagrin, la colère, le deuil, la douleur, la froideur, la haine, l'isolement, la maladie, la mort, la négation, l'obstination, l'orgueil, la peine, le refus, la souffrance, la tristesse, la violence.

LE ROUGE

Le rouge, symbole de vie, de l'énergie, représente aussi la couleur de la transformation et de l'amour divin. C'est la couleur du sang, il véhicule l'énergie vitale et spirituelle, support à l'incarnation de l'esprit. Il est également associé aux mystères de la vie.

En négatif : l'avarice, la colère, les désirs, le despotisme, l'égoïsme, l'excès, l'orgueil, l'impulsivité, la passion, le pouvoir personnel, les pulsions sexuelles.

LE BRUN

Le brun symbolise ce que l'on amasse, ce que l'on ramasse ou alors la couleur sur laquelle on se ramasse. Mais elle évoque aussi le renoncement au monde.
C'est la couleur de la lourdeur, de la douleur sur tous les plans. Il y a un refus d'énergie volontaire ou involontaire. C'est la couleur qui s'associe aux difficultés de la vie, à l'égoïsme et à l'indifférence. Il est ce que l'on rejette, il est l'humilité, la pauvreté.

En négatif : se rapprochant du noir il symbolise l'abandon, les attachements aux biens matériels, le chagrin, le deuil, la douleur, l'égoïsme, la froideur, l'isolement, les lourdeurs, la maladie, la mort, l'avarice, l'obstination, la peine, la solitude, la souffrance, la tristesse.

ORANGE

L'orange est la couleur gorgée de soleil. Elle dénote un caractère optimiste et décidé. Couleur de santé, de la vigueur elle représente une forte personnalité. Communicatif, elle génère une énergie d'expansion, elle incite à l'action, à la participation.

En négatif : mélangé à des couleurs sales ou s'il perd sa teinte lumineuse, il perd de ses vertus pour prendre celles des vices.

OR

Symbole solaire et royal, c'est le symbole de l'incarnation de la lumière spirituelle et le métal de l'éternité. C'est la protection divine, l'illumination. Il symbolise la perfection, la connaissance et l'immortalité.

Or natif : apaise le mental, tempère les colères et l'agressivité.
Sur le plan physique ; agit sur les troubles cardio-vasculaires.

JAUNE

Couleur de l'éternité et de la sagesse, s'associe souvent à l'or. Mais dès que sa teinte ternit ou pâlit, il devient une couleur terrestre. C'est la couleur de déstructuration qui calme le mental et détend les muscles. Elle apporte la vitalité et le rayonnement, c'est l'identité, notre volonté. Il est régulateur du système digestif et nerveux et produit sur l'intellect un effet d'organisation et de structuration.
Le jaune pâle par contre évoque la timidité et le manque d'affirmation de soi.

En négatif : mélangé à des couleurs sales ou dès qu'il perd de sa luminosité, elle représente la faiblesse d'esprit, le doute, la tromperie.

VERT

C'est la couleur de Vénus, révèle une nature franche, ouverte aux autres, prête à écouter, à aider. Couleur de méditation entre le ciel et la terre, c'est aussi l'espérance qui garde le coeur jeune. C'est le baptême, l'union du bien et du vrai dans les actes de la vie.
Le vert sale se penche vers les compromis douteux et la jalousie.
Le vert tendre et lumineux indique la renaissance de la vie.
Le vert moyen franc et tonique donne un juste équilibre dans l'échange.

En négatif : quand il prend des teintes fades, il dénote l'hypocrisie.

CUIVRE

C'est le meilleur conducteur électrique. Evoque l'énergie, l'action, c'est l'allié de la méditation interne, et génère une énergie colossale dont qui nécessite d'avoir une maîtrise de soi pour le véhiculer.

En négatif : colère, fanfaronnade, perte de contrôle.

ROSE

C'est l'oxygène de l'esprit indispensable à la vie. C'est la couleur de l'espoir naïf de la jeunesse et surtout de l'enfance, mais reste la teinte de la guérison affective et du détachement émotionnel.
Le rose fuchsia indique une plaie affective que l'on n'ose pas garder, mais peut aussi représenter un état solitaire délibérément choisi.

En négatif : l'inconscience, l'inconstance, l'immaturité.

BLEU

Couleur de l'insaisissable, il est le manteau qui couvre et qui voile la divinité.
C'est la couleur de la vérité et de la sagesse. Emet des influences bienfaisantes, génère le calme, la paix, et la subtilité de l'esprit.
Mais porté sur une longue période provoque la fatigue, engendre la mélancolie et la rêverie.
Couleur de prière et de méditation.

En négatif : l'apitoiement sur soi, l'indifférence, la mélancolie, le mépris, la morosité, la peur, la rêverie, la tristesse.

ARGENT

Symbole lunaire et féminin, l'argent représente la pureté et est rattaché au blanc.
C'est le pôle actif complémentaire de l'or. Il est passif, féminin, lunaire, il aide à méditer, à s'intérioriser et apporte la confiance. C'est l'origine de la prospérité et de la richesse intérieure.

L'Argent natif facilite la libération des conditionnements psychologiques, aide à l'hypersensibilité mentale.
Sur le plan physique, c'est un anti-inflammatoire, anti-infectieux.

GRIS

Représente le doute et l'indécision. Révèle souvent une personne voulant dissimuler quelque chose ou qui a besoin de mettre de l'ordre dans ses pensées et dans sa vie. C'est un élément d'anxiété, et indique que le jugement que l'on porte sur soi est erroné.

OPALESCENT

Ce n'est pas une couleur mais des effets irisés dus à la réflexion de la lumière sur certains feldspaths, mais aussi sur le nacre, les opales et les perles.
Alice Bailey a dit : « Donner au corps causal l'occasion de se développer et de se dilater pour devenir, au lieu d'un ovoïde incolore renfermant l'ego, comme un jaune d'oeuf dans la coquille, une chose d'une beauté rare, contenant à l'intérieur d'elle-même toutes les couleurs de l'arc en ciel ».
L'opalescent évoque donc toutes les possibilités puisqu'il contient toutes les couleurs.

INDIGO

Génératrice de force et de persévérance, c'est la couleur des capacités psychiques et de la recherche de vérités authentiques. Révèle la volonté de vouloir progresser, de souhaiter s'engager, c'est la couleur de celui qui sait par intuition et qui vit intensément cette connaissance.

En négatif : la bigoterie, l'entêtement, l'étroitesse d'esprit, l'orgueil.

VIOLET
Haute couleur spirituelle, maîtrise, humilité, discernement.
C'est le symbole du mystère spirituel et des noces mystiques, représente l'identification du père et du fils : la fusion. Couleur rattaché à la passion du Christ et elle est affecté aux martyres. C'est la couleur de la tempérance, du commandement, de la lucidité et des actes réfléchis. En rapport avec le pouvoir occulte et le pouvoir tout court.

En négatif : l'athéisme, le despotisme, l'entêtement, les excès.

BLANC

Couleur de la virginité, de l'innocence et de la pureté, le blanc n'est que le reflet matériel des vertus de la lumière blanche christique.
Mais c'est aussi le silence, la beauté, la suspension. Le blanc laiteux dénote une personne mal assurée qui se cherche.

TRANSPARENT

Il se rapporte à l'invisible, c'est le sas d'un autre monde invisible lié au notre.
Le transparent évoque le lâcher prise, la confiance, la clarté.
_________________
La plus haute science est de ne rien savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shalia
Les Membres du Conseil
Les Membres du Conseil
avatar

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: PIERRES - LA COULEUR   7/11/2006, 13:08

Post d'origine : http://www.lancedragon.com/forum/viewtopic.php?p=64203#64203
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PIERRES - LA COULEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pierres ( mytho - logie )
» Les murs de pierres précieuses du Petit Trianon
» Vivianite
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: Pierres et cristaux -
Sauter vers: