Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   29/1/2010, 04:47

La magie draconic est l'une des branches de la magie ermétique. Basé sur la croix des éléments et des signes de peintagramme, d'exagrame,... Le magicien qui utilise cette force s'appel un daraco (voir le livre la magie des dragon de Marc André Ricard). A vrais dire en ce moment je suis dans une phase de réflexion... Il y a tous juste 1an g vue un peintagrame avec un oeil d'où est sorti un dragon qui a pris une forme de dragon humanoïde (un peu sous la forme d'un démon) comme mon avatar... Il avait une longue épée et il dansait avec autour de moi. Il s'est avancé vers moi et a semble-t'il mangé une boule d'énergie de mon aura puis il s'est prosterné devan moi m'a regardé avec ses yeux verre émerode et m'a dit son nom:"Ashril". Sur le coup je ne savais pas si il s'agissait ou pas d'une bonne vision. J'essais de faire preuve de dissernement, il est connu dans la bible que le dragon est une représentation du serpent. On voit souvant l'image de saint ou d'archange térasser le dragon. J'ai aussi réssement lu dans un magazine occulte que le peintagramme était un peu comme une porte que les antités empreintait pour communiquer avec le magicien. Alors se dessine l'oeil akkasha qui est un signe de communication d'après ce que j'ai compris. Il parrait autre fois que les sorciers utilisés des sacrifices pour charger les rituels en puissance... Aujourd'hui il n'en n'est rien mais Ricard dit que les dragons veulent nous aider à évoluer et qu'il se nourrice de l'énergie que l'on produit lors de rituel... J'ai jamais touché à cette magie de ma vie et pourtant cette vision m'est apparu je ne sais pourquoi. Quel intéré y a t-il a s'entourer de vampire énergétique?
Revenir en haut Aller en bas
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   30/1/2010, 13:34

ashril a écrit:
Quel intérêt y a t-il a s'entourer de vampires énergétiques?

La première idée qui m'arrive en tête est celle d'une assurance : on paye pour avoir une assurance et elle nous protège en cas de pépin.
Ça doit être la même chose dans ce cas-ci... Tu donnes de l'énergie et en cas de besoin tu es protégé, du moins, je crois.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   4/2/2010, 20:09

Ashril, je préconiserais la prudence! Les "vampires énergétiques" peuvent effectivement te protéger en cas de besoin, mais il faut être bien sûr de ne pas se faire pomper trop d'énergie, en ce cas pourquoi se faire protéger par des entités qui elle-même risquent de mettre à mal l'"assuré" en l'affaiblissant à petit feu.

Par contre je vois que tu fais une corrélation entre les dragons et les vampires. Les deux entités n'ont rien à voir l'une de l'autre, et je n'ai jamais entendu que les dragons pompaient de l'énergie. Pourquoi auraient-ils besoin de faire cela alors qu'ils sont des entités sources d'une énergie inépuisable et gardien de l'élément dans laquelle elle se représente. Le dragon lorsqu'il est invoqué, inonde de son énergie l'officiant du rituel et ne retire en rien aucune vitalité. Les entités dont parles Ricard, si comme tu le dis "pompe" de l'énergie, sont une apparence qu'elles se donnent pour mieux faire croire qu'elles sont draconique alors qu'il n'en est absolument rien! Ricard doit se tromper et à été berné par ses propres désirs d'être guidé par un dragon, l'illusion s'est faite toute seule et l'esprit en vérité est plutôt une forme de vie non organique ou une esprit malfaisant en manque d'énergie vitale.

Je comparerais plutôt les dragons aux anges, ils ont exactement les mêmes fonctions qui est de guider le mage dans sa quête et non de le mettre sur une mauvaise voie.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
ashril
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   5/2/2010, 01:49

Quand tu dis que tu comparerais les anges aux dragon je me demande si il oeuvre pour le même dessin. Je ne peux m'empécher de regarder une gravure de Dürer "l'Achange Michael terrassant le dragon" c'est une vision maniquéaine je me trompe peut être mais les dragons serai t'il pas des anges déchuts? Je sais plus trops ou j'ai vue sa; que l'homme endrogine marcherait sur le dragon qui est le principe de dualité.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   5/2/2010, 03:16

Ce dragon là dont l'archange Michaël a terrasser, n'est en aucun cas à comparer aux dragons utilisés en magie draconique. C'est une représentation certes manichéenne mais, non pas dénuée de sens ésotérique, l'on y retrouve la victoire "du bien sur le mal". Le mal ici n'est pas forcément une entité qui en est le maître en réalité, c'est plutôt en nous que le combat s'opère, car il n'y a jamais eu de "guerre" entre le bien et le mal les dégats auraient été tellement considérable, que l'univers entier n'aurait supporté une telle confrontation d'énergie.

Le dragon dans cette gravure est toute l'addition de nos "mauvais penchants" humains tel que les désirs matériels, le mépris de l'autre, la violence... le moi-je si égoïste et étriqué, l'égo qui se croit si puissant et pourtant qui est si bas en ce monde, ne pouvant s'envoler à cause de sont attachement à sa propre existence personnelle. Regardes ce dragon qui ressemble à un monstre terrible.

Pourtant, il se fait terrasser par l'ange céleste, le dévoué au divin révélant la réelle face du monstre qui est en nous, s'étant détaché définitivement de tous les attraits qui nous retiennent ici. Ses ailes si lumineuses dont le départ dans son dos est au niveau du coeur, et représente la victoire de l'amour universel sur l'apparence et l'illusion d'un acquis de puissance.

Effectivement au premier abord et visualisant cette gravure si connue, le mental avec sa déduction par trop logique imprime en notre foi que le dragon est forcément mauvais, et tu parles de dualité c'est bien là la problématique qui vient en premier, lors d'un cheminement initiatique. Il y a des anges et des déchus, il y a des mages blanc et des mages noirs, chez les chamans c'est identique, et même dans la connaissance kabbalistique, l'arbre qui est composé des sphères que l'ont appelle Séphirah peuvent être détourné dans leur côté obscure appelé Qlipoth. Je pense qu'il en est de même pour les dragons, et cela dépendra de nos propres influences.

Tu parles de desseins... Je crois que tu fais fausse route, les desseins sont ceux de celui qui se liera avec l'entité en question, ce ne sont là que des désirs purement humain, les dragons (ou anges) ne se limitent pas à un but qu'ils se fixent ou qu'ils veulent atteindre, car ils se trouvent déjà sur un cercle bien au-dessus de notre échelle d'existence, ils n'ont aucun besoin à assouvir contrairement à nous. Ils régissent la bonne marche du monde, et oeuvre parfois pour nous faire réagir à certaines situations. Regardes Haïti, l'horreur qu'ils ont dû subir et pourtant, toute la communauté internationale qui s'est solidarisée pour eux... et eux un exemple que nous devons suivre, un peuple qui reste si fort dans son malheur... Je m'éloigne un peu du sujet quoi que....

Les dragons tous comme n'importe quelles entités ont été placé pour nous faire évoluer en fonction de nos propres besoins d'évolution, mais bien sûr c'est peine perdue que de leur demander d'avoir richesses et pouvoirs. C'est bien possible d'y arriver de cette façon, mais un jour ou l'autre la richesse et le pouvoir ne suffiront plus, et il faudra toujours plus, mais jamais assez pour assouvir ses désirs. Si la demande est pour un cas de ce genre, je ne doute pas qu'ils subtilisent de l'énergie vitale car, c'est le retour à un trop grand attachement aux sens physiques.

Nous ne sommes pas sur cette Terre pour accumuler quoi que se soit de bien matériel et en avoir toujours plus en honneur et en gloire, car à la mort tous ceci disparaît. Combien de vies faudra-t-il donc encore pour se détacher de l'existence matérielle? Et bien il suffit de demander aux dragons...
ashril
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   6/2/2010, 01:51

D'un coté le mental nous ment mais d'un autre coté on doit faire preuve de disernement et savoir, je pense, la consequence de nos actes dans tous les domaine physique et métaphysique. (Je ne tien pas à alourdir mon karma).
J'ai déjà vue en vision l'antité Baphomète (ou satan celon d'autre croyance) dans une grotte volcanique et j'aimerais pas tomber dans coté obscure de la force si tu vois ce que je veux dire...

Je me dit aussi que si cette entité existe son opposant Dieu (avec un grand D) doit aussi exister. Et depuis ce temps la g ressortie ma bible de mon placard...

Si on est sur terre c'est pas pour rien la richesse, la gloire sont une expérience ephémère ne pas oublier d'être imble avan tout la vrai richesse est dans le coeur.
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   6/2/2010, 02:21

Baphomet... ce n'est pas le Satan, il a été diabolisé pour la simple et bonne raison qu'il est le symbole de la connaissance occulte qui n'a rien a voir avec l'autre. Certaines religions l'ont diabolisé pour la simple et bonne raison de préserver leurs adeptes, car une fois que l'on passe les portes de la connaissance, notre vision du monde ne pourra plus être la même. Tu as de la chance d'avoir put le voir en vision...

Tu dis:
"Je me dit aussi que si cette entité existe son opposant Dieu (avec un grand D) doit aussi exister. Et depuis ce temps la g ressortie ma bible de mon placard..."

Le monde n'est pas forcément fait d'opposition, tous cela n'est issu que de notre propre conception ambivalente. Regarde par exemple le symbole du Yin-Yang qui démontre que l'opposition peut s'imbriquer parfaitement, et former un tout nécessaire possédant non seulement les deux côtés de notre existence, ainsi qu'un juste milieu et son contour.

Tu dis:
"Si on est sur terre c'est pas pour rien la richesse, la gloire sont une expérience ephémère ne pas oublier d'être imble avan tout la vrai richesse est dans le coeur."

Voilà une sage parole cher Ashril, provenant sûrement du dragon qui est en toi.
ashril
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   6/2/2010, 02:44

WOAAAA

Jvoyais pas la chose comme ça.
Alors Satan et Baphomet c'est pas la même chose... Là j'avous ke ça me dépasse... C'est koi ta bible
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   6/2/2010, 02:49

Ma bible?... C'est la vie qui inclut aussi la mort... mais on s'éloigne du sujet de départ il me semble...
ashril
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   6/2/2010, 02:53

Oui, enfin on parle toujours du principe de dualité, il me semble...
Schaemann
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   6/2/2010, 02:55

Ah... je croyais qu'on parlais de dragons...
ashril
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   15/4/2010, 02:24

Je crois avoir une piste fort troublante par rapport à ce dragon. C'était pas un dragon de pacotille à mon avis. Son nom raisonnait tellement dans ma tête que je crois qu'il se nomait en réalité Ashriel qui est un des noms d'Azrael l'archange de la mort.
L'ange Azrael est le serviteur de Halla chez les musulman et l'incarnation du mal chez les mystique juive.

Dans la magie draconic les dragon sont des sortes d'anges. Dans la bible des démon ou ange déchut alors y a t-il un lien?

Un détail me revient c'est qu'il avait un crâne sur le manche de son épée.
Je crois alors que c'est pas mon aura qu'il avait mangé mais un âme érante.
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   11/5/2010, 15:04

Cela tourne au roman "fantasy" ...

Ecris un livre ! C'est peut-être là le message.

Sculler
ashril
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   11/5/2010, 18:08

Je sais parfois, je me fais peur moi même mais merci du conseil on ne sais jamais^^.

J'ai eu vent que les dragons étaient utile pour contrer la magie noire par exemple pas besoin se prendre la tête avec ces histoires de religions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?   Aujourd'hui à 00:49

La magie draconic ? Pour quel dessin oeuvrent les dragons?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1