Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ellen
Membre
Membre

Féminin
Emploi : ......
Loisirs : .......

MessageSujet: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   1/8/2009, 15:40

POURQUOI UN RITUEL NE FONCTIONNE PAS ?

Comme la magie n'est pas un jeu, il arrive parfois qu'un rituel ne fonctionne pas. Il est par contre possible d'analyser le rituel ainsi que toute la situation l'entourant (tant côté psychologique du praticien que les évènements physiques étant survenu durant la pratique).

Rassurez-vous, cela arrive même au plus expérimentés d'entre nous. Ne renoncez pas,
persistez et posez vous des questions. Il s'agit dans la plupart des cas d'un problème très simple à résoudre et qui ne persiste pas.

* résultats innatendus, différents

Parfois, vous obtiendrez des résultats concrets, mais par des moyens inattendus,
voire même de façon insoupçonnée. Dites vous bien que cela ne vous tombera pas 'tout cuit dans le 'bec'. Vous savez que lors d'un rituel, plusieurs éléments sont mis en oeuvre pour que les résultats puissent se produire et devenir tangibles. Or, pourquoi un rituel ne nous apporte-t-il pas ce qu'il devait nous apporter?

* Ai-je douté de l'efficacité du rituel ?

Si vous ne croyez pas en l'efficacité d'un rituel, le rituel ne fonctionnera pas, ne fonctionnera même jamais. Il faut croire pour voir, contrairement à l'adage 'je ne crois que ce que je vois' qui nous vient de Saint Thomas. .

* Ai-je douté mes propres capacités ?

Si vous ne croyez pas en vos propres capacités, en quoi pouvez-vous croire ? La réussite dépend de vous et de votre volonté.

* Bonne Lune, mauvaise Lune ?

La phase de la Lune était-elle adéquate ? La Lune influence les éléments naturels, mais aussi les hommes. Or, si certaines phase Lunaires sont favorables à certaine travaux, elle peuvent avoir l'effet contraire sur d'autres.

* Moment favorable ou non ?

Il existe des heures planétaires : il est parfois important de pratiquer à des heures spéciales correspondant au but à atteindre afin d'obtenir de bons résultats. Plus vous travaillez dans les bons moments, plus les courants d'énergies seront favorables, meilleurs seront vos propres résultats.

* Suffisemment concentré et attentif ?

Nous avons parlé de méditation... Savoir se détacher du monde extérieur est pri-mor-dial. Quand vous vous apprêtez à faire un rituel, vous devez vous détacher de tout le reste pour la durée complète du rituel, vous ne devez plus avoir l'esprit qu'à ce que vous faites, votre but et votre volonté.

* Manque de temps ?

Si vous vous dépêchez à terminer un rituel, vous ferez tout de travers et l'énergie déployée ne sera pas suffisante ni de bonne 'qualité'. Ne pratiquez que si vous en vaez le temps !

* Prêt pour le rituel ?

Pratiquer un rituel demande de la préparation (physique, psychique et matériel -outils-). Assurez-vous d'avoir, à portée de main, tout ce dont vous avez besoin pour la pratique du rituel, et ce, avant même d'entreprendre ce dernier. Rappelez-vous qu'une fois votre cercle formé il vaut mieux eviter de le briser. Pratiquez dans des vetement dans
lesquels vous etes a l'aise, ne manger pas trop avant le rituel afin que votre energie ne soit pas absorbée par la digestion !

* Ai-je interrompu le rituel ?

Interrompre un rituel peut avoir des conséquences désastreuses. L'énergies emmagasinée lors de votre concentration se résorbe et tout est à refaire. Ne pratiquez que si vous avez le temps !! (encore une fois ^^)

* Et la santé dans tout ça ?

Une mauvaise condition physique peut également être la cause de certains échecs. Comment déployer une énergie quand vous êtes vous-même dépourvu de toute énergie ? Si vous êtes enrhumés, fiévreux, malade, il serait sage de prendre soin de vous avant d'entreprendre tout autre action magique.

* Utilisation de substituts aux accessoires ou ingrédients ?

S'il vous manque un ingrédient important ne le remplacez pas par n'importe quoi ! Il existe parfois de bons substituts (table de substitution), parfois, aucun !

* Le lieu de pratique inadéquat ?

Il est possible que l'endroit où vous pratiquez vos rituel soit inadéquat. Si vous pensez qu'il s'agit de cela, changez d'endroit. Allez dans une autre pièce ou pratiquez vos rituels à l'extérieur, dans un jardin ou un petit boisé tranquille, près d'une rivière mais toujours dans le calme et la tranquillité, loin des regards indiscrets.

Vous devriez grâce a ceci comprendre ce qui as 'bloqué' les effets du rituel No
Revenir en haut Aller en bas
ashril
Membre
Membre

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Dessin, Peinture, méditation.

MessageSujet: Re: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   3/8/2009, 05:20

Rien à voir à première vue pourquoi mon pendule ne fonctionne pas????

J'ai fait plusieur teste avec des dés mais les résultats étaient très aléatoir sela dépend de la question et de mon état de consience et du lieu je suppose. ça rejoint un peu ta question... non? Au fond il ya tellement de facteur kon pourais se pauser la question de l'efficacité du rituel par lui même.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   3/8/2009, 13:08

Ashril, il est question de rituel, pas de pendule.
Les facteurs qui biaisent les résultats sont multiple et ont souvent aucun lien entre eux.

Et le poste d'Ellen est là pour aider les personnes qui ne parviennent pas à obtenir de résultat à trouver une solution.

Jidty

Membre
Membre

Féminin
Emploi : je cherche, je cherche
Loisirs : lire, rire, découvrir...en ce moment je fais des bougies

MessageSujet: Re: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   3/8/2009, 20:02

serait il possible d'avoir tes sources Ellen?
ellen
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   4/8/2009, 14:39

Mes sources?? oui bien sur, c'est un magazine qui date de de 2005, c'est le numéro Hors série de magie et sorcellerie, certaines info ne sont pas fiables, mais il y a des articles qui sont très bon de temps en temps. J'ai un peu remanier tout ça à ma sauce, ça me semble mieux comme cela. Qu'en pense-tu???
isaang
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   4/8/2009, 16:07

C'est très bien comme ça, c'est très clair et complet.

Je posais cette question car je me souvenais d'avoir lu à peu près la même chose quelque part mais je ne savais plus où. Ce n'est pas dans le magazine que tu cite mais dans un document pdf que j'ai récupéré sur internet (j'ai fais des recherche depuis);

C'est un article très intéressant, surtout pour les débutants, car il rappelle qu'un rituel demande de l'implication, du temps et une bonne préparation pour donner des résultats.
isaang
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   4/8/2009, 16:10

Je rajouterai une petite chose encore, le plus important dans un rituel, c'est l'intention, et la conviction que l'on y met.
Si l'intention est très forte, alors le reste (le lieu, les instruments,...) prennent beaucoup moins d'importance.
ellen
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   4/8/2009, 16:16

Ah OK, je ne suis pas la seule à
posséder ce magazine on dirais!!!

Et puis tu as raison, le principal c'est notre propre impliquation dans le rituel qui compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????   Aujourd'hui à 23:29

Pourquoi le rituel ne fonctionne pas????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1