Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'obsidienne, propriétés et sculpture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliph11
Membre
Membre

Masculin
Emploi : écrivain
Loisirs : divers

MessageSujet: L''obsidienne, propriétés et sculpture   24/5/2009, 03:13

Bonjour les ami(e)s,

Je voulais vous parler de l’obsidienne, et plus spécialement de sa taille et de sa sculpture.

Pour l’obsidienne en elle-même, elle est très réputée, que ce soit en lithothérapie, en magie, ou tout simplement, comme c’est une belle pierre, en minéralogie, comme certain(e)s le savent déjà.

Pour mémoire, je rappelle ce que l’on en dit habituellement :

« L’OBSIDIENNE

Il en existe plusieurs variétés, et chacune a des propriétés particulières.
- l'obsidienne noire : c'est une pierre importante en lithothérapie. Concrète, elle est un lien solide avec la terre. Protectrice, c'est un puissant bouclier contre les énergies négatives. Tranchante tel un rasoir, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la connaissance, à la vérité. Elle chasse illusions, mythes et fantasmes, construit un rempart protecteur favorisant la concentration lors de recherches méditatives. Ne méditez avec elle que si vous avez la certitude de vouloir connaître la vérité sur vous (la vérité est parfois très douloureuse et traumatisante). En fin de séance, méditez sur un cristal de roche qui apportera sa lumière pour compenser l'obscurité de l'obsidienne.
- l'obsidienne étoilée : elle est très équilibrée entre le spirituel et le matériel. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé.
- l'obsidienne dorée : elle donne de l'énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d'atteindre la vérité.
- l'obsidienne argentée : elle permet d'accéder à la pureté et à l'humilité lors de la recherche de la vérité.
- l'obsidienne œil céleste : c'est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de connaissance, elle est le siège de toutes les énergies positives et fait rayonner puissamment sa protection. Elle favorise l'élévation de l'âme, l'expansion de l'aura vers les couches supérieures du spirituel, le passage d'un corps énergétique à l'autre, l'accès à la lumière divine. Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie et calmer la peur. »

Par contre, s’il est assez facile de trouver par exemple des sphères d’obsidiennes, il est beaucoup plus rare de trouver des cubes ou des pyramides, et ne parlons même pas des autres « volumes platoniciens », qui, quoiqu’étant de forme relativement simple, sont complètement introuvables sur le Net (du moins, à ma connaissance, bien sûr…).

Pourtant, il me semble qu'il serait fort utile de savoir comment faire tailler de l’obsidienne, noire ou autre, pour acquérir, si on le souhaite, des isocaèdres, dodécaèdres, et autres de cette matière.

Donc, sur le principe, est-ce raisonnablement faisable ?

Et surtout, à qui s'adresser pour cela ?

Comme j’ai moi-même beaucoup galéré avant de trouver une réponse à ces questions, j’ai pensé que cela serait intéressant de vous donner le tuyau.

C'est aux USA que j'ai trouvé une boutique employant un artisan avec lequel j'ai pu traiter (quoique je commençais à avoir des pistes concernant des boutiques françaises) :

http://www.handcraftsbazar.com/

Je vous le recommande pour tous ce qui est travail de sculpture de l'obsidienne si vous souhaitez quelque chose en particulier, ou pour acquérir des objets artisanaux en rapport avec cette pierre.

Pour la France, il y a ce lien d'une boutique travaillant également sur l'obsidienne :

http://www.cub-ar.com/fr/

Voilà, en espérant que ces infos puissent être utiles à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: L'obsidienne, propriétés et sculpture   28/5/2009, 12:21

Très intéressant et très complet, merci.

j'aime bien l'obsidienne, elle est reliée à mon signe astrologique et j'ai toujours appréciée cette pierre. j'en ai pas mal trouver quand j'étais aux îles Canaries.

Sinon, une petite présentation pour que nous puissions me te connaître?

Merci

Mae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/

L'obsidienne, propriétés et sculpture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1