Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème avec une secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ettetra
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chant.

MessageSujet: Problème avec une secte   22/5/2009, 00:19

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec une secte depuis
plusieurs semaines, en général je n'aime pas trop demander de l'aide
sur ce genre de sujet ,car
je me crois capable de me débrouiller de plus ce n'est pas la première
fois que j'ai des problèmes avec des sectes donc on peut dire que je me
sentais habituer voir doué de les contredire,
déjouer leur plan... mais la c'est étrange je n'y vois plus très clair.

Je m'explique.

J'ai une amie qui s'est fait "recruter" dans une secte au moment où elle n'allait pas très bien .Le moment ou la plupart des secte apparaissent vous me direz.

Lorsqu'elle me l'a annoncée ça m'a mis dans une rage noir!Je vais peut-être paraitre égoïste ou peut être que je m'exprime mal ,mais je déteste que l'on touche aux personnes qui m'appartiennent. Je lui ai posé des questions et autre,je lui ai demandé ce que faisait la secte leur principe, ambition...tout en lui disant que c'était très mauvais et dangereux.

Puis de plus en plus elle était sans cesse prise,jamais disponible à cause de cette secte donc j'ai commencé à interférer .Je l'invitais chez moi pour ne pas quelle ce désociabilise,je lui piquais le téléphone quand je savais que c'était eux,le pire que j'ai fait,mais
qui n'était pas très malin c'est que j'avais enfermé ma copine dans ma
salle de bain pour parler une bonne foi pour toute à ces personnes du
coup ils sont arrivés 15minutes plus tard devant chez moi et la sa à commencé à être bizarre.

Quand ils sont arrivés, je suis sorti bien évidemment ma copine également je ne pouvais pas la garder indéfiniment enfermé .Elle
a commencé a leur parler et après leur chef je présume m'a sorti "
alors tes une sorcière" et depuis toutes les semaines ce garçon vient
devant chez moi avec quelque chose à me donner .Il y a trois semaines c'était un onguent d'on je ne connais pas ces propriétés ,mais vu que c'est une secte satanique je me doute à quoi il peut servir,la
semaine dernière c'était une sorte de hochet d'orée avec des rubans et
cette semaine un long morceau de tissu violet sentant horriblement
mauvais.

Le pire c'est qu'il vient amicalement je peux lui
dire toutes les menaces possibles rien à faire il sourit voir rit et
après il me donne son cadeau, me salut et part..........................

Je ne comprends pas! Question Vous en pensez quoi,vous feriez quoi à ma place?J'avoue ne plus savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   22/5/2009, 10:27

Bien que je n'ai que très peu d'expérience en la matière (sectes etc ...) A lire le comportement que tu décris (celui du "chef"), je crois qu'il a un faible pour toi(d'après ce que je sais, une secte est un moyen d'approcher "l'utopie" du chef de la secte).
Dans son illusion du réel il t'a donc modélisée comme une femme "désirable", dans ce cas, comme il est satanique : une sorcière. De plus, les sorcières sont "reconnues" être des lieutenants du diable...

Je sais que ce n'est certainement pas une bonne chose a faire, que c'est dangereux (pour ne pas dire fou et tout le tralala...)
Je pense que tu devrais entrer dans le rôle : continue de le traiter en inférieur (menaces, insultes et ainsi de suite). Mais essaie de lui demander ce qu'il fait pour toi (dans le rôle).

Ne fais pas ceci a condition d'avoir pris contact avec les autorités locales.

Je rappelle que cette idée n'est certainement pas la meilleure.
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   22/5/2009, 16:24

On m'a appris une chose: ne jamais accepter des "cadeaux" même amicalement fait, lorsqu'on soupçonne la personne qui les donnes de s'adonner à des pratiques occultes.

Je m'oppose totalement à ton avis, Sunai, on ne plaisante pas avec les dérives sectaires, et on ne cherche pas à se la jouer "enquêteur assermenté de la MIVILUDE".

Un conseil, brûle tout cela et surtout, préviens les autorités: soit tu détiens des informations suffisantes et tu peux avertir la MIVILUDE, qui est en ce moment en vigilance permanente sur les sectes, soit non et alors tu peux déposer une simple plainte avec constitution de partie civile au commissariat de ton coin pour harcèlement et suspiçion de dérives sectaires.

ça sera efficace crois moi, en ce moment ils traquent les mouvements sectaires qui fleurissent avec la cris eet les angoisses du millénaire.

Je te souhaite bonne chance ainsi qu'à ton amie, si tu as besoin de conseils ou des coordonées de la MIVILUDE, n"hésite pas en MP, je suis juriste de métier.

Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Muldy
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Localisation : QUANTICO, Centre d'Etudes du Comportement (...dans mes rêves...!)
Emploi : Enseignante, rédactrice.
Loisirs : Chercheuse en Ethnopsychanalyse, thérapeute bénévole.

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   23/5/2009, 17:55

100 pour 100 d'accord avec Maerope, qui, de plus, est effectivement une pro dans ce domaine !

On ne doit pas plaisanter avec ces domaines, Ettetra !
Mais si la vie m'a appris une chose, c'est que la majorité des gens de cette sorte, même s'ils appartiennent à une secte, sont infiniment moins puissants qu'ils ne le font croire, et surtout, moins qu'ils ne le croient ! Laughing

Donc, même si je pense que, "magiquement parlant", cet individu ne peut pas te faire beaucoup de mal, en tous cas, psychologiquement, il peut sérieusement t'empoisonner la vie !

Par conséquent, je pense que Maerope a raison, fais une démarche officielle (porte plainte pour harcèlement moral auprès des gendarmes ou du commissariat, par exemple), et ne laisse pas cet individu débarquer ainsi chez toi comme il le veut, fût-il souriant, tu as le droit de NE PAS LE RECEVOIR ! En France, on est effectivement particulièrement vigilant envers les sectes, par conséquent, n'hésite pas à lui pourrir la vie à ton tour !

Tiens-nous au courant si tu le souhaites, et bonne chance à toi ! Very Happy
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   26/5/2009, 16:13

Je m'excuse d'avoir dit n'importe-quoi. J'étais sous le coup d'une émotion, ça ne se produira plus.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   26/5/2009, 21:28

C'est toujours plus facile de s'en prendre à une personne fragile...

Cependant,..

Ettetra a écrit:
..je déteste que l'on touche aux personnes qui m'appartiennent.

N'oublie pas que ton amie ne t'appartient pas.

Tu peux la soutenir, être présente, mais ses choix restent ses choix. Et ce, même si tu les juges néfaste pour elle. Qui sait, elle a peut-être besoin de passer par là pour prendre conscience de certaines choses, pour progresser. (C'est difficile à entendre, je sais.)

Ettetra a écrit:
Je ne comprends pas! Vous en pensez quoi,vous feriez quoi à ma place?J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Je ferais en sorte de rester près d'elle, qu'elle puisse se confier à moi... En quelque sorte, qu'elle ait toujours une personne vers qui se tourner lorsqu'elle sentira que quelque chose ne va pas. De lui faire sentir que tu l'aimes et tiens à elle peut importe ce qu'elle fait. Surtout si le but de la secte est d'empêcher ses disciples de côtoyer d'autres personnes.

Et, je n'accepterais aucunement les cadeaux de cette personne. Voir, je refuserais de la laisser entrer dans ma vie. Je suis de l'avis me Mae. Au bûcher ses "cadeaux"!

Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   27/5/2009, 13:29

Bonjour à tous

Merci de vos conseils.

Je ne peux
pas vraiment allé voir la police c'est un peu contre mes principes et
si je le fais j'aurais en plus des sorciers contre moi. De plus vu que ma copine est entrée dans la secte elle risque d'avoir des problèmes! No

J'ai un peu suivi vos conseils. Avant hier le gars est venu avec son
cadeau et bien je n'ai pas bougé de chez moi et j'ai observé!Mais c'était dingue ,car il est resté 1h30 environ planté devant chez moi ensuite il est reparti et il est revenu avec un livre et ces assis!!!!Têtu!!Après il est parti en laissant son paquet sur le trottoir

Je suis quand même allé chercher son cadeau ,car je compte men servir. Déjà je vais les purifier puis les transformer un peu et faire croire à mon amie qu'ils sont destinés à lui faire du mal ,enfin je ne sais pas si vous comprenez .Comme ça elle se rendra compte et reviendra vers moi. Very Happy

Je commence de plus en plus à croire que ces cadeaux sont destinés à réaliser un rituel. Ce qui y il avait dans la boite que le garçon a déposée était 6bougies violettes,en y ajoutant l'onguent,le tissu, le hochet......
Enfin je ne sors plus dès qu'ils sont la !!!!

Comme ça ils vont peut-être unpeu m'oublier!!
Kev1010
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Étudiant
Loisirs : Danse Folklorique, sciences, psychologie, théâtre, etc.

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   29/5/2009, 00:18

Citation :
Je ne peux
pas vraiment allé voir la police c'est un peu contre mes principes ...

Moi à ta place, je laisserais mes principes de côté quelques temps et j'entreprendrai une démarche officielle. Et puis, ne t'inquiète pas pour ton amie, le seul à avoir des problèmes avec la justice est habituellement le Gourou. Je ne comprend juste pas le fait que la «justice» ne fait pas partie de tes principes. Tu aimes mieux résoudre toi-même, ce n'est pas toujours la manière la plus efficace. Et puis, si tu veux continuer a avoir des problèmes avec eux, ne dépose pas de plainte et continue à faire ce que tu faisais. Razz Laisse les cadeaux dehors!! Rolling Eyes Ils vont se faire ramasser par les vidanges! Very Happy Hahaha... bonne chance avec ton problème!
Maerope
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Juriste en entreprise
Loisirs : ben... Boire, manger, Dormir... et B... ien d'autres choses

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   29/5/2009, 11:47

Je suis du même avis que Kev bien entendu.
Cette attitude ne peut que t'amener des problèmes... enfin, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie. Quand tu seras toi aussi embrigader, tant pis!

Pour le fait que ta copine aurait des problèmes si tu allais voir la police: et bine non, elle serait considérée comme victime...

Mae
Voir le profil de l'utilisateur http://nanouaparis.spaces.live.com/
Ettetra
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   1/6/2009, 12:27

Bonjour à tous

Tout rentre dans l'ordre J'ai réussi à inviter mon amie et elle ma racontée que ça n'allait plus vraiment ,car ils commençaient à lui demander pas mal d'argent pour financer leurs matériels. Ils lui avaient déjà demandé 150€ et la c'est 255€ qu'elle devait remettre avant la fin du mois!! Somme assez énorme surtout qu'elle est lycéenne.

Donc on en à bien parler, elle se rend compte qu'elle s'est faits avoir de plus au début lorsqu'elle est entrée dans la secte ils étaient tout affectueux,doux...et que depuis quelques jours ce n'est plus du tout le cas!!
On c'est tout de même rendu au commissariat samedi Rolling Eyes
Ba je peux vous dire que je n'étais pas rassuré au dépars!! Nous sommes entrés, on est allé s'asseoir à un bureau pour parler du
problème au policier il nous à demander de patienter et est parti. Il est revenu 5 minutes plus tard avec 2 autres policiers et nous à demander de les suivre.

On c'est retrouvé toutes les deux seules dans une salle vous savez comme à la télé où il n'y a pas de fenêtre et juste une table au milieu et deux chaises. Un homme est rentré quelques temps ensuite et on a discuté,on lui a tout détaillé depuis le début. Donc on a porté plainte,le
samedi après midi les mêmes policiers sont venus chercher les objets
"de mon amoureux secret" Razz je plaisante .J'ai précisé que je les avais
manipulé. Et vu que celui qui m'apporte les paquets vient sans cesse le même jour de la semaine et bien cette semaine les policiers attendront dans mon jardin pour l'avoir!
C'est un peu Mission secret!!!! Voilà voilà en espérant que tout rentre en ordre!
Oh dans le hochet que le garçon m'avait donné il y avait un rat mort c'est horrible. Snif Crying or Very sad
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   1/6/2009, 22:15

Je suis heureuse d'apprendre tout cela.

Que la force soit avec toi.

Et,... Beurk, un rat mort.

Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   4/6/2009, 22:06

Je crois effectivement que la Police, sur ces questions là, est capable de faire les choses sérieusement, vous avez bien fait en y allant.

On peut regretter que pour des sujets plus ... communs, les victimes soient souvent traitées comme des suspects par des policiers pressés et peu amènes, ce qui ne donne pas envie d'y retourner.

Bonne chance.

Sculler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec une secte   

Problème avec une secte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1