Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faire disparaitre son empathie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ettetra
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chant.

MessageSujet: Faire disparaitre son empathie.   23/4/2009, 16:04

Bonjour à vous toutes et tous.

Je voudrais savoir si certaines ou certains sauraient faire disparaitre l'empathie.

Je ne supporte plus de ressentir les émotions des autres et je ne vois pas vraiment comment je pourrais stopper cela.

Hier j'étais a un évènement assez triste et la mon empathie n'avais jamais été aussi forte ça en était presque paniquant.
Le faite de regarder une personne qu'elle soit de dos ou de face me faisais parvenir toutes ces émotions avec la même force.

C'était tellement fort que lorsque la peine était a un tel point mon cœur avais envie de "pleurer" alors que mon esprit nullement cela provoquait une certaine perturbation en moi même.Une tristesse qui n'est pas la sienne qui s'impose en soi ,prenant presque le dessus.

Le pire c'est quand j'ai regardé tout le monde vite fait j'ai capté toutes les émotions de chacun sans savoir comment les enlever ou les sélectionner, mon cœur était alors entouré de quelque chose qui le pressait très fortement c'est la que j'ai eu peur car je ne savais que faire et c'était vraiment très déplaisant, j'avais beaucoup de mal a respirer.

Je sais très bien que cela devait être un surplus mais comment faire pour que cela ne ce reproduise pas?
Comment enlever cette empathie? Question

J'aimerai vraiment l'enlever car a force cela épuise et me charge en énergies négatives qui est plutôt nuisible sur mon entourage.

Alors si vous avez des idées.
MERCI beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   25/4/2009, 07:56

Je te propose ce sujet qui a déjà été ouvert
Et je ne sais pas s'il est possible de l'enlever. Mais il est possible de renforcer le "soi" face au monde extérieur en séparant mieux ses émotions de tout le reste. En faisant une activité comme du théâtre, et en devenant le personnage (parce qu'apprendre le texte rien que pour le texte... ne sert a rien)

http://liberdraconis.grafbb.com/phenomenes-psi-f57/empathie-y-en-a-mare-t453.htm
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   26/4/2009, 12:41

Cela serait vraiment dommage que tu veuille t'en séparer, tu devrais réutiliser cette submersion d'émotions à des fins personnelles et ne croit pas que tu vas subtiliser l'énergie des autres par cela, car les émotions transparesse par toi et toi seule. Tu es quelqu'un qui peut comprendre les personnes proche de toi, et l'avis de Sunaï est à prendre en considération...
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   26/4/2009, 23:30

Et parfois ça nous pourrie vraiment la vie.
Une vie c'est déjà lourd à porter bien souvent alors celle des autres en prime!
Alors, quand on est pas prêt à ça, on est pas prêt...

Jidty

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   26/4/2009, 23:34

L'empathie est quelque chose de merveilleux pour quelqu'un qui aime les autres.
Je suis plutôt solitaire alors ressentir les émotions, les chagrins encore ressentir la joie des autres me fais sourire.

.......................... ;Sad

Je bien lu le sujet que tu ma donné Sunai, je te remercie.

Quand je l'ai lu et que je suis tombé sur le faite de tout de suite sentir les mensonges cela ma fait sourire.C'est bien vrai.

Quel est l'intérêt de savoir tout sur une personne seulement en la regardant, savoir quelle nous ment et même aller pouvoir chercher la vérité en elle.
Je trouve cela horrible, cela m'énerve et j'ai honte d'entrer dans l'intimité de ces personnes Crying or Very sad
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   26/4/2009, 23:42

L'empathie, il faut savoir le maitriser.
Cela est une lame à double tranchant.
Les gens ne savent pas se couper pour qu'ils ne puissent être lu aussi.
Tu n'as pas à avoir honte de quelque chose que tu ne maîtrise pas pour le moment, tu sais. Je trouve que c'est comme en vouloir à un bébé de tomber alors qu'il apprend à marcher.

Wink

Jidty

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   29/4/2009, 13:29

Dans le fond, cette question que tu te poses permet de relativiser bien d'autres sujets qui te préoccupent, comme celui du "bien" et du "mal".

Bien des personnes se disent "Oah, pouvoir percevoir les émotions et les sentiments des autres, quel pouvoir !", mais il faut avoir la capacité de gérer une telle disposition.

Je pense qu'il est utlie effectivement d'apprendre soi-même à gérer ses émotions, pour pouvoir ensuite ressentir celles des autres comme "extérieures" et non impliquantes.

Néanmoins, la sensation reste très "physique" et je sais que je suis parfois mal à l'aise pendant des heures avant de comprendre que ça vient de quelqu'un d'autre. Sujet pas facile.

Sculler, qui compatit.
dragos_le_voivod
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Prêteur de livres pour adolescent
Loisirs : Lecture / JdR / Ecriture / Cinéma / TV / Cuisine

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   30/4/2009, 22:09

Ettetra
Citation :
Quel est l'intérêt de savoir tout sur une
personne seulement en la regardant, savoir quelle nous ment et même
aller pouvoir chercher la vérité en elle.
Je trouve cela horrible, cela m'énerve et j'ai honte d'entrer dans l'intimité de ces personnes
Je conçois que cela te soit difficile à vivre alors que, vu ton propos, tu n'arrive pas à le maitriser.

La question que je me pose est :
Jusqu'où est tu prêtes à aller pour te séparer de ce "don" ?
Ettetra
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   1/5/2009, 12:49

Je remercie tout le monde mais je crois que je vais abandonner.
J'ai essayé toutes sortes de rituels,potions, exercices psychique a fermer les petits cubes et autre que l'on ma passé et c'est un échec c'est d'ailleurs pire qu'avant avant cela mon empathie ne touchait que les êtres humains et maintenant sa va sur les animaux et même les arbres c'est complètement stupide!!
Je vois pas trop l'intérêt de la chose enfin...après sa sera peut être les nuages et puis pourquoi pas les excréments temps cas faire.

Il doit surement y avoir un bon coté à avoir cette empathie...

Je vais essayer de mieux contrôler l'empathie mais je sais pas trop ce que je pourrais faire.M'exercer sur les gens ou méditer?
Je ne suis pas trop calé sur l'empathie et sa maitrise alors ci certain connaissait des exercices où autre ce serai génial.

Merci à tous.
Kev1010
Membre
Membre

Masculin
Emploi : Étudiant
Loisirs : Danse Folklorique, sciences, psychologie, théâtre, etc.

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   2/5/2009, 22:46

Premièrement j'aimerais définir les termes suivants:
Empathie: Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent, sans le vivre soit même.
Sympathie: Participation à la joie ou à la douleur, ressentir les émotions des autres et les vivres avec lui.
références: petit Larousse illustré p.364 et p.935

J'aimerais insister sur le fait que rare sont les animaux qui ont des émotions claires et définies. En fait, seul les animaux ayant un développement cérébral supérieur à celui des autres animaux ressente quelque chose qui se rapproche a une émotion. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de consience! Les animaux ont un comportement basé sur les réflexes et la routine, et dépourvu de délibération consiente. Imaginez un chien qui se dit: « Dois-je enterrer cet os ici ou de l'autre côté du garage ?» C'est absurde. Ce qui est encore plus sûre c'est que les machines et les végétaux, en occurence les arbres, sont dans une impossibilité complète de ressentir une émotion!! Car il n'ont pas de système de consience basé sur la réflexion d'un individu. Il n'ont même pas de système nerveux!
Personnellement je crois que, si tu ressens les émotions des arbres... il y a quelque chose qui cloche. Peut-être un déréglement de la dopamine au niveau cérébral ? À ta place j'essaierais de me procurer du Haldol.

Désolé, c'est juste que je lis la conversation depuis le début... et je commence a trouver que ça va loin... ressentir l'émotion des animaux et des arbres, et puis encore ?

Kévin Wink
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   3/5/2009, 13:36

Vraiment Keven?
Pourtant je connais plusieurs personnes qui parviennent à rentrer en conversation avec les arbres.
En leurs corses, il y a une entité et chaque entités peuvent communiquer entre elles.
C'est certain, leur système nerveux étant différent, leurs perceptions seront très différentes que les nôtres.

Si tu désirs poursuivre cette conversation, je te suggère de te diriger vers terre d'énergie.

Ettetra, j'ai une question assez simpliste.
Tu veux que ton empathie s'arrête?
(Réponse possible: 1) non 2) je ne sais pas 3) oui )

Jidty,
Qui t'expliquera où elle veut en venir.

Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   3/5/2009, 16:06

Bonjour à tous.

Kev1010 je ne suis pas d'accord sur certain point avec toi mais j'avoue que tes paroles mon fais réfléchir.

Depuis quand les animaux non pas d'émotions?
C'est tout à fait stupide chaque être vivants ressentent des émotions
et on des sentiments cependant n'étant pas de la même espèce nous ne
pouvons pas les comprendre ni les percevoir parfois. Les animaux n'ont pas de consciences? Je n'y crois pas non plus. Il y a certes des espèces peu évolués ,mais ce n'est pas la majorité.
Je ne lis pas dans les esprits des animaux, je ne sais pas si le
chien d'en face va vouloir enterrer son os à côté du garage ou pas je
ressens simplement s'il est triste, s'il a mal, je ressens son
apaisement ou sa peur rien de plus.

Pour les arbres j'avoue que j'ai moi-même trouvé cela stupide et j'ai même cru a un problème venant de moi ,mais
je me suis renseigné, j'ai lu plusieurs documents certains peuples et
certaines traditions "parle aux arbres" pas comme nous le ferions entre
nous ,mais par le "coeur" une harmonie .Ces gens utilisent la sagesse des arbres pour avancer c'est un peu comparable à la magie draconienne ils s'en servent de guide .Enfin après ,il faudrait plus d'information à ce sujet .Je ressens également des émotions venant d'eux.

Les machines et les végétaux ne sont pas comparables .
Tu mélanges les torchons et les serviettes .Tu mets dans le même sac ce qui vie et ce qui est inerte.

Donc non je ne suis pas malade .Je
ne vois pas non plus le rapport avec la dopamine qui de ces propriétés
serait étrangement et sans doute impossible que ce soit la cause de
tout cela.

Je te remercie quand même ,car par rapport à tes définitions tu m'as peut-être ouvert l'esprit.

Au départ j'avais cette petite empathie que j'ignorais totalement je
m'en fichais et le fait de n'avoir rien fait dès le début la sûrement
amplifié ou transformé. J'ai essayé de l'enlever avec tout un tas de techniques ,mais si je chasse quelque chose qui est devenu autre chose alors je n'utilise pas les bonnes armes...

Enfin bref ce ne sont que des suppositions, des idées qui peuvent être stupides..

Jidty, Oui je veux enlever cette empathie mais j'avouerais que je perds un peu "espoir" .C'est un peu mon premier échec -__-. Mais je veux l'enlever donc OUI !!
Ettetra
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   3/5/2009, 16:18

Mais bon je me trompe peut être comme je l'ai dit ce n'est peut-être pas tout compte fait de l'empathie ,mais
autre chose cependant en regardant les définitions c'est ce qui se
rapprochait le plus de ce que j'avais ainsi que le sujet que m'a
partagé Sunai m'a encore plus convaincu que c'était de l'empathie. Mais on n'est jamais sur de rien.

Mais il y a une chose de sur c'est que je veux l'enlever.
Kev1010
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   3/5/2009, 19:25

Smile Ta réponse contredit tous les cours de psychologie que j'ai eu dans ma vie, certe, toutefois je reste avec mon idée de base Razz
Dsl, je suis un peu têtu Wink
J'apportait ces points, car ils m'ont été enseignés. De nombreux psychologues réputés on fait des études sur le comportement des animaux et en ont conclu qu'ils n'ont pas de consience... ils sont guidé par un instinct de survie et une routine basale, mais pas au point de pouvoir se poser lui-même des questions. Mais, c'est mon opinion Wink Je voulais ajouté mon côté psychologue et scientifique à la conversation Razz
Pour ce qui est de mettre les végétaux et les machines dans le même bateau, et bien c'est mon avis. D'après le Dr. Adam Cash les végétaux et les machines sont tous les deux sans consience, donc, sans émotion. J'ai lu dans un de ces livres que le fait d'attribuer une consience ou des émotions a un animal, un objet ou bien un végétaux ce nommait l'animisme et étais surtout utilisé à la télévision et dans les bandes-dessinés.

Mais bref, qu'ils aient une consience je peux accepté, mais des émotions par exemple, c'est contre toute les lois de la psychologie Razz Rolling Eyes
Un arbre triste ?? ou un arbre joyeux ?? Idea Question
Le docteur Adam Cash a mené une étude et en as conclu que les émotions et la motivations sont étroitement liées. Mais comment sommes-nous consients de nos besoins psychologiques, comme l'estime ? Ce sont nos émotions qui nous disent que nos objectifs motivationnels sont insatisfaits (la déception, par exemple) ou satisfaits (la joie, par exemple).
Quelles pourraient ien être les motivation d'un arbre? je me le demande bien... Surprised

Les émotions nous proviennent également d'une dispute entre notre Ça, notre Moi et notre Surmoi. Selon Freud, c'est trois éléments agissent en nous créant ainsi notre personnalité et nos émotions. Quelles sont les personalités d'un arbre ? un arbre gentil, un arbre méchant, un arbre parasseux ????? Razz

Pour pouvoir avoir un jugement sur un évènement, et par la suite avoir une émotion, une des caractéristiques primordiales est le souvenir. Selon Sigmund Freud, les souvenirs sont enfouit dans l'une des trois couches de la mémoire, par conséquent, le préconscient. Il est prouvé que la plupart des animaux n'ont pas ou pratiquement de préconsient, seulement un conscient actif qui dicte leur instinct, et un inconscient qui emmengasine des informations, qui sont pratiquement irrécupérable.

J'aimerais finir en ajoutant que la plupart des émotions sont créer par un système complet de «défense». En effet, selon Anna Freud, la fille de Sigmund Freud, nous utilisons fréquemment des techniques de défense comme la régression (pleureur) ou bien le dénie, la projection (s'apporche de la colère). Pour pouvoir avoir une émotion il faut donc un élément déclencheur...
Pourquoi un arbre pleurerait-il ? ... parce qu'il s'est fait insulter ? Parce qu'il pleut ? Pourquoi serait-il joyeux ?... parce que s'est son anniversaire?

En terminant, j'aimerais juste spécifier que je ne suis pas Dieu, donc que je n'ai pas de connaissance sur tous. Toutefois je me fis sur mes expériences et mes apprentissage pour analyser ce qui est autour de moi. J'espère que les informations que j'ai déployées, pourront sans doute faire réfléchir quelques personnes. Very Happy La vie est belle les amis !! Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La deuxième partie de ma réponse tentera de répondre a des questions à ce qui attrait au côter «humain» de ton problème. Personnellement, je ne sais pas s'il exite un sortilège, une potion, un rituel ou enchantement pour se libérer de l'empathie, mais toutefois je sais qu'il existe des solutions plus modérées Razz .

Commençons tout d'abord par le commencement. Smile
Il y a plusieurs niveaux d'empathies, en fait il y en a 5. Comme tu t'en doutes surement, je crois que tu dois être au niveau cinq Razz . En fait, si j'étais a ta place, j'essaierais surtout de travailelr sur moi-même... c'est le meilleur moyen que je puisse te conseiller.
Prenons par exemple une situation de communication de relation d'aide:
L'aidé confie un problème a l'aidant. Celui-ci atteint un certain niveau d'empathie, généralement 3 ou 4. Dans cette échange, l'aidant se centre quelques instants sur lui-même, en continuant d'écouter l'autre, pour tenter de capter l'information... mais de laisser passer les émotions. Je sais pas si tu me comprends... j'ai l'impression que c'est confus Razz Rolling Eyes
Bref, tous ça pour dire, que travailler sur toi-même, pour t'éfforcer de baiser ton niveau d'empathie, est surement moins dangereux de ce que tu as déjà essayer Razz .
Si tu comprend pas ien ce que j'essais de te dire, dit moi-le, je vais essayer d'être plus clair Wink
Bonne chance à toi! Very Happy

P.S. désoler pour les erreurs d'orthographes ou les coquilles, j'ai de la difficulté avec mon clavier ces temps-ci Razz
Ettetra
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   3/5/2009, 20:39

Mdr je contredis tous tes cours de psychologie...désolé.

Malgré tout le long sujet sur les animaux et les végétaux n'ayant pas de conscience..et bien je ne suis pas d'accord ,mais
chacun sa perception des choses et de la vie c'est très bien qu'il y
ait des avis et des points de vue différents comme on dit il n'y a pas
une seule magie de semblable,toute magie chez un être est unique.
Un travail sur moi-même c'est vrai que ce serais le plus logique
que de continuer de boire des potions aux ailes de papillons. silent
J'avais déjà fait un exercice comme cela .Sa consistait à refermer des boites et c'est vrai que l'empathie était un peu moins fort, je vais continuer sur cet exercice. Bon il y a des choses je n'ai pas très bien compris dans tout ce que tu as dit je l'avoue Je ne suis pas du tout théorique et psychologie...Je suis plutôt "si j'ai tous les "ingrédients" je le fait" les conséquences on verra après .Je n'apprends que de mes actions. Je te remercie en tout cas, c'est très instructif de discuter avec toi
un peu compliqué parfois mais bon il ne faut pas m'en vouloir je suis silent mmm.
Kev1010
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   4/5/2009, 07:02

ha ha! Je suis loin de t'en vouloir, quelques fois j'ai de la difficulté à me comprendre moi-même! Razz
J'espère avoir pu t'aider, j'ai fini mon argumentation Wink Very Happy
Au plaisir de te reparler! Smile
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   4/5/2009, 14:12

Je ne sais pas si je vais faire avancer le débat, mais je juge nécessaire de ne pas le faire aller n'importe où.

Je lis, Kev1010, que tu as 16 ans. Je trouve que tu écris plutôt bien, ce qui n'est pas contradictoire, et beaucoup devraient aussi faire des efforts sur cette question, notamment toi, Ettetra, car on a du mal à être certain de comprendre ce que tu exprimes, sans la ponctuation et avec des orthographes parfois fantaisistes.

Mais si c'est bien ton âge, où as-tu suivi tous ces "cours de psychologie" ?

Tu évoques le fait que les animaux n'auraient pas de conscience. C'est en partie vrai, mais très faux aussi. Les animaux ont bien sûr une conscience, et il n'y a pas de doute notamment concernant les mamifères. L'instinct ne régit pas tout chez les animaux, sans quoi leur comportement serait très prévisible. Ils possèdent tous un "libre arbitre" et s'autodéterminent donc selon une "conscience".

La différence entre ces animaux et l'humain, c'est que nous avons une conscience "réflexive", c'est à dire une conscience de nos processus de réflexion, de notre identité propre et une capacité à nous projeter dans l'avenir. Et il semble que la grande majorité des animaux n'ait pas cette conscience "de soi", "réflexive". Néanmoins les grands singes montrent eux aussi des signes de cette conscience réflexive, ainsi que d'autres mamifères très évolués. On n'est donc pas dans la connaissance absolue sur ce sujet, il faut en être "conscient".

Pour ce qui est des végétaux, il est maintenant établi qu'ils perçoivent leur environnement avec des sens et qu'ils y réagissent. Leur constitution exclut apparemment toute "conscience" au sens où nous l'entendons chez les animaux, et à fortiori chez l'homme. Toutefois nous ne pouvons pas exclure des mécanismes qui s'en rapprocheraient, adaptés à leur statut de végétal.

Sur la question des émotions, là encore il faut savoir faire preuve d'humilité. L'émotion est souvent très mal définie par les "spécialistes" du comportement ou les psychologues. Mais c'est sans contestation possible un processus naturel relevant d'abord de l'instinct, et à ce titre les animaux ont évidemment des émotions : ils peuvent avoir peur (et c'est souvent extrêmement utile à leur sruvie), de la joie (voir un chien qui accueille son maître), et ils peuvent aussi tomber amoureux (un film a été produit sur les comportements amoureux des animaux, il faudrait être de mauvaise foi pour nier qu'ils ont des émotions).

Quant aux végétaux, des scientifiques (comme toi ?) ont mesuré qu'ils étaient sensibles à des facteurs environnementaux divers, comme la musique (et ils n'ont pas d'oreilles), la lumière (et ils n'ont pas d'yeux) ou des parfums (et ils n'ont pas de nez). Or, ils sont capables de réagir à des stress par la production de substances chimiques sensées faire fuir un "prédateur". Certes, cela relève de l'instinct, mais ce n'est pas contradictoire avec le mécanisme et la fonction d'une émotion, et pourrait même être un indice de conscience.

Venons en maintenant à l'empathie, que tu as bien définie avec ton dictionnaire. S'agissant d'une perception émotionnelle, elle peut prendre des formes ou des consistances bien diverses selon les individus, leurs capacités sensorielles, leur propre degré de conscience et même leur culture.

De ce fait, l'expérience de l'empathie fait appel à des notions très personnelles et peu contestables : les personnes qui l'éprouvent la décrivent aussi bien que possible avec leurs mots et en fonction de leur ressenti. Ainsi, lorsqu'une personne dit ressentir telle ou telle chose, ce n'est guère dicutable par un tiers, sauf si c'est une personne bornée et peu instruite sur la nature humaine. Et ça existe, je le crains, et plus on se dit "scientifique" plus on risque de l'être (hélas).

Ettetra, la question posée est évidemment pertinente, et je crois que beaucoup des personnes qui éprouvent de l'empathie de manière excessive peuvent effectivement le vivre comme un fardeau. L'état actuel des connaissances en psychologie et psychopathologie (voir les commentaires de Kev1010) ne vous laisse guère d'espoir de rencontrer un médecin ou un spécialiste qui saura vous aider à mieux maîtriser ces informations.

Je voudrais tout de même indiquer que les animaux aussi éprouvent de l'empathie, et que c'est, à la base, une aptitude instinctive et nécessaire à la survie. Il en est de même de la perception des énergies subtiles, comme le pratiquent les magnétiseurs ou les radiesthésistes.

Une sensibilité supérieure aux émotions peut trouver sa place dans notre société, justement dans les métiers de contact avec des personnes qui ont peu de moyens pour s'exprimer, comme les jeunes enfants, les personnes atteintes d'autisme, de handicaps ou même les personnes âgées.

Et enfin, puisque votre sensibilité va jusque là, pour travailler avec des aniamux ou des végétaux.

Je pense que vous vivriez bien mieux votre sensibilité en en faisant un atout socio-professionnel et en recherchant à travailler dans un cadre où la perception subtile des émotions apporte un plus. Et cela vous donnera peut-être les ressources nécessaires à en faire un outils plutôt qu'un handicap comme vous l'évoquez actuellement.

Je vous souhaite encore bon courage.

Sculler.
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   6/5/2009, 00:55

Avé

Un nouveau poste a été créé.

->Sentiment et conscience des plantes et animaux.<-

Ettetra a écrit:
Jidty, Oui je veux enlever cette empathie mais j'avouerais que je perds un peu "espoir" .C'est un peu mon premier échec -__-. Mais je veux l'enlever donc OUI !!

Je ferai remarquer la façon dont tu me réponds :

"je veux" enlever.

-Vous voulez que votre empathie parte? répondit l'Univers. Très bien, alors je ferais en sorte que tu veuilles que ton empathie parte.

Le probléme avec ce genre de formulation c'est que nous attirons les situations qui nous amènent à désirer leur terme. Enfin, c'est vrai tant et aussi longtemps que l'emphase est sur le "vouloir".

Puis-je te conseiller un truc ?
Oublie le "je veux".
Choisis le "l'empathie me quitte, elle part."

Enfin, à toi de me dire si mes paroles (écrits) de "parlent".

Qu'en penses-tu?
Cordialement
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : 1 ère Année BAC-PRO-MEI
Loisirs : la Magie et tous ce qui en approche de près et de loin ;)

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   6/5/2009, 07:40

Pourquoi à chaque fois on devrait dire si c'est bien ou pas? Après tout, on est en accord ou pas. Pour ma part, je trouve qu'elle est trop sensible. Regardez-moi, j'ai su faire abstraction de mes sentiments profonds.

Et puis, tout n'est qu'une question de désirs ou de volonté. Après tout, un vrai pratiquant de la magie doit savoir mettre de côté ses sentiments. Bon, c'est vrai que maintenant je suis transformé dans tout les sens du terme.

Mais bon, on peut pas tout avoir. Au moins la compassion et la pitié je connais plus. C'est tant mieux. Des défauts comme ceux-là, on pourrait s'en passer.

Avant correction de la modération
Pourquoi a chaque fois on devrais dire si c'est bien ou pas, apres tout on est en accord ou pas, pour ma part je trouve quel est trop sensible regardé moi j'ai su faire abstraction de mes sentiment profond

et puis tout est qu'une question de désir ou de volonté apres tout un vrai pratiquant de la magie dois savoir mettre de côté ses sentiment, bon c'est vrai que maintenant je suis trensformé dans tout les sens du therme

mais bon on peut pas tout avoir, au moins la compation et la pitié je connais plus, c'est tent mieux des defaut comme ceux la on pourais sans passé.
Ettetra
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   9/5/2009, 16:54

Bonjour à tous

Jidty , je vois ce que vous voulez dire. Ne plus demander ,mais exiger en quelque sorte. Me convaincre moi-même ...

Sculler,
je suis désolé, je n"arrive pas vraiment à exprimer mes sentiments donc
je vais essayer de m'améliorer mais... ce n'est pas très facile. Je vous remercie pour vos conseils^^

Cyaton Vleash, il me faut être sensible
pour ma pratique sinon je ne pourrais plus me lier à mon élément.
Ressentir les énergies... ça m'est "vital" si je n'arrivais plus à
faire ça je me pendrais!!larmes2

En revanche, un décès que ce soit d'un être cher me rend de marbre
complètement indifférente d'ailleurs un phénomène assez étrange que je
n'arrive pas à expliquer ce produit lorsque j'apprends un décès, tout
souvenir de cette personne et toute affinité envers elle disparaît
presque entièrement. Mise à par son physique, nom, gentil pas
gentil...c'est bizarre ça!!

Enfin ce n'est pas trop le sujet traité... je m'évade assez vite. J'aurais dû créer un sujet "tous mes soucies"

Merci à vous tous en tout cas et surtout de votre patience.
Je dis peut être des choses absurdes parfois Rolling Eyes

Dans tous les cas en suivant vos conseils, bon je n'ai pas réussi à
enlever l'empathie mais j'arrive à le "bloquer" sur les gens dont les
émotions sont faible!! Un bon début!!
Merci en tout cas Smile
Kev1010
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   9/5/2009, 20:20

Pour te répondre Sculler, oui, j'ai bien 16 ans, presque 17 !! Very Happy cheers
J'ai suivi plusieurs cours de psychologie durant mon enseignement secondaire et également lors de ma formation collégial (dont je finis ma première année bientot! Wink Very Happy ). Je lis également beaucoup de livres sur la psychologie. Et voilà, tu sais tout Wink .

Pour répondre a Ettetra, concernant le fait que de l'indifférence lors du décès d'une personne, j'aimerais dire que tu n'es vraiment pas le seul Razz !
Il y a beaucoup de personne qui reste indifférente lors du décès d'une personne. Pourquoi ? Et bien, premièrement car le cerveau agis ainsi, comme un mécanisme de défense. Anna Freud a fait d'énormes découvertes concernant les mécanismes de défense psychologique, l'indifférence étant un parmis tant d'autres. Mais tu vois, ce n'est toujours bon pour l'esprit. Il y a une règle en psychologie, qu'on appellt théorie de la réalité, qui dit que l'ÉMOTION ressentie doit être de même nature et de même grandeur à l'ÉVÈNEMENT produit. Je m'explique: Lors d'un décès (évènement triste), une personne ressent de la joie... L'émotion n'est pas de même nature que l'évènement. Et si lors d'un décès (évènement triste), une personne est d'une tristesse incroyable pour quelqu'un qu'elle n'aimait pas vraiment... l'émotion n'est pas de même grandeur. Et pour remettre ce «système» en équilibre, il faut modifier nos penser. J'espère que vous m'avez suivi Razz !

J'espère que tu comprends au moins cette partie de la situation! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire disparaitre son empathie.   Aujourd'hui à 15:34

Faire disparaitre son empathie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1