Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les couleurs en magie : VII. Magie mauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laila
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : Québécoise à Barcelone
Emploi : Bibliothécaire et archiviste
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Les couleurs en magie : VII. Magie mauve   9/4/2009, 22:58

[Préface: J'ai pensé continuer à publier les textes de mon blog - maintenant fermé, mais avec un dernier message sur lequel je renvoie les visiteurs à ce forum - histoire de ne pas perdre les recherches effectuées. Pour ceux qui se demandent: vous retrouverez sur le forum d'autres textes de ma part, sur les interprétations des couleurs et surtout, un texte d'introduction à lire (avant de crier que la magie n'a pas de couleur...)]

Nous nous retrouvons avec la « magie mauve », à parler une fois de plus, d’un type de magie peu connu. En fait, la plupart des références que l’on peut retrouver, vont surtout nous parler de jeux de rôles. Et donc en général, on ne prend pas au sérieux les mentions faites à la « magie mauve ». Mais quelques textes et références vont nous présenter ce type de magie telle que perçu par certaines traditions. Il faut cependant souligner que la plupart des sources sont anglaises, et on parle donc
plutôt de « purple magick ». De plus, on ne trouve pas beaucoup de références – en fait pratiquement aucune – à la « magie violette » ou autres.

Certaines traditions vont donc parfois parler de « magie mauve » pour les rituels et sortilèges de protection, mais surtout de pouvoir. On parle parfois de la magie mauve comme concernant les sortilèges visant le contrôle : de soi et/ou des autres. Ceci peut inclure tous types de rituels visant la recherche de pouvoir, richesse, contrôle, force, etc… ce qui n’est pas écessairement négatif. On compte les rituels pour conserver le contrôle de soi, gagner un procès, avoir du succès personnel, se faire des alliés personnels et professionnels, étendre son pouvoir et contrôle sur les autres, etc. Ces rituels peuvent être une simple influence générale… invitation, suggestion. Ils peuvent aussi être une commande ou une véritable pression ou influence forte sur la volonté des autres.

Quelques sources vont appeler magie mauve certains sortilèges qui altèrent la perception des gens –appelés en anglais : glamour spells. Et donc les sortilèges qui vont rendre «invisible » ou « changer l’apparence physique ». On comprend que ces sortilèges jouent avec la perception des gens et donc sur le contrôle des autres.

On parle aussi quelque fois de rituels de divination, et impliquant tous pouvoirs spirituels et psychiques ainsi que les rites incluant méditation et visualisation. Les contacts avec diverses entités, les rituels d’invocation et d’évocation sont parfois appelés rituels de magie mauve. Par extension, certains parlent aussi, non seulement des contacts mais de ce que certains appellent « pactes » avec certaines entités. Ces sources sont cependant peu fiables et incertaines. Les rites « mauves » impliquant le travail avec des entités sont souvent également les rites impliquant le contrôle de l’entité. Et donc encore une fois on retrouve le contrôle et le pouvoir.

Quelques références également aux rituels repoussant la malchance et tout ce qui peut être considéré comme négatif. On voit donc que les références sont diverses et variées. On note cependant que les pôles principaux demeurent d’une part le pouvoir et contrôle et d’autres part, les rites impliquant la divination, méditation, et les contacts avec entités.

Quelques praticiens de certaines traditions vont parler de « magie mauve » pour parler des rituels concernant le sexe, non seulement l’obtention de faveurs sexuelles, mais également le développement d’un « glamour » sexuel… ainsi que ce que le sexe peut permettre d’obtenir. Encore une fois, le sexe et les rituels sont utilisés pour l’obtention de pouvoir et de contrôle.

Finalement quelques textes vont parler de la magie mauve pour parler des rituels concernant le mysticisme, l’âme et la recherche d’une relation intime avec le divin. On parle alors de tous les rites cherchant la dévotion, la compassion, l’amour divin et humain. Ces rituels visent à travailler le sacrifice de soi-même, son humilité, son don de soi, ils permettent de faire de la contemplation sur soi-même et sur la divinité. Bien que visant à atteindre une humilité et une relation avec le divin, on retrouve tout de même une idée de contrôle et maîtrise de soi. Ainsi que contact avec les entités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lailaseshat.canalblog.com/
Ettetra
Membre
Membre


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Chant.
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: Les couleurs en magie : VII. Magie mauve   19/4/2009, 13:17

Je vois, je vois.Je n'avais jamais entendu parlé de la magie mauve mais pourquoi pas de toute façon dès qu'il y a une nouvelle forme de magie on lui associe une couleur.


D'après la description je suis donc une grande adepte de cette magie^^.Je pourrais y mettre un nom désormais
Very Happy

Merci beaucoup, pour cette information cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les couleurs en magie : VII. Magie mauve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Exercices d'aéromentalisme
» 3 futurs sceaux utiles pour vous !
» Les Psiballs
» Les couleurs en magie égyptienne
» Les auteurs de magie runique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liber Draconis :: Occultisme :: La magie traditionnelle -
Sauter vers: