Liber Draconis

Forum dédié à la Magie et aux autres sciences occultes traditionnelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Créer un serviteur Egregore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arzur
Membre
Membre

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : ...

MessageSujet: Créer un serviteur Egregore   24/2/2009, 12:07

Donc voilà, je voulais savoir si j'en avais l'autorisation,
vous proposer un petit rituel sympa qui permet de
créer un serviteur Egregore. Si ça vous interesse.
(hé oui, je prends mes précautions maintenant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sculler
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   24/2/2009, 14:11

Eh bien, je ne sais si cela intéresse quelqu'un, il faut rester assez méfiant en général quant aux rituels qui, sortis de leur contexte culturel, perdent beaucoup de leur sens et deviennent parfois ... surprenants.

Par contre, tu pourrais nous dire déjà à quoi peut bien servir un égrégore serviteur, combien ça coûte en entretien, en nourriture, ce qu'on peut en faire et ce qu'il faut en faire ...

Cela permettra sans doute au lecteur de décider s'il en a effectivement besoin ou non.

Sculler.
Arzur
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   24/2/2009, 15:55

Citation :
Par contre, tu pourrais nous dire déjà à quoi peut bien servir un égrégore serviteur, combien ça coûte en entretien, en nourriture, ce qu'on peut en faire et ce qu'il faut en faire ...

Hé bien, ce serviteur pourrait servir pour ce que vous voulez. Intuition par exemple. Le mien me préviens avec des ultra son lorsque je m'aventure vers quelque chose de louche où il ne vallait mieux pas que je m'aventure Razz. Je vais garder ces petits secrets pour moi. Car c'est vous qui déciderez lors de sa création quelle sera son utilité.
Il faut renouveller le rituel une fois par mois, pour la nourriture, c'est vous qui voyez.
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   24/2/2009, 17:46

Un serviteur Egregore ? Tu es certaine que ce n'est pas toi qui a cette intuition et non le serviteur ?
Que se passe-t-il si tu ne renouvelles pas le rituel au bout de 1 mois ?
Est-il possible d'en avoir plusieurs a la fois ?
Est-ce une entité a part entière, ou est-il dépendant ?

Excuse-moi si je pose des questions qui te dérangent, tu n'est pas obligée d'y répondre.
Tiksis
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Emploi : ...

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   24/2/2009, 21:47

Oui, elles sont pertinentes tes question Sunai.
Je ne suis pas particulierement adepte de ce genre de pratique, mais ca m'intéresse de lire ton point de vu et ton expérience.

Aux questions de Sunai, je rajouterai celle ci :

Pourquoi requérir les services d'un serviteur pour quelque chose que tu peux sentir par toi même, ou, avec l'aide de tes alliés?

Au plaisir!

cyaton Vleash
Membre
Membre

Masculin
Emploi : 1 ère Année BAC-PRO-MEI
Loisirs : la Magie et tous ce qui en approche de près et de loin ;)

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   25/2/2009, 01:36

suis en accord avec Tiksis sur les question de Sunai son pertinente et puis de même avec Sculler je me demmende a quoi bon invoquer cette créature, je préfere encore invoquer un atronach, il me serais bien plus utile dans les confrontation corp a corp et a distance une vrai machine Laughing Razz ton truck sans être méchant on dirais comment invoquer une goule qui a un millenaire, et qu'au moindre rayon solaire elle tombe en lambeaux ^^
ouai Surprised explique nous sa on est bien curieux Very Happy Wink

417 a écrit:
Je suis en accord avec Tiksis sur les questions de Sunai et puis de même avec Sculler car (puisque, aussi, ou tu peux débuter une nouvelle phrase) elles sont pertinente. Je me demande à quoi bon invoquer cette créature? Je préfère encore invoquer un atronach, il me serait bien plus utile dans les confrontations corps à corps et à distance. Une vrai machine. Laughing Razz Ton truck, sans être méchant, on dirait comment invoquer une goule qui a un millénaire et qu'au moindre rayon solaire, elle tombe en lambeaux. ^^
ouai Surprised Explique nous ça, on est bien curieux. Very Happy Wink

Robot correcteur 417
Qui te donne deux points pour ta belle amélioration orthographique.
Arzur
Membre
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   25/2/2009, 13:12

Ecoutez, moi je propose après vous en faites ce que vous voulez. Si vous ne trouvez pas ça utile, je ne propose pas alors Razz
Je vais quand même répondre à vos questions interessantes :

Un serviteur Egregore ? Tu es certaine que ce n'est pas toi qui a cette intuition et non le serviteur ?
C'est bien une entité à part entière que tu créé toi-même sur un plan astral. Donc assez dangereux. On l'appel aussi serviteur personnel d'intuition. Car il est là pour cela. Après, c'est à vous de le voir comme vous désirez. Certains disent que les anges gardiens sont des entités à part entières, d'autres pensent que c'est une partie intuitive de nous-même.

Rien, ce rituel tous les mois sert à renforcer la sensation d'intuition qu'il t'apporte. Rien de plus.

Est-il possible d'en avoir plusieurs a la fois ?
Ca je n'en sais rien, j'imagine que oui, mais je n'ai pas essayé d'en créer plusieurs.

Est-ce une entité a part entière, ou est-il dépendant ?
C'est une entité à part entière mais qui se rattache à toi. Il n'est pas tout à fait dépendant car il vit sur un plan non physique. On peut le sentir proche de nous, ou parfois absent. Mais si on l'appelle ou que quelque chose qu'il sentirait dangereux s'approche de nous, il est toujours là pour nous alerter. Je ne parle pas avec lui en revanche. J'arive juste à sentir des sueurs froides dans mon dos et des ultra son.

Pourquoi requérir les services d'un serviteur pour quelque chose que tu peux sentir par toi même, ou, avec l'aide de tes alliés?
Ce sont les choix de chacun. Je dirais, nous avons tous nos points de vue. Ca risque de déplaire à certains, ou d'en intriguer d'autres. Moi je suis assez curieuse. J'ai voulu essayer et je dirais que ça m'a été une experience agréable. Libre à vous de passer votre route.
Sunai
Membre
Membre

Masculin
Emploi : rien
Loisirs : c'est les vacances, donc repos

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   3/3/2009, 18:34

Merci pour ces réponses.
Mais il y a une chose que je n'ai pas bien compris :
tu dis que "C'est bien une entité à part entière que tu créé toi-même sur un plan astral."
Et tu dis ensuite que "ce rituel tous les mois sert à renforcer la sensation d'intuition qu'il t'apporte."

Voudrais-ce dire que l'entité "disparait" au bout d'un moment ?
Qu'il coupe le contact avec la personne ?
Ou même autre chose qui m'échappe ?

Je suis aussi d'accord sur le fait que pour obtenir un même objectif une infinité de moyens sont utilisables. (ex : chauffer son lait le matin, on peut utiliser un four micro-ondes ou une résistance chauffante, ou même le chauffer au feu, de gaz ou autre Smile)
Schaemann
Membre
Membre

Masculin
Localisation : Chez les Nalsaciens, avec moulte vinasse et cervoise délectueuse
Emploi : Plusieurs tuyaux à mon orgue
Loisirs : Euh! c'étais quoi la question déjà?

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   5/3/2009, 16:31

Arzur a écrit:

Rien, ce rituel tous les mois sert à renforcer la sensation d'intuition qu'il t'apporte. Rien de plus.

Est-tu sûr de ce que tu prétends?
Attention car, le serviteur tout comme un animal, lorsqu'il n'est pas nourri à temps, risque de s'en prendre à la chair de son maître pour pouvoir subsister à son existence.
D'ailleurs qui te dis que lorsque celui-ci disparaît si le rituel n'es pas renouvelé, qu'un élémental ne prendrait pas sa place sans que tu le sache, et tel un vampire te sucer ta vitalité?
Voir le profil de l'utilisateur http://pandore.net/agora/index.php
Jidty
Administrateur
Administrateur

Féminin
Emploi : Plusieurs
Loisirs : Divers et variés.

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   7/3/2009, 04:08

Avé groupe.

Tiksis a écrit:

Tiksis, c'est comme mon histoire d'anneau.
Certaines personne à besoin de retrouver à l'extérieur d'eux les choses. Cela apporte un élément "rassurant", il aide à s'orihenter. Les énergies ont plusieurs façons de s'exprimer, il existe plusieurs façon de les percevoir.

Tout ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur.

Nous pouvons tout retrouver en nous. La différence est qu'en nous, nous sommes directement connecté à la source. Le moment venu, Arzur sera se passer de son rituel, et moi de mon anneau.

Arzur, merci de nous avoir partager ton expérience. Et surtout d'avoir eu le courage de partager. Wink

Et vous tous, qu'en penses-vous?
En toute cordialité.
Jidty

Membre
Membre

Masculin
Emploi : écrivain
Loisirs : divers

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   11/6/2009, 22:55

Tu piques un peu ma curiosité, Arzur...

Alors, oui, pourquoi pas ? C'est quoi ce rituel...
Comment l'as-tu appris ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer un serviteur Egregore   Aujourd'hui à 21:04

Créer un serviteur Egregore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1